Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede nexus4 » 26/04/2011 15:46

Message précédent :
flocon a écrit:un soupçon d'élégance et de retenue dans le geste ? :D

La description exacte du Chef et de moi-même devant la dernière rondelle de saucisson.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 26/04/2011 16:13

Non, mais je disais ça surtout parce que d'intégrale, point trop dessus espérer il ne faut... la relation avec les éditions Delcourt n'est pas au mieux... en fait notre idée de départ, c'était de refaire les couleurs des 5 tomes du Pouvoir qui n'ont pas super bien vieillies... La proposition a été faite, mais là non plus, impossible d'un accord trouver. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede faser » 27/04/2011 12:11

luc Brunschwig a écrit:Non, mais je disais ça surtout parce que d'intégrale, point trop dessus espérer il ne faut... la relation avec les éditions Delcourt n'est pas au mieux... en fait notre idée de départ, c'était de refaire les couleurs des 5 tomes du Pouvoir qui n'ont pas super bien vieillies... La proposition a été faite, mais là non plus, impossible d'un accord trouver. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Grand Maître Jedi a parlé ! :respect:

Blague dans le coin, que se passe-t-il avec Delcourt ? Je les prenais pour une maison d'édition sérieuse et prête à discuter... ou les choses auraient-elles changées ? ou mes infos sont-elles fausses ? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 27/04/2011 12:50

faser a écrit:
luc Brunschwig a écrit:Non, mais je disais ça surtout parce que d'intégrale, point trop dessus espérer il ne faut... la relation avec les éditions Delcourt n'est pas au mieux... en fait notre idée de départ, c'était de refaire les couleurs des 5 tomes du Pouvoir qui n'ont pas super bien vieillies... La proposition a été faite, mais là non plus, impossible d'un accord trouver. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Grand Maître Jedi a parlé ! :respect:

Blague dans le coin, que se passe-t-il avec Delcourt ? Je les prenais pour une maison d'édition sérieuse et prête à discuter... ou les choses auraient-elles changées ? ou mes infos sont-elles fausses ? [:bdgest]

Bah ! De vieux contentieux que le temps n'a pas permis de dépasser et que je peux tout à fait comprendre.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede cygu » 27/04/2011 13:03

luc Brunschwig a écrit:
faser a écrit:
luc Brunschwig a écrit:Non, mais je disais ça surtout parce que d'intégrale, point trop dessus espérer il ne faut... la relation avec les éditions Delcourt n'est pas au mieux... en fait notre idée de départ, c'était de refaire les couleurs des 5 tomes du Pouvoir qui n'ont pas super bien vieillies... La proposition a été faite, mais là non plus, impossible d'un accord trouver. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Grand Maître Jedi a parlé ! :respect:

Blague dans le coin, que se passe-t-il avec Delcourt ? Je les prenais pour une maison d'édition sérieuse et prête à discuter... ou les choses auraient-elles changées ? ou mes infos sont-elles fausses ? [:bdgest]

Bah ! De vieux contentieux que le temps n'a pas permis de dépasser et que je peux tout à fait comprendre.


on avait pourtant prévenu de pas toucher a la fille du patron [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
je precise que ceci réellement une blague sans aucun fondement autre que la vanne au cas ou mr delcourt ou mme brunschwig lirait le topic
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede JAUNE » 27/04/2011 13:08

Bah apriori, Delcourt a autant intéret que vous à relancer le Pouvoir dans le bain des étalages, donc j'ose espérer qu'un peu de bon sens nous sortira une belle intégrale un jour.
La sortie des 2 suites des Futuro doit (va) servir aussi à relancer la série mère, et c'eut été une belle occasion.
Refaire les couleurs n'est pas une mauvaise idée non plus, les couleurs des 2 premiers (tout comme la Quête) ont en effet assez mal vieilli( surtout quand on voit la maitrise actuelle de Hirn en couleurs directes [:bdgest] :love: )
Pour ce qui est de ta question pour l'envie d'en avoir une, c'est quand même de beaux objets pour les gens curieux de découvrir une nouvelle série, et aussi pour les maladesceux qui ont tellement aimé qu'ils la veulent aussi dans une nouvelle version et avec des bonus(ce qui est mon cas :fant2: )
En tant que libraire, c'est également plus façile à pousser sous cette forme (coffret ou intégrale), même si de mon côté j'en refourgue à la pelle dès que je peux :D

(sinon Grobool, pas d'XL prévu pour ZE pouvoir... pour le moment :D )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede faser » 27/04/2011 16:01

Merci de répondre aussi vite ! :ok:
C'est top un auteur qui participe aux discussions...

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

[:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede nexus4 » 04/05/2011 10:08

Ca y est, j'ai enfin lu la totale du pouvoir des innocents. C'est vrai que c'est bien mené.
Le discours de Providence sur le thème "I Am Somebody" est qd même bien calqué sur celui de Mohamed Ali et James Brown dans le doc sur la rencontre Ali-Forman à Kinshasa (pas When we were Kings mais un autre). C'est quasi du mot pour mot. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede graham toesch » 05/05/2011 19:05

Oulah, mais c'est du 32 planches seulement ?!
:ouch:

Là, ça m'a refroidi d'un coup sec en le feuilletant.

Y aura-t'il une intégrale la série finie ?
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Ryuk and roll » 05/05/2011 19:25

La collection 32 survivrait-elle?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 05/05/2011 20:53

nexus4 a écrit:Ca y est, j'ai enfin lu la totale du pouvoir des innocents. C'est vrai que c'est bien mené.
Le discours de Providence sur le thème "I Am Somebody" est qd même bien calqué sur celui de Mohamed Ali et James Brown dans le doc sur la rencontre Ali-Forman à Kinshasa (pas When we were Kings mais un autre). C'est quasi du mot pour mot. ;)

Alors, c'est assez drôle ce que tu dis, car je n'ai jamais entendu les propos d'Ali prononcés à cette occasion... donc si c'est du mot pour mot, c'est le plus étonnant non pas des hasards, mais des simulations mentales qu'on puisse imaginer.
et oui, la collection 32 survit d'une certaine façon, un peu différente, elle le faisait déjà à travers Holmes, elle le fait à travers ce tome 1 des Enfants, sans pour autant que les différents chapitres soient limitées pour la suite en terme de pagination.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede 3emeOeil » 05/05/2011 22:36

luc Brunschwig a écrit:et oui, la collection 32 survit d'une certaine façon, un peu différente, elle le faisait déjà à travers Holmes, elle le fait à travers ce tome 1 des Enfants, sans pour autant que les différents chapitres soient limitées pour la suite en terme de pagination.


ça a le nombre de pages de la collection 32, ça en a l'odeur ... mais pas le prix :nononon:

Je me permets de vous citer Mr Brunschwig lors d'une interview donnée le 19 juin 2006 dans ActuaBD au moment de la sortie de la collection 32 :

"Puisque nous étions un laboratoire, censé faire avancer la BD tant sur le fond que sur la forme, nous nous sommes mis à imaginer comment nous aimerions éditer des séries : sans carcan, avec plus de liberté de ton et d’écriture, et aussi répondre au besoin économique des lecteurs. Ceux-ci n’ont pas forcément envie de dépenser 12,5 € par album...
Nous avons donc mis au point un concept de publication en chapitre de 32 pages, au format souple, qui reviendrait deux ou trois fois par an en librairie. Ces volumes de 32 pages sont vendus à 4,90, ce qui en fait les albums de création les moins chers en vente en ce moment en librairie."

J'ai repensé à cette interview quand je me suis aperçu que "Les enfants de Jessica" T1 contenait 32 planches (34 en fait) et coutait 11 euros (on n'est pas loin de 12,50 euros dont vous parliez dans cette interview) :siffle:

J'aime ce que vous faites, j'ai adoré le pouvoir des innocents mais je n'ai pas acheté cette BD parce que je trouve que Futuropolis abuse de plus en plus au niveau des prix (on peut me parler de couverture rigide et de beau papier, faut quand même pas déconner) ... j'avais déjà passé un coup de gueule concernant les augmentations de prix des séries "le monde de Lucie" et "l'idole dans la bombe" (qui en plus a été abandonnée :grrrr: )

Je suis patient, j'attendrais une intégrale en espérant qu'elle ne sera pas hors de prix :roll:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 06/05/2011 07:42

On est dans un pays libre et personne n'oblige personne à acheter ce tome 1... maintenant et je l'ai déjà dit dans l'interview accordé à BDgest, on aurait pu écrire exactement la même histoire qu'on aurait pu diluer sur 46 pages et vous la faire payer 13 euros au lieu de 11... c'est pas bien difficile... et nous ça nous aurait permis de facturer plus de pages à Futuro pour un travail quasi équivalent (on aurait pu par exemple se contenter de 3 strips au lieu d'en faire 4 par pages).
Honnêtement, ce qui m'intéresse aujourd'hui, ce n'est pas de savoir si le nombre de pages vous agréée, mais de savoir, pour ceux qui l'ont lu si il y a eu du plaisir, de l'émotion et tout le reste... voila qui est dit... et ce n'est pas une façon de fuir le débat...
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede flocon » 06/05/2011 07:57

32 pages denses ou le double meublées de courants d'air, le choix est pourtant vite fait ; tout comme pour une bobine d'1h25 et une autre de 2h15 où il ne se passe pas grand chose ou un canapé et un sandwich lesté à la mayo à l'huile de palme

on ne sortira jamais de ce débat où la satiété n'est pas située au même niveau selon les uns et les autres
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Lalicorneaix » 06/05/2011 08:01

alors oui j'ai eu beaucoup de plaisir, j'ai été surpris et horrifié par la fin aussi à la lecture de cet album. Un peu speed ce matin mais je voulais saluer la qualité graphique et scénaristique de cette suite à un des meilleurs polars bd écrits. Quel plaisir de retrouver ces personnages et quel surprise de voir un New-york emmuré encerclé par des bidonvilles. Une vision très sombre mais très impressionante :-D j'ai beaucoup aimé et je vais relire de ce pas "Le pouvoir" ce week !
NB : putain avec Delcourt c'est la mort on a repris la série en plusieurs exemplaires et Hachette ne nous a livré que le tome 5 génial on espère recevoir la suite sous peu parce que là difficile de défendre la série. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Lalicorneaix » 06/05/2011 08:03

au fait un Wayne Shelton coute 11.95 euros maintenant et ba y'a pas photo :-D
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede crash305 » 06/05/2011 09:28

Voila, donc, il est officeillement sorti aujourd'hui!

Enfin, car ca fait 15 jours qu'on a l'eau a la bouche avec ce topic ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede JAUNE » 06/05/2011 12:44

Lalicorneaix a écrit:NB : putain avec Delcourt c'est la mort on a repris la série en plusieurs exemplaires et Hachette ne nous a livré que le tome 5 génial on espère recevoir la suite sous peu parce que là difficile de défendre la série. :shock:


En belgique seuls les tome 3 et 5 sont manquants, à deux ça devrait pouvoir le faire :D

Ceci dit j'ose aussi espérer que Delcourt a prévu le coup (avec le coup de pas d'intégrale ça serait le pompon), même si peu de mes clients ne les ont pas encroe :fant2: :D :D

Pour le prix j'ai aussi du mal à saisir qu'une daube à 12€ puisse moins choquer certains qu'un bon truc à 11€ avec des pages en moins, ça me dépasse un peu mais il s'agit d'une minorité (ouf!), même si effectivement on voudrait tous gagner (ou ne pas perdre) un maximum de pognon avec un maximum de plaisir et le moins d'efforts possible.
Pour ce qui est des intégrales ce n'est pas du genre de la maison Futuropolis, mais évidemment libre à toi de passer ce tome 1 hein :)

Sinon la maquette est vraiment très belle, je ne m'attendais pas à ça... plus qu'à le relire pour confirmer la bombe que c'est ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Grobool » 06/05/2011 13:05

luc Brunschwig a écrit:On est dans un pays libre et personne n'oblige personne à acheter ce tome 1... maintenant et je l'ai déjà dit dans l'interview accordé à BDgest, on aurait pu écrire exactement la même histoire qu'on aurait pu diluer sur 46 pages et vous la faire payer 13 euros au lieu de 11... c'est pas bien difficile... et nous ça nous aurait permis de facturer plus de pages à Futuro pour un travail quasi équivalent (on aurait pu par exemple se contenter de 3 strips au lieu d'en faire 4 par pages).
Honnêtement, ce qui m'intéresse aujourd'hui, ce n'est pas de savoir si le nombre de pages vous agréée, mais de savoir, pour ceux qui l'ont lu si il y a eu du plaisir, de l'émotion et tout le reste... voila qui est dit... et ce n'est pas une façon de fuir le débat...


La Qualité au lieu de la quantité... C'est une excellente philosophie.

Mais lorsque vous créez une série, vous avez le choix du nombre de page que vous allez créer? Où vous avez un cahier des charges qui définis le nombre de page, le nombre de tome, etc etc...?
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede 3emeOeil » 06/05/2011 14:17

JAUNE a écrit:Pour le prix j'ai aussi du mal à saisir qu'une daube à 12€ puisse moins choquer certains qu'un bon truc à 11€ avec des pages en moins, ça me dépasse un peu mais il s'agit d'une minorité (ouf!), même si effectivement on voudrait tous gagner (ou ne pas perdre) un maximum de pognon avec un maximum de plaisir et le moins d'efforts possible.
Pour ce qui est des intégrales ce n'est pas du genre de la maison Futuropolis, mais évidemment libre à toi de passer ce tome 1 hein :)


Faut bien lire ce que j'ai écrit hein : je faisais le rapprochement avec la défunte collection 32 puisque Luc semblait dire qu'elle renaissait sous une autre forme ... ce à quoi j'ai dit qu'effectivement la nouvelle forme faisait passer le prix de 4,90 à 11 euros...
Je n'ai jamais fait de comparaison avec les daubes dont tu parles et que je n'achètes pas non plus d'ailleurs ...
Soit j'ai un budget très limité soit vous avez un porte-feuille bien rempli mais je n'achète pas n'importe quoi à n'importe quel prix ...

Pour ce qui est de la lecture de cet album, t'inquiètes, même si Futuro ne publie pas d'intégrale, je trouverai bien un moment pour le lire à la Fnac et pour prendre autant de plaisir que vous 8-)
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede gaeldt » 06/05/2011 15:45

Je l'ai parcouru ce midi ... et je l'ai reposé !

Je n'ai jamais lu "le pouvoir des innocents" et j'ai eu l'impression que mon plaisir serait moins important que pour ceux qui ont lu la série mère.

La tentation était grande car les planches étaient belles.

Mais je vais attendre l' intégrale Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités