Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les différents magazines X-men

Forum pour discuter de la bande dessinée US

les différents magazines X-men

Messagede tryger » 15/04/2009 16:10

Bonjour,

je suis fan d' X-men depuis peu (assez longtemps en fait mais à plus petite dose) et je me pose plusieurs questions:

Premièrement, est ce que l'équivalent de "uncanny X-men" en France est bien le magazine "X-men" actuel ?

Deuxièmement, toute ces séries X-men (à s'y perdre tellement elles sont nombreuses) s'enchevêtrent elles toutes dans une même histoire ? (Dans la mesure ou j'achète seulement "X-men", puis-je comprendre sans devoir me procurer "ultimate X-men", "X treme X-men", "X-men revolution"...)

Si cette deuxième question est oui, lequel dois-je acheter en plus de "X-men" pour en avoir une compréhension minime.

En espérant que vous puissiez m'éclairer, merci d'avance.

tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede roz » 15/04/2009 22:48

je peut juste te dire que uncanny x-men passe dans le magazine x-men concernant les ultimates ils sortent leurs propre magazine, pour les vieux uncanny, tu peut les trouver en intégrales chez panini comics ;)


A+

Jérémy
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 15/04/2009 23:39

Merci pour cette réponse.

Les ultimate sont donc à part. En est-il de même pour les séries comme X-force, X-factor,etc... où sont elles liées à l'histoire uncanny X-men ?

Merci pour les anciens numéros.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede zemartinus » 16/04/2009 10:13

actuellement il y a deux magazines consacrés aux Mutants

dans X-Men tu retrouveras les séries Uncanny X-Men, X-Men (tout court), et Young X-Men

dans Astonishing X-Men tu retrouveras la série du même nom plus X-Force, X-Factor et Exilés

voilà voilà
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 16/04/2009 21:47

Merci, donc les aventures se trouvant dans "Astonishing X-men" n'influe pas sur "Uncanny X-men" ?

Deux autres questions me viennent:

Est ce qu'un investissement dans les intégrales vaut le coup ? (Est ce qu'elles sont bien foutues: pas de numéro(s) manquant(s), d'erreur quelconque, l'ensemble est joli, etc...)

Est-il facile de prendre l'hsitoire en route ? Si j'achète les prochains numéros, je peux accrocher ?

Merci d'avance pour ces nouvelles questions et merci encore pour vos réponses.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede ninon » 16/04/2009 23:22

personnellement, j achète tous les formats librairie, j ai arrêté les formats kiosque et je m en sors très bien ... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ninon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Cogolin
Age: 41 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 17/04/2009 10:29

Donc tu as les histoire un peu plus tard que les autres et ça te coûte moins cher ?

Et tu trouve que la qualité des formats librairie est bien ?

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede Elysio » 17/04/2009 15:57

Je ne sais pas si ça coute moins cher.
En parution librairie, tu auras les intégrales des parutions des années 60-70-80, ou les marvel deluxe, qui regroupe "le meilleur" de ce qui est paru en kiosque. De mémoire, intégrale comme marvel deluxe sont à 25€.
Donc tout ce qui sort en kiosque n'est pas repris ensuite en parution librairie.

Perso j'achète les formats kiosque, dont X-men et Astonishing X-men
Pour Astonishing X-men, ça n'a pas de lien direct avec X-men, tu peux lire l'un sans l'autre pour comprendre. Les histoires dans Astonishing X-men n'influent pas sur celles dans X-men. Il est peut-être possible qu'ils y fassent référence, mais rapidement.

Comme disais Zemartinus, dans Astonishing X-men t'as plusieurs équipes :
- X factor avec Maddrox, Cirène, Guiddo..
- X force avec Wolverine, Rahne, X-23..
- Exilés avec je sais plus qui car je ne lis pas. C'était bien au début mais là je trouve que ça s'épuise un peu. Un genre de sliders avec des mutants.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 17/04/2009 18:44

Dans ma curiosité je suis allé me procurer le n°147 du magazine X-men et dedans il y avait donc:

-"X-men legacy", que je suppose donc être uncanny X-men, dont les dessins sont d'ailleurs très beaux.
-"X-men Divided we stand", je suppose que c'est X-men
-"Young X-men", et bien ca pas de soucis je sais ce que c'est (c'est d'ailleurs celui qui m'a le moins emballé des trois...)

Merci pour tes renseignements Elysio.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede Christophe C. » 17/04/2009 18:51

Presque mais non c'est pas ça.

-"X-men legacy",c'est X-men renomé en X-men legacy au numéro 208.
-"X-men Divided we stand", c'est X-men Divided we stand. Difficile de dire si ça se rattache à une série précise. c'est plus une série de one shot. Uncanny X-Men étant devenue Uncanny X-Men (c'est tout pareil mais en différent bien que restant identique mais... :D )
-"Young X-men", et bien non c'est.... ah si c'est bien Young X-men ouf :D
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede ninon » 17/04/2009 19:26

tryger a écrit:Donc tu as les histoire un peu plus tard que les autres et ça te coûte moins cher ?

Et tu trouve que la qualité des formats librairie est bien ?

Tryger



Avant je prenais les kiosques mais dans un numéro tu peux avoir 3 histoires différentes ... dont deux vraiment inutiles et qui ne sont d aucun interet. maintenant j achète seulement Marvel Univers en kiosque, et je me suis lancé dans les formats librairie pour plusieurs raisons :

tu n as plus ou beaucoup moins ce recoupement d histoires qui n en finit plus et qui est souvent inutile.
ca coute pas plus cher, je pense ... je dirais moins
le formats librairie est plus résistant si je dois lui trouver une qualité :P

Bref pour moi le gros avantage c est que tu as le meilleur de ce qui ce fait mais tu attends plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
ninon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Cogolin
Age: 41 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede Elysio » 17/04/2009 19:36

Par exemple, dans X-men 143 à 146, tu as du Uncanny X-men.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 17/04/2009 22:53

D'accord je crois que j'ai enfin les idées claires sur tout ce qui ce fait niveau "X-men" et "Astonishing", j'ai compris ce que l'on pouvait trouver dans les deux et celui qui m'intéresse.

Merci à vous tous pour ces réponses, il ne me manque plus qu'à trouver toutes les intégrales.


Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede roz » 18/04/2009 12:54

Certains deluxes ont augmentées de 3 euros (donc le prix est de 28 €)
Pour info il me semble que "X-men Divided we stand" c'est uncanny x-men, Youg x-men et X-men legacy ensemble ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: les différents magazines X-men

Messagede chris936 » 05/05/2009 20:34

Bonjour.

Je n'y connais absolument rien en comics, mais j'aimerais éventuellement me lancer dans la lecture de la saga X-Men. Le problème est que je me perds totalement parmi toutes les éditions disponibles.

J'aimerais donc savoir quelles éditions il me faut acheter si je souhaite lire l'intégrale (au sens le plus large du terme). Bien entendu, le moins cher sera le mieux (je dis ça au cas où il y aurait des recueils, plus épais et moins chers qu'une édition normale, reprenant par exemple plusieurs tomes).
Apparemment, il existe aussi des séries centrées sur un personnage en particulier (j'ai vu qu'il existait un comics Wolverine).
Combien y a-t-il de comics X-Men au total, si on inclut toutes ces autres séries? Sont-ils encore tous facilement trouvables?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et désolé si je ne pose pas ma question au bon endroit.
chris936
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/02/2007

Re: les différents magazines X-men

Messagede zemartinus » 06/05/2009 02:15

Les séries X-Men d'après Wikipedia :

X-Men, New X-Men, Uncanny X-Men, X-Force, New Mutants, Astonishing X-Men, Excalibur, Wolverine, Wolverine Origins, X-Factor, NYX, X-Statix, District X, New X-Men : Academy X, X-Treme X-Men, X-Men: The Hidden Years, Exilés, Weapon X, X-Man, Deadpool, Bishop, Gambit, Cable, Generation X.

et encore pas sûr qu'il y est tout. Pour plus de détail va à l'article "X-Men" sur Wikipedia, y'a des liens vers chaque série ou presque.


Un conseil : si tu veux te lancer dans les X-Men procure-toi les intégrales scénarisées par Chris Claremont (à partir de 1975), ou alors commence avec celles dessinées par John Byrne (1978).

Sinon t'as aussi dans la collection "Marvel Deluxe" les X-Men de Grant Morrison (4 tomes) qui parait-il sont très biens, et dans cette même collection t'as aussi les Astonishing X-Men qui sont, je le confirme, vraiment très très biens (1 seul tome pour l'instant, sortit en novembre dernier)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede chris936 » 06/05/2009 08:37

Merci mais si c'est cet article-ci (http://fr.wikipedia.org/wiki/New_X-Men), ça ne m'avance pas beaucoup. Il n'y est finalement pas dit grand chose sur les différentes éditions qu'on trouve sur le site Bedetheque, ce que chacune raconte, si certaines sont des rééditions de versions précédentes et surtout s'il en existe des compilations (par contre, je ne veux pas d'anthologie reprenant certains chapitres uniquement).

Il n'y aurait donc pas une seule série (ou un petit nombre) reprenant toutes les aventures des X-Men (même pas l'édition comptant actuellement 148 volumes?).
Donc en gros, c'est mission impossible de réunir une collection complète.
chris936
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/02/2007

Re: les différents magazines X-men

Messagede zemartinus » 08/05/2009 16:04

si tu veux TOUTES les séries mutantes (c'est-à-dire une grosse vingtaine dont certaines font plus de 500 épisodes (soit environ 10 000 pages), sans parler des hors-séries) oui c'est mission impossible


le mieux c'est encore de prendre la collection Les Intégrales qui a déjà publié tous les X-Men sortis entre 1975 et 1987 et qui est également en train de publier la première série (parue entre 1965 et 1969)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede chris936 » 09/05/2009 08:24

D'accord, donc je me contenterai (dans un premier temps) de la série X-Men et c'est tout. Merci.

Dernière question sur cette édition "Intégrale" : de quand à quand les X-Men ont-ils été publiés?
Je vois sur Bedetheque que le tome 10 des intégrales commence en 1963. Est-ce bien le premier? (Donc pas de X-Men avant 1963?). Wikipedia semble dire que non, mais je préfère être sûr.
Il n'y a pas encore les périodes 1967-1974 et je suppose que ça va sortir dans les prochaines années (on en a donc pour un moment vu qu'il y a 2 tomes des intégrales par an).
La dernière période couverte est l'année 1987 (tome 16). Y en aura-t-il encore après?

Les autres séries X-Men comme les Ultimate, Uncanny, etc. seront-elles incluses dans les intégrales? Désolé de demander toutes ces précisions mais je patauge littéralement parmi toutes les séries qui existent :P

Au fait, les comics originaux font-ils bien environ 20 pages? Parce que les tomes des intégrales semblent faire environ 200 pages et correspondent apparemment chacun à une dizaine d'épisodes.

Encore merci.
chris936
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/02/2007

Re: les différents magazines X-men

Messagede zemartinus » 09/05/2009 21:37

oui les premiers comics comme ceux de maintenant font environ 20 pages par épisode

pour les intégrales on a deux publications simultanées : la première série X-Men (1963-1969) et la deuxième série X-Men (à partir de 1975). Entre les deux il n'y a rien eu.

Pour la suite des publications je sais pas trop comment ça va se passer, je sais déjà pas si actuellement ils publient X-Factor et New X-Men au côté de la série mère... quand à Ultimate ce serait étonnant qu'il le mette dans les intégrales, mais bon si cette collection existe d'ici là la question ne se posera que dans une quinzaine d'années donc t'as le temps :D
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité