Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les différents magazines X-men

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: les différents magazines X-men

Messagede zemartinus » 09/05/2009 21:37

Message précédent :
oui les premiers comics comme ceux de maintenant font environ 20 pages par épisode

pour les intégrales on a deux publications simultanées : la première série X-Men (1963-1969) et la deuxième série X-Men (à partir de 1975). Entre les deux il n'y a rien eu.

Pour la suite des publications je sais pas trop comment ça va se passer, je sais déjà pas si actuellement ils publient X-Factor et New X-Men au côté de la série mère... quand à Ultimate ce serait étonnant qu'il le mette dans les intégrales, mais bon si cette collection existe d'ici là la question ne se posera que dans une quinzaine d'années donc t'as le temps :D
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede chris936 » 10/05/2009 08:42

D'accord donc sur le creux entre 1967 et 1974, il ne reste en fait que 3 années à combler (67 à 69). L'intégrale semble donc être ce que je recherche (même si je regrette que la parution soit si lente). Je vais peut-être aussi faire les Ultimate, qui semblent être une série alternative et dont je trouve les dessins des couvertures magnifiques.
Un tout grand merci pour ces précisions.
chris936
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 01/02/2007

Re: les différents magazines X-men

Messagede Rorschach » 10/05/2009 23:08

Je vais mettre mon grain de sel mais si je peux te conseiller un Album X-Men parmi tous ceux qui sont sorti ce serait "Dieu crée l'homme détruit" Album X-Men N°3. Le plus grand album de Chris Claremont à mes yeux. Je ne sais pas si ça a été réédité mais c'est un récit terrible d'actualité. Si tu as l'occasion de mettre la main de dessus vas y hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 17/12/2006
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede Smeagol » 11/05/2009 12:49



Je confirme l'avis de Rorschach. Dieu crée, l'homme détruit est un excellent épisode qui a grandement inspiré le 2ème film consacré à nos mutants préférés. Grosse différence cependant : dans la BD Stryker est un chrétien intégriste, et dans le film il est un militaire. Hollywood avait-il peur de s'attirer les foudres de la communauté chrétienne ? Quoiqu'il en soit le film comme la BD sont incontournables. L'album est épuisé je crois, mais avec un peu de chance on peut le trouver en occasion.
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede Smeagol » 22/08/2009 09:31

Concernant les intégrales,, je viens de lire les deux derniers tomes :



Dans le premier on assiste au fameux et tragique "mutant massacre", un crossover impliquant les X-Men, X-Factor, les New Mutants, Power Pack... et même Thor ! Aucune place à l'humour, c'est la fin de l'âge de l'innocence pour nos mutants, pour qui rien ne sera jamais comme avant.
Dans le deuxième tome on assiste au retour de Dazzler et Havok tandis que Psylocke s'affirme comme un membre à part entière de l'équipe. Le personnage de Longshot n'est pas très intéressant pour l'instant. Les épisodes sont inégaux, en revanche la mini-série impliquant les Fantastic Four est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 11/10/2010 12:38

Bonjour,

Voila alors je reviens après un (très) long moment d'absence avec des nouvelles questions...

Donc depuis ce temps j'ai fait ma petite affaire en ce qui concerne les X-men et j'ai notamment découvert que j'avais un oncle fans (ca c'est un cadeau précieux quand on voit l'étendu de la série ) et il a pu quelques peu me conseiller.

Donc j'en suis ici:

J'ai acheté l'intégrale de 1975-1976 que j'ai beaucoup aimé . De ce fait j'ai donc décidé de me tourner vers les formats librairies . D'après ce que j'ai appris pour bien comprendre ou du moins mieux comprendre l'histoire je peux compléter cela avec civil war sortie aussi en librairie et par la suite si je devenais réellement accros me procurer toute sorte d'édition sur les héros que je préfère ( comme les nombreuses histoire sorties sur wolverine par exemple). De plus j'ai lu attentivement l'article (énorme) wikipédia au sujet des X-men et je pense que cela m'a grandement aidée à comprendre aussi.

De la découle donc deux questions:

la première: est ce que ce que je viens de déblatérer est juste ou de moins cohérent ?

deuxièmement : j'ai remarqué que l'intégrale la plus récente en librairie était celle de 1987 d'autre sont elles prévues, de plus récente ou c'est terminée.

Voila merci d'avance pour vos réponses .

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 12/10/2010 13:35

Je reviens sur mon message car je remarque qu'il y a moins de monde qu'avant, mais personne n'aurait la réponse à mes (nouvelles et assurément embêtantes) questions .

Désolé pour ce up.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede pseudo-x » 14/10/2010 22:33

x-men les intégrales sont toujours en cours de parution,
à raison de 2 volumes par an. c 'est mince.
x-men intégrale 1968 est prévu pour novembre ( plus qu'un volume pour faire le lien avec 1975-1976)
ensuite x-men intégrale 1988 (1) pour début 2011.

si tu as aimé les x-men 1975 c'est que tu aimeras sans aucun doute les xmen à partir de 1977-78 ( pour moi la légende commence vraiment ici)
concernant wolvie il y a aussi les intégrales ( avec le run de marc silvestri un pur régal+ celui de frank miller)

pour civil war pourquoi pas c'est un très bon comics.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 14/10/2010 23:34

Merci pour ta réponse, je n'ai donc pas à m'inquiéter de la parution des intégrales c'est une première bonne nouvelle.

Pour ce qui est d'apprécier l'intégrale 77-78 je n'en ai aucun doute, je n'ai eu que d'excellent échos.

Il est vrai que les intégrales de Wolwerine me tente beaucoup aussi mais si je commence à acheter celle la je ne m'arrête plus !

Et enfin pour civil war, pareil, aucun doute que se soit un très bon comics (la folie de l'achat) mais peut-il vraiment apporter quelque chose à l'histoire des X-men ou dans ce but là je peux plutôt toucher aux Ultimates ?

Merci encore pour ta réponse.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede pseudo-x » 15/10/2010 11:42

Civil war n'apporte rien au x-men, c'est plutot les heros marvel qui sont impactés.
Les x-men sont plus présent dans le crossover house of M.

Pour les x-men je te conseille surtout les intégrales 77 à 1988. Et le run de morrisson dispo en deluxe (épuisé) ou dans la serie kiosque à partir de x-men 65 (plus facile à trouver et moins chere que 4 deluxe.

Ultimate (de millar /Hitch) vaut lui vraiment le détour.(les x-men y sont absent car ultimate c 'est la version ultimate avengers).dispo en 3 volumes ( l'arnaque car la saison 2 est coupée la moitié dans le volume 2 et l'autre dans le volume 3)

Pour infos certaines de ces bd sont dispo d'occasion sur des sites genre (ebay ou amazon) de quoi faire des économies.

Pour wolvie je te conseille surtout le run de silvestri (serval 16 à 31 de mémoire et dans l’intégrale wolverine à partir de 1990.

Le wolverine de frank miller (1 er mini serie) paru en Rcm sous le titre : je suis serval (chez semic/ et aussi en collection Betty/et dans l integrale 88-89 wolverine).
L’arme X de B. Windsor-Smith parue dans la collection top bd chez semic/ Betty/et en best of)
Jungle saga de mignola (Rcm ou betty) ou on apprend qu'il a un fils.
Je te conseille aussi la saga Enemy of state de Millar (parue dans la revu wolverine et en deluxe)
Et la saga les origines de Jenkins/ Kubert. (marvel de luxe)
La saga old man Logan de Millar (dans la revue wolverine à partir 184 au 194 et bientot en deluxe).

Ça fait beaucoup de lecture mais avec ça les x-men et wolvie n'auront plus de secret pour toi.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 15/10/2010 22:07

Merci pour ta réponse. Donc House of M est bien quelque chose à part je n'était pas sur en lisant l'article Wiki...

Et dernière chose, pour les Ultimate, il ya bien des bouquin nommé ultimate X-men? Je les ai vu dans une librairie.

Voila en tout cas merci beaucoup.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede pseudo-x » 18/10/2010 13:14

Image
Ultimate Marvel est le nom d'une ligne de bandes dessinées Marvel Comics lancée par Joe Quesada et Bill Jemas pour essayer d'attirer un nouveau lectorat en se débarrassant des contraintes de la continuité.

il y a ultimate spiderman ( de bendis/bagley) très bon. Un bon comics.
ultimate x-men ( millar/ vaught/bendis...) plutôt bon, surtout les premiers numeros.
ultimate fantastic four ( millar/ ellis...) passable.
ultimate ( millar/hitch) la grande surprise de la gamme, une revelation, excellent.
À cela il faut ajouter d'autres titres comme ultimate daredevil, ironman .....

Tu l'as sûrement compris c'est un univers alternatif et sûrement éphémère (comme pour Heroes Reborn ou 2099).

Il y a du tres bon et du moins bon dans cette collection, mais ça reste des copies de l'univers marvel originel (sauf pour ultimate que je te conseille vivement).
Image
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: les différents magazines X-men

Messagede tryger » 20/10/2010 16:45

Merci pour tes réponses, maintenant j'ai tout compris.

Tryger
tryger
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/04/2009

Re: les différents magazines X-men

Messagede jalhan » 19/01/2011 11:46

2 - 3 points à clarifier :

- (uncanny) x-men ne s'est pas arrêté entre 70 et 75, les numéros du 67 au 91 sont des rééditions de ce qui avait été fait. De plus plusieurs tentatives avaient été menées à l'époque pour relancer la série (apparitions dans Marvel Team Up, Avengers etc...).
- Puis en 75, arrivée de la nouvelle équipe sur Uncanny sous l'égide de Chris Claremont jusqu'en 1991. Le titre étant devenu la plus grosse vente Marvel vers 1980, il y a eu des séries dérivées : New Mutants (1983), X-Factor (1986), Wolverine (1988), Excalibur (1988), toutes plus ou moins reliées entre elles. New Mutants comprendra 100 épisodes et sera relancée sous le nom de X-Force en 1991. Puis arivée des séries Cable et X-Man, reliquat de AoA (Age of Apocalypse).
- 1991 X-men 1 (2ieme série - celle rebaptisée Legacy) fait le plus gros carton de l'histoire du comics. Ensuite tout va aller de mal en pire. Quant Joe Quesada devient le patron de Marvel, il décide d'arrêter la plupart des séries X (X-Factor au 150, Excalibur au 125, Cable au 107, X-Force etc...) Bref, le monde mutant retrouve un peu son intégrité.
- Puis il lance les séries Ultimate, sorte de monde alternatif où l'on retrouve Spider-Man, Avengers, X-Men, FF etc... Les aventures de ce concept sont indépendantes et n'interfèrent pas avec le monde Marvel classique, c'est une sorte d'immense "what if".
- Sur les X-Men classiques (terre 616 - notre continuité), les scénaristes avaient tendance à s'embourber dans des intrigues de peu d'intérêt et surtout à recycler les anciennes histoires sans apporter de plus à l'intrigue... jusqu'à l'arrivée de Morrisson sur X-Men (legacy) en 2001.
- Il y a eu ensuite différents arc-stories qui se sont succédés avec plus ou moins de succès jusqu'à House of M en 2005, qui aura pour mérite de relancer complètement le sort des mutants sur la planète. Suivra Civil War en 2006, qui ramènera l'univers mutant vers le monde Marvel, puis World War Hulk en 2007, Secret Invasion en 2008, Dark reign en 2009-2010, Siege (2010) et l'avènement de l'âge des héros.

Pour ce qui est des parutions :
-Uncanny :
X-men 1 à 66 sont parus dans Strange 1 à 62 (hors de prix) et spidey 17 à 79 (moins cher).
les nouveaux X-Men ont fait les beaux jours de Special Strange du 6 au 115 ainsi que certains albums X-Men
Puis le magazine X-Men depuis Marvel France.

-Legacy :
VI Semic X-Men 1 à 24, puis X-Men Extra 1 à 8, puis magazine X-Men depuis le 18.

Les rééditions:
- Uncanny avec les intégrales depuis 1975 jusqu'à 1987. Série en cours...
Cela a bien fonctionné d'où réédition encours de route des premiers Uncanny (1963 à 1968 - 1969 et probablement 1970 à venir).
- Legacy : Deluxe X-Men 1 à 4 pour le run de Morrisson, mais le 2ième est introuvable à prix raisonnable car épuisé
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede Bigwolf » 19/01/2011 13:27

Très beau résumé Jalhan, ce qui n'est pas une mince affaire vu comment les X-Men ont été la vache à lait de la Marvel (très) souvent au détriment de la qualité du scénario...
Je rajouterai que les X-Men ont vu plusieurs de leurs aventures (ainsi que celles de X-Man en solo) publiées dans la collection récits complets Marvel (RCM) entre autres des histoires versus les FF ou les Avengers.
Tu as la liste ici
http://www.bedetheque.com/serie-5614-BD ... el-Un.html
Ces albums sont trouvables à des prix correctes tout comme les albums X-Men qui sortaient en parallèle des épisodes dans Spécial Strange où tu as des perles telles que le fameux Dieu créé l'homme détruit mais aussi Le Club des damnés ou Nemrod (qui est l'album, je crois, où est introduit pour la première fois un univers parallèle dans lequel les mutants sont massacrés, prélude à de nombreux épisodes décapants...
Itou, à part le fameux album Ka-Zar (cf un topic sur la cote des comics français :D ) ils sont tous trouvables...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: les différents magazines X-men

Messagede jalhan » 19/01/2011 13:30

Oui, j'avais synthétisé au max... mais merci de ces précisions qui permettent de clarifier plus avant cette lonnnnnnnnnnngue saga des X-Men
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede Paddle » 18/04/2011 15:59

Ce site aussi est bien utile pour suivre la sagan uncanny :
http://www.comicsvf.com/us/35.php
ou d'autre comics americain .
Paddle
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 18/03/2011

Re: les différents magazines X-men

Messagede jalhan » 18/04/2011 18:19

et aussi pour des infos complètes sur les parutions US plus récentes :
Uncanny X-Men
et
X-Men Legacy
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede mallrat » 08/10/2020 14:59

DoX va surement faire débattre ici comme ailleurs

Image

X-MEN : DAWN OF X 1
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Lolli
Bimensuel, 272 pages, 16,00 € (version régulière), 20,00 € (version collector, cartonnée)
Après House of X/Powers of X, les X-Men prennent un nouveau départ ! Découvrez les aventures des X-Men, des Maraudeurs, d'Excalibur, de X-Force, des Nouveaux Mutants et des Anges Déchus, deux fois par mois, en version souple ou cartonnée !
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 1, Marauders 1, Excalibur (2019) 1, New Mutants (2019) 1, X-Force (2019) 1 et Fallen Angels (2019) 1, inédits)
SORTIE LE 7 OCTOBRE
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede mallrat » 08/10/2020 15:00

Preview de Xmen 1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les différents magazines X-men

Messagede mallrat » 08/10/2020 15:01

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités