Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les couvertures les plus moches

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2017 11:08

Message précédent :
La planche montrée est de Jusseaume qui a ensuite passé la main à Kraehn, comme pour le tome 10 où la différence de niveau en cours de lecture se faisait déjà sentir. Du coup, si c'est Kraehn qui a dessiné la couverture, ce n'est guère étonnant.
Aigle Solitaire
 

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Le Tapir » 13/09/2017 11:40

Merci Futuropolis de trasher une bd de Cosey avec un choix de couverture bien dégueulasse de chez dégueulasse comme vous seuls en avez le secret!!!

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 11:42

On peut pourtant noter des efforts sur la colo.

Exit ici les maronnasses-grisâtres si chers à cette maison d'édition. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Le Tapir » 13/09/2017 11:45

pabelbaba a écrit:On peut pourtant noter des efforts sur la colo.

Exit ici les maronnasses-grisâtres si chers à cette maison d'édition. :D


C'est vrai, il n'y a pas les maronnasses, mais ils se sont bien rattrapés sur le reste quand même! Punaise! C'est de la folie, une pure mocheté de chez qui donne pas envie d'ouvrir le bouquin!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede nexus4 » 13/09/2017 11:45

Le DA a pas pu s’empêcher d'en mettre une petite touche dans le S.
On imagine le mec qui a tout bien fini le boulot, prêt à rentrer chez lui et qui rallume l'ordi pour en mettre une couche sur le S et repart satisfait, serein.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede pabelbaba » 13/09/2017 11:46

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Morti » 13/09/2017 14:30

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:On peut pourtant noter des efforts sur la colo.

Exit ici les maronnasses-grisâtres si chers à cette maison d'édition. :D


C'est vrai, il n'y a pas les maronnasses, mais ils se sont bien rattrapés sur le reste quand même! Punaise! C'est de la folie, une pure mocheté de chez qui donne pas envie d'ouvrir le bouquin!


En fait c'est parce que j'ai vu qu'on en parlait ailleurs que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Cosey.

Je préparais ma liste d'achat sur bede.fr quand j'ai vu cette couv...je ne me suis même pas arrêté, croyant encore à une de ces BD que je rejette d'emblée : N&B, dessin approximatif, etc...

Résultat, faut revoir vos techniques marketing, les gars, car vous perdez des lecteurs potentiels et en cette période de sur-production, c'est une faute grave. [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Le Tapir » 13/09/2017 14:41

Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:On peut pourtant noter des efforts sur la colo.

Exit ici les maronnasses-grisâtres si chers à cette maison d'édition. :D


C'est vrai, il n'y a pas les maronnasses, mais ils se sont bien rattrapés sur le reste quand même! Punaise! C'est de la folie, une pure mocheté de chez qui donne pas envie d'ouvrir le bouquin!


En fait c'est parce que j'ai vu qu'on en parlait ailleurs que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Cosey.

Je préparais ma liste d'achat sur bede.fr quand j'ai vu cette couv...je ne me suis même pas arrêté, croyant encore à une de ces BD que je rejette d'emblée : N&B, dessin approximatif, etc...

Résultat, faut revoir vos techniques marketing, les gars, car vous perdez des lecteurs potentiels et en cette période de sur-production, c'est une faute grave. [:my name snake:2]


C'est pas grave s'ils perdent des clients! Par contre ça restera comme la couverture du Cosey la moins jolie! Un beau gachis lorsque, comme moi et d'autres, on aime bien cet auteur! Avec le temps il y a des trucs que je pardonne de moins en moins! Futuropolis ça fait des années et des années qu'ils nous pondent des bds à couvertures de merde (potentiellemet belles car les bds sont intéressantes bien souvent), c'est un art étrange chez eux, mais ils y mettent un point d'honneur! Et bien, qu'ils se les gardent...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede icecool » 13/09/2017 14:43

Celle du nouveau Tramp, j'en parlerai cependant demain sur BDzoom (avec les visuels des recherches de Kraehn). ;)

Ok avec vous sur le Cosey !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Thierry_2 » 13/09/2017 15:11

Image

sans commentaire, la couverture est juste aussi pourrie que l'idée de décliner cette daube...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Le Tapir » 13/09/2017 16:47

Loin de moi l'idée d'acheter ce type de bd, mais je ne suis pas persuadé qu'elle soit si pourrie que ça cette couverture, dans la mesure ou elle annonce la couleur sur le contenu d'une part, et qu'elle parle sans doute pas mal au public visé! Ce qui est loin d'etre le cas pour pas mal de couvertures de Bds! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2017 17:01

Thierry_2 a écrit:sans commentaire, la couverture est juste aussi pourrie que l'idée de décliner cette daube...


pas d'accord, en étant raccord avec le sujet, elle est parfaitement congruente avec le contenu, c'est donc une couv' réussie.
(et puis la nuance de rouge choisie pour le fond est très jolie)


nan, la Cosey, là c'est un vrai incident industriel, un truc indigne du talent de l'auteur.

(et je m'insurge partiellement contre le tapir, il y a des très belles couv' également chez Futuro)

(Gipi/vois comme ton ombre s'allonge ; Kililana song 2 ; Holmes 2 ; Tsunami ; Rebetiko ; Abdallahi 2 ...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Le Tapir » 13/09/2017 17:36

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:sans commentaire, la couverture est juste aussi pourrie que l'idée de décliner cette daube...


pas d'accord, en étant raccord avec le sujet, elle est parfaitement congruente avec le contenu, c'est donc une couv' réussie.
(et puis la nuance de rouge choisie pour le fond est très jolie)


nan, la Cosey, là c'est un vrai incident industriel, un truc indigne du talent de l'auteur.

(et je m'insurge partiellement contre le tapir, il y a des très belles couv' également chez Futuro)

(Gipi/vois comme ton ombre s'allonge ; Kililana song 2 ; Holmes 2 ; Tsunami ; Rebetiko ; Abdallahi 2 ...)


Non tu ne peux pas! Ils sont globalement indignes sur tout ce qu'ils massacrent! Ils font un boulot de merde dans 80% des cas sur les visuels! C'est de notorité, et ça dure depuis 10 ans au moins! En tant que gros consommateur de futuro ( j'ai presque envie de dire "ex gros consommateur") je sais de quoi je parle! C'est pourtant pas si compliqué de pondre une belle couverture avec Cosey! Sérieux! :grrrr:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede toine74 » 13/09/2017 18:07

Le Tapir a écrit:Merci Futuropolis de trasher une bd de Cosey avec un choix de couverture bien dégueulasse de chez dégueulasse comme vous seuls en avez le secret!!!

Image


Est-on sûr qu'il s'agisse de la version finale ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Yog-volo » 13/09/2017 18:10

amha Cosey n'est pas vraiment le roi de la couverture :siffle:




même si il y'en a de très réussies... mais c'était y'a longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede rahoul » 13/09/2017 20:43

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Bossacdenoyau » 14/09/2017 00:38

Oui, pas super fan... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Le Tapir » 14/09/2017 08:30

Le dessin peut ne pas plaire, mais il ne faut pas confondre entre un dessin qui dévalorise un auteur et un dessin qui est fidèle au style d'un auteur! Ici, c'est du Debeurme en forme... Bref, je ne suis pas hyper fan mais cette couverture ne me choque pas du tout ( au contraire j'aurais tendance à dire qu'elle attire l'oeil).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede rahoul » 14/09/2017 08:34

Le Tapir a écrit:Le dessin peut ne pas plaire, mais il ne faut pas confondre entre un dessin qui dévalorise un auteur et un dessin qui est fidèle au style d'un auteur! Ici, c'est du Debeurme en forme... Bref, je ne suis pas hyper fan mais cette couverture ne me choque pas du tout ( au contraire j'aurais tendance à dire qu'elle attire l'oeil).

Bref, c'est moche mais en plus c'est volontaire ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Yog-volo » 14/09/2017 12:04

Le Tapir a écrit:Le dessin peut ne pas plaire, mais il ne faut pas confondre entre un dessin qui dévalorise un auteur et un dessin qui est fidèle au style d'un auteur! Ici, c'est du Debeurme en forme... Bref, je ne suis pas hyper fan mais cette couverture ne me choque pas du tout ( au contraire j'aurais tendance à dire qu'elle attire l'oeil).


toutafé, du Debeurme ! :)
et cette couverture pour moi est complètement réussie ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Les couvertures les plus moches

Messagede Cooltrane » 14/09/2017 13:39

J'ai rien contre celles de Boddha d'Azur, par contre FLW (déjà cite ci-dessus) et Zeke Raconte des Histoires... [:bdgest]

Je ne trouve pas la nouvelle couve du Cosey moche, loin de là


Par contre celle du futur Largo... :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités