Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Corsaires d'Alcibiade

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede babanosaure » 03/06/2006 15:33

Message précédent :
Déja posté la couv :siffle: ;)


C'est plus sympa affiché directement ;)
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede Scalp » 03/06/2006 15:39

C'est plus sympa affiché directement ;)

c'est affiché directement en page 2 :siffle:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede babanosaure » 06/06/2006 13:41

c'est affiché directement en page 2 :siffle:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede nexus4 » 17/06/2006 12:45

Hop ! Petite preview du tome 2 :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=186
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63687
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede kathlyn89 » 19/06/2006 17:05

bon alors,

j'ai ce zoli album entre les mains (avant première à Moiselles samedi pour le festival)... du pur liberge cette fois puisqu'il fait également les couleurs.

C'est graphiquement réussi, enfin c'est mon avis à moi rien qu'à moi.

Bon côté scénar, jai pas encore eu le temps de le lire :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede Black Girl » 19/06/2006 19:33

ben moi je l'ai reçu pour la radio, et lu. Bon. J'avoue que je suis un peu déçue. Ca part pas comme je l'aurais espéré. Enfin en même temps je sais pas trop ce que j'aurais espéré, mais pas ça quoi (je veux pas spoiler vu que pas gd monde l'a lu, forcément). Un peu nébuleux et en tout cas pas ce à quoi je m'attendais (remarque c'est êut-être une bonne chose mais bon). La direction prise m'inspire pas plus que ça pour la suite. Enfin côté dessin, là, rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede chtifchtif » 20/06/2006 12:44

tu pourrais spoiler quand même un minimum sous carré blanc stp, histoire qu'on comprenne un peu plus d'où vient le problème ?
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede Black Girl » 20/06/2006 16:20

Ben non, y'a pas de "problème" à proprement parler, je saurai pas vraiment sur quoi spoiler, disons que j'ai la vague impression que ça part un peu dans tous les sens et que les "explications" concernant l'organisation qui emploie les héros m'ont semblées très nébuleuses. Je vois pas bien où on va aller... Bon aller, je vais spoiler qd même mais seulement pour les gros curieux.

[spoiler]disons que je m'attendais à ce qu'il y ait des explications sur l'organisation, qu'on s'attarde un peu sur son fonctionnement, ses raisons d'être, sur le matériel utilisé... Or non seulement on n'en n'a que très peu, mais on apprend que l'ennemi n°1 est un ancien de l'organisation qui a monté une sorte d'organisation parallèle. Quant au matériel utilisé (genre ancêtre du radar et tout et tout) tout semble parfaitement normal...Et là je trouve que ça part un peu en eau de boudin. Bref, tout ça m'a semblé un peu nébuleux, et c'est pas ce à quoi je m'attendais.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede ulys » 20/06/2006 16:22

... tu le seras dans le tome 3... ou pas ! lol

Vivement que je le trouve celui-là par chez moi car j'avais bien accrochés au 1. Est-il dans la ligné ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede magic_fred » 30/06/2006 15:34

J'aurais bien voulu avoir vos avis sur le tome 2 avant d'éventuellement investir dans cette série...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede POPUX » 30/06/2006 21:02

J'aurais bien voulu avoir vos avis sur le tome 2 avant d'éventuellement investir dans cette série...


Bah oui mais si tout le monde attends ...
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede blacksou » 01/07/2006 07:36

Moi j'avais été trop déçu par le tome 1 donc pas de tome 2 pour moi. :no:

Couverture attirante, dessin de qualité, je m'étais donc jeté dessus à sa sortie pour finalement regretter mon achat...
Tout d'abord quelle confusion... des case mises bout à bout sans lien... des objets qui disparaissent ou qui bougent entre les cases...

Certains trouvent que celà ressemble à Jules Verne? Mais c'est tout l'opposé... Jules Vernes avait extrapolé certaines inventions humaines, c'était un visionnaire! Dans "les corsaires d'alcibiade" on veux nous faire croire à une académie du début du 19éme Siècle plus avancée que nous actuellement... A la limite on pourrait comparer cette bd au film "Wild Wild West" grosse réference...
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede mesmer » 02/07/2006 12:16

Aprèps relecture du T1 et découverte du T2, je fais quelques remarques (qui n'engagent que moi bien sûr):

- Pour l'instant, l'univers "steam punk" (qui n'est pas sans rappeler Hauteville House) est juste esquissé. Il reste encore beaucoups d'interrogations sur le niveau de technologie réel mis à disposition des protagonistes

- le scénario est souvent compliqué et difficile suivre. Certains enchaînements ne se font pas naturellement ce qui nuit au rythme du récit et gâche le côté aventure qui devrait dominer pour ce type de BD.

- les dessins (superbes au demeurant) n'aident pas toujours à la compréhension du récit. Comme si parfois l'angle de vue était mal choisi ou qu'il manquait une cas de liaison.

[spoiler] par exemple la scène de combat avec les intrus qui est très confuse, la transformation de l'Alcibiade 3 qui passe d'une case à l'autre de navire à voile en bateau à moteur sans mât. Ou encore l'apparition du sous-marin (de nemo ?) perçue depuis les fonds sous-marins par une simple tâche lumineuse et un bout d'hélice [/spoiler]

Dommage car cette BD a tous les ingédients pour plaire aux fans du genre. Avec des auteurs de cette qualité, il n'y pas de raison que ces défauts ne disparaissent pas avec le T3.
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
Avatar de l’utilisateur
mesmer
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Lausanne (Suisse)
Age: 57 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede Madus » 06/07/2006 14:04

Simple lecteur du tome 1, j'hésite encore à m'acheter le T2 surtout au vue des premières impressions.
Je rejoins les avis postés concernant la structure un peu bizarre des bulles et les articulations houleuses des différents phases d'action qui demandent une certaine gymnastique d'esprit et une sacrée concentration pour arriver à suivre le fil.
Ce qui me gêne un petit peu, et qui n'a pas été dit, est que certains dialogues me paraissent assez peu crédibles, trop "BD". Alors évidemment il s'agit d'une bd donc c'est normal, mais j'aurais aimé des personnages peut être un peu moins caricaturaux dans leur façon de s'exprimer.

Pour autant j'ai quand même lu l'ensemble avec plaisir, j'ai beaucoup aimé suivre la formation de cette équipe, ce qui tranche avec les éternels héros solitaires ou duos qui pullulent ca et là. Le côté "ligue des gentlemen extraodinaires" n'est pas pour me déplaire et j'aime bien le choc de ces différents caractères.
Au final c'est pas mal du tout donc, et ça pourrait devenir très bon en réglant les problèmes précédemment cités.


Dernier point ca donne quoi par rapport à un hauteville house ? Plus abouti ou pas (je parle au niveau scénaristique vu que les dessins ca reste subjectif) ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede Micha » 06/07/2006 18:12

c'est clair : ce T2 ne passera pas par moi
déjà très déçu par le T1, qui manquait de cohérence, avec en plus un scénario un peu naïf, les posts m'encouragent à m'en débarasser au plus tôt
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede mesmer » 06/07/2006 18:38

Dernier point ca donne quoi par rapport à un hauteville house ? Plus abouti ou pas (je parle au niveau scénaristique vu que les dessins ca reste subjectif) ?


Je dirais pour faire simple que Hauteville a un scénario plus direct, moins alambiqué. Cela donne un récit plus punché. Peut-être un peu plus "jeunesse" (à cause du dessin également).

En revanche, il y a moins le côté mystère entretenu (il est vrai à l'extrême) dans les Corsaires.

Si tu aimes le genre, alors Hauteville me paraît incontournable.
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
Avatar de l’utilisateur
mesmer
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Lausanne (Suisse)
Age: 57 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede chtifchtif » 06/07/2006 18:49

Quand j'y repense...
un libraire d'une ville nordiste ne m'a conseillé que deux séries, une à chaque fois que j'ai pu passer par chez lui... les deux séries étaient Neptune et les Corsaires d'Alcibiade... les deux plus gênantes dans ma biblio depuis...
au moins, une chose est sûre, je peux lui demander conseil à nouveau pour savoir ce qu'il faut éviter.
je me demande finalement s'il n'a pas voulu me refiler ses invendus...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede f_manu » 06/07/2006 20:48

Pour moi, cette série s'arrête au T2 ... "et c'est mon dernier mot". Dommage. Le monde d'E. Liberge et de D-P. Filippi ne suffit pas ... Le dessin d'E. Liberge non plus, malgré ses indéniables qualités.

Le scenario est obscur, alambiqué au possible ... Le T1 se termine sur une scène qui n'aura jamais de conclusion dans le T2 ... Nul ne voit très bien ce que les auteurs ont dans la tête et souhaitent nous faire découvrir en explorant toutes ces pistes ... Un tour du monde et des scènes d'action n'ont jamais fait un scenario à eux seuls.

Bref, j'ai l'étrange impression de visualiser des scènes juxtaposées -presque des flashes- très souvent décorrélées. Beaucoup de questions mais même pas un semblant de réponse, donc c'est fini pour moi.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede Madus » 07/07/2006 13:12

Tiens c'est marrant chtifchtif moi c'est pareil j'ai essayé les corsairs parce que mon libraire me l'avait conseillé. C'est la 2e série qu'il me conseille après John Lord. Autant le premier conseil était de qualité, autant le 2e est plus mitigé.

Je feuilleterai très attentivement le T2 des corsairs avant de continuer car je vois qu'il n'y a pas un seul avis positif sur ce tome, et comme ma liste d'achats est plutôt fournie et mon budget serré les places sont chères ;)

Hauteville house semble recueillir bien plus d'avis positifs sur ce forum. Je regarderai de ce côté là pour voir.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede le detective blacksad » 15/10/2006 18:19

Pourquoi, j'en conseillerai l'achat

Pour l'univers repris
celui des gentlemans extraordinaires,
et de jule Vernes avec 20 milles lieux sous les Mers.

Pour le dessin
Toutes les scénes se font dans un décor trés riches. Voyez, par exemple, les scénes de batailles navales, celles qui se déroulent dans les bibliothèques, à l'intérieur des sous marins. Elles sont pleines de détails comme, par ailleur,s les costumes des personnages.

Pour le scénario
Le tome 1 a servi à présenter les différents acteurs avec réussite.
Le tome 2 présente leur première mission.
[spoiler] Des éléments sont laissés en suspens mais peut être cela fait il parti des futures révélations? Nous ne connaissons pas encore la structure hiérachique de l’organisation . Quel est le passé d’Isabelle et du capitaine Edinger ? [/spoiler]
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

Les Corsaires d'Alcibiade

Messagede flibustier » 16/10/2006 10:19

Une question s'impose,
Filippi n'aurait-il pas comme un problème avec les cannibales ?
J'ai lu trois de ces Bds et à chaque fois il y a des antropophages,
John lord, Ethan Ringler, et les corsaires d'Alcibiade...
Humm...de là à penser que Filippi vit dans une petite pièce sans fenêtre, dans un batiment de l'administration pénitentiaire de la ville de Baltimore, et qu'il aime les côtes d'agneau saignantes... (oups)
Avatar de l’utilisateur
flibustier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 11/10/2006
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités