Comme je le disais dans le sujet Ikaru No Go, j'aime bien les histoires ou il y a une compétition qui est le centre de l'album ou un moteur de l'intrigue (PAS DE LA SERIE, donc out les series de foot et les mangas de 14572 pages sur le karaté). Que ce soit Robin des bois en DA, La couleur de l'agent en film, L'homme des jeux (roman SF) ou Le jeu de la dame en livre (Roman) je trouve toujours ca tres accrocheur.
A part Les archers et Le combat des chef, avez vous d'autres exemple de récit avec une compétition inside (hors série de sports) ?
et un sorte de compétition gentille entre le sud et le nord :
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
On s'égare un peu là parce que sinon il va falloir mettre tous les duels.
Oui tout a fait, ce qui m'interesse c'est les competitions organisées dans un cadre précis et qui sont l'argument du récit, soit en one shot, soit en tome a part dans une serie.
Je n'ai jamais lu le baru sur la boxe, ca rentre dans ce cadre ?
Je n'ai jamais lu le baru sur la boxe, ca rentre dans ce cadre ?
Je dirais plutôt que non puisqu'il s'agit plutôt de la vie du boxeur que d'une competition à proprement parlé.
Mais bon, ce qui est une hérésie, c'est que tu ne l'ais pas lu. :siffle: