Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les commandes de Petit Chêne

Messagede xof 24 » 07/10/2021 09:20

Message précédent :
Alors je vais encore tenté d'expliquer.

Le prix des frais d'envoi sont calculés de FRANCE à FRANCE.
De France vers un autre Pays il y a une grille de payement en surplus.

Le vendeur ne perçoit, en mode normal, qu'une quotte part de ce que paye l'acheteur
L'acheteur peux payer 20 euros de port, le vendeur ne percevra peut être que 10 euros :shock:

Donc oui les vendeurs n'aiment pas le "MODE NORMAL" car Rakuten ne paye pas correctement les frais d'envois, et l'acheteur pense que le vendeur se sucre sur leur dos.

L'idéal c'est Mondial relay ou So colissimo car là le vendeur ne perçoit "AUCUN ARGENT" .Le vendeur lui n'a qu'un bordereau a imprimé.

Par contre cela ne fonctionne pas de France vers étranger.

C'est couillon car vers la Belgique Mondial relay pourrait marcher.

Au pire demander au vendeur français de faire un envoi en Mondial relay .
Prendre l'option envoi normal bien sur et non en recommandé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Petit C

Messagede Erik Arnoux » 07/10/2021 14:01

Euh ? Tu parles de Rakuten, pas de MR ? :shock:
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede omp85773 » 07/10/2021 14:14

omp85773
BDébutant
BDébutant

Messagede Petitchene » 07/10/2021 16:45

(Bonne nouvelle : Ma commande est confirmée :) ).

Tiens, il y a un bug sur Rakuten : J'ai la notification que j'ai 1 nouveau message, je le lis, mais la notification ne part pas (j'ai toujours 1 nouveau message :?).
Je suppose que c'est un bug temporaire (il est aussi bien sur l'application que sur Chrome).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede omp85773 » 08/10/2021 06:00

Uh? Are you talking about Rakuten
omp85773
BDébutant
BDébutant

Re: Petit C

Messagede xof 24 » 08/10/2021 07:54

Erik Arnoux a écrit:

Euh ? Tu parles de Rakuten, pas de MR ? :shock:

Tu as trop écourté la citation...

Mondial relay marche de France vers étranger.

Par contre via Rakuten, le mode d'envoi via le service Mondial relay ne fonctionne que de France à France. Tout comme So Colissimo
C'est donc un frein énorme pour les acheteurs hors France car ils leur restent les options
Envoi normal (refusé par de nombreux vendeurs car les frais d'envoi réellement reversés sont inférieurs à ceux réellement utiles et pire payés par l'acheteur)
Envoi en recommandé ( là aussi frais énorme payés par l'acheteur alors que le vendeur ne perçoit qu'une faible partie)

Il faudrait que Rakuten mette en place un accord avec Mondial relay pour que les acheteurs Belges puissent bénéficier de cette option comme les acheteurs Français.
Cela ouvrirait un marché assez conséquent.

Pas compris qu'un des administrateurs de Rakuten n'est pas encore eu cette idée.

Après il y a tout un tas de stratagèmes possibles.
Il faut juste que le vendeur et l'acheteur soient un peu sur la même longueur d'onde. Qu'ils se fassent confiance. Et ils peuvent être gagnant tout deux.

Exemple basique
Un acheteur veux x objets chez un vendeur.
Il va payer x fois des suppléments de ports.

Astuce
L'acheteur liste avant ce qu'il désire et envoi un message au vendeur
Le vendeur crée un lot de la liste. Il peux même même un poids faible.
L'acheteur achète ce lot donc en gagnant sur les frais d'envois
Le vendeur lui gagnera un acheteur satisfait, peut-être sur ce que Rakuten lui aurait ponctionné.
Bien sûr il faut que cela soit un achat via un envoi Mondial relay ou So Colissimo

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Petit C

Messagede Petitchene » 08/10/2021 09:24

xof 24 a écrit:Tu as trop écourté la citation...

Mondial relay marche de France vers étranger.

Par contre via Rakuten, le mode d'envoi via le service Mondial relay ne fonctionne que de France à France. Tout comme So Colissimo
C'est donc un frein énorme pour les acheteurs hors France car ils leur restent les options
Envoi normal (refusé par de nombreux vendeurs car les frais d'envoi réellement reversés sont inférieurs à ceux réellement utiles et pire payés par l'acheteur)
Envoi en recommandé ( là aussi frais énorme payés par l'acheteur alors que le vendeur ne perçoit qu'une faible partie)

Il faudrait que Rakuten mette en place un accord avec Mondial relay pour que les acheteurs Belges puissent bénéficier de cette option comme les acheteurs Français.
Cela ouvrirait un marché assez conséquent.

Euh, la quasi totalité de mes commandes Rakuten sont par Mondial Relay (et j'habite en Belgique).
Je choisis un envoi "Recommandé" ou "Normal" quand le vendeur ne propose pas "Mondial Relay".
Par contre, So Colissimo est bien indisponible en Belgique.
Exemple :
Image
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 08/10/2021 09:39

Arghhhh
Je ne suis plus sur Rakuten depuis quelques temps.
Cette option Mondial relay est dispo depuis quand ???

C'est en tout cas une hérésie pour un vendeur Rakuten de ne pas proposer ce moyen, même si son point relais est éloigné. Il suffit de prévenir que l'envoi ne se fait qu'une fois par semaine par exemple.

C'est économique et pratique pour le vendeur et l'acheteur.
Ne pas accepter ce moyen s'est se couper d'une énorme clientèle

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 08/10/2021 09:50

Ma première commande via Mondial Relay sur Rakuten est du 16 mai 2021.

Sur 13 commandes Rakuten, j'ai :
- 1 commande via GLS
- 1 commande en recommandé (La Poste)
- 2 commandes en normal (La Poste)
- 8 commandes via Mondial Relay
- 1 commande sans réponse du vendeur (annulée par Rakuten automatiquement).

C'est vrai que Mondial Relay est super car économique et pratique.
Et oui, certains vendeurs déposent leurs colis 1 fois/semaine au point relais, cela ne me dérange pas.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 12/10/2021 17:44

Mon colis avec les DVD est en route vers la Belgique, je pense que je l'aurais demain.

Et Sterenn a préparé ma commande du mois.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 22/10/2021 22:52

(Rien a voir avec mes commandes mais avec un achat)

Aujourd'hui, j'ai été voir deux petits cours métrages à la salle de mon village.
A la fin, la propriétaire des lieux propose des Blu-Ray DVD.

Donc, je vais avec ma maman chercher un DVD.
Je vois qu'on donne un Blu-Ray.
Sur le coup, je dis que c'est un Blu-Ray et pas un DVD...
On me dit que c'est la même chose.
J'explique (sans succès) que un lecteur DVD ne lit pas les Blu-Ray.
Ma maman n'a rien compris du tout essayant de donner raison à la propriétaire des lieux.
Je demande si il y moyen d'acheter un DVD, on me dit que il y a que un film qui est en vente...
Pour finir, j'ai cédé, j'ai acheter un Blu-Ray à 25 € que je ne sais pas lire chez moi.

A la maison, j'ai su expliquer dans le calme à ma maman que :
- Un lecteur Blu-Ray sais lire les DVD.
- Un lecteur DVD ne sais PAS lire les Blu-Ray.

En tous cas, dire que un Blu-Ray est la même chose qu'un DVD, c'est comme dire qu'une Renault est la même chose que une Porsche...

Oui, d'accord un Blu-Ray et un DVD, c'est un rond avec un trou au milieu, mais c'est pas la même technologie.
Hélas, des gens ne savent pas encore la différence...

J'ai horreur quand on ne comprends pas ce que je dit alors que j'ai raison...
J'ai des difficultés à m'expliquer alors me donner tord à tord, cela ne m'aide pas.

PS : Par chance, ma marraine a un lecteur Blu-Ray... À 200 km de chez moi...
Autant dire que pour un film de 12 minutes et 11 minutes de bonus, il ne faut pas y aller exprès...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 27/10/2021 20:48

Bonsoir,

J'ai reçu un message de la part d'un vendeur d'Ebay au sujet de ma commande, mais je comprends pas bien le message :
Bonsoir, oui je peux vous proposer un envoi en Colissimo. Si vous êtes intéressé ne payer pas le objet tout de suite attendez la nouvelle facture avec les frais d'envoi mise à jour. Bien cordialement

De quel facture parle le vendeur, je n'ai pas effectué d'achat...
Selon moi, le vendeur doit rectifier le prix du port par Colissimo dans son annonce mais je ne sais pas trop.

Je fait mes achats exclusivement par "achat immédiat" (c'est le plus simple pour moi : payer, envoyer, reçu).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede daregi7Y » 27/10/2021 21:00

Petitchene a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu un message de la part d'un vendeur d'Ebay au sujet de ma commande, mais je comprends pas bien le message :
Bonsoir, oui je peux vous proposer un envoi en Colissimo. Si vous êtes intéressé ne payer pas le objet tout de suite attendez la nouvelle facture avec les frais d'envoi mise à jour. Bien cordialement

De quel facture parle le vendeur, je n'ai pas effectué d'achat...
Selon moi, le vendeur doit rectifier le prix du port par Colissimo dans son annonce mais je ne sais pas trop.

Je fait mes achats exclusivement par "achat immédiat" (c'est le plus simple pour moi : payer, envoyer, reçu).

Si tu as cliqué sur "achat immédiat" c'est que effectivement tu as bel et bien déjà acheté... mais tu n'as pas encore payé (un peu comme si tu avais un produit de magasin dans les mains et que tu t'apprétais à aller en caisse).

Si la méthode d'expédition est différente que celle qui est prévu automatiquement dans l'annonce (et au préalable), un vendeur ou une vendeuse a la possibilité de modifier cette méthode d'expédition préalable par une méthode d'expédition différente mais elle doit être faite à la main. Il suffit juste d'attendre un peu, le temps de calculer un nouveau tarif d'expédition différent de celui préalablement calculé.

J'espère être assez clair, sinon, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir.

daregi7Y
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Petitchene » 27/10/2021 21:12

daregi7Y a écrit:Si tu as cliqué sur "achat immédiat" c'est que effectivement tu as bel et bien déjà acheté... mais tu n'as pas encore payé (un peu comme si tu avais un produit de magasin dans les mains et que tu t'apprétais à aller en caisse).

Si la méthode d'expédition est différente que celle qui est prévu automatiquement dans l'annonce (et au préalable), un vendeur ou une vendeuse a la possibilité de modifier cette méthode d'expédition préalable par une méthode d'expédition différente mais elle doit être faite à la main. Il suffit juste d'attendre un peu, le temps de calculer un nouveau tarif d'expédition différent de celui préalablement calculé.

J'espère être assez clair, sinon, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir.

daregi7Y

Ok. Merci, c'est bien clair.
J'attends que le vendeur recalcule ses frais de ports et une fois cela fait, je passe ma commande via l'achat.

C'est vrai que 19 € pour un colissimo et un petit article genre 100 ou 200 g, c'est un peu trop élevé...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede daregi7Y » 29/10/2021 23:50

Voilà, il faut en effet que le calcul soit refait.

Une dernière précision toutefois : la commande est déjà effective, cela veut dire que la ou les annonces sont finies et que les frais d'insertion et de transaction sont déjà facturés au vendeur, par eBay.
Je tenis juste à préciser ce détail car il a de l'importance pour quelqu'un qui a souscrit à un compte pro sur eBay.

En cas de doute sur les modalités de livraison, il est fortement recommandé de ne pas cliquer sur achat immédiat (donc de ne pas acheter) tant qu'une réponse soit fournie de la part du vendeur. Pour cela, il faut aller sur le lien "Poser une question" (ou quelque-chose du genre).

daregi7J
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Petitchene » 30/10/2021 10:53

Le vendeur a bien modifié le montent de livraison dans l'annonce aujourd'hui (il était en déplacement) et au lieu de payer 19 € pour un Colissimo, je paie 7,50 € pour une enveloppe recommandée (petit article).

Cela vaut la peine de discuter avec les vendeurs ;).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 30/10/2021 20:55

Coucou tout le monde.
J'ai un problème avec une autre commande que je souhaitais passer...
Le vendeur n'a pas mis correctement les informations de livraison...

Tout d'abord, j'envoi un message au vendeur :
Bonsoir.
Je suis intéressé par le Taquin Natacha et je souhaiterais vous l'acheter dans le courrant du mois de novembre.
Pouvez-vous me dire si il y a moyen de me l'envoyer à mon adresse qui est en Belgique par recommandé (ainsi vous êtes couvert en cas de perte postale).
Pouvez-vous me dire votre prix pour l'envoi (actuellement, c'est 12 € pour une lettre recommandée internationale de 101 g à 250 g selon le site de La Poste).
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée,
Valentin B.

Il me réponds :
bonjour
oui bien sur pas de soucis pour envoie en recommande par la poste pour la belgique
avec tous mes remerciements
thierry

Je réponds :
Bonjour.
Pouvez-vous ajouter la livraison en Belgique dans l'annonce afin que je puisse passer commande quand j'en aurais la possibilité ?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Valentin B.

Cela fait 3 jours et toujours pas de nouvelles... Aucune livraison en Belgique proposé...
Image
Je pense que le vendeur ne mettra jamais les informations de livraison à jour, c'est bien triste...

Dès lors, je demande sur ce forum si quelqu'un aurait à vendre un exemplaire du Taquin Natacha...
Image
Sur Ebay, le vendeur le vends à 30 €, mais sur ce forum, je veux bien aller jusque 35-40 € (hors port) à l'état "Comme neuf".

J'espère qu'un membre du forum se présentera à moi ;).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 05/11/2021 06:04

Le vendeur a ajouté l'envoi vers la Belgique après que j'ai confirmé mon achat.
J'ai dû payer après avoir reçu la facture mise à jour.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 14/11/2021 23:13

J'ai reçu ma commande vendredi, aucun problème, parfait état :).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 17/11/2021 12:58

J'ai une mauvaise nouvelle :
J'ai passé hier une commande sur Rakuten d'une horloge des années 80 et aujourd'hui, ma commande d'hier a été annulée…
Motif du vendeur : Il ne possède plus l'article, il a été vendu (ailleurs sans doute).
Le montent de ma commande a été immédiatement remis sur ma carte pour les achats en ligne.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 18/11/2021 20:38

J'ai passé commande chez un vendeur un article qui doit être livré par la poste en recommandé.
Hors, j'ai eu un numéro de suivi DHL.

J'ai envoyé un message au vendeur :
Salve.
Vi contatto perché ho ricevuto un numero di tracking via DHL.
Sul tuo annuncio, la consegna viene effettuata per posta (raccomandata internazionale).
È normale?
Valentin.
--
Bonjour.
Je vous contacte car j'ai reçu un numéro de suivi via DHL.
Sur votre annonce, la livraison se fait par la poste (courrier recommandé international).
Est-ce normal ?
Valentin

Réponse du vendeur :
J'ai choisi DHL, parce que la livraison est plus rapide.
Gianni

J'ai répondu :
Spero che il fattorino trovi il mio indirizzo perché qualche mese fa, il fattorino della DHL non riusciva a trovare la mia casa per DUE giorni di fila....
Mio padre ha dovuto correre dietro al furgone delle consegne.
--
Ok.
J'espère que le livreur trouvera mon adresse car il y a quelques mois, le livreur de DHL n'a pas pu trouver ma maison pendant DEUX jours d'affilée.....
Mon père a dû courir après le camion de livraison.

Réponse du vendeur :
Esperons qu'il aie appris la leçon!

J'espère que j'aurais ma commande sans problèmes...
J'habite une maison isolée dans un village et même si la plupart des livreurs trouvent ma maison, je préfère que se sois la poste qui fait les livraison...

Je ne trouve pas cela très correct qu'un vendeur Ebay change le trasporteur sans accord du client.
La poste, c'est la poste. Eux savent où j'habite, puisque ils passent tous les jours.

J'ai eu un autre message du vendeur :
Le paquet sera collecté demain matin. Y a-t-il des détails supplémentaires que je peux ajouter à l'adresse pour faciliter la livraison ? Veuillez me les envoyer. Merci

J'ai répondu :
Sì, puoi dare il numero di cellulare di mio padre se il fattorino non trova casa mia.
Il numero di cellulare è: 0494/XX.XX.XX

Poiché sono disabile, è mio padre che può aiutare meglio il fattorino a trovare la mia casa.
Grazie a voi.
Buona serata,
Valentin.
--
Oui, vous pouvez donner le numéro de portable de mon père si le livreur ne trouve pas ma maison.
Le numéro de portable est le suivant : 0494/XX.XX.XX

Comme je suis handicapé, c'est mon père qui peut le mieux aider le livreur à trouver ma maison.
Merci.
Passez une bonne soirée,
Valentin

La prochaine fois, je demande au vendeur si il expédie bien via la poste avant de passer commande.
Là, j'ai l'impression d'être trompé par le vendeur.
Bien sûr, le vendeur pense bien faire mais moi, cela ne m'arrange pas au vu de la sale expérience que j'ai eu avec DHL.

Espèrons que j'ai ma commande sans devoir dire à DHL de représenter mon colis :roll:...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée