Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les commandes de Petit Chêne

Messagede Petitchene » 21/09/2021 14:42

Message précédent :
xof 24 a écrit:Un amoureux du livre en état neuf tu achètes chez Recyclelivre ???

Sinon ils ont trop de commandes pour en gérer une en particulier...
Et ils doivent avoir un accord financier avec le livreur.
Bref peu de chance que ta demande aboutisse.

Je vais commander chez Recyclelivre car c'est le seul vendeur qui vends en "très bon état" un roman que je cherche depuis longtemps (pas de Laurel)
Je n'ai n'ai fait de demande particulier au vendeur mais j'aimerais avoir une livraison réalisée correctement...
Je ne sais pas quoi choisir...
Image

A part cela, rien à voir mais j'ai reçu sur mes deux comptes Google un mail officiel de Google me demandant de confirmer que j'ai plus de 18 ans [:kusanagui:6].
Google a visiblement bloquer deux paramètres : La personnalisation des annonces et la géolocalisation par certains services Google.
Si je veux confirmer mon âge, je doit sois envoyer une copie de ma carte d'identité, sois faire un paiement de 0 €.
Je ne ferai rien du tout, vu que j'utilise Goggle uniquement pour Gmail, mes favoris Chrome et mes favoris Youtube (tout publics), ne je vois pas pourquoi je devrais confirmer mon âge.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 22/09/2021 08:57

Voilà, j'ai passé ma commande en mode "normal", j'espère que je la recevrais sans problème...
Dommage que le mode "Mondial Relay" n'est pas obligatoire (cela serait mieux dans certains cas) :D.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 22/09/2021 09:10

Il existe une vidéo où on voit les entrepôts de Recyclelivre et la chaine d'envoi...C'est enveloppe bulle .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI Un"ragout du jeudi" servi ce 21 OCTOBRE
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 22/09/2021 12:01

xof 24 a écrit:Il existe une vidéo où on voit les entrepôts de Recyclelivre et la chaine d'envoi...C'est enveloppe bulle .

Quand j'ai commandé chez eux l'an passé, j'ai eu une simple enveloppe plastique (heureusement c'est pas un vase).
Mais selon un article, il vont désormais envoyer dans des emballages carton...
https://www.recyclivre.com/blog/actuali ... mballages/

Evidemment, cela ne vaux pas le rouleau de papier bulles que j'ai vu à Action...
Faudrait que j'en parle à Laurel, pour protéger ses commandes tiens...
https://www.action.com/fr-fr/p/film-a-b ... rouleau-2/
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 23/09/2021 01:22

Ma commande a été validée hier, je devrais la recevoir pour le 9 octobre 2021.

On verra si le livre que j'ai commandé sera bien en "très bon état"...
J'ai déjà commandé une fois (l'année passée) un livre à Recylivre et j'était très content : Livre en très bon état quasi neuf (juste un coin de couverture très légèrement usé).

On verra si j'ai de la chance pour cette fois...
Image
Visiblement les vendeurs comme Recylivre, Momox, ... se trompe souvant dans les états...
Dans mon cas, Recylivre m'a visiblement bien vendu l'exemplaire en "très bon état" car il a été également supprimé de leur site, il ne reste plus que un "bon état".

Je sais très bien que les boutiques comme Recyclivre , Momox, c'est du Hazard.
J'ai déjà été déçu par Momox pour un livre de Laurel mais j'ai été satisfait pour un ancien jeu PC.

C'était imprudent de ma part d'acheter des albums de Laurel à une grosse boutique, plutôt qu'à un collectionneur de BD sur BDFugue ou "2eme main" (équivalant du bon coin, en Belgique).
J'ai une fois acheté deux albums à 50 km de chez moi grâce à une annonce de "2eme main" et les albums étaient en parfait état et en EO (par contre 50 km pour 2 albums à 5 € :o).

Ici, je doit encore remplacer quelques albums défectueux que j'ai de Laurel, mais j'attends que Laurel trouve le temps de ranger sa caisse de stock…
Cela sera plus facile pour les 5-6 albums que je doit remplacer…
Et de cette manière, je ne prends pas de risques (j'ai déjà perdu assez d'argent à cause de vendeurs peu soucieux de la marchandise vendue…)
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 23/09/2021 19:59

Je viens de recevoir un message de Recyclivre :

Bonjour, Bonne nouvelle !
Votre commande a été préparée et emballée Jeudi 23 Septembre avec soin par Karidja .
Karidja est en insertion professionnelle chez notre partenaire logistique Log'Ins situé à Villabé en Essonne.
Votre colis vient de commencer son voyage vers cette destination : Valentin B. XXXX 123 1234 XXXX
A bientôt ! L'équipe de RecycLivre

Je devrais avoir ma commande la semaine prochaine...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 23/09/2021 20:31

Petitchene a écrit:Je viens de recevoir un message de Recyclivre :

Bonjour, Bonne nouvelle !
Votre commande a été préparée et emballée Jeudi 23 Septembre avec soin par Karidja .
Karidja est en insertion professionnelle chez notre partenaire logistique Log'Ins situé à Villabé en Essonne.
Votre colis vient de commencer son voyage vers cette destination : Valentin B. XXXX 123 1234 XXXX
A bientôt ! L'équipe de RecycLivre

Je devrais avoir ma commande la semaine prochaine...

Tu va tout savoir du parcours de ton livre , après Karidja qui te l'a préparé elle l'a passé a SIMON qui roule dans une twingo3
en conduite accompagné qui va faire le trajet jusqu'en Belgique et le transmettra a Cindy et son chien d'aveugle ténor qui le livrera dans ta boite aux lettres si ton nom est bien en braille dessus sinon ce sera les témoins de Jéhovah au deuxième passage. [:flocon:2] [:flocon:2]
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 23/09/2021 21:04

Je trouve cela bien que RecycLivre travaille avec des personnes en insertion professionnelle, pour autant qu'elles ont été formée corectement (prendre le bon livre et le bon état, emballer avec soin les commandes,...).

Maintenant j'espère que la livraison se passera bien. Je n'ai pas pris de suivi...
Si non, comme j'ai un video-parlophone, je ne risque pas d'ouvrir aux témoins de Jéhovah de si tôt...
Mais si un vendeur de BD de Laurel viens à ma porte, là, c'est autre chose... :D.
- Je vous achète tout votre stock...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 24/09/2021 17:30

Petitchene a écrit:Je trouve cela bien que RecycLivre travaille avec des personnes en insertion professionnelle, pour autant qu'elles ont été formée corectement (prendre le bon livre et le bon état, emballer avec soin les commandes,...).

Maintenant j'espère que la livraison se passera bien. Je n'ai pas pris de suivi...
Si non, comme j'ai un video-parlophone, je ne risque pas d'ouvrir aux témoins de Jéhovah de si tôt...
Mais si un vendeur de BD de Laurel viens à ma porte, là, c'est autre chose... :D.
- Je vous achète tout votre stock...

je trouve cela bien aussi , mais je trouve a leur com un coté pathos.
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 24/09/2021 18:11

akosh a écrit:je trouve cela bien aussi , mais je trouve a leur com un coté pathos.

Tu as raison… C'est peut-être pour limiter les éventuelles réclamations…
Ce serait immoral de se plaindre si une personnes en insertion professionnelle n'a pas fait correctement son travail… :?
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 24/09/2021 18:47

Petitchene a écrit:
akosh a écrit:je trouve cela bien aussi , mais je trouve a leur com un coté pathos.

Tu as raison… C'est peut-être pour limiter les éventuelles réclamations…
Ce serait immoral de se plaindre si une personnes en insertion professionnelle n'a pas fait correctement son travail… :?

c'est a cela que je pensais
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 24/09/2021 20:56

Oui le système fonctionne sur cette idée que tu fais une bonne action.
Ecologie = livre d'occasion
Citoyen = faire travailler des personnes en situation de handicap, de reinsertions, etc...

Bref tu ne râles pas si ton livre est pourri.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI Un"ragout du jeudi" servi ce 21 OCTOBRE
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 24/09/2021 22:24

Oui, c'est en partie une action solidaire...
(Mais comme ce n'est pas un album de Laurel que je commande, je suis moins exigent au niveau de l'état).

Pour info, je recherche toujours 2 albums de BD de Laurel (que je n'ai pas dans un parfait état) :
Dans le cas où Laurel (l'illustratrice des albums que je recherche) n'aurait pas les éditions que je recherche dans ses caisses (il faut qu'elle regarde quand elle aura le temps), je souhaiterais savoir si une personne sérieuse pourrait me vendre les éditions des albums suivants en NEUF (ou très proche du neuf):
Le journal de Carmilla - Tome 1 : Reproduction interdite
Image
Noté "Achevé d'imprimé en Italie en août 2008 par Lego" (Voir page 3, en bas)

Cerise - Tome 1 : L'Avis des bêtes
Image
Noté "R 01/2013" (Voir page 3, dans les mentions légales)

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera utile si j'en ai besoin ;).

Petitchêne (Valentin)
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 26/09/2021 12:00

J'ai voulu me renseigner pour une future commande Ebay et cela ne c'est n'est pas passé comme prévu…
Le vendeur dit "pour l'étranger : me contacter ; virements bancaires acceptés depuis la zone euro ; envoi uniquement en recommandé pour les pays étrangers".

Je lui fait donc un message pour savoir son prix pour un recommandé en Belgique et il m'a répondu : "Bonjour, je suis désolé, je n'envoi pas en Belgique".

Je suis dans l'incompréhension total car la Belgique n'est pas dans les lieux exclus…
Pourquoi un vendeur PRO refuse d'envoyer en Belgique même en recommandé.
Il n'y a pas de problèmes avec la douane puisque c'est l'espace Schengen…
Image
Si les vendeurs commencent à limiter la livraison à leur pays, c'est grave.

Je ne vais tout de même pas commencer à faire transiter mes commandes par Laurel… :?
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 26/09/2021 15:57

c'est quoi la boutique
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 26/09/2021 16:07

Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 26/09/2021 16:26

j'ai regardé un des derniers objet mis en vente et sur livraison il y a
Livraison et expédition
Lieu où se trouve l'objet : France, France métropolitaine
Lieu de livraison : France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique
Lieux exclus : Afrique, Amérique centrale et Caraïbes, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viêt Nam, Afghanistan, Arménie, Bangladesh, Bhoutan, Corée du Sud, Géorgie, Inde, Kirghizistan, Maldives, Mongolie, Népal, Ouzbékistan, Pakistan, Russie, Azerbaïdjan, Sri Lanka, Tadjikistan, Turkménistan, Fidji, Guam, Kiribati, Micronésie, Nauru, Niue, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française, Samoa américaines, Samoa occidentales, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Îles Cook, Îles Marshall, Îles Salomon, Albanie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Monténégro, Suisse, Svalbard et Jan Mayen

donc je ne sais pas ( tu as combien de note d'évaluation )
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede akosh » 26/09/2021 16:30

par contre sur l'annonce que tu m'a montré , la livraison est marqué mais que pour la France
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 26/09/2021 17:37

akosh a écrit:par contre sur l'annonce que tu m'a montré , la livraison est marqué mais que pour la France

Oui, j'ai remarqué aussi :?.
Pour mes évaluations, voilà ma page Ebay : https://befr.ebay.be/usr/valeba111
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLabet » 27/09/2021 20:07

Petitchene a écrit:Je lui fait donc un message pour savoir son prix pour un recommandé en Belgique et il m'a répondu : "Bonjour, je suis désolé, je n'envoi pas en Belgique".

Tu habites loin de la frontière ? Aurais-tu la possibilité de te faire livrer dans un point relais de l'autre côté de la frontière et d'aller le chercher ?
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Petitchene » 27/09/2021 20:30

Oui, j'habite loin de la frontière française (j'habite à environ 15 km de l'Allemagne et 20 km du Luxembourg, dans la pointe Nord-Est de la Province de Luxembourg)

Image

Seule solution face à moi… Faire transiter ma commande à euh... Laurel... :oops:.
Je ne peux pas faire ça...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée