Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les commandes de Petit Chêne

Messagede xof 24 » 30/06/2021 15:37

Message précédent :
Amazon c'est une gestion à l'américaine avec sanction pour le vendeur Si il n'est pas dans les clous.
Rakuten est à la base une entreprise française avec comme sanction pour le vendeur la note de l'acheteur.
Et pour connaître le site depuis presque 20ans pas mal de choses ont évoluées mais heureusement les sanctions pour le vendeur restent la note.
Amazon vire ses vendeurs.
Rakuten les mets en "vacances "

Je déteste Amazon
Je sais comment fonctionne Rakuten et j'en accepte la désagréments possible.

Sauf que pour toi c'est plus compliqué à accepte...
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 30/06/2021 16:04

Merci pour ton explication bien claire.

J'attends et on verra (As-t-il un délai pour déposer un colis dans un point Relay ?).
RÉCEPTION DES DONNÉES, c'est bien.... mais si mon colis est déposé le 29 juin 2022, c'est encore bon ? :?
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 30/06/2021 16:50

Les délais sont assez court.
Ensuite c'est de la communication
Et si pas de communication le vendeur sera mis en vacances
L'acheteur a l'assurance de soit recevoir son colis soit d'être remboursé.

Je sais que lorsqu'on achète on veux son précieux et non un remboursement.
Mais c'est un achat en ligne.
Et de l'occasion
Bref faut pondérer ses attentes ;)
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 30/06/2021 18:16

Ah ? Les vendeurs sont mis en vacances si ils ne répondent pas aux messages des acheteurs ?
Après combien de temps ?

En tout cas, de mon coté, si aucune nouvelle du vendeur et si le colis n'a pas été déposé en Point Relais pour mercredi prochain, je ferai une réclamation au service client Rakuten :
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Le colis n'a visiblement toujours pas été déposé dans un Point Relay par le vendeur.
Aucune réponse du vendeur à mes messages.
Pouvez-vous relancer le vendeur pour qu'il expédie au plus vite ma commande.
Merci d'avance,
Valentin B.

Après, si le vendeuse ne fait toujours rien, je suppose que je serai remboursé.
(Mais comme j'ai vu sur certains avis que la vendeuse ne se bouge qu'après une réclamation, je ne serais pas étonné de la situatiin).

Si je n'ai pas ma commande, je serais déçu car il n'a pas d'autres annonces qui pourrait me convenir pour ce livre...
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 30/06/2021 18:38

Pas les questions ...Le vendeur peux même décocher l'option questions

Mais si tu achètes, si il ne valide pas ou ne refuse pas son compte est mis en vacances .

Ensuite Rakuten envoi des SMS pour dire Vous avez un nouvel achat.
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 30/06/2021 18:58

Merci pour la réponse.

As-tu une boutique sur Rakuten ?
Si oui, je serai intéressé d'y faire un petit tour.
Tu peux me donner le lien de ta boutique par message privé, si tu préfères.
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 30/06/2021 19:53

Boutique en vacances et ce jusqu'à nouvel ordre.
C'est contraignant.
Et la je n'ai pas le temps.

Sinon pas fini mon précédent message.
Désormais, donc, Rakuten envoi un SMS pour prévenir le vendeur qu'il a une vente. Et si il ne fait pas gaffe il peux valider via le sms.

Pour ma part je ne validai qu'une fois l'objet désiré entre mes mains, et vérifié. Donc une validation pas forcément rapide mais au moins pas de rétractation une fois que je validai.
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 30/06/2021 20:17

C'est une bonne idée de valider une fois l'objet désiré entre les mains, et vérifié.

Mais je ne savais pas qu'on pouvait valider une commande via SMS...
Je suppose que la vendeuse (ou le vendeur, je ne sais pas) n'a pas confirmé ma commande sans même y regarder...

On verra comment cela va se passer... RDV mercredi prochain, sauf si j'ai des nouvelles.

Voilà le journal des évènements (je vous tiens informé de tout évenvement et si j'ai une question, je vous demande)
26 juin : Commande effectuée (Reçu un mail pour l'enregistrement de la commande)
26 juin : Commande validée (Reçu un mail pour le bilan de la commande)
26 juin : Envoi d'un message pour la vendeuse :
"Bonjour.
Merci d'avoir confirmé ma commande aussi rapidement, cela fait plaisir.
Je vous tiens informé dès reception de celle-ci. Bonne journée.
Valentin
PS : Merci de me faire un emballage bien soigné vu la rareté du livre ;)."
29 juin : Envoi d'un message pour la vendeuse :
"Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer quand est-ce que vous aller déposer mon colis en Point Relay car j'aurais besoin de le savoir. Merci pour votre réponse.
Bonne journée à vous,
Valentin B."

Date recommandée de réclamation* : 13 juillet
Date limite de réclamation : 7 août

* : C'est la date que Rakuten me dit dans le mail du bilan de la commande et où je doit avoir mes articles.
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 02/07/2021 15:48

A ce jour, absolument aucun signe de vie du vendeur...
N'a répondu a ancun de mes messages et ne s'est toujours pas connecté à son compte Rakuten depuis le 24 juin.
J'hésite à faire un message au vendeur pour le prévenir que si il ne me donne aucune nouvelle pour mercredi, je prévienderai le service client de Rakuten... :?
Qu'en pensez-vous ?

Voilà à titre informel les délais de mes commandes passées (en calculant a partir de la confirmation vendeur) :

Achat 1 : Commande le 2/3, Confirmé le 3/3, Expédié le 10/3, Reçu le 12/3 (Total 9 jours)

Achat 2 : Commande le 5/4 Confirmé le 7/4, Expédié le 19/4, Reçu le 12/5 (Total 35 jours)
Souvenez-vous, j'avais fait une réclamation quelques jours après la date indiqué sur le bilan de la commande, suite aux conseils de quelques uns d'autre vous. J'avais été remboursé et quelques jours plus tard, j'eu eu mon colis avec un très grand retard.

Achat 3 : Annulé, le vendeur n'a pas confirmé ma commande. Sa boutique à été mise en mise en mode vacances, ce qui est toujours le cas.

Achat 4 : Commande le 16/5, Confirmé le 16/5, Expédié le 18/5, Reçu le 22/5 (Total 6 jours)

Achat 5 : Commande le 23/5, Confirmé le 23/5, Expédié le 25/5, Reçu le 29/5 (Total 6 jours)

Achat 6 : Commande le 30/5, Confirmé le 30/5, Expédié le 3/6, Reçu le 10/6 (Total 11 jours)

Achat 7 : Commande le 19/6, Confirmé le 20/6, Expédié le 21/6, Reçu le 24/6 (Total 5 jours)

Durant toutes ces commandes, une bonne communication a eu lieu entre moi et les acheteurs vendeurs ;)
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 04/07/2021 07:27

J''ai décidé d'attendre jusque lundi prochain (Lundi 12 juillet) pour faire une éventuelle réclamation.
Rakuten a écrit:Si vous n'avez pas reçu tous les articles au 13 juillet 2021, nous vous recommandons de faire une réclamation depuis la page "Suivi de commande" du ou des articles concernés, que vous retrouverez également dans votre rubrique "Tous mes achats".

Mouais... Si ma commande n'est pas expédiée pour le lundi 12 juillet, je ne pense pas pas que je l'aurais le 13 juillet...

J'espère que ma commande sera expédiée d'ici là.
Je veux bien être sympa avec le vendeur mais il doit quand même envoyer ma commande dans les délais fixés par Rakuten...
Je ne vais pas attendre que Rakuten paie automatiquement le vendeur...

Je ne vais pas attendre la date limite pour me pleindre...
Rakuten a écrit:Si vous rencontrez un problème majeur (article non reçu, abîmé, différent, ...), vous avez jusqu'au 07/08/2021 pour faire une réclamation.

Heureusement, je n'ai pas besoin du livre de façon urgente.
Mais celui qui passe commande chez ce vendeur pour un cadeau, par exemple risque d'avoir des problèmes.
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 06/07/2021 22:04

Je viens d'avoir un message de mon vendeur, le voilà :
Bonsoir et désolé pour ce retard¿ Je vous confirme que votre livre a bien été déposé au point relais de Longwy ce jour. Vous devriez le recevoir au plus vite. Bien cordialement

C'est une bonne nouvelle... Je ne devrais pas faire de réclamation :-D.
Maintenant, j'espère que le livre arrivera dans un très bon état.

Le suivi de M.R. est toujours en "réception des données" mais je suppose que cela sera mis à jour d'ici 1 à 2 jour.
Je ne pense pas que j'aurais mon colis cette semaine, donc j'attends et je ne fait pas de réclamation, même si je reçois mon colis un peu après les 17 jours fixés par Rakuten.
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Erik Arnoux » 06/07/2021 23:41

Un colis n'arrive en bon état que s'il est soigneusement préparé et avec l'emballage adéquat, prévu pour les livres. En gros c-ça coûte autour de 1€ pour un encartonnage 24/32, chez les dépositaires de matériel de bureau C'est clair qu'une simple enveloppe à bulles est une hérésie pour un collectionneur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Petitchene » 07/07/2021 04:51

Erik Arnoux a écrit:Un colis n'arrive en bon état que s'il est soigneusement préparé et avec l'emballage adéquat, prévu pour les livres. En gros c-ça coûte autour de 1€ pour un encartonnage 24/32, chez les dépositaires de matériel de bureau C'est clair qu'une simple enveloppe à bulles est une hérésie pour un collectionneur

Effectivement, tu as raison.
Mais ici, ce n'est pas un album de Laurel, donc je suis un peu moins pointilleux sur l'état.
Pour les quelques albums de Laurel que je doit encore remplacer (4 ou 5), j'attends que Laurel trie ses caisses de déménagement pour qu'elle regarde ce que elle sais me vendre.
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Re: Re:

Messagede akosh » 07/07/2021 15:30

Petitchene a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Un colis n'arrive en bon état que s'il est soigneusement préparé et avec l'emballage adéquat, prévu pour les livres. En gros c-ça coûte autour de 1€ pour un encartonnage 24/32, chez les dépositaires de matériel de bureau C'est clair qu'une simple enveloppe à bulles est une hérésie pour un collectionneur

Effectivement, tu as raison.
Mais ici, ce n'est pas un album de Laurel, donc je suis un peu moins pointilleux sur l'état.
Pour les quelques albums de Laurel que je doit encore remplacer (4 ou 5), j'attends que Laurel trie ses caisses de déménagement pour qu'elle regarde ce que elle sais me vendre.

Par contre note en fonction de ce qui était annoncé et ce que tu a reçu et dans quel délai , et pas en fonction de ton exigence moindre que d'habitude .
C'est comme cela que l'on peut se fier au note vendeur , car si tout le monde se dit c'est pas trop grave c'est moins bon que ce qui m'était annoncé mais le vendeur ou la vendeuse est gentil(le) je vais quand même mettre 5 .cela fausse un peu tout.
akosh
BDébordé
BDébordé

Re: Re:

Messagede Petitchene » 07/07/2021 18:09

akosh a écrit:Par contre note en fonction de ce qui était annoncé et ce que tu a reçu et dans quel délai , et pas en fonction de ton exigence moindre que d'habitude .
C'est comme cela que l'on peut se fier au note vendeur , car si tout le monde se dit c'est pas trop grave c'est moins bon que ce qui m'était annoncé mais le vendeur ou la vendeuse est gentil(le) je vais quand même mettre 5 .cela fausse un peu tout.

Ok, je noterais en fonction de mon expérience réelle.
Ici, j'ai ei une réponse du vendeur pour me dire que mon colis à été déposé en point relais, c'est un bon point.

Si je recois le livre "Comme neuf" , je donnerais au vendeur un 4/5 car il quand même fallu plus de une semaine pour que mon colis sois déposé en Point Relay (Selon le vendeur, car le suivi de M.R. ne m'indique pas encore que le colis à été déposé).
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 07/07/2021 22:33

Mon coli est officiellement pris en charge par M.R.
Il a été déposé aujourd'hui.

07-07-21
18:33 prise en charge point relais
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 10/07/2021 17:07

Mon colis devrait arriver mardi à mon Point Relay (fermé le lundi).
Comme mardi je ne suis pas chez moi, j'irais le chercher mercredi.

Ensuite, je ferais ma commande suivante.

En septembre, je passerai commande de 4 albums chez un membre de ce forum, je demanderais la fiabilité de ce vendeur en temps voulu.
Car si j'achète 4 albums en EO à 12 €, j'ai envie d'avoir des EO, même si ce n'est pas du Laurel.
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 10/07/2021 21:16

Je compte envoyer un message au membre RASTAHOBBIT pour qu'il me réserve les albums pour septembre, si il veux bien.
Il communique par mail, j'espère que tout se passera bien.
Je devrais en avoir pour 52 € environ.

Avez-vous déjà acheté chez ce vendeur ?
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Petitchene » 12/07/2021 07:23

J'ai envoyé mon message au vendeur, j'espère qu'il sera d'accord de me réserver les albums pour septembre ;).
Petitchene
BDétraqué
BDétraqué

Messagede akosh » 12/07/2021 17:25

Petitchene a écrit:Mon colis devrait arriver mardi à mon Point Relay (fermé le lundi).
Comme mardi je ne suis pas chez moi, j'irais le chercher mercredi.

Ensuite, je ferais ma commande suivante.

En septembre, je passerai commande de 4 albums chez un membre de ce forum, je demanderais la fiabilité de ce vendeur en temps voulu.
Car si j'achète 4 albums en EO à 12 €, j'ai envie d'avoir des EO, même si ce n'est pas du Laurel.

Comme j'ai eu une vente sur Rakuten , je vois un message en bas de page qui maintenant part sur 7 jours pour la remise en point relais ( peut être en mode vacances)

Nº commande :
Date : 11/07/2021-18:15
Acheteur :

ETAPE 1 - Confirmez chaque article en cliquant sur "Accepter la vente"
ETAPE 2 - Imprimez le Bon de livraison et glissez-le dans le colis.
ETAPE 3 - Imprimez en qualité supérieure le bordereau Mondial Relay
ETAPE 4 - Faites le paquet et expédiez-le à l'acheteur
Lisez attentivement les instructions d'expédition Mondial Relay
Vous avez 48 h pour expédier. N'attendez pas !
Rakuten vient de débiter la carte de l'acheteur.
Vous serez payé par Rakuten après l'expédition selon les règles de paiement contractuelles.
Si vous rencontrez un problème, cliquez sur le lien "Suivi de commande sur cet article".
Suivez l'acheminement de votre colis.

Consultez nos conseils pour bien finaliser votre transaction

Liste des articles commandés
L'acheteur a choisi le mode de livraison Mondial Relay : vous n'avez aucun frais d'envoi à avancer.
Cliquez simplement sur le bouton «Bordereau Mondial Relay» à droite pour obtenir le bordereau d'expédition et apposez-le sur votre colis.
Vous pourrez déposer votre colis sous 7 jours dans le point relais de votre choix.
Voir les points relais à coté de chez vous.
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 13/07/2021 13:12

Vous avez 48h pour envoyer votre colis...
Vous pourrez déposer vôtre colis sous 7 jours.

Il y a une erreur quelque part :D
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée