Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les collecs des forumeurs

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Les collecs des forumeurs

Messagede La Moustache » 12/01/2020 11:17

-
Dernière édition par La Moustache le 13/02/2021 12:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Moustache
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 10/12/2019
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede Nirm » 12/01/2020 19:12

Je ne crois pas que ça existe.
Par exemple, plein de personnes n'ont pas forcément envie que l'on sache ce qu'ils possèdent (c'est d'ailleurs pour cela que le bouton que tu as découvert t'amène parfois sur une liste vide, tu peux rendre privée ta collection comme ta whislist).
Et puis l'avoir ne veut pas dire l'avoir lue et aimée, pour ça, rien de tel que d'en discuter.

Tu as toutefois un moyen qui reprend l'idée, il s'agit des indispensables (le cœur sur la série).
Lorsque tu souhaites ajouter une série à tes indispensables, tu vois la liste de ceux qui l'y ont mise.
Là, tu peux très bien regarder leurs indispensables (en cliquant sur leur pseudo dans cette liste ou sur le cœur au même endroit que pour leur collection).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede La Moustache » 13/01/2020 10:00

Oui mais si ta collection est vide ou privée, elle resterait inaccessible, ça ne changerait rien...
Enfin c’était une idée comme ça qui me semblait sympa et intéressante :-D
Avatar de l’utilisateur
La Moustache
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 10/12/2019
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede Nirm » 13/01/2020 10:35

La Moustache a écrit:Oui mais si ta collection est vide ou privée, elle resterait inaccessible, ça ne changerait rien...

As-tu seulement vérifié ou pars-tu du principe que je te parle de quelque chose que je n'ai pas testé ? ;)

Concernant ton idée, je te donnais juste un autre point de vue, à savoir que je me fiche de ce que les autres possèdent ou pas, ce qui m'intéresse ce serait plutôt leur avis sur un titre.
Du coup en plus du forum, l'utilisation (judicieuse) des indispensables peut s'avérer précieuse.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede La Moustache » 13/01/2020 10:56

Nirm a écrit:
La Moustache a écrit:Oui mais si ta collection est vide ou privée, elle resterait inaccessible, ça ne changerait rien...

As-tu seulement vérifié ou pars-tu du principe que je te parle de quelque chose que je n'ai pas testé ? ;)

Concernant ton idée, je te donnais juste un autre point de vue, à savoir que je me fiche de ce que les autres possèdent ou pas, ce qui m'intéresse ce serait plutôt leur avis sur un titre.
Du coup en plus du forum, l'utilisation (judicieuse) des indispensables peut s'avérer précieuse.



Je ne peux pas vérifier puisque je parle d’une fonction que j’aimerais mais qui n’existe pas.
Mais après oui, chacun son point de vue, bien sûr. ;)
Avatar de l’utilisateur
La Moustache
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 10/12/2019
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede Nirm » 13/01/2020 11:07

Je pense que tu ne m'as pas compris.
Ma collection est privée : https://www.bdgest.com/online/collection?IdUser=123936
Pourtant mes titres classés en indispensables sont visibles : https://www.bedetheque.com/indispensabl ... 23936.html

Et donc, à défaut de savoir ce que j'achète, tu peux découvrir les séries que je trouve marquantes.
Cela répond donc, selon moi, à ton désir de connaitre les goûts des autres.
De plus, tu as la fonctionnalité demandée, à savoir accéder à la liste des personnes qui ont aussi une série en indispensable à partir de la fiche de la série.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede La Moustache » 13/01/2020 11:22

-
Dernière édition par La Moustache le 13/02/2021 12:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Moustache
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 10/12/2019
Age: 46 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede toine74 » 13/01/2020 11:44

La Moustache a écrit:...

Par exemple je viens de terminer et d’adorer « Le profil de Jean Melville ». C’est une BD assez particulière qui ne plaît forcément pas à tout le monde. Eh bien j’aimerais bien connaître les profils qui l’ont dans leur collection et même ceux qui l’ont dans leurs indispensables. Existe-t-il un moyen ?


Le mieux, c'est de céer/ alimenter le sujet dédié au titre (Le profil de JM ici). Tu auras ainsi les avis de ceux qui ont lu l'album ou tu pourras informer ceux qui seraient intéressés de le découvrir.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les collecs des forumeurs

Messagede Nirm » 13/01/2020 11:57

La Moustache a écrit:Je n’ai pas vraiment le réflexe de m’ « introduire » dans le profil d’UN utilisateur en particulier.
C’est la démarche inverse qui m’intéresse : m’introduire dans le profil d’un ouvrage et y découvrir LES utilisateurs en lien avec celui ci.

Sans vouloir faire de la rhétorique, à partir du moment où tu veux savoir qui possède ou aime quoi, y'a forcement un côté intrusif, voyeur.
Et la fonctionnalité que tu demandes irait, selon moi, encore plus vers cela en affichant la liste de "possédants" systématiquement (là où les indispensables est une démarche volontaire de l'intéressé)

Sinon pour être plus constructif, je t'ai indiqué, dès mon 1er message, la marche à suivre pour les indispensables.
Tu es sur la fiche album, tu cliques sur le cœur pour mettre le tien (2 cases à gauche du bouton que tu as ajouté sur ta capture) et là, tu vois qui l'a mis aussi.
Tu obtiens bien ce que tu veux à partir de l'album.
Et cela (c'était le but de mon 2nd post puis de mes liens) même si les personnes ont mis leur collection en privé.

Bon cela a la limite de son titre "indispensable" ; tu peux aimer sans le considérer comme tel.
Mais la collection a aussi des biais (tu peux avoir sans jamais lire, garder sans aimer, tu peux l'avoir lu et aimé sans l'avoir dans ta collection à linstant t).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité