Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 26/10/2020 12:56

Message précédent :
Et sinon, merci tout le monde pour vos commentaires qui font bien plaisir. D'où vient Kirill ? Mmm... On le saura très bientôt... ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede rvrdelc » 26/10/2020 13:10

Coffret avec juste la nouveauté?
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 26/10/2020 13:48

David C a écrit:
Prophete Bob a écrit:Bonjour à tous
D'après vos infos, une intégrale du 1er cycle est-elle prévue ?
Merc


Bonjour. Pas d'intégrale prévue. Et tant que j'aurai mon mot à dire, ça n'arrivera pas, ou après la fin de la série.
Par contre, il y aura un coffret à la fin de chaque cycle...


Si je comprends bien, ça se jouera sur trois générations :
- la première lit et lira les albums séparés
- le seconde (autorisée par les enfants de Monsieur Chauvel - lecture évidemment uniquement sur support électronique, les vendeurs de papier ayant été, depuis 2054, tous mis à l'arrêt ) les intégrales par cycles
- la troisième (autorisée uniquement en lecture rétinienne à l'énergie nucléosolairerythmique par les descendants Chauvel.le.s - écriture inclusive obligatoire des noms propres, je rappelle, en vigueur depuis 2072) l'intégrale de la série.
:lol: ;)

Petit ps plus sérieux : le coffret, en effet, avec tous les tomes, ou juste la nouveauté ?
(on ne va pas recommencer la discussion, hein, mais comme ça on sache)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 26/10/2020 14:07

David C a écrit:Et sinon, merci tout le monde pour vos commentaires qui font bien plaisir. D'où vient Kirill ? Mmm... On le saura très bientôt... ;)

J'ai pu croiser Jérôme récemment et parler de l'avancée des autres tomes (en plus de sa reprise complète de l'encrage) et il m'a indiqué être en bouclage du T5.
Je sais que vous avez donné l'info mais on serait sur quel timing pour terminer le cycle déjà ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede kofuskay » 26/10/2020 19:31

David C a écrit:Et sinon, merci tout le monde pour vos commentaires qui font bien plaisir. D'où vient Kirill ? Mmm... On le saura très bientôt... ;)


Et bah voilà on va avoir l'info et juste après il va clapoter :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 27/10/2020 12:21

egoes a écrit:Si je comprends bien, ça se jouera sur trois générations :
- la première lit et lira les albums séparés
- le seconde (autorisée par les enfants de Monsieur Chauvel - lecture évidemment uniquement sur support électronique, les vendeurs de papier ayant été, depuis 2054, tous mis à l'arrêt ) les intégrales par cycles
- la troisième (autorisée uniquement en lecture rétinienne à l'énergie nucléosolairerythmique par les descendants Chauvel.le.s - écriture inclusive obligatoire des noms propres, je rappelle, en vigueur depuis 2072) l'intégrale de la série.
:lol: ;)


Soyons un peu sérieux. Mes enfants auront racheté les droits à prix d'or pour monter une brillante comédie musicale en costume.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 27/10/2020 12:23

Nirm a écrit:Je sais que vous avez donné l'info mais on serait sur quel timing pour terminer le cycle déjà ?


On est en train de terminer le tome 5 qui sortira en janvier. Et le tome 6 quelque part entre avril et mai.
Fin du premier cycle.
Le second démarrera à la rentrée...
(tout ça si tout se passe comme prévu, bien sûr...)

Je me renseigne, pour le coffret...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 27/10/2020 13:17

David C a écrit:On est en train de terminer le tome 5 qui sortira en janvier. Et le tome 6 quelque part entre avril et mai.
Fin du premier cycle.
Le second démarrera à la rentrée...
(tout ça si tout se passe comme prévu, bien sûr...)

Merci :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 27/10/2020 13:22

David C a écrit:
egoes a écrit:Si je comprends bien, ça se jouera sur trois générations :
- la première lit et lira les albums séparés
- le seconde (autorisée par les enfants de Monsieur Chauvel - lecture évidemment uniquement sur support électronique, les vendeurs de papier ayant été, depuis 2054, tous mis à l'arrêt ) les intégrales par cycles
- la troisième (autorisée uniquement en lecture rétinienne à l'énergie nucléosolairerythmique par les descendants Chauvel.le.s - écriture inclusive obligatoire des noms propres, je rappelle, en vigueur depuis 2072) l'intégrale de la série.
:lol: ;)


Soyons un peu sérieux. Mes enfants auront racheté les droits à prix d'or pour monter une brillante comédie musicale en costume.

Rhooooo ! :inlove: :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 27/10/2020 15:58

kofuskay a écrit:
David C a écrit:Et sinon, merci tout le monde pour vos commentaires qui font bien plaisir. D'où vient Kirill ? Mmm... On le saura très bientôt... ;)

Et bah voilà on va avoir l'info et juste après il va clapoter :D

Verrai bien un affrontement final Kirill-This... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Casou » 14/11/2020 18:26

Un article complet et intéressant sur ActuaBD :

Eux aussi sont séduits manifestement :)

https://www.actuabd.com/Les-5-Terres-le ... anco-belge
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 772
Inscription: 08/11/2009

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 20/11/2020 12:17

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Petit point du jour : le tome 5 est terminé, il part à l'impression cet après-midi. Côté scénario, nous mettons la dernière main au tome 9 et lundi, nous attaquons les sessions skype pour nous enguel... Pour discuter du tome 10. En attendant de nouvelles planches, Dimitris va s'occuper du visuel pour le coffret regroupant le premier cycle. Et mon petit doigt me dit qu'on devrait voir apparaître quelques affiches, ici ou là, en début d'année prochaine. C'était David Chauvel, en direct du QG des 5 Terres, à vous cognac jay, à vous les studios !! (en bonus, la première planche du tome 5...)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 20/11/2020 12:31

David C a écrit:Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Petit point du jour : le tome 5 est terminé, il part à l'impression cet après-midi. Côté scénario, nous mettons la dernière main au tome 9 et lundi, nous attaquons les sessions skype pour nous enguel... Pour discuter du tome 10. En attendant de nouvelles planches, Dimitris va s'occuper du visuel pour le coffret regroupant le premier cycle. Et mon petit doigt me dit qu'on devrait voir apparaître quelques affiches, ici ou là, en début d'année prochaine. C'était David Chauvel, en direct du QG des 5 Terres, à vous cognac jay, à vous les studios !! (en bonus, la première planche du tome 5...)


Merci pour les nouvelles ! :food:
Pour le coffret, a-t-on du nouveau sur coffret plein ou coffret avec tome 6 et cale ? Merci :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 20/11/2020 16:37

Hello. La demande de coffret vide avec cale s'est effondrée au fil des années. C'est devenu commercialement impossible de les maintenir. Si vous achetez vos livres sur internet ou dans les grandes surfaces culturelles type Fnac, c'est impossible, mais chez les (vrais) libraires, vous pouvez tout à fait demander qu'on vous dire le coffret à l'exception du tome 6. Le libraire ne se retrouvera pas avec 5 albums invendables, puisqu'il peut tout à fait les retourner à l'éditeur, comme les autres invendus...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede toque » 20/11/2020 16:59

David C a écrit:mais chez les (vrais) libraires, vous pouvez tout à fait demander qu'on vous dire le coffret à l'exception du tome 6. Le libraire ne se retrouvera pas avec 5 albums invendables, puisqu'il peut tout à fait les retourner à l'éditeur, comme les autres invendus...


Moué. Ça m'emmerde un peu de faire chier ma libraire avec ça. Elle a déjà suffisamment de truc a gérer.
Je ferais sans, c'est pas l'essentiel ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 20/11/2020 17:09

David C a écrit: (en bonus, la première planche du tome 5...)

Je passe sur la référence audiovisuelle d'un autre siècle :D mais je ne vois pas la planche.
Un problème de partage (il faut que le site qui héberge soit en https pour utiliser la balise url ou alors cliquer sur le bouton "répondre" au lieu de "réponse rapide" pour voir l'onglet "ajouter des fichiers joints").
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 20/11/2020 18:54

Raaaahhh... Pépé Chauvel n'a plus toute sa tête...

L5T5_page01 copie.jpg
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 20/11/2020 19:08

toque a écrit:
David C a écrit:mais chez les (vrais) libraires, vous pouvez tout à fait demander qu'on vous dire le coffret à l'exception du tome 6. Le libraire ne se retrouvera pas avec 5 albums invendables, puisqu'il peut tout à fait les retourner à l'éditeur, comme les autres invendus...


Moué. Ça m'emmerde un peu de faire chier ma libraire avec ça. Elle a déjà suffisamment de truc a gérer.
Je ferais sans, c'est pas l'essentiel ;)


Idem, je l'embêterai sûrement pas avec ça non plus (j'y ai pensé et ai renoncé à demander pour Le vagabond des étoiles). Un coffret c'est sympa, mais le plus important reste de loin la qualité du bouquin. :P
Et je comprends bien par ailleurs les contraintes commerciales qui amènent à ce choix (c'est dommage mais je comprends tout à fait).
Merci pour la réponse en tout cas. :ok:

Et cette planche en exclu ... :bave: :bave: :bave:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 20/11/2020 19:17

David C a écrit:Raaaahhh... Pépé Chauvel n'a plus toute sa tête...

Ça ne plairait pas à Maritie et Gilbert


Merci :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 20/11/2020 19:36

C’est superbe comme planche, la qualité sera encore au rendez-vous !

Sinon les tomes 3 et 4 seront sous le sapin pour ma mère, elle en trépigne d’impatience la bougre. Encore ce matin au téléphone elle m’en parlait haha :lol:

Et c’est bien car j’ai un pouvoir sur elle avec cela, je la menace de spoil désormais 8-)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede The Maze Echo » 21/11/2020 13:29

David C a écrit:Hello. La demande de coffret vide avec cale s'est effondrée au fil des années. C'est devenu commercialement impossible de les maintenir.

Question intéressante : Est-ce vraiment la demande qui s'est effondrée (l'éditeur s'est-il déjà retrouvé avec des coffrets vides ou dernier tome + cale sur les bras ?), ou est-ce l'offre (toujours pour des raisons économiques, l'éditeur pensant peut-être que les fans qui veulent le coffret achèteront le plein et revendront les tomes surnuméraires) ? A-t'on des chiffres là-dessus ?
David C a écrit:Si vous achetez vos livres sur internet ou dans les grandes surfaces culturelles type Fnac, c'est impossible, mais chez les (vrais) libraires, vous pouvez tout à fait demander qu'on vous dire le coffret à l'exception du tome 6. Le libraire ne se retrouvera pas avec 5 albums invendables, puisqu'il peut tout à fait les retourner à l'éditeur, comme les autres invendus...

J'ai la chance que ma libraire m'aime assez pour commander des coffrets pleins et les vider pour moi. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité