Me semble que beaucoup loupent le sujet/projet car il est dans le sujet Servitude.
Et cela serait bête de pleurer ensuite sur le fait de l'avoir raté
On est a 27870 euros ...
[ulule

donc j'attends la dernière minute 

Aleksi a écrit:J'hésite encore à mes prendre les TT (sinon je ne prends que les Cahiers)donc j'attends la dernière minute

xof 24 a écrit:Question pas si conne ...
Si vous n'aimez pas les financement participatifs, mais qu'un tiers avance les sous, seriez vous partant ?
Bref le tiers joue le jeu
La financement est fait
Le tiers reçoit l'article
Vous achetez au tiers le prix payé...
C'est une idée saugrenue ???

Aleksi a écrit:J'hésite encore à mes prendre les TT (sinon je ne prends que les Cahiers)donc j'attends la dernière minute

aldo a écrit:Aleksi a écrit:J'hésite encore à mes prendre les TT (sinon je ne prends que les Cahiers)donc j'attends la dernière minute
Moi c'est pareil car les TT coutent cher (meme si il y a des coùts)
une question pour les auteurs et des bulles et des hommes :
Si , on arrive à 100% (et j'y crois), qu'il y aura au moins un bonus pour remercier tous les contributeurs de leur participation.
Car en fait, le financement permet au plus grand nombre d'accéder à ces beaux ouvrages donc d'avoir une plus large audience mais en retour, j'attends aussi d'avoir de l'exclusivité.
c'est pour ma part, ce qui me déciderait à prendre les TT.
L'idée d'avoir une exclusivité dans ce type de paticipation collective par rapport à un mode de distribution traditionnelle (librairie) est un plus qui me pousse à l'achat et d'autant plus quand c'est gratuit!.
Certains petits editeurs comme KI comics mais également comme 'sculpteurs de bulles' actuellement jouent le jeu à plein et c'est ce qui fait probablement,une partie de leur succès.
ici rien(c'est ma petite critique) donc j'attends aussi la derniere minute ou plutot quand il y aura 45-47 contributeurs /50 qui auront pris les 2TT (actuellement on y est encore loin 15/50) pour y aller ou pas sur un coup de coeur.

yodada a écrit:Je préférerais trouver l'album en librairie, je veux voir ce que j'achète. Même si le projet est intéressant cela revient cher.

alacoume a écrit:Dommage que le palier dédicace ne soit pas même ouvert à ceux qui prennent le cahier de peloris...

egoes a écrit:Oui, Aldo, mais, d'un autre côté, est-ce que l'exclusivité n'est pas déjà d'avoir un livre qui n'est distribué qu'à quelques centaines d'exemplaires et dans un format permettant d'apprécier encore plus la beauté des planches... tout cela avec des bonus en annexe ?
Et si on veut une exclusivité encore plus exclusivantesque... on pourrait même penser à l'une ou l'autre dédicace ?
En même temps, tu me diras, il n'y aura jamais un dessinateur assez généreux pour proposer -au hasard- de faire une centaine de dédicaces... faut pas se leurrer (et, a fortiori, encore moins de dessinateurs qui, en plus, après qu'ils auraient annoncé une "simple" dédicace, proposeraient, pour le même prix (soit... gratuitement, comme tu le demandes) ... une dédicace couleur !).
Ahlala... il y en a tout de même qui sont vraiment difficiles à satisfaire...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités