Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pourquoi vous n'y participez pas

Je ne fais la série
2
8%
J'ai les TT
5
20%
Je me satisfait de la série en tant que telle
8
32%
Je n'aime pas les financements participatifs
4
16%
J'attends la dernière minute
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Keorl » 06/03/2021 00:39

Message précédent :
Moi ce qui m'a refroidi, c'est avant tout qu'il n'y avait pas de t1, donc campagne un peu fermée pour les gens qui l'ont loupé. J'imagine bien qu'il a été promis aux acquéreurs du t1 que ça serait limité à 399 exemplaires, mais le fait qu'il reste du t2 montre qu'ils n'ont pas tous continué et qu'il faut bien d'autres t1 pour aller avec les t2&t3 acquis par de nouveaux collectionneurs (puisqu'ils ont le même tirage). Pourquoi pas imprimer quelques exemplaires pour l'occasion, d'une version bien estampillée "seconde édition" pour ne pas léser ceux qui ont acheté le t1 sur la promesse du tirage limité (et non pour avoir un bel objet et le garder ...) ?

MAIS, ce qui m'a refroidi en seconde pensée, c'est que je me suis rappelé que ça ne serait pas bien raisonnable pour moi d'investir plus de 500€ dans ces TT. Je ne me suis donc pas précipité à réclamer des t1 alors que je risque de ne pas participer : ça ne serait pas très honnête (je pourrais encore craquer mais bon).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Malhorne » 06/03/2021 01:10

xof 24 a écrit:Je pense que oui certains libraires ne franchiront pas le pas car ils doivent avancer les fonds. Et en ces temps compliqués.
Et prendre le pack "2" soit 3 TT2 et 3 TT3 , en ayant juste une pré-commande pour un TT2, c'est sûr que bon hein :D


Tu n'as pas tort. Après j'ai oublié de préciser qu'il était sûr de vendre au moins les TT tome 3 mais il pensait surtout avoir sur les bras les deux tomes restant du deuxième TT...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Spike_Spiegel » 06/03/2021 19:06

C'est fou les gens qui arrivent à se plaindre... C'est un projet pour les fans, pour les curieux, pour compléter sa collection (TT pour certains, Peloris pour d'autres). Tout ceci n'aurait pu ne jamais voir le jour car presque aucun éditeur n'aurait suivi. Là les auteurs se cassent le dos pour satisfaire tout le monde et on demande des bonus. C'est pas le but selon moi. Le bonus c'est déjà le cahier, limité à 500 exemplaires quand même, de l'inédit qui n'apparaît normalement que dans les TT. Le graal pour les fans et personnellement ça me suffit amplement car créer des bonus c'est aussi rogner la marge, et je préfère voir des auteurs mieux rémunéré que d'avoir un goodies en plus.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede kobaia » 07/03/2021 15:24

Je rebondis sur les propos d’Aldo et les paliers bonus.

Ça me gave les paliers bonus. On te refourgue un tas de trucs dont souvent tu n’as rien à carrer. Quand le palier bonus c’est améliorer l’édition du livre, OK.

Quand c’est filer des XL, des cartes postales, des pins, badges... non.

Je dois faire le tri 2 fois par an dans tous les bonus à la con que j’ai reçus dans le cadre de campagne Ulule. Dernièrement j’ai TOUT jeté. Et maintenant je jette le contenu bonus une fois que j’ai reçu ma contrepartie.

Il n’y a pas d’option « j’en veux pas de ton contenu bonus qui prend de la place » et c’est fort dommage.

Et dans le cas précis de ce projet, il y a suffisamment rien qu’avec les Cahiers. Une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4609
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 15:27

Spike_Spiegel a écrit:C'est fou les gens qui arrivent à se plaindre... C'est un projet pour les fans, pour les curieux, pour compléter sa collection (TT pour certains, Peloris pour d'autres). Tout ceci n'aurait pu ne jamais voir le jour car presque aucun éditeur n'aurait suivi. Là les auteurs se cassent le dos pour satisfaire tout le monde et on demande des bonus. C'est pas le but selon moi. Le bonus c'est déjà le cahier, limité à 500 exemplaires quand même, de l'inédit qui n'apparaît normalement que dans les TT. Le graal pour les fans et personnellement ça me suffit amplement car créer des bonus c'est aussi rogner la marge, et je préfère voir des auteurs mieux rémunéré que d'avoir un goodies en plus.


Je partage cet avis !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Keorl » 07/03/2021 16:52

Pareil. Je n'ai pas énormément de participations à mon actif, mais je ne sais pas quoi faire de mes quelques dessous de verre, portes-clés, magnets et autres broches. Que l'auteur se garde l'argent, il en fera sans doute meilleur usage. Ça sera mieux aussi pour la planète, que de produire des machins pour rien.

Par contre quand on me parle de pages en plus, de dos toilé, de passer au papier supérieur, de gravure à chaud, de coffret : là je dis OK, fonçons pour les paliers ! Un bon exemple, 300 grammes.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede xof 24 » 07/03/2021 17:50

Keorl a écrit:Pareil. Je n'ai pas énormément de participations à mon actif, mais je ne sais pas quoi faire de mes quelques dessous de verre, portes-clés, magnets et autres broches. Que l'auteur se garde l'argent, il en fera sans doute meilleur usage. Ça sera mieux aussi pour la planète, que de produire des machins pour rien.
.


Sauf que tu as des collectionneurs de ce type de produit.





Ok là c'est pour les publicitaires
Mais il y a les collectionneurs de buvards, de posters , etc.
En fait tout se collectionne...

Et si pour certains cela prends de la place, semble inutile, pour d'autres cela les comble de bonheur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede drabag » 07/03/2021 18:15

Eh oh, les ronchouilles, au lieu de les stocker pour rien ou de les balancer, offrez-les à quelqu'un qui aime ça, vous n'êtes pas à l'abri de faire un heureux, voire 2 (vous !) :P
Plaisir d'offrir, joie de recevoir, c'est toujours mieux que râler pour pas grand-chose sur un internet qui n'a pas (plus) besoin de ça :roll:
Vous pouvez aussi demander sur le site participatif concerné de recevoir l'oeuvre seule sous prétexte de sauver la planète, vous passerez pour quelqu'un de bien :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede kobaia » 07/03/2021 19:45

J’ai tenté un jour de ne pas me faire expédier les bonus de palier. Ça a vexé l’organisateur de la campagne Ulule. J’avais mis les formes pourtant.

Maintenant poubelle. C’est con, mais les donner ça prend une énergie et un temps que je n’ai plus.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4609
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede drabag » 07/03/2021 20:05

Pas de souci, je respecte et comprends ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede aldo » 07/03/2021 20:22

kobaia a écrit:J’ai tenté un jour de ne pas me faire expédier les bonus de palier. Ça a vexé l’organisateur de la campagne Ulule. J’avais mis les formes pourtant.

Maintenant poubelle. C’est con, mais les donner ça prend une énergie et un temps que je n’ai plus.


tu communique à philguzz par MP, et lui saura quoi en faire si tu lui envoie.
au moins , tu fais un heureux et tu oeuvres pour l'environnement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1713
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Spike_Spiegel » 07/03/2021 21:17

Un petit 80% en ce dimanche soir à 21 jours de la fin du projet. C'est bon ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede egoes » 07/03/2021 22:27

kobaia a écrit:J’ai tenté un jour de ne pas me faire expédier les bonus de palier. Ça a vexé l’organisateur de la campagne Ulule. J’avais mis les formes pourtant.

Maintenant poubelle. C’est con, mais les donner ça prend une énergie et un temps que je n’ai plus.


Je ne sais pas si c'est con, mais en tout cas j'ai rarement lu quelque chose d'aussi dommage.
Tu vas bien acheter des bandes dessinées en neuf ou même en occase..?
Ben tu en profites pour filer les goodies à ton libraire et il est juste content, soit de vendre, soit de faire même plaisir à un client fidèle.
Il y a par ailleurs des dizaines de pages Facebook dédiées aux dons, précisément pour éviter que des choses qui feraient plaisir à quelqu'un n'aillent faire grossir la masse de nos poubelles.
Chez nous, les gens mettent également de plus en plus des objets sur leur pas de porte ou sur leurs appuies de fenêtre avec la mention que c'est à donner.
Et si ça reste plus de 24 ou 48 heures, alors, on passe à autre chose.
Cela ne me semble pas constituer un effort démesuré... même quand on n'a pas le temps ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede egoes » 09/03/2021 01:49

Je me demandais s'il y avait une raison que ce sujet passe en page 2 du forum.
Et puis, en fait, non.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede xof 24 » 09/03/2021 12:57

xof 24 a écrit:Salut


Me semble que beaucoup loupent le sujet/projet car il est dans le sujet Servitude. :arrow: servitude-de-bourgier-et-david-soleil-t5204.html



Et cela serait bête de pleurer ensuite sur le fait de l'avoir raté

On est a 27870 euros .





On est a 38020 euros sur 45000 reste 19 jours
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede TaRiSTiAN » 09/03/2021 13:46

DoVi a écrit:Mon libraire a envoyé un mail collectif pour diffuser la campagne et recenser les personnes intéressées.
D'autres libraires sont peut être dans ce cas et attendent des retours avant de lancer la commande groupée. Il reste en effet pas mal de temps.


Transmis à mon libraire qui en effet avait raté l'info
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede snip » 09/03/2021 16:51

le mien m' a dit qu'il ne prenait que les ouvrages qu'il pouvait retourner si invendus... les temps sont durs parfois :?
Avatar de l’utilisateur
snip
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 24/05/2011
Localisation: 07

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Karmion » 09/03/2021 21:57

Ah si les libraires ne veulent pas prendre de risque aussi ! Après je pense que "les cahiers de Peloris" sont très intéressant pour ceux qui ont aimé la série et que cela ne devrait pas être trop dur à vendre car le prix est raisonnable.

Sinon je pense que pour cet album on peut facilement passer à côté et croire que le financement n'est que pour le tirage de tête. Je partage l'image donc cette image pour faire un peu de pub. Peut-être à rajouter au premier post.

Image
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Spike_Spiegel » 10/03/2021 13:35

J'ai hâte de l'avoir entre les mains. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Luron » 10/03/2021 14:25

Petite question comme ça, en passant... sait-on si les éditions Soleil font un peu de pub pour le financement ou bien c'est du chacun pour soi ? [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede gugz » 10/03/2021 15:04

peut-on prendre l'option dédicace pour juste l'achat des cahiers ?
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités