Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Messagede Coldo3895 » 18/06/2017 12:08



Juste pour dire... j'ai acheté et lu ce livre et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une BD...

Les personnages sont excellents... l'hématie timide, le leucocyte tête brûlée, les T Killers hystériques, et les bactéries démoniaques, j'ai vraiment passé un bon moment.

L'attaque du pollen de cyprès, la réaction allergique, le virus de la grippe, c'est rendu de façon originale et hilarante.

Et en plus j'ai l'impression que scientifiquement ça tient la route.

Je vous conseille sans la moindre nuance cette BD.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Messagede e m » 12/08/2017 20:41

Aussi lu ce tome premier tome.

Coldo3895 oublie de dire sur quoi porte ce manga. Il s'agit donc du corps humain vu de l'intérieur.

Et je ne me retiens pas de faire le parallèle avec Il était une fois la vie (pour les souvenirs que j'en ai), mais façon manga.
C'est dynamique, il y a un peu de violence (gentil quand même), des personnages mimis (je pense à l'hématie qu'on peut voir sur la couverture), des méchants très méchants, et c'est un peu pédagogue (si effectivement l'auteur de raconte pas de bêtises - je ne suis pas allé vérifier).

Plusieurs petites histoires où les personnages font face à des infections et autres virus.
Lecture plaisante, même si pour ma part je ne l'ai pas trouvé si amusante que ça. Quelques scènes et personnages amusants, mais pas au delà du sourire (peut-être parce que je sors de ma relecture de Detroit Metal City, qui pour le coup m'a vraiment fait marrer)

J'attends la suite, en espérant que l'auteur aborde d'autres thèmes. La lutte contre les virus etc... c'est suffisant sur un tome, s'il continue dans cette voie ça risque vite de devenir lassant.
(trois fois le même schéma sur ce premier tome c'était limite).
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Messagede e m » 20/08/2017 09:20

Lu le tome 2.
Dans la continuité du premier, avec toujours des petites histoires où le corps humain est attaqué par des virus ou autres, et les combats des leucocytes & cie qui le défendent.
Plus violent que le premier (ça ne rigole pas quand on combat les cellules cancéreuse, il y a du sang qui gicle partout), un peu moins répétitif.
Un peu dommage qu'on ne s’intéresse pas plus aux personnages, mais vu le thème ça risque d'être un peu difficile.

Donc c'est aussi plaisant que le premier tome. J'attends maintenant le troisième.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Messagede Coldo3895 » 20/08/2017 18:37

e m a écrit: Un peu dommage qu'on ne s’intéresse pas plus aux personnages

Ah moi, dans le Tome 1, la transformation du Leucocyte débutant et trouillard en gros killer badass, ça m'avait bien fait rire...

:D
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Messagede e m » 20/08/2017 20:22

Oui mais ça allait avec l'histoire.
Je pensais en fait plus au background des personnages. À la vie de famille ou autre truc dans le genre.
Mais Même si la série ne se veut pas forcément réaliste, les amours d'un leucocyte et d'une hematie je ne suis pas sûr que ça fonctionne 8-)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Les Brigades Immunitaires (Akane Shimizu - Pika)

Messagede Coldo3895 » 07/06/2019 10:59

Sortie du 1er Tome des Brigades Immunitaires Black !...

Même principe que la série d'origine, mais dans un corps en bien plus mauvais état. Je suis fan.

Et je vous conseille vraiment vraiment vraiment d'aller voir l'anime sur wakanim.tv !!! c'est vraiment excellent !... Ne manquez pas non plus les vidéos sur youtube qui commentent les épisodes; en particulier celles de la chaîne sicknotes.
Fichiers joints
les_brigades_immunitaires_-_black_9234.jpg
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités