Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 20/11/2022 22:23

Message précédent :
EYE OF DOOM a écrit:Plutot 50€ pour la version brochée :siffle:


Oui j'ai vu ça, mais bon, ça va encore. C'est pas la mort ;)
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 21/11/2022 06:58

Au fait, tant que j'y suis, une petite bouteille à la mer...

Quelqu'un sait s'il existe le même style de bouquin (comme celui de Francklin Booth) pour Walter Crane?
J'en ai quelques uns mais c'est très difficile d'en trouver un qui englobe la totalité de son travail.

Sinon pour ceux qui aiment la peinture de William Bouguereau, il existe un catalogue raisonné de ses oeuvres en 2 volumes (en anglais). 100 euros chaque volume quand même... Il est bien mais la qualité du papier est moyenne et la reliure assez catastrophique. On est nombreux à avoir le problème de pages qui se détachent à force de lecture et relecture. Pas top pour un bouquin à 100 euros pièce. Du coup, il reste enfermé dans la bibliothèque pour éviter qu'il ne se délite. Dommage pour un livre d'art.

Et pour les amateurs du travail de Heinrich Kley, les deux volumes chez Picture This Press sont très décevants. Autant pour le contenu que pour la qualité des livres qui est médiocre. Papier très fin, repros pas terribles, choix discutable, etc...

Les deux autres publiés chez Dover sont bien meilleurs, mais le second tome, difficile à trouver à des prix abordables. Le souci de cette édition par contre c'est qu'il y a peu d'oeuvres présentées. (en moyenne 120 pages chaque livre). Mais à ma connaissance, il n'existe rien d'autre sur cet auteur à part ces 4 bouquins chez ces deux éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 21/11/2022 12:07

Le livre d'Or de Titeuf.
Très bien, exactement ce qu'on attend de ce genre d'albums, c'est drôle, généreux et plein d'anecdotes et d'inédits.

Image

30 ans, ça se fête ! En janvier 1993 sortait Dieu, le sexe et les bretelles, premier volume des aventures du légendaire personnage à la mèche blonde.Pour l'occasion, Zep et les éditions Glénat célèbrent ce remarquable anniversaire avec un magnifique Livre d'or. C'est le moment de retracer les grandes lignes de l'aventure Titeuf mais aussi de découvrir des dessins jamais publiés ! Aquarelles, croquis, affiches, dessins de couvertures et planches : une multitude d'illustrations choisies et compilées par Zep, qui depuis trois décennies a pris l'habitude d'emmener Titeuf partout avec lui. Car l'illustre personnage a prêté sa voix et imposé son style même là où on ne l'attendait pas ! C'est aussi l'occasion de présenter dans un grand écrin, toute la beauté et l'évolution du dessin si singulier de Zep. Enfant des années 90, Titeuf a conquis le coeur d'un large public qui a lui aussi grandi au rythme de ses gags dans la cour d'école. Invités surprises, anecdotes croustillantes et commentaires de l'auteur : pensé pour les fans, ce Livre d'or nous invite à redécouvrir l'univers du gamin blagueur et turbulent devenu culte. Un hommage en or massif qui ravira tous les amoureux de Titeuf !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 21/11/2022 12:33

EYE OF DOOM a écrit:La hardcover, épuisée avant sortie..


Dispo ici: https://www.liberdistri.com/fr/artbooks ... 10633.html

Et pour le contenu du livre:

Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Stephane21 » 22/11/2022 09:57

zxcvbnm a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:La hardcover, épuisée avant sortie..


Dispo ici: https://www.liberdistri.com/fr/artbooks ... 10633.html

Et pour le contenu du livre:



Merci beaucoup pour le partage !
Cultivez votre créativité avec My diamond painting. Visitez mon site pour découvrir des toile de broderie diamant à réaliser de vos mains.
Stephane21
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/11/2022

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Polomatt » 22/11/2022 18:36

Je viens de voir ceci : chez mon dealer...

L'auteur, Christian Staebler, habite non loin d'ici (Saint-Gaudens, 31800)... L'auteur parce que si j'ai bien compris, il s'agit d'une nouvelle version de Saga de Xam, avec des recolorisations...
Je n'en sais pas beaucoup plus (si ce n'est que la fiche BD thèque n'est pas "juste") et que j'essaierai d'aller le rencontrer à la librairie l'indépendante de Saint Gaudens ce vendredi 25/11 à 18h45 si cela est utile à quelqu'un. Prix du livre, 35 euros, très grande édition, superbe, papier magnifique aussi... Je pense que je l'aurai avec moi ce vendredi...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1041
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Pat1065 » 22/11/2022 19:53

Bien dans le thème de ce topic, sortie le 7 décembre de "La tête dans les nuages - 40 ans de dessins aéronautiques, de Romain Hugault chez Paquet. 208 pages 240 x 320 39 €. Il est déjà sur ma liste :bave:
Plus de détails ici
Fichiers joints
FB_IMG_1669124043316.jpg
FB_IMG_1669124051858.jpg
FB_IMG_1669124047429.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 771
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede zxcvbnm » 22/11/2022 19:59

Stephane21 a écrit:Merci beaucoup pour le partage !


C'est EYE OF DOOM et lui seul qu'il faut remercier, pas moi ;)
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede EYE OF DOOM » 22/11/2022 21:48

zxcvbnm a écrit:
Stephane21 a écrit:Merci beaucoup pour le partage !


C'est EYE OF DOOM et lui seul qu'il faut remercier, pas moi ;)

:bisou:

J’en profite pour refaire la promo d’un ouvrage magnifique que j’ai acquis cette année :
Image
Constitué a 100% de repro d’apres les originaux de Nielsen.
https://www.artbook.com/blog-kay-nielsen.html

Et pour le plaisir, un duo d’ oeuvres iconiques pour un anime célèbre, qui n’est pas dans ce livre, mais bon :
Image

Image
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 24/11/2022 13:33

Deux beaux livres qui sortent pour Noël en preview :

Ana Miralles chez DM

Image

Une monographie commentée et grand format consacrée à l’auteur de Djinn. Portraits de femmes et troisième volume de la collection, après Gibrat et Rochette.




Ralph Meyer chez Dargaud

Image

En 2015 paraît « Le Mangeur d'or », premier tome d' « Undertaker », une série qui s'apprête à révolutionner l'art du western en bande dessinée.Cette saga originale - dont le héros est un croque-mort, Jonas Crow - est dessinée de main de maître par Ralph Meyer, qui réalise aussi la mise en couleur en collaboration avec Caroline Delabie, et écrite par Xavier Dorison.Né en 1971, ancien élève de l'Institut Saint-Luc de Liège, Ralph Meyer est le dessinateur de nombreux albums et séries comme « Berceuse assassine » (scénario de Philippe Tome), « Ian » (scén. de Fabien Velhmann), « XIII Mystery : La Mangouste » et « Asgard » (scén. de Xavier Dorison) ainsi que de « Page Noire », d'après un scénario de Denis Lapière et Frank Giroud.Cet artbook, consacré à l'univers visuel d' « Undertaker », propose une anthologie d'illustrations, de peintures, de dessins, d'esquisses préparatoires et de storyboards. Il met en lumière le talent protéiforme de Ralph Meyer, lauréat de nombreux prix pour son travail sur la série (notamment Prix Le Parisien et Prix Saint-Michel du meilleur dessin en 2015, Prix Fnac Belgique en 2016 et Prix Quai des bulles de l'affiche en 2021).L'occasion de faire un premier bilan d'une série devenue un classique, au sein de laquelle se joue l'aventure graphique d'un artiste en perpétuelle recherche.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 25/11/2022 14:10

L'ile au Trésor (copieusement) illustré par Riff Reb's - Traduction nouvelle

PREVIEW, mille sabords.

Image

Le rêve de Riff Reb's et celui de ses lecteurs se réalise dans cette superbe édition - enrichie d'une centaine d'illustrations - du plus célèbre des romans de pirates : découvrir Jim et son auberge, la trogne des traîtres, accoster sur l'île, supporter la vie sur le bateau, se garder du rusé perroquet de Silver : toutes les scènes les plus mythiques du roman sont illustrées par Riff, avec fougue et panache bien sûr !Résumé : La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le «capitaine» ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de s'enfuir, emportant avec lui le secret du vieux forban découvert dans son coffre : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor, celui du célèbre Flint. Il embarque alors sur l'Hispaniola pour aller chercher le trésor. Un soir, il surprend une conversation entre les marins du bord et comprend que l'équipage est en réalité une bande de pirates dont le chef, Long John Silver, est sur le point de lancer une mutinerie. Malgré cette trahison, Jim réussit à trouver le trésor et reprendre la mer, mais c'est sans compter sur l'intelligence et la fourberie de Silver...Présentation : Ce roman illustré se démarque des autres productions par la qualité du dessin de Riff, le dynamisme apporté par la nouvelle traduction et le soin particulier apporté à sa fabrication. Les illustrations de Riff sont puissantes, elles donnent à voir des émotions et accompagnent pleinement la lecture, rendue plus fluide, vivante et colorée par la récente traduction de Jean Jacques Greif (initialement parue aux éditions Tristram en 2018). C'est véritablement une lecture nouvelle d'un grand classique du roman d'aventure. Riff nous plonge dans des ambiances tour à tour aventureuses, étranges, inquiétantes, envoûtantes, qui suscitent curiosité et stimulent l'envie d'aventure. Ses illustrations sont en noir et blanc et en couleurs, avec ce trait si singulier qui fait sa touche artistique, la beauté de ses marines et la force de cette version illustrée.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Le gris » 26/11/2022 21:01

De passage à la librairie Junku à Paris, vu :
Image

Image
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Le Tapir » 26/11/2022 21:18

Le dominatrix heaven, je ne me verrais pas trop le déballer le 25 au matin sous le sapin avec mes mômes et ma femme... Enfin bon, restons open minded, mais pas sur la moquette ! :D

PS: surtout si c'est la suite de ceci que j'avais acheté en 2014 à Paname justement...



Ça vous décolle la rétine...

En tous les cas tes suggestions me bottent carrément plus que tout ce que j'ai vu sur ce topic depuis le début. Surtout le truc sur l'architecture.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Le gris » 26/11/2022 21:47

@Le Tapir, oui je me suis laissé emporter a en oublier le titre du sujet :-D , gardons ça pour la St-Valentin :nononon:
Pour le Anime Architecture, il date déjà de 2021, un extrait ici :
https://mana-books.com/uploads/preview/ANIMEARCHITECTURE/index.html
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 27/11/2022 14:03

Les Fleurs du mal illustrées par Yslaire. Preview :

Image

Les Fleurs du mal, mythique recueil de poésies signées Baudelaire, provoque le scandale dès sa première parution en 1857. Tonalité rompant avec le romantisme, structure du sonnet battue en brèche, obsession de la mort, exploration de la souffrance : le spleen baudelairien va durablement animer les conversations du monde littéraire... Après avoir exploré la vie du poète à travers Mademoiselle Baudelaire, alias Jeanne Duval, vénus noire au coeur de l'oeuvre de Baudelaire, Yslaire offre son inépuisable talent graphique aux Fleurs du mal.Illustrant les cent poèmes de la version de 1857, avant le procès retentissant de Baudelaire qui en fera écarter six parties jugées immorales, le grande maître de la BD moderne souligne de merveilleuse et vénéneuse manière toute la beauté, la profondeur et le mystère de l'art baudelairien. Le temps n'est rien pour les artistes qui, malgré la différence d'époque, finissent toujours par se rencontrer...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede HOCHET Gabriel » 27/11/2022 14:49

DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27057
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 30/11/2022 01:24

Le Dorian Gray illustré par Corominas. PREVIEW :

Image

Avec ce livre illustré, édité dans sa version intégrale, Corominas nous plonge dans la vie de l’aristocrate anglais Dorian Gray.
Alors qu’il rend visite à son ami peintre Basil Hallward, Lord Henry rencontre le jeune Dorian Gray, dont Basil vient de faire le portrait. Émerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, il se lie rapidement d’amitié avec lui et dit, en plaisantant, qu’une fois le portrait terminé, seul celui-ci gardera à jamais cette beauté tandis que Dorian vieillira peu à peu. Le jeune homme déclare alors qu’il donnerait son âme pour que ce portrait vieillisse à sa place. À ces mots, tous rient... Erreur funeste, car son vœu sera exaucé : l’aristocrate anglais va, certes, pouvoir rester éternellement jeune, mais ce vœu a un coût : c’est son portrait qui vieillira à sa place et qui sera progressivement marqué par les ans, les vices et les crimes.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 30/11/2022 15:33

Et le BILAL ! :bravo: :lire:

Image

Ouvrage de référence sur l'un des plus grands maîtres de la bande dessinée. Né à Belgrade en 1951 d'une mère tchèque et catholique et d'un père bosniaque et musulman, Enki Bilal a dynamité les frontières entre bande dessinée, cinéma et art contemporain. À quoi ressemble ? Quel rôle attribuer à son père, tailleur du maréchal Tito, qui l'abandonne quand il a cinq ans ? Tout s'est-il joué dans cet atroce voyage en train vers l'exil, à neuf ans, ou entre les murs de la forteresse dont l'enfant avait fait sa cour de récréation ? Quel est-il, ce « casting inconscient » qui a fait éclore ces femmes aux seins bleus, et qu'est-ce que cette « planétologie » dont il a fait sa cause ? De Goscinny à Ridley Scott, des cendres de l'ex-Yougoslavie au sable d'une plage de Thaïlande, ces entretiens livrent les clefs d'un univers fascinant.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede Polomatt » 30/11/2022 15:43

" À quoi ressemble ?"

Bizarre cette phrase au milieu... ;)
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1041
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 02/12/2022 01:30

LA PREVIEW du Sadoul Franquin (pour ceux qui ne se sont pas encore jeté dessus :P )

Image

Retour sur la carrière d'un grand maître. Voici une réédition aussi inattendue que nécessaire, car l'ouvrage est mythique, connu de tous les amateurs mais introuvable depuis plus de trente ans ! On ne présente plus Franquin, auteur incontournable de la bande dessinée franco-belge célèbre pour ses séries mythiques telles que Spirou et Fantasio, Gaston, Modeste et Pompon ou Idées noires. Créateur de génie à qui l'on doit l'extraordinaire Marsupilami, il se laisse exceptionnellement aller à une suite d'entretiens intimes et intimistes durant l'année 1985. Les propos recueillis par Numa Sadoul durant ces quelques journées de discussions à bâtons rompus offrent à l'arrivée une meilleure compréhension de l'ensemble de son travail. Chacune de ses œuvres est décryptée et commentée sur plus de 400 pages agrémentées de nombreuses illustrations. On y parle aussi de liberté de penser, de tolérance et de non-conformisme... Bien sûr, il n'a pas été facile de convaincre cet homme discret et humble, au rire tonitruant, de se prêter à l'exercice de la confidence mais le résultat est à la hauteur du monument. Ce livre est un précieux témoignage, érudit, passionné et drôle, pour quiconque s'intéresse à Franquin.



:inlove:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2022

Messagede nexus4 » 02/12/2022 12:13

Image

Michel Thiébaut, fort d'un doctorat en lettres, signe là l'étude rigoureuse de l'oeuvre maîtresse de François Bourgeon dans le contexte historique de son récit. Son travail reposant sur une riche documentation et des recherches poussées, il permet une relecture passionnante du récit de François Bourgeon.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités