Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux livres pour Noël 2022

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Nirm » 11/12/2018 08:40

Nirm a écrit:Je n'en ai pas trouvé sur le net mais on est dans l'esprit des vignettes sur la couv.
Un beau noir et blanc, gras et élégant.
À l'occasion d'un passage en librairie, je posterai une photo.


IMAG6174~01.jpg


IMAG6173~01~01.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 11:24

Merci pour le visuel! ça à l'air hyper sage comme dessin quand même! Beau, mais un peu statique! A voir! ça peut le faire question gros délire péplum-fantastico-jungle!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 11/12/2018 11:35

Le format (A5?) est cool par contre !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 14:46

Il y a des arguments en la faveur du bouquin, c'est clair!

Edit : Il faut aussi savoir qu'il y aura 4 tomes de 40 euros chacun, si j'ai bien compris! Faut savoir dans quoi on se lance tout de même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede toque » 11/12/2018 15:15

Le Tapir a écrit:Il y a des arguments en la faveur du bouquin, c'est clair!

Edit : Il faut aussi savoir qu'il y aura 4 tomes de 40 euros chacun, si j'ai bien compris! Faut savoir dans quoi on se lance tout de même!


C'est quoi cet argument de merde !

T'es président du club des gogos ou pas ? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 15:22

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Il y a des arguments en la faveur du bouquin, c'est clair!

Edit : Il faut aussi savoir qu'il y aura 4 tomes de 40 euros chacun, si j'ai bien compris! Faut savoir dans quoi on se lance tout de même!


C'est quoi cet argument de merde !

T'es président du club des gogos ou pas ? :grrrr:


Ce n'est un argument financier, pas de merde!

4X4 : 16 , 160 euros à débourser au final! ça se réfléchit! Pour ma part, je passe la main! Même si la BD fait bien envie j'en conviens! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede toque » 11/12/2018 15:27

En tant que membre du club des gogos, et avec l'immense respect que j'ai pour mon président ... je ne dirais rien ...

[Révéler] Spoiler:
M'enfin merde ! Si même le président ne fait pas un prêt chez cofidis pour assouvir sa passion, où va la France ? Merde ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 15:30

toque a écrit:En tant que membre du club des gogos, et avec l'immense respect que j'ai pour mon président ... je ne dirais rien ...

[Révéler] Spoiler:
M'enfin merde ! Si même le président ne fait pas un prêt chez cofidis pour assouvir sa passion, où va la France ? Merde ! :grrrr:


Le revolving , très peu pour moi cher Toque! Dans revolving j'entends revolver, et balle dans le pied ou la tête selon!

Un bon gogo est un gogo responsable qui achète en fonction de ses moyens! Et il y a foultitude de trucs très cools pas cher sur le marché de l'occaz! D'ailleurs, il y a vraiment moyen de trouver du Russ Manning d'occaz sans se ruiner!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede toque » 11/12/2018 16:26

Tu as changé !

Le Tapir a écrit:Si tu étais un vrai gogo, tu irais, même avec des revenus modestes! Surtout avec des revenus modestes d'ailleurs! Car se foutre sur la paille avec un kiss bang bang sur les fesses, ce doit être un vrai bonheur de chaleur cuisante pour tout fan de Corben qui se respecte, ce que je ne suis pas, Dieu préserve! ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 17:14

toque a écrit:Tu as changé !

Le Tapir a écrit:Si tu étais un vrai gogo, tu irais, même avec des revenus modestes! Surtout avec des revenus modestes d'ailleurs! Car se foutre sur la paille avec un kiss bang bang sur les fesses, ce doit être un vrai bonheur de chaleur cuisante pour tout fan de Corben qui se respecte, ce que je ne suis pas, Dieu préserve! ! [:fantaroux:2]



Mais non, mais non! Il n'y a juste aucune grosse gogoterie qui me fait triper à part le coffret Lucky-luke spécial Bd à papa que je vais me prendre! Pas mal de trucs m'emmerdent carrément cette année! Trop de merdes éditées pour moi!

ps: pas mal la citation! :fant2: :fant2: [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede ulys » 11/12/2018 17:16

Il faudrait réélire un président ! Tu te macronise Tapir. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 17:18

ulys a écrit:Il faudrait réélire un président ! Tu te macronise Tapir. :D


:D :bravo:

En plus j'ai dit 10% hier! Je suis dans sa tête! :siffle:

ps: On va quand même pas acheter tous ces imagiers de merde vendus hyper cher à Noël juste pour faire plaisir aux éditeurs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Nirm » 11/12/2018 17:26

Blackfrag a écrit:Le format (A5?) est cool par contre !

Plus grand et format à l'italienne
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Blackfrag » 12/12/2018 03:01

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Il y a des arguments en la faveur du bouquin, c'est clair!

Edit : Il faut aussi savoir qu'il y aura 4 tomes de 40 euros chacun, si j'ai bien compris! Faut savoir dans quoi on se lance tout de même!


C'est quoi cet argument de merde !

T'es président du club des gogos ou pas ? :grrrr:

Ca peut être gogo si l'un d'entre nous le prenne et post quelques photos, qui va tomber dans les filets de Tarzan ? mystère :D
Merci de l'info Nirm ;)

Loin de moi l'idée de les prendre ( 4 tomes :shock: sans doute pas assez fan pour ça pour ma part ) j'ai déjà quelques Angel wings standard à reprendre en grand format dans un futur proche ... :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede golgoth55 » 12/12/2018 11:25

Merci Nirm pour les photos :ok: :ok:
Bon je pense me prendre le premier et je verrai ensuite si je continue, je ne pense avoir jamais lu la moindre chose sur Tarzan, j’espère que les scénarios tiennent la route :)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Le Tapir » 12/12/2018 11:30

Blackfrag a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Il y a des arguments en la faveur du bouquin, c'est clair!

Edit : Il faut aussi savoir qu'il y aura 4 tomes de 40 euros chacun, si j'ai bien compris! Faut savoir dans quoi on se lance tout de même!


C'est quoi cet argument de merde !

T'es président du club des gogos ou pas ? :grrrr:

Ca peut être gogo si l'un d'entre nous le prenne et post quelques photos, qui va tomber dans les filets de Tarzan ? mystère :D
Merci de l'info Nirm ;)

Loin de moi l'idée de les prendre ( 4 tomes :shock: sans doute pas assez fan pour ça pour ma part ) j'ai déjà quelques Angel wings standard à reprendre en grand format dans un futur proche ... :D


Je pense que cette série vaut vraiment le coup (à de nombreux points de vue : dessin, histoire, édition, aspect patrimonial et historique de la BD) ! Pas contre je ne la commence pas , parce que 160 euros, ça commence à être une somme quand même, et que si je commençais ce truc, ça me ferais mal de ne pas aller au bout! En plus, je ne suis pas du tout certain de relire un tel truc car cela doit être assez redondant tout de même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede toque » 12/12/2018 11:47

Parce que tu lis ce que tu achètes maintenant ? :shock: Tu enlèves le plastique ???

:cry2:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede nexus4 » 13/12/2018 18:22

Trois nouvelles idées cadeau en preview :

Image

Ne supportant plus les hurlements injustes de la propriétaire, Rat part à la recherche d'une nouvelle maison. Ses errances vont le mener au Village des animaux moches qui font un petit peu peur. Rat va petit à petit découvrir que les habitants ne sont pas toujours heureux. Il va s'investir dans cette mission et dévouer sa vie à la réhabilitation des animaux moches...






Image

Redonner vie à Francis Blake et à Philip Mortimer est une aventure passionnante partagée jusqu'ici par treize scénaristes et dessinateurs que l'œuvre d'Edgar Pierre Jacobs fascine.

Ce livre, abondamment illustré d'une iconographie le plus souvent inédite, révèle, au travers d'entretiens et d'analyses, les processus de création de ces auteurs. Ils nous invitent à partager leurs réflexions sur l'art du maître.

Bienvenue dans les coulisses de L'Héritage Jacobs.






Image

Plaines immenses, déserts pourpres et montagnes rocheuses, la géographie si particulière de l’Ouest américain est depuis longtemps un sujet qui inspire les artistes occidentaux. De Sergio Leone à Mœbius, l’image de cette région s’est peu à peu construite dans la culture populaire pour devenir le lieu de l’aventure et de la liberté.
Baigné depuis l’enfance dans cette représentation d’une Amérique fantasmée, Hugues Micol livre avec Whisky sa propre vision du Far West. Mélangeant avec subtilité la gouache et l’aquarelle, d’une tache sur la feuille naît petit à petit une montagne, un caillou ou une silhouette. Cette méthode spontanée dans l’élaboration du dessin fait écho à l’allégorie du cow-boy, homme solitaire qui parcourt un paysage en s’affranchissant des frontières et des lois.
Après Providence - où l’action se déroulait à chaque fois dans une pièce - Hugues Micol abandonne ici les espaces cloisonnés pour parcourir un extérieur riche en rocailles et en canyons. Il s’inscrit ainsi dans la tradition du western art, sous-genre de l’art pictural très populaire au milieu du XXesiècle. Pourtant, ce classicisme est ici détourné en faveur d’une approche plus instinctive, offrant au dessin un rendu proche des œuvres cubistes. Cette douce mélancolie d’une époque est symbolisée par la figure du cow-boy, icône d’un monde qui n’existe plus, sorte de fantôme traversant l’immensité du désert libéré de toutes contraintes.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede nexus4 » 15/12/2018 02:45

Une preview du Peyo, toujours magnifique bio de chez DM.

Image

Le succès des Schtroumpfs est tellement immense dans le monde entier qu'on en oublie parfois le secret de leur naissance : ces petits lutins bleus n'étaient que les personnages secondaires d'une bande dessinée de Johan et Pirlouit, La flûte à six Schtroumpfs, parue dans le journal Spirou en 1958. De la même façon, le succès des personnages a parfois éclipsé leur créateur, Pierre Culliford, dit Peyo, dessinateur de génie et raconteur d'histoires, qui créa pour l'hebdomadaire de Marcinelle, en plus des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit, les aventures de Benoit Brisefer.
Une vie à Schtroumpfer est la biographie en images d'un géant de la BD franco-belge, créateur de trois grandes séries d'humour et d'aventure, et qui fut également, à partir des années 70, au centre d'un phénomène de société unique dans la BD européenne : le succès planétaire des Schtroumpfs, grâce aux dessins animés, au merchandising et aux super-productions hollywoodiennes.
Sur le même principe que les précédentes biographies en images consacrées à Juillard, Cosey ou encore Tillieux, le livre est entièrement tourné vers le dessin, et l'on redécouvre au fil des pages l'immense talent artistique de Peyo. On y trouvera des dessins connus présentés sous un jour nouveau, de nombreux inédits, une présentation «carnets» et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur - les textes accompagnant les dessins sont extrait d'interviews accordées par Peyo tout au long de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les beaux livres pour Noël 2018

Messagede Cooltrane » 15/12/2018 10:33

Cooltrane a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Je reconnais que c'est un peu décevant.
Et le contenu rédactionnel est intéressant?


il y a seulement des poèmes (même pas de Chabouté si j'ai bonne mémoire), rien de plus


Bon, j'ai un peu plus de détails sur ce bouquin....

En fait Huberty-Braine n'a pas vraiment eu la main libre sur l'ouvrage en question (ils ont juste fournis des scans HD à VdO), et c'est l'artiste qui a insisté pour qu'il sorte ainsi, sans les détails techniques des œuvres.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités