Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux albums des éditions Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede russ » 21/01/2017 23:01

Message précédent :
J'imagine que le travail de restauration est assez long. Une histoire de Pepito est parue dans le n°2 de Nicole & Franky, la revue conjointe de Cornelius et des Requins Marteaux, ce qui montre qu'ils travaillent toujours dessus.
Il s'est passé pas mal d'années aussi entre l'annonce de la réédition du Tribut et sa sortie.
Patience...tiens c'est d'ailleurs le titre d'un récent bouquin paru chez Cornelius !
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Alonzo Cabarez » 21/01/2017 23:24

Excellente conclusion ! ;)

Oui, c'est parce que Cornelius avait publié du Pepito dans Nicole & Franky que j'ai soulevé la question, sachant qu'ils travaillent sur le long terme. Traductions soignées (pas nécessaires pour Pepito qui est paru en français la plupart du temps), planches nettoyées, proposées en n&b ou colorisées en bichromie ou quadrichromie le cas échéant, belles reliures, etc...

Patience, donc..., comme dirait un des auteurs phares de la maison. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 23/01/2017 14:15

Je leur ai posé la question pour Pépito, ça parait stupide mais pour moi Pepito c'était mon premier bouquin Cornélius (enfin celui où j'avais prété attention à l'éditeur), ils parlaient à l'époque d'en sortir 3 et c'est effectivement toujours d'actualité sans plus de précisions sur une réponse. En tous cas cette série leur tient à coeur, faut dire que c'est génial à lire qu'on soit un gosse ou pas et que le premier tome est juste exceptionnel !

Donc oui Patience donc...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Alexander » 02/02/2017 20:28

Anecdote. L’autre jour à Angougou, au stand Cornélius. Mon voisin de droite regarde fébrilement un Crumb, « Les aventures de Crumb » je crois. Il faut savoir que sur le stand Cornélius, les livres sont en un seul exemplaire de démo, les stocks sont derrière l’étalage, dès que quelqu’un veut acheter faut interpeller, leur stand étant au milieu de l’allée, ça doit être vachement plus facile pour eux à gérer ou à surveiller comme ça. Donc le voisin interpelle gentiment une petite nana du staff «Euh c’est une édition originale de 2009 celui là, je vais vous en prendre un », la nana lui remet un exemplaire sous cello, lui visiblement accro aux EO : « Euuh je voudrais être sur que c’est une édition 2009 comme l’exemplaire de démo », la nana sollicite Jean-Louis Capron à l’autre bout du stand « Jean-louis !.. Jean-Louis ! », Capron se pointe, la nana « c’est bien des éditions 2009 sous cello ? », Capron regarde le mec l’air mauvais et dégouté « Mais j’en sais riiieen, moi….» et se barre…
MDR et VDM !
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2017 20:44

mouais, pas terrible comme réaction.

face à un névrosé de l'EO, l'humour eut été préférable au mépris.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 03/02/2017 11:53

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede cronos59 » 03/02/2017 17:14

En même temps ils pouvaient pas ouvrir le blister sinon le livre allait perdre de sa valeur.

:D
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Donut78 » 03/02/2017 20:00

Olaf Le Bou a écrit:mouais, pas terrible comme réaction.

face à un névrosé de l'EO, l'humour eut été préférable au mépris.

C'était certainement de l'agacement plus que du mépris et je le comprends :siffle:
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede silverfab » 03/02/2017 20:02

Donut78 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mouais, pas terrible comme réaction.

face à un névrosé de l'EO, l'humour eut été préférable au mépris.

C'était certainement de l'agacement plus que du mépris et je le comprends :siffle:


Clairement, c'est à se demander si ces gens là aiment vraiment la BD [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2017 20:27

cronos59 a écrit:En même temps ils pouvaient pas ouvrir le blister sinon le livre allait perdre de sa valeur.

:D



voilà, ça c'eût été une réponse drôle :fant2: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Alexander » 03/02/2017 22:35

silverfab a écrit:Clairement, c'est à se demander si ces gens là aiment vraiment la BD
Arf, y a plein d’intervenants respectables vrais amateurs de BD qui apprécient les EO sur le forum, comme il y en a aussi qui s’en foutent, y a pas antinomie entre aimer les EO et aimer la BD, on va pas faire un débat là-dessus… La bonne réaction aurait été effectivement un peu d’humour comme a dit Olaf, Capron n'en manque pas, voir le sticker Faux Fauve de l'an dernier, et plus simplement ses albums avec Blutch ou Killofer. Suite et fin d’ailleurs de cette micro anecdote : le mec a acheté, je lai observé s’éloigner, il s’est arrêté, a dépiauté le cello, puis a continué son chemin, paisiblement il m’a semblé…
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Le Tapir » 03/02/2017 23:59

Personne n'a pensé à dire à votre gars que l'eo était en anglais et qu'elle n'était pas chez Cornélius? Je fais partie des amateurs d'eo, mais l'exercice à ses limites quand même... Je comprends la réaction de l'éditeur. Imaginez comme ces types doivent être un plaie pour eux...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Alonzo Cabarez » 04/02/2017 01:02

Le Tapir a écrit:Personne n'a pensé à dire à votre gars que l'eo était en anglais et qu'elle n'était pas chez Cornélius? Je fais partie des amateurs d'eo, mais l'exercice à ses limites quand même... Je comprends la réaction de l'éditeur. Imaginez comme ces types doivent être un plaie pour eux...
Je pense un peu la même chose que toi. Mais bon, je n'y étais pas, non plus...
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 06/02/2017 10:47

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:Personne n'a pensé à dire à votre gars que l'eo était en anglais et qu'elle n'était pas chez Cornélius? Je fais partie des amateurs d'eo, mais l'exercice à ses limites quand même... Je comprends la réaction de l'éditeur. Imaginez comme ces types doivent être un plaie pour eux...
Je pense un peu la même chose que toi. Mais bon, je n'y étais pas, non plus...


+1

Quelle connerie ces EO putain y a des trucs plus importants que ces détails ridicules dans la vie [:bru:3]

(sauf pour mon ami Chris24 à qui je sais que ça tient à coeur énormément, ptet qu'il sera milliardaire dans 30 ans grâce à ses EO mais je serais surement plus là pour le voir :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 21/02/2017 16:21

Voili voilà c'est sorti :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... 2/16/Yokai


Un beau bouquin ma foi à un prix euh ahem ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede onehmouninehl » 21/02/2017 17:27

208 pages grand format tout de même ! (soit 0,19€ par page, à mettre en relation avec les 0,21€ par page du dernier GUS en N&B et format comparable et les 0,23€ par page du dernier Spirou (vu que tu es un fan :D :-D de la série surtout depuis que Franquin ne la fait plus si j'ai bien compris tes précédentes interventions :twisted: :lol: :P [:bru:3] )...

(PS. Je suis conscient de la débilité de faire un prix par page, mais vu le volume c'est pas si cher, en fait... Car j'imagine que le tirage n'est pas celui du dernier Thorgal, non plus, et que les économies d'échelle sont limitée à cause de ça. Et puis c'est Shigeru Mizuki, ça n'a pas de prix !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 21/02/2017 17:40

onehmouninehl a écrit:208 pages grand format tout de même ! (soit 0,19€ par page, à mettre en relation avec les 0,21€ par page du dernier GUS en N&B et format comparable et les 0,23€ par page du dernier Spirou (vu que tu es un fan :D :-D de la série surtout depuis que Franquin ne la fait plus si j'ai bien compris tes précédentes interventions :twisted: :lol: :P [:bru:3] )...

(PS. Je suis conscient de la débilité de faire un prix par page, mais vu le volume c'est pas si cher, en fait... Car j'imagine que le tirage n'est pas celui du dernier Thorgal, non plus, et que les économies d'échelle sont limitée à cause de ça. Et puis c'est Shigeru Mizuki, ça n'a pas de prix !)


Disons que même pour du Cornélius c'est un peu plus élevé que d'habitude mais attention, faut vraiment chercher la petite bête pour leur reprocher quoi que ce soit.

Je trouve juste la couv bien moche (je pense qu'il y avait juste pas mal d'autres choix de ce livre pour la remplacer).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 22/02/2017 18:43

Tiens tiens une NED pour Smart Monkey ? En mars 2017 à priori :siffle:

EDIT : et qui sera cartonnée si mon petit doigt me le souffle :D
Dernière édition par Jetjet le 22/02/2017 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede EYE OF DOOM » 22/02/2017 19:02

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:208 pages grand format tout de même ! (soit 0,19€ par page, à mettre en relation avec les 0,21€ par page du dernier GUS en N&B et format comparable et les 0,23€ par page du dernier Spirou (vu que tu es un fan :D :-D de la série surtout depuis que Franquin ne la fait plus si j'ai bien compris tes précédentes interventions :twisted: :lol: :P [:bru:3] )...

(PS. Je suis conscient de la débilité de faire un prix par page, mais vu le volume c'est pas si cher, en fait... Car j'imagine que le tirage n'est pas celui du dernier Thorgal, non plus, et que les économies d'échelle sont limitée à cause de ça. Et puis c'est Shigeru Mizuki, ça n'a pas de prix !)


Disons que même pour du Cornélius c'est un peu plus élevé que d'habitude mais attention, faut vraiment chercher la petite bête pour leur reprocher quoi que ce soit.

Je trouve juste la couv bien moche (je pense qu'il y avait juste pas mal d'autres choix de ce livre pour la remplacer).


Le vrai problème est qu il faut acheter l édition précédente pour les textes et celle ci pour les dessins. C est nul !
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede lololyon69 » 23/02/2017 21:00

Y'a quand même 2 ou 3 lignes à la fin de l'album pour chacun des Yokai. C'est succinct mais on sait l'essentiel (son nom, ce qu'il fait et l'endroit ou il vit). Le dictionnaire des Yokai est évidemment bien plus complet pour qui veut tout savoir sur les Yokai. Les deux livres sont complémentaires mais pour moi y'a pas photo, je préfère les illustrations magnifiques de ce bouquin! :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede alacoume » 24/02/2017 10:37

Jetjet a écrit:Tiens tiens une NED pour Smart Monkey ? En mars 2017 à priori :siffle:

EDIT : et qui sera cartonnée si mon petit doigt me le souffle :D

Cool, je ne l'ai pas et j'adore ce gars !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités