Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 27/01/2024 21:40

Message précédent :
alacoume a écrit:C'est bien laid effectivement ! Je vais attendre les rééditions de Titan alors pour voir si c'est mieux.


À mon avis, et au vu des extraits disponibles sur Amazon pour les parutions en question à venir, ils vont juste changer le logo éditeur et c'est tout.

cedd79 a écrit:Par exemple, "Savage Sword" chez Titan, c'est la même chose chez Marvel ?


Non. Titan relance la série, mais sur le même modèle — plus adulte et en noir et blanc — avec une nouvelle équipe descénaristes (dont Jim Zub, qui officie en ce moment sur Conan the Barbarian chez Titan) et de dessinateurs (Patch Zircher et Max von Fafner pour le 1er numéro). Le premier numéro sort fin février, le second fin avril.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 228
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede wamuu » 27/01/2024 22:46

Clovis Sangrail a écrit:
addrr a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:Sinon, le Colossal King Conan est sorti. Sous blister comme d'hab. Le volume est Kolossal :D maousse costaud en lui-même (encore plus épais et plus large que les Savage Sword) : quelqu'un a pu y jeter un coup d'œil ?


J’ai craqué, je l’ai acheté en le voyant en librairie hier :P :roll:
J’allais justement en parler : qu’est ce qu’il claque. :respect:
Pas de jaquette, contrairement aux omnibus. Dorures à chaud sur les logos et textes de couverture, c’est très beau.
Côté dimensions, c’est un beau bébé, il est effectivement très grand, mais bien proportionné si je puis dire ainsi : il n’est pas si lourd que ça, il est paradoxalement plus maniables que les omnibus (il fait plusieurs centaines de pages de moins).
A l’intérieur, je n’ai que feuilleté pour l’instant, mais le papier est extrêmement bien choisi et met bien en valeur les somptueux dessins, de même évidemment que le format.
Il est cher, mais je pense que tout fan de Conan devrait y trouver son compte.


Le Colossal King Conan était sous le sapin le 25 au matin (au grand dam de mon épouse quand elle a vu la taille du bazar :lol: — merci à mon frérot !).

Je l'ai lu par petits bouts ces deux semaines avec un vrai plaisir (faut bien s'installer quand même, ça se lit pas en le tenant d'une main par le dos... à moins d'avoir les biscotos du héros, en l'occurrence ;) ) : belle qualité de rendu, la taille des pages met bien en valeur le dessin de Giorello, les histoires sont bien menées, avec autant d'épisodes indépendants qui s'enchaînent en même temps comme une saga complète et épique, un personnage de Conan tenace et furieux à souhaits pendant ses aventures et nostalgique et désabusé lors des passages où il apparaît en vieux roi d'Aquilonie. Et le tout a un bon potentiel de relecture. :ok:

Ça peut être une porte d'entrée ? Je n'ai vu que d'excellentes reviews, mais je n'ai jamais rien lu de Conan. Bon par contre, le prix...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 28/01/2024 18:27

wamuu a écrit:Ça peut être une porte d'entrée ? Je n'ai vu que d'excellentes reviews, mais je n'ai jamais rien lu de Conan. Bon par contre, le prix...


Je ne suis pas assez calé en Conan pour te dire si c'est une bonne porte d'entrée, mais autant j'ai apprécié cet omnibus, autant il me semble un peu en décalage par rapport au reste de la production Conan que j'ai pu lire.

Au niveau du dessin, on est très loin des traits classiques de Windsor-Smith ou Buscema, mais aussi de ceux des repreneurs plus récents de la période Dark Horse et Marvel 2e époque. En termes scénaristiques, il y a une vraie unité : Timothy Truman a construit ça comme une histoire complète et cohérente, sur la base de plusieurs récits de R.E. Howard. On est moins sur les péripéties d'un Conan vagabond : ici tout a un sens et un but, que Conan récupère sa couronne. L'histoire est super fluide et très bien menée.

Après, c'est clair que le prix... :?
Dernière édition par Clovis Sangrail le 28/01/2024 23:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 228
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede wamuu » 28/01/2024 19:10

Ok merci de ton retour ! Je pense que je vais me laisser tenter à l'occase...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 28/01/2024 20:51

j ai entendu de bonne critique sur le Conan le barbare de Titan Comics ( il sort en mars je crois chez nous ) , a voir ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 02/02/2024 21:16

Clovis Sangrail a écrit:
cedd79 a écrit:Par exemple, "Savage Sword" chez Titan, c'est la même chose chez Marvel ?


Non. Titan relance la série, mais sur le même modèle — plus adulte et en noir et blanc — avec une nouvelle équipe de scénaristes (dont Jim Zub, qui officie en ce moment sur Conan the Barbarian chez Titan) et de dessinateurs (Patch Zircher et Max von Fafner pour le 1er numéro). Le premier numéro sort fin février, le second fin avril.


Je précise et corrige, car le site officiel Conan.com a publié hier davantage de détails sur ce reboot de Savage Sword of Conan (toutes les infos ici : https://conan.com/the-most-savage-thing-weve-ever-done/) et mon paragraphe ci-dessus est inexact.

En résumé, la nouvelle série Savage Sword sera donc bien en noir et blanc, dans un format à la pagination étendue, et avec un changement d'équipe à chaque numéro. Et tout ça en mode plus adulte, je cite : "The violence and nudity, quintessential elements of Conan’s realm, are not merely present for their own sake. Instead, they serve a greater purpose, adding depth and realism to the narrative, making the Hyborian Age breathe anew in a manner that resonates with today’s audience." (La nudité et la violence ne seront pas gratuites... Bien sûr, on y croit... :lol: )

Le 1er numéro sort bien le 28 février, et comprendra notamment un texte de Roy Thomas. L'aventure sera scénarisée par John Arcudi et dessinée par Max von Fafner.


superscream a écrit:j ai entendu de bonne critique sur le Conan le barbare de Titan Comics ( il sort en mars je crois chez nous ) , a voir ...


Je confirme la bonne impression. :ok:
Hâte du retour de Rob de la Torre au dessin (dans 3 numéros).
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 228
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Olivier_D » 15/02/2024 18:57

A ce sujet, je viens de commander cet album, je devrais le recevoir dans deux jours, je reviendrai en parler si ça vous intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Olivier_D » 15/02/2024 19:00

Ah, et j'ajoute, pour ceux que ça intéresse, il y a des vidéos montrant De la Torre au travail (j'en ai posté sur le fil dédié à l'encrage), et c'est fascinant :
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 15/02/2024 21:20

Olivier_D a écrit:A ce sujet, je viens de commander cet album, je devrais le recevoir dans deux jours, je reviendrai en parler si ça vous intéresse.
Image


:ok: J'ai fortement hésité à le commander il y a quelques temps, mais je n'ai pas pu trouver de descriptif clair du contenu. J'attendrai donc ton retour sur le sujet avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 228
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede fluoxet » 16/02/2024 18:02

Le récit en N & B s'inscrire dans une ambiance western post-apocalyptique je dirais. L'histoire du héros qui arrive dans une ville sans foi ni loi, en plein désert et constate rapidement qu'elle est sous l'emprise d'une bande de truands. Le graphisme m'a rappelé Sean Gordon Murphy. Dans mon souvenir c'était intéressant mais pas indispensable au vu du travail de de la Torre. Pour les fan hard core je dirais.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1778
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 17/02/2024 08:56

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cedd79 » 17/02/2024 11:31

Ce mercredi 21/02/24, sur Ulule, Original Watts lance un financement participatif pour cette adaptation d'Howard, "Peuple des ténèbnes" :

Image

N'étant pas du tout connaisseur de la question, vous, vous savez ce que c'est ? (j'en suis sûr ! 8-) )
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 18/02/2024 23:47

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Olivier_D » 19/02/2024 00:41

Clovis Sangrail a écrit::ok: J'ai fortement hésité à le commander il y a quelques temps, mais je n'ai pas pu trouver de descriptif clair du contenu. J'attendrai donc ton retour sur le sujet avec impatience.


Alors, c'est un album de 76 pages en noir et blanc, composé de deux parties : un récit sans aucun texte d'une sorte de western mystico-horrifique de 31 pages, le reste étant des dessins préparatoires à cette histoire. L'impression me semble assez "grasse", les noirs sont vraiment plombés.

C'est un peu léger, en fait. Et selon moi, De la Torre est meilleur avec Conan, ou Tarzan, que dans le western. Le bouquin m'intéresse, à cause d'une certaine virtuosité de l'auteur, mais grosso modo, je pense qu'il a fait nettement mieux ailleurs de ce que j'ai vu.
Ça fait partie de mes achats compulsifs qui ne donnent pas les meilleurs résultats :D Après, je me souviens d'avoir acheté des recueils de certains artistes pour un dessin en particulier, il y a des dessins qui m'épatent, et dans ce volume, il y en a quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede HervB » 19/02/2024 09:14

Merci pour le lien vers le documentaire, superscream.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1089
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 19/02/2024 19:38

HervB a écrit:Merci pour le lien vers le documentaire, superscream.


de rien je trouve sympa comme docu et il y a une series de documentaires sur le début de l heroic fantaisy fait par arté je te conseil de voir ca sur youtube ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Olivier_D » 23/02/2024 18:27

Clovis Sangrail a écrit:
superscream a écrit:j ai entendu de bonne critique sur le Conan le barbare de Titan Comics ( il sort en mars je crois chez nous ) , a voir ...

Je confirme la bonne impression. :ok:
Hâte du retour de Rob de la Torre au dessin (dans 3 numéros).


Alors, si c'est celui-là, je l'ai commandé en VO, et là, franchement, c'est superbe ! Rob de la Torre nous en met plein la vue. Autant je suis mitigé sur son Tarzan avec Bec (bien que l'histoire soit plutôt sympa) autant là c'est juste bluffant, à mon avis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 23/02/2024 18:46

Olivier_D a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:
superscream a écrit:j ai entendu de bonne critique sur le Conan le barbare de Titan Comics ( il sort en mars je crois chez nous ) , a voir ...

Je confirme la bonne impression. :ok:
Hâte du retour de Rob de la Torre au dessin (dans 3 numéros).


Alors, si c'est celui-là, je l'ai commandé en VO, et là, franchement, c'est superbe ! Rob de la Torre nous en met plein la vue. Autant je suis mitigé sur son Tarzan avec Bec (bien que l'histoire soit plutôt sympa) autant là c'est juste bluffant, à mon avis.

Image


il me tarde de lire ca :D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 25/02/2024 00:47

Olivier_D a écrit:Alors, si c'est celui-là, je l'ai commandé en VO, et là, franchement, c'est superbe ! Rob de la Torre nous en met plein la vue. Autant je suis mitigé sur son Tarzan avec Bec (bien que l'histoire soit plutôt sympa) autant là c'est juste bluffant, à mon avis.

Image


C'est bien celui-ci. :D

J'ai déjà tous les fascicules en VO (y compris le FCBD 2023), mais j'ai la tentation de faire le gogo et de prendre le volume complet : y a-t-il des bonus ou des compléments intéressants (ex. : toutes les couv' alternatives en format pleine page et pas de la taille d'un timbre-poste) ?

J'ai bien aimé les pages de de la Torre dans le Tarzan #2 de Bec, elles ont plus typées et puissantes, que celles du dessinateur qui a terminé l'album (qui fait un travail honnête par ailleurs). Le vrai problème de ce Tarzan, c'était quand même la fin absurde en mode Crocosaure contre Mégashark... :lol:
Après, le Tarzan de de la Torre, c'est quand même légèrement Conan sans épée, et en slip de daim au lieu de son slip de fourrure... :D

Sinon, merci pour le retour sur Diezmo. :ok: Pas indispensable donc, alors je vais laisser passer pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 228
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Olivier_D » 25/02/2024 10:47

Clovis Sangrail a écrit:J'ai déjà tous les fascicules en VO (y compris le FCBD 2023), mais j'ai la tentation de faire le gogo et de prendre le volume complet : y a-t-il des bonus ou des compléments intéressants (ex. : toutes les couv' alternatives en format pleine page et pas de la taille d'un timbre-poste) ?


2 pages d'esquisses, mais rien de transcendant, et les couv' format timbre-poste.
Dommage :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 26/02/2024 23:10

Olivier_D a écrit:2 pages d'esquisses, mais rien de transcendant, et les couv' format timbre-poste.
Dommage :D


Tant mieux pour le porte-monnaie. :-D
Je verrai ce que propose la version française, éventuellement.

En attendant, la semaine prochaine, c'est la sortie du #1 du reboot de Savage Sword of Conan et du 4e et dernier épisode du deuxième arc de Conan the Barbarian chez Titan... ce qui veut dire... retour de Rob de la Torre fin mars pour le numéro 9 et le début du nouvel arc ! :D
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 228
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités