Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 03/11/2020 12:49

Message précédent :
Relativement bonne nouvelle pour ma bourse... :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 03/11/2020 13:03



Ce truc est sorti de manière concomitante avec la nouvelle série "Savage Sword of Conan". Personnellement j'ai opté pour cette dernière. Néanmoins j'aimerais bien avoir des retours sur ce Conan 2019. L'avez vous attaqué ? Si oui, ça donne quoi ? Ça apporte quoi ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silverfab » 03/11/2020 14:56

Ben écoutes moi je l'ai plutôt bien apprécié ce Vie et Mort de Conan , coté dessin c'est du comics de maintenant -du haut du panier tout de même- qui certes en fait beaucoup mais c'est dans l'esprit rentre dedans du personnage, et les histoires, sans être transcendantes, sont à la hauteur de beaucoup des récits d'antan, voire mieux (pas juste le schéma 1 rencontre/1 ennemi/1 bonne meuf/1bagarre...)

Après soyons honnêtes, je l'ai pris parce qu'il était à 10 balles et ça ne m'a pas non plus donné envie de lire les suivants ( y en a t-il eu d'ailleurs?) surtout que j'ai des anciens à (re) lire par dizaines (ou presque.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 03/11/2020 15:15

Merci pour ton retour... J'ai exactement le même feeling. La où je me dis que c'est con, c'est que si l'édition avait été un poil moins cheap j'aurais sans doute pris.
Je reste un peu tenté. A voir...
Dernière édition par Le Tapir le 03/11/2020 16:06, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silenttimo » 03/11/2020 15:56

Il s'agit d'un diptyque tout à fait honorable.
J'ai trouvé le 1er tome un cran au-dessus, le récit plongeant le lecteur dans un suspense sur le fond car son ennemi est un peu inhabituel, et que c'est un Conan entre deux âges qui doit bien un jour mourir...
Le second reste correct, pas transcendant. Rien d'inoubliable pour cette histoire en 2 tomes, mas ça se lit bien, assez vite et ça reste plaisant.

Sinon, l'édition est correcte, on est dans les standards des comics traduits actuels : à 10 euros, c'est plutôt une "bonne" occasion, à 18 euros c'est trop cher, entre les deux ça dépend de l'appétence que tu as envers le thème / personnage.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 03/11/2020 16:05

Merci beaucoup.
Dois-je comprendre que c'est une mini série et qu'elle est achevée ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Papy Boingtone » 03/11/2020 16:23

Petite question !

J'ai les 2 anthologies Conan parues chez Soleil. J'ai toujours voulu la 3ème mais maintenant elle est difficile à trouver...
Quelqu'un saurait me dire dans quelles intégrales Panini ces épisodes ont été réédités ? De l'anthologie 1 à 3 !
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silenttimo » 03/11/2020 18:47

Le Tapir a écrit:Merci beaucoup.
Dois-je comprendre que c'est une mini série et qu'elle est achevée ?


Oui (lien vers marvel.fandom) : les 2 recueils Panini reprennent les épisodes 1 à 12 de "life & death of Conan" scénarisés par Jason Aaron.

La suite est une nouvelle histoire scénarisée par Jim Zub.

Tu as aussi des titres "savage sword of Conan" (version 2019+) parus chez Panini.
"Le culte de Koga Thun" a bonne réputation, mais je ne m'en souviens plus (ça devait être au minimum correct, je ne me souviens pas avoir saigné des yeux ou vomi des anguilles !).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede christophe6788 » 03/11/2020 19:01

Papy Boingtone a écrit:Petite question !

J'ai les 2 anthologies Conan parues chez Soleil. J'ai toujours voulu la 3ème mais maintenant elle est difficile à trouver...
Quelqu'un saurait me dire dans quelles intégrales Panini ces épisodes ont été réédités ? De l'anthologie 1 à 3 !
Merci d'avance ;)
D'après https://www.comicsvf.com/, le contenu de cet ouvrage:
se retrouve également dans:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 03/11/2020 19:21

Et ça doit correspondre grosso modo à et
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Papy Boingtone » 03/11/2020 20:10

christophe6788 a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Petite question !

J'ai les 2 anthologies Conan parues chez Soleil. J'ai toujours voulu la 3ème mais maintenant elle est difficile à trouver...
Quelqu'un saurait me dire dans quelles intégrales Panini ces épisodes ont été réédités ? De l'anthologie 1 à 3 !
Merci d'avance ;)
D'après https://www.comicsvf.com/, le contenu de cet ouvrage:
se retrouve également dans:


Merci. Du coup pour les anthologies 1 et 2, je peux viser les 2 tomes d'avant je suppose !
Mais difficilement trouvable aussi. Je ferais mieux de me rabattre sur les Hachette...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 03/11/2020 20:23

silenttimo a écrit:
Le Tapir a écrit:Merci beaucoup.
Dois-je comprendre que c'est une mini série et qu'elle est achevée ?


Oui (lien vers marvel.fandom) : les 2 recueils Panini reprennent les épisodes 1 à 12 de "life & death of Conan" scénarisés par Jason Aaron.

La suite est une nouvelle histoire scénarisée par Jim Zub.

Tu as aussi des titres "savage sword of Conan" (version 2019+) parus chez Panini.
"Le culte de Koga Thun" a bonne réputation, mais je ne m'en souviens plus (ça devait être au minimum correct, je ne me souviens pas avoir saigné des yeux ou vomi des anguilles !).

Merci.
Je fais "Savage Sword...".
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 03/11/2020 21:06

Le Tapir a écrit:
silenttimo a écrit:
Le Tapir a écrit:Merci beaucoup.
Dois-je comprendre que c'est une mini série et qu'elle est achevée ?


Oui (lien vers marvel.fandom) : les 2 recueils Panini reprennent les épisodes 1 à 12 de "life & death of Conan" scénarisés par Jason Aaron.

La suite est une nouvelle histoire scénarisée par Jim Zub.

Tu as aussi des titres "savage sword of Conan" (version 2019+) parus chez Panini.
"Le culte de Koga Thun" a bonne réputation, mais je ne m'en souviens plus (ça devait être au minimum correct, je ne me souviens pas avoir saigné des yeux ou vomi des anguilles !).

Merci.
Je fais "Savage Sword...".


Pas vraiment en fait: Aaron a clairement expliqué qu'il y aura une suite, normalement l'année prochaine, qu'il allait revenir sur le mensuel. Perso, hormis le numéros dessiné par Zaffino jr, j'ai trouvé ça nul. C'est certes pro, mais tellement inutile et anecdotique que ça en est navrant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 03/11/2020 21:49

Merci Cicerobuck, je vais écouter ton avis qui me semble avisé pour tout dire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 23/11/2020 09:39

J’en suis rendu au numéro #58 de l’omnibus Conan the barbarian quand commence la saga Belit, qui culminera au numéro 100. Après 3 numéros, c’est vraiment bon avec l’entrée en scène d’Amra et d’un combat avec Conan qui s’annonce épique.
Pour ceux qui hésite, ces Conan sont tout aussi excellents que ceux de Savage Sword.
Je ne sais pas où en est l’édition Panini, mais patience, le meilleur est à venir !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 23/11/2020 10:54

Tu parles de la nouvelle collection Panini là ? Pour Savage Sword ? Le tome 2 est sorti au premier semestre. Des petits comics très onéreux (20 euros) dont je n'ai lu que le tome 1 et noir et blanc pour ma part, mais j'embrayerais bien sur la suite en mode posage de cerveau.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 23/11/2020 11:56

Je parle de l’intégrale de Conan le barbare chez Panini :
.
Ils éditent aussi Savage sword mais dans les chroniques de Conan en noir et blanc dont le premier tome est sorti il y a au moins 10 ans.
Pour ma part, je suis l’édition anglaise de Conan le barbare :

L’édition anglaise en est au tome 4 et au #115, mais les tomes font 800 pages chacun et coûte assez cher (dans les 90€).
L’édition Panini en est au tome 3 et au numéro #24. Le rythme n’est pas le même et à ce stade, il va falloir quelques années avant de lire le numéro 100!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 04/12/2020 14:05

Petite question pour ne pas me tromper : les strips parus chez Neofelis sont des histoires inédites ou sont des parutions presse des histoires publiées après dans Conan tha barbarian and Savage sword of Conan ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede pabelbaba » 04/12/2020 15:42

Ce sont des histoires inédites.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Blueberry13 » 08/02/2021 20:12

Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire dans quel recueil "disons moderne" je pourrais retrouver ces titres :



En fait j'ai acheter le Red Sonja T1 de chez Neofilis mais il manque des épisodes (facheux :( ), en effet les épisodes publiés dans le magazines Red Sonja y sont mais une partie a été publié chez Conan et sont donc absent ... Bon ça ne gâche pas plus que ça les différents récits mais j'aimerais compléter.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 08/02/2021 20:42

Ils sont dans l’intégrale Conan the Barbarian 3 et 4 en anglais.
En français, il faut attendre que Panini y soit dans leur publication de Conan le Barbare.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités