Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 23/09/2019 12:14

Message précédent :
Encore une fois, tu l'as dis toi même : c'est un Conan jeune! Il est ainsi dans les nouvelles. Tu as le droit de ne pas aimer le matériaux de base et ses adaptations les plus réussies, mais je trouve ça absurde de les critiquer pour ces mêmes raisons.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 23/09/2019 12:57

Chez Dark Horse, la reprise de Busiek vont son pesant de cacahouètes. Je n'ai pas essayé de lire les autres car les critiques n'étaient pas très bonnes.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 23/09/2019 16:16

Perso, j'ai surtout lu les Truman et Wood, mais la série de Buisek à tout de même démarrée avec un Eisner Award de la meilleure histoire, plus plusieurs Eagle Awards dont celui de la meilleure nouvelle série... Et je ne me souvien s pas avoir lu ou entendu des choses négatives dessus. Mais ça a pu m'échapper. Que stigmatisaient ces critiques? Étaient-elles écritent par Yanza?
Après, perso, Conan, ça reste Conan, du pulp assez basique, je ne me uis jamais attendu à des miracles, mais j'ai parfois été agréablement surpris. Pour l'instant, cette reprise chez Marvel, je n'ai apprécié que les deux numéros par le fiston Zaffino, qui essaye tant bien que mal d'émuler son paternel.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede yannzeman » 25/09/2019 21:02

Je viens de lire "savage sword of Conan" 9, de la reprise Marvel.

Wouahou !!!! :inlove:
C'est du Conan basique, mais un sacré tour de force visuel !
patrick Zircher s'est surpassé, je ne lui connaissais pas cette capacité là.

Y'a un petit côté "clous rouges" (la version de Barry Windsor-Smith), c'est très beau à voir.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 27/10/2019 14:54

C'est marrant ce thème récurant dans la carrière de Thomas, le fiat d'être soit disant à l'origine de plein de choses sans en avoir été crédité : là, dans le dernier télérama où il est interviewé, il serait le créateur de Wolverine. Les avengers de Neal Adams, ce serait lui. Il y a pleins de polémiques autour de lui, alors qu'il est le rédac chef de magazines "historiques" sur l'histoire de l'industrie et du medium.
C'est vrai que dans les nouvelles d'Howard n'est pas un esclave, pourtant, la scène de la roue de la douleur dans le film, l'attaque du village, ce sont sans doute les sc!es es plus réussie et emblématiques du film (avec la transformation du méchant), ce qui en fait un classique. Milius s'est approprié le personnage, certes, mais avec réussite. Si Conan le Destructeur est plus fidèle - pê avec l'aide de Thomas - ça n'en demeure pas moins un très mauvais film, pour rester poli.
Bon après, je reconnais que je trouve Thomas un scénariste au mieux médiocre de A à Z, qu'il était juste le gars au bon moment au bon endroit, qu'il doit tous ses succès à ses dessinateurs/collaborateurs.
Et quand il fait semblant de ne pas comprendre la critique de Scorsese, c'est assez lâche. Taxi Driver avait pour but de provoquer, donc rien de plu normal que des spectateurs le soient. Avengers, oui, c'est exactement ça, le but est de vendre des entrées de cinéma et du pop corn avant tout. Le gars équivaut littéralement les ventes avec la qualité, ce qu'il a déjà fait sur sa propre oeuvre, alors qu'en plus il était éditeur en chef chez marvel, et pouvais choisir ses titres et collaborateurs...
Vraiment pas le gars o qui je ferais confiance pour écrire "l'Histoire" :(
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 27/10/2019 16:35

Et perso, pour Milius, je trouve que c'est une bonne chose, car je ne pense pas qu'Howard soit si cinématographique que ça, mais ce n'ai que mon opinion. Millius, malgré sa morale parfois douteuse, est un grand cinéaste, doué d'une très forte vision.
Pour le Télérma, je pense : je le lis dans sa version newsletter quotidienne.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 27/10/2019 17:12

Tout à fait, la puissance du media de masse. Après, les Tarzan de Weissmuller sont ils fidèles à la plume de Burroughs?
Pour Zorro, c'est certain, du moins chez nous : plus de 20 long métrages ont été tournés avant qu'un premier roman (de 1919) ne soit traduit en France... Même la série TV de chez Disney à été tournée avant (mais diffusée plus tard chez nous, par contre).
Au moins, les premiers romans de Tarzan ont été publié en FR avant les premiers films parlans, ceux de Weissmuller.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede pabelbaba » 27/10/2019 19:00

Le Conan de Milius prend pas mal de libertés mais propose un vrai film sur un barbare. Un petite analyse que j'aime beaucoup :

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cicerobuck » 27/10/2019 19:02

C'était de bons films pour les enfants, même s'ils poseraient certains problèmes aujourd'hui, de racisme/white savior/sexisme/etc.
T'as vraiment lu des roman de Zorro?! J'ai lu un peu de R Burroughs plus jeune, mais zorro, je ne suis même pas sûr d'en avoir jamais vu. Je suis direct passé par la case Alex Toth :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 08/11/2019 10:09

Tireg a écrit:Oui, et les spin-off (Bêlit, Valeria) sont pires niveau mièvrerie ! :D


des "pour", des "contre"... Si je comprends bien ce premier tome , bien que classique, est sympa, mais la suite deviendrait chiante?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Tireg » 08/11/2019 11:06

Non non, c'est sympa Conan, mais ça ronronne beaucoup. Et au bout d'une dizaine de numéros, c'est un peu tôt... :?

En fait, Marvel utilise la franchise Conan à fond avec 2 séries régulières (Conan the Barbarian et Savage Sword of Conan), et développe des mini-séries sur des personnages secondaires (Bêlit, Valeria), et rattache le personnage à l'univers classique Marvel (Savage Avengers).
Tout ça, en attendant de sortir un crossover (http://www.comicsblog.fr/36048-Marvel_annonce_le_crossover_Serpent_War_avec_Conan_Solomon_Kane_et_Moon_Knight) et de faire plein d'autres utilisations des univers d'Howard (http://www.comicsblog.fr/36450-Marvel_annonce_une_seerie_Dark_agnes_par_Becky_Cloonan_et_toujours_plus_de_Conan).
En attendant l'overdose ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 08/11/2019 11:18

Oui merci Tireg, perso j'ai finalement décidé d'attaquer Savage Sword of Conan 2019 trouvant le dessin plus badass que le Conan 2019... C'est toujours une prise de tête avant d'attaquer une série. Pour le peu que j'en ai vu le Conan 2019 me semble un poil déprimé par rapport au premier, mais il a aussi des arguments pour lui...
Qu'entends tu par "Et au bout d'une dizaine de numéros, c'est un peu tôt..." ???

Oui, par contre pour le reste, comme tu dis, ça sent l'overdose direct...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Tireg » 08/11/2019 12:19

Savage Sword, j'ai l'impression que ça sera plus des histoires complètes en 1, 2 ou 3 numéros, donc peut-être plus accessible, mais plus inégal sur la qualité (pour être gentil).

Ce que je voulais dire par "Et au bout d'une dizaine de numéros, c'est un peu tôt..." je voulais dire c'est un peu tôt pour que ça ronronne. Généralement, le train-train d'une série s'installe progressivement, sur le long terme, où on finit par lire plus par habitude que par envie, où le scénariste fait traîner les choses pour tirer un max de son histoire.
Là, on voit la trame globale, on sait où ça va mener, mais Aaron digresse, digresse... En 10 numéros, je trouve ça dommage. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 08/11/2019 12:43

:ok:

ps: Le Savage sword of Conan tome 1 ( VF) poutre bien je trouve! Au moins en noir et blanc.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 08/11/2019 14:39

on parle de quel Savage Sword of Conan ? Le nouveau ou l'orignal des années 70 ? Car ce dernier, y a pas mieux !! Enfin,
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Le Tapir » 08/11/2019 14:44

Non là c'est juste le nouveau que je me suis enfilé entre midi et deux! ça se lit vite, mais ça se laisse lire, carrément même! Après, certes, c'est pas du John Buscema, mais il y a un bon petit gout quand même...

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Bigwolf » 25/11/2019 16:59

Comme le Tapir j'ai bie aimé cette version n&b d'une aventure en mode pur jus du Cimmérien. Rien d'extraordinaire : le scénario reste classique à souhait avec un Conan en quête d'un trésor dont il est le seul à avoir la carte (en tête) et plein de gens pas sympa entre lui et la magot – même s'il peut compter sur une doublette de compagnons originale.
J'avais pas lu de Conan depuis la série d'adaptations (sans aucun intérêt pour moi) des Français chez Glénat et ce Culte de Koga Thun est plutôt réussie. Je sais pas comment est la version colorisée mais ce n&b colle très bien au récit. Et oui, un petit goût de de Buscema :-D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede DimaK » 17/02/2020 21:05

King Conan, bientôt chez Marvel.

Jason Aaron et Mahmud Asrar sont de nouveau en team.

Image
Source: https://twitter.com/MahmudAsrar/status/ ... 9848571905

Hâte. :inlove:
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Khann » 24/06/2020 16:54

Salut, à tout hasard, qqun saurait si les aventures de conan chez dark horse vont etre réédités en vf ?
Khann
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 01/04/2018

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Tireg » 25/06/2020 08:55

J'ai cru comprendre que comme Marvel avait récupéré les droits, ils rééditent tout le catalogue Dark Horse, donc ça pourrait bien arriver en VF. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Bigwolf » 25/07/2020 12:03

Je viens d'apprendre dans la postface du troisième volume de Corum que Moorcock avait commis deux histoires d'Elric avec... Conan avec Roy Thomas et Windsor-Smith au dessin (1972).
Quelqu'un sait si ça existe en français ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités