C'est vrai que les guides
Mais bon, dans la salle d'attente du médecin, il y a pire...
Moi je fais l'impasse sur le gore... et ce n'est pas spécial à la BD: je ne supporte pas l'esthétique de l'horreur si elle n'est pas assaisonnée d'humour. J'ai vu Sin City en DVD, la fascination qui m'a scotchée au film du début à la fin m'a donnée envie de gerber... sur moi-même.
Faudrait que j'en parle à un psy
Pour les incontournables de l'histoire de la BD:
J'ai essayé Moebius, je suis revenue à Giraud.
Je n'aime Bilal qu'associé à Christin, sinon je ne comprends rien... et pour lui ça me gêne alors que ça ne me gêne pas pour Druillet par exemple, c'est bizarre
J'ai essayé Arq à une époque, depuis j'évite Andreas, mais je me dis que je réessaierai un jour ou l'autre... Pareil pour Schuiten avec les Cités obscures.
Je ne supporte pas les histoires de superhéros déguisés, donc je ne suis pas tentée par les comics (sauf s'ils sont scénarisés par Alan Moore)
C'est tout ce à quoi je pense ce jour...
Pour le reste, je ne fais pas d'allergie. Il y a des albums qu'on lit aux ch... et d'autres dans son fauteuil, certains qui amusent, d'autres qui font rêver, d'autres qui sont émouvants, ou palpitants.
Les trucs que j'évite aujourd'hui, je ne les exclus pas de demain. Il y a des lectures dans lesquelles on n'entre pas à n'importe quel moment.