HOCHET Gabriel a écrit:Le regard d’amour d’un chien c’est juste un truc pas possible….
Je n'ai pas de clebs (pour l'instant), mais je les ai toujours aimés et appréciés.
Celui de mon voisin, un cocker qui aboie pour un rien, me harcèle si je passe à proximité ou si je discute avec ses maîtres sans trop le "calculer". Mais dès que je m'intéresse à lui, je ne sais pas faire sans l'exciter encore davantage. C'est dans ma nature, quand je vois une bestiole pleine de vie, j'ai envie de lui faire faire des sauts, des cabrioles, des tours de maison, des mordillements, etc... Et alors, ce sont ses maîtres que ça saoule.
La copine du fils de ma femme, elle a désormais deux Chichuahuas. Là aussi, on a vite été copains, même si le second (une femelle qui domine le mâle plus âgé qui vivait déjà chez sa maîtresse quand elle a récupéré la petiote) n'est venu à la maison qu'une seule fois. Au bout de quelques minutes, c'est comme s'ils avaient toujours vécu chez nous. Le mâle a déjà dormi plusieurs fois et je l'ai emmené faire ses besoins, également. Il connaît donc même les environs.
J'ai un cousin qui lui a des Epagneuls (adorables) pour la chasse. Quand son frère se pointe, sa compagne vénézuélienne trimballe dans ses bagages un Chihuahua également. Le premier jour où ce petit chien a débarqué chez mon cousin, il s'est tout de suite imposé parmi la meute. Il semblait dominer les Epagneuls chez eux !... Une franche et saine rigolade, les clebs...

En plus, quand je vais chez mon cousin, c'est toujours pour un repas (en extérieur, type méchoui si à la belle saison) alors avec un petit bout de viande grillée ou un os de côtelette, on a vite fait d'entretenir l'amitié de la gent canine.

Mon frère, ce sont les chats qui le fascinent. Le sien, il le trimballe partout. Au ski, à la mer, etc... Son chat est tout de suite curieux du nouvel environnement dans lequel il débarque, ça ne semble pas trop le contrarier. Il est un peu sidéré sur l'instant, mais très vite, trouve ses marques.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
J'ai un pote, c'est la même chose. Lorsqu'il a vendu sa baraque, il y a eu des complications et une annulation d'un compromis d'achat. Il a dû se reloger trois fois à des endroits différents en moins de dix-huit mois. Son chat s'est fait attraper par une voiture car il y avait un danger routier qu'il ne connaissait pas jusqu'alors, il a survécu et surmonté cette épreuve (sa patte était broyée en plusieurs morceaux et aujourd'hui, c'est à peine si on le voit à certains de ses gestes) et en est sorti grandi. En tout cas, il a toujours été bien avec son maître et le suit partout sans rechigner. Pas du genre à revenir sur les lieux d'origine. Un compagnon fidèle et attachant qu'on a plaisir, ma femme et moi, à retrouver chaque fois qu'on bouffe chez notre copain.