Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 25/11/2020 20:07

Message précédent :
Oh putain.... je m’en souviens comme si c’était hier.... Immense Gotlib.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 26/11/2020 02:01

Et le petit bonus :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 26/11/2020 07:33

20 ans de vie commune qui s'arrêtent lundi, je ne dirais pas que ça ne fait rien...
Adieu Maya, adieu ma belle. :|

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 26/11/2020 07:34

Pensées Thyuig, :hug:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede crepp » 26/11/2020 10:16

yep courage Thyuig
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 26/11/2020 10:34

Merci ! ;)

Franchement, je vais être honnête, c'est plus facile pour celle-ci que pour les précédents, partis bien plus jeunes.
C'est juste un phénomène de manque, mais ces trois ou quatre derniers mois, devenue aveugle, c'était dur pour elle. D'après la véto, la cécité a été provoqué par de multiples problèmes vasculaires, et depuis quinze jours le train arrière s'affaissait.
Finalement la véto a pris la décision à ma place.

Ce que je retiens, c'est que c'était l'animal qui a connu tous nos déménagements ma femme et moi, qu'on l'a recueilli chaton lors de l'Euro 2000, qu'elle n'est jamais sorti au-delà du jardin sauf une chute du deuxième étage lorsqu'on habitait encore en appartement. Je l'avais retrouvée grâce au labrador que je possédais alors et qui l'avait pistée jusque sous une plaque d'un regard d'eau de pluie.
Pas un problème de santé en 20 ans sinon un dégoût pour l'exercice physique assez prononcé.
Pour la petite histoire, on l'avait recueilli chaton et non sevré parce que sa mère avait été défoncé à coups de pierre par un abruti.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 26/11/2020 10:43

Oui 20 ans c'est une belle vie de chat :hug:

thyuig a écrit: on l'avait recueilli chaton et non sevré parce que sa mère avait été défoncé à coups de pierre par un abruti.

Ça par contre c'est le genre de détail.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15865
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 26/11/2020 13:28

20 ans, c'est un bel âge pour un chat mais la perte d'un animal est toujours pénible...courage...il te reste les souvenirs...

:bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 26/11/2020 14:56

Ca me fait mal au coeur pour toi. Bon courage. :(
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 26/11/2020 15:10

Brian Addav a écrit:Pensées Thyuig, :hug:

:hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 26/11/2020 23:40

Je compatis... :bisou: :hug:
Six mois après ma Dixie me manque toujours. Faut garder les beaux souvenirs.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Croaa » 27/11/2020 00:40

Courage thyuig.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede bru » 30/11/2020 21:49

Le saviez-vous?

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHAT ?

1) Attrapez le chat et placez-le dans le creux de votre bras gauche comme si vous teniez un bébé. Avec votre main droite, appliquez une pression de chaque côté de sa gueule en tenant la pilule dans votre main. Lorsque le chat ouvrira sa gueule, lancez la pilule à l'intérieur. Donnez-lui un peu de temps pour qu'il ferme sa gueule et avale.

2) Ramassez la pilule du plancher et le chat de derrière le sofa. Placez le chat dans le creux de votre bras droit (pour éviter la surblessure à votre bras gauche) et répétez l'opération.

3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.

4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Tenez les pattes arrières du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10.

5) Ramassez la pilule de l'aquarium et le chat du haut du garde-robe. Allez au jardin et demandez à votre femme de venir vous aider.

6) Agenouillez-vous sur le sol et serrez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avants et arrières. Ignorez les grognements du chat. Demandez à votre femme de tenir la tête du chat fermement avec une main pendant qu'avec l'autre main elle place une règle de bois dans la gueule du chat pour y faire glisser la pilule. Frottez la gorge du chat vigoureusement.

7) Ramassez le chat du haut des rideaux et prenez une nouvelle pilule. Prenez note d'acheter une nouvelle règle de bois et de réparer les rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et placez-les de côté pour les recoller plus tard.

8)Enveloppez le chat dans une large serviette de plage et demandez à votre femme de se coucher sur le chat en ne laissant dépasser que sa tête. Placez la pilule au bout d'une paille à boire, forcez l'ouverture de la gueule du chat avec un crayon et soufflez dans la paille.

9) Vérifiez l'emballage des pilules pour être sûr que les pilules ne sont pas dommageables pour les humains et prenez rapidement une bière pour faire disparaître le goût. Aidez votre femme à appliquer des pansements sur ses blessures et nettoyez votre sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Allez chercher le chat dans le garage du voisin. Prenez une autre pilule. Ouvrez une autre bière. Dans la cuisine, videz une armoire. Placez le chat à l'intérieur et fermez la porte sur le cou du chat de façon à ce que seulement sa tête dépasse. Forcez l'ouverture de sa gueule avec une cuillère à dessert. Insérez la pilule avec un élastique.

11) Allez chercher un tournevis dans le garage et remettez la porte de l'armoire sur ses charnières. Buvez votre bière. Sortez une bouteille de scotch et prenez-en un coup. Appliquez une compresse froide sur votre poitrine et consultez dans votre carnet de santé à quelle date remonte votre dernière injection contre le tétanos. Appliquez une compresse de whisky pour désinfecter. Buvez un autre coup. Jetez votre chandail et prenez-en un nouveau de votre garde-robe.

12) Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat du haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le chat qui traversait la rue. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13) Attachez les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle que vous attacherez solidement après une patte de la table. Trouvez des gants pour gros travaux dans le garage. Placez la pilule dans sa gueule suivi d'un gros morceau de viande. Soyez ferme. Tenez sa tête verticalement et versez 2 litres d'eau dans la gorge pour faire fondre la pilule.

14) Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre femme de vous conduire aux urgences. Asseyez-vous calmement pendant que le docteur recoudra vos doigts et vos avant-bras et enlèvera les restants de la pilule de votre oeil droit. En revenant à la maison, arrêtez-vous au magasin de meubles pour acheter une nouvelle table.

15) Laissez tomber... le chat ne prendra pas la pilule !

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN ?

Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon et laissez-le tomber par terre …

Bonne soirée!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8564
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 30/11/2020 22:03

Mes beaux-parents ont du euthanasié leur chienne (lévrier italien) de 15ans.
Un bel âge pour ces chiens.

Ils recherche un autre chien/chat, mais je ne sais pas si c'est comme en France, mais les prix des animaux ont magistralement augmenté ! :shock:

Notre Beagle, on l'avait acheté +/- 400Euro, maintenant, c'est près de 2000Euro !!! :shock:
Et tous les animaux. Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes ou le confinement, mais ça a pas de sens !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 30/11/2020 22:04

bru a écrit:Le saviez-vous?

Sympa de partager le poste de @HOCHET Gabriel, comme ça cela ne reste pas confidentiel, elle m'a bien fait rire celle là :ok:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 30/11/2020 22:13

BOBetBOBETTE a écrit:Mes beaux-parents ont du euthanasié leur chienne (lévrier italien) de 15ans.
Un bel âge pour ces chiens.

Ils recherche un autre chien/chat, mais je ne sais pas si c'est comme en France, mais les prix des animaux ont magistralement augmenté ! :shock:

Notre Beagle, on l'avait acheté +/- 400Euro, maintenant, c'est près de 2000Euro !!! :shock:
Et tous les animaux. Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes ou le confinement, mais ça a pas de sens !

Je sais pas pour vous, chez nous c'est une honte d'acheter un animal avec tous ceux qui attendent dans les refuges. Il faut casser ce marché.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15865
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 30/11/2020 22:14

BOBetBOBETTE a écrit:Mes beaux-parents ont du euthanasié leur chienne (lévrier italien) de 15ans.
Un bel âge pour ces chiens.

Ils recherche un autre chien/chat, mais je ne sais pas si c'est comme en France, mais les prix des animaux ont magistralement augmenté ! :shock:

Notre Beagle, on l'avait acheté +/- 400Euro, maintenant, c'est près de 2000Euro !!! :shock:
Et tous les animaux. Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes ou le confinement, mais ça a pas de sens !

Pas glop !
Je suis en France et je ne connais que des personnes passant par les fourrières, la spa, des dons ou comme moi suite à l'incruste d'un animal. Je ne pourrai donc pas te renseigner, mais envisager une adoption plutôt qu'un achat me semble être une perspective intéressante.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 30/11/2020 22:16

fanche a écrit:Je sais pas pour vous, chez nous c'est une honte d'acheter un animal avec tous ceux qui attendent dans les refuges. Il faut casser ce marché.

En même temps tu manges des chats en sandwichs :twisted:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 30/11/2020 22:18

Jesse Custer a écrit:
fanche a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Mes beaux-parents ont du euthanasié leur chienne (lévrier italien) de 15ans.
Un bel âge pour ces chiens.

Ils recherche un autre chien/chat, mais je ne sais pas si c'est comme en France, mais les prix des animaux ont magistralement augmenté ! :shock:

Notre Beagle, on l'avait acheté +/- 400Euro, maintenant, c'est près de 2000Euro !!! :shock:
Et tous les animaux. Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes ou le confinement, mais ça a pas de sens !

Je sais pas pour vous, chez nous c'est une honte d'acheter un animal avec tous ceux qui attendent dans les refuges. Il faut casser ce marché.


En même temps tu manges des chats en sandwichs :twisted:

La nourriture c'est sacré :nononon:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15865
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 30/11/2020 22:28

[:fantaroux:2] fanche
Si tu regardes mon poste précédent on se rejoint sur l'idée, chez moi aussi on préfère s'occuper des animaux délaissés plutôt que de cautionner une exploitations.
Par contre, si les animaux abandonnés ont été maltraités, c'est pas donné à tout le monde de s'en occuper ! donc il faut bien se renseigner et connaître au mieux le sujet.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 30/11/2020 22:57

Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2] fanche
Si tu regardes mon poste précédent on se rejoint sur l'idée, chez moi aussi on préfère s'occuper des animaux délaissés plutôt que de cautionner une exploitations.
Par contre, si les animaux abandonnés ont été maltraités, c'est pas donné à tout le monde de s'en occuper ! donc il faut bien se renseigner et connaître au mieux le sujet.

C'est le plus grand challenge, un animal maltraité est celui qu'il faut sauver en priorité, quitte à le voir mourrir 2 ans après. Sa fin heureuse est ton combat.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15865
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités