Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 29/04/2019 16:46

Message précédent :
belle tentative (je ne connaissait pas cette légende oO). C'est un peu plus prosaïque mais lié évidement à la religion ;)
edit: il s'agit des chat noirs bien sûr
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 29/04/2019 16:50

...Moi non plus.



J'ai beaucoup d'imagination.


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 29/04/2019 16:52

Belle explication. :ok:

Sinon, dans la série "Les chats sont des branleurs" je vous en foutrais de l'herbe à chat. Que dalle, oui. Je lui ai acheté deux pots, elle est passée devant sans faire gaffe pour aller mâchouiller du chien dent juste à coté. Par contre, depuis elle est excitée comme une puce.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 29/04/2019 16:58

nexus4 a écrit:Belle explication. :ok:

C'est pas vraiment la bonne mais elle est belle :ok:

Sinon, dans la série "Les chats sont des branleurs" je vous en foutrais de l'herbe à chat. Que dalle, oui. Je lui ai acheté deux pots, elle est passée devant sans faire gaffe pour aller mâchouiller du chien dent juste à coté. Par contre, depuis elle est excitée comme une puce.


l'herbe à chat c'est une drogue avec comme substitut l'eau de javel. Je viens de changer les caisses et de javelliser tout le bordel et je me retrouve avec un punk à chien en pleine montée lors d'une rave party à Rostock :fant2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 29/04/2019 18:13

Punk à chien dent?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 29/04/2019 18:16

fanche a écrit:
l'herbe à chat c'est une drogue avec comme substitut l'eau de javel. Je viens de changer les caisses et de javelliser tout le bordel et je me retrouve avec un punk à chien en pleine montée lors d'une rave party à Rostock :fant2:



WHAHAHAHAHA !!!


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 29/04/2019 18:28

nexus4 a écrit:Belle explication. :ok:

Sinon, dans la série "Les chats sont des branleurs" je vous en foutrais de l'herbe à chat. Que dalle, oui. Je lui ai acheté deux pots, elle est passée devant sans faire gaffe pour aller mâchouiller du chien dent juste à coté. Par contre, depuis elle est excitée comme une puce.


Pas de bol car la mienne, quand je lui ramène ses pots d'herbe à chat, faut la voir tortiller du cul en miaulant comme une folle...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 02/05/2019 17:52

fanche a écrit:A noter, la petite tache blanche sur la gorge s'appelle "le doigt de dieu". devinez pourquoi sans google, vous avez 10 minutes. :geek:

Les 10 minutes sont largement passées, mais est-ce que ça a avoir avec la superstition du chat noir portant malheur ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 02/05/2019 17:53

Mais de quoi on parle ? [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 02/05/2019 17:55

lutindesbois a écrit:Punk à chien dent?

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 02/05/2019 20:07

Ca fait un mois et 3 jours que Largo est enfermé dans notre chambre à coucher.
Dans un coin sa caisse, un autre coin ses écuelles eau et croquettes, une rampe pour monter dans le grand rebord de la fenêtre pour regarder dehors, le lit c'est le matelas sur le sommier pour qu'il n'ait pas à sauter. On va le voir plusieurs fois par jour pour jouer avec lui avec la ficelle magique et depuis 3 jours, je le promène une demi heure environ dehors en laisse (c'est le premier chat que j'ai qui marche parfaitement en laisse).

Les deux premières semaines l'enfer avec une collerette.

Et depuis hier, il pisse sur le lit.
Catastrophe.
On a déjà tourné je ne sais plus combien de machines avec couvre-lits, draps, taies et oreillers... Va falloir tester le lavage du duvet.

Il en a clairement marre et nous aussi.

Selon le véto, encore 3 semaines à tenir (il ne doit pas sauter, courir ou descendre les escaliers).
On ne va jamais tenir si ça continue comme ça.

C'est un chat qui a l'habitude de sortir. Son opération pour réparer ses ligaments croisés a coûté un bras. Ce serait con s'il se les re-abîmerait.
Mais là on sait plus comment faire s'il continue. On a mis un rideau de douche sur le lit, des linges par-dessus.
Pffff.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 02/05/2019 20:18

Odrade a écrit:
C'est un chat qui a l'habitude de sortir. Son opération pour réparer ses ligaments croisés a coûté un bras. Ce serait con s'il se les re-abîmerait.


Tant que vous prenez les bras des autres, ça va, non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 02/05/2019 21:29

vich a écrit:
fanche a écrit:A noter, la petite tache blanche sur la gorge s'appelle "le doigt de dieu". devinez pourquoi sans google, vous avez 10 minutes. :geek:

Les 10 minutes sont largement passées, mais est-ce que ça a avoir avec la superstition du chat noir portant malheur ?

Oui, au moyen age les chats portant cette tache pouvaient être épargnés par les fous furieux :D Pas sûr que cette amnistie aie marché (je vois mal le fou furieux armé s'arrêter en plein monté de supertitionnite baveuse: attend, lui il a une tache blanche!) . Cela dit ils sont assez répandus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 02/05/2019 22:13

fanche a écrit:Je vois mal le fou furieux armé s'arrêter en plein monté de supertitionnite baveuse: attend, lui il a une tache blanche!

De fait :?
J'en ai eu deux, des chats noirs. Un mâle avec ledit Doigt de Dieu (j'aurai appris quelque chose) bien marqué :D et une femelle pour qui ça se limitait à trois poils blancs. Extraordinairement câlins et intelligents tous les deux :amoure: :cry:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 03/05/2019 07:44

Odrade a écrit:Ca fait un mois et 3 jours que Largo est enfermé dans notre chambre à coucher.
Dans un coin sa caisse, un autre coin ses écuelles eau et croquettes, une rampe pour monter dans le grand rebord de la fenêtre pour regarder dehors, le lit c'est le matelas sur le sommier pour qu'il n'ait pas à sauter. On va le voir plusieurs fois par jour pour jouer avec lui avec la ficelle magique et depuis 3 jours, je le promène une demi heure environ dehors en laisse (c'est le premier chat que j'ai qui marche parfaitement en laisse).

Les deux premières semaines l'enfer avec une collerette.

Et depuis hier, il pisse sur le lit.
Catastrophe.
On a déjà tourné je ne sais plus combien de machines avec couvre-lits, draps, taies et oreillers... Va falloir tester le lavage du duvet.

Il en a clairement marre et nous aussi.

Selon le véto, encore 3 semaines à tenir (il ne doit pas sauter, courir ou descendre les escaliers).
On ne va jamais tenir si ça continue comme ça.

C'est un chat qui a l'habitude de sortir. Son opération pour réparer ses ligaments croisés a coûté un bras. Ce serait con s'il se les re-abîmerait.
Mais là on sait plus comment faire s'il continue. On a mis un rideau de douche sur le lit, des linges par-dessus.
Pffff.

O.


Je compatis !
Ces problèmes liés à l'hygiène, ça peut bouffer la vie à force.
Mes deux vielles chattes "s'oublient" volontairement quand le coin -du jardin ou de la maison - qu'elles préfèrent n'est pas accessible, même si la litière est propre et tout à fait atteignable.
J'ai 5 chats. Sur ces 5, une seule est autonome et fait ses besoins en fonction du lieu où elle se trouve. L'angora turque rentre spécialement de longues sorties pour pisser dans la litière. Maya, la tricolore âgée de 19 ans ne s'est jamais résolue à utiliser une autre litière que la sienne. Quand par malheur ça ne lui convient pas, c'est le panier des chiens qui prend....

Bref, les chats sont des chieurs..
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Ivanovitch76 » 16/05/2019 21:26

4 jours! C'est pas énorme dans l'absolu mais c'est le temps depuis lequel Azel, ma chatte n'est pas rentrée à la maison.
En 7 ans, son escapade la plus longue a du être de plus ou moins 12h.
Autant dire que le temps qui passe ne fait qu'accroître mon degré d'inquiétude.
Je ne sais pas trop si je dois encore garder beaucoup d'espoir ou me faire une raison... mais cette incertitude sur ce qui lui est arrivé provoque vraiment un sentiment désagréable. :(
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 16/05/2019 21:40

Pôv toi ! Je connais ça.
Charlie est revenu après 3 jours. Maintenant on ne s'inquiète plus quand il s'absente. Enfin plus comme avant.

Domino par contre n'était jamais revenue, mais elle avait 17 ans et commençait à avoir des crises alzheimer.

Courage. J'espère qu'elle reviendra.

Nous on compte les jours. Encore 12 avant le rendez-vous de contrôle chez le chirurgien pour voir si tout s'est bien réparé. On dort dans la chambre d'amis depuis presque 2 semaines. Notre lit dans la chambre à coucher est recouvert d'une bâche, avec des linges par-dessus. Une sorte de grande alèse. Il n'a plus pissé depuis, même si le jour où j'ai laissé un oreiller, j'ai pu le mettre à laver :grrrr:
On monte à tour de rôle pour le câliner et jouer avec lui. Je pense qu'on passe chacun plus d'une heure par jour. De temps en temps quand il ne fait pas trop mauvais, on le promène en laisse.

Qu'est-ce qu'on se réjouit qu'il puisse de nouveau sortir et nous récupérer notre chambre !!!


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 16/05/2019 22:03

Courage.
Croisons les doigts pour qu’elle revienne.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2019 09:05

chez moi le record c'est une escapade de cinq mois, mais avant ça mon chat avait disparu une fois pendant 5 ou 6 jours, il était rentré un peu amaigri et sentant fort l'humidité, je suppose qu'il s'était retrouvé enfermé dans une cave par inadvertance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 17/05/2019 09:54

Le coup de la cave ou de la grange peut être une bonne piste.

Ivan, fait le tour de tes voisins et demandes leur d'ouvrir une demi-heure leur porte et de repartir.
Car s'ils restent dans la pièce, le chat risque de rester caché sans moufter par peur.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Ivanovitch76 » 17/05/2019 10:48

Le tour des voisins, c'est déjà fait. La plupart connaissent le chat en plus.
Une publication FB aussi. C'est fou d'ailleurs la vitesse à laquelle c'est relayé, c'est rigolo.
J'ai aussi fait le tour des dépendances de la ferme voisine au cas où, mais je n'ai rien vu rien entendu.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités