Juste avant. Il a toujours cet air un peu penaud ^_^LeJoker a écrit:La photo date d'avant ou d'après la mésaventure ?
Aucun traitement sur les moustaches, 100% naturelles
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Juste avant. Il a toujours cet air un peu penaud ^_^LeJoker a écrit:La photo date d'avant ou d'après la mésaventure ?

Odrade a écrit:Alors, des nouvelles ?
J'ai eu un chien, il y a longtemps, qui avait couru après des ânes. On l'a appelé, mais il a insisté (normalement, il était très obéissant). Un âne s'est mis à ruer et le chien est revenu en boitant, donc nous aussi direction véto.
Le véto l'a ausculté par terre, l'a fait marcher. Il boitait toujours. Puis le véto l'a mis sur la table, a bien contrôlé encore une fois et lui a dit, les mains sur les hanches : "C'est du cinéma, hein ? T'es juste vexé par l'âne qui s'est défendu ?"
Il a remis le chien par terre et il boitait plus.
O.

ask a écrit:Juste avant.LeJoker a écrit:La photo date d'avant ou d'après la mésaventure ?
kobaia a écrit:Il a à la fois l'air un peu honteux, et carrément fier de lui. Bravo à lui pour avoir su descendre tout seul de l'arbre.

ulys a écrit:Odrade a écrit:Alors, des nouvelles ?
J'ai eu un chien, il y a longtemps, qui avait couru après des ânes. On l'a appelé, mais il a insisté (normalement, il était très obéissant). Un âne s'est mis à ruer et le chien est revenu en boitant, donc nous aussi direction véto.
Le véto l'a ausculté par terre, l'a fait marcher. Il boitait toujours. Puis le véto l'a mis sur la table, a bien contrôlé encore une fois et lui a dit, les mains sur les hanches : "C'est du cinéma, hein ? T'es juste vexé par l'âne qui s'est défendu ?"
O.
Un chien de footballeur ?

La capacité de nos animaux à récupérer de leurs gros "bobos" est assez hallucinante. J'en ai fait plusieur fois l'expérience. Ils ne s'écoutent pas et vont toujours de l'avant.Odrade a écrit:Alors, des nouvelles ?
O.

Odrade a écrit: Nous, quand on a mal, on s'inquiète, on va au lit, on interrompt ses activités. Pas eux. Parfois, il faut vraiment une sacrée empathie pour déceler leur mal-être.
O.

Odrade a écrit:D'après mon expérience, tant qu'un chat peut faire quelque chose, que ce soit marcher, sauter ou grimper dans un arbre, il le fait. Même s'il a une patte cassée ou pire.
Un peu pareil pour les autres animaux.
Je pense que c'est un sacré reste de leur héritage sauvage, leur rapport à la douleur. (marche ou crève...) Nous, quand on a mal, on s'inquiète, on va au lit, on interrompt ses activités. Pas eux. Parfois, il faut vraiment une sacrée empathie pour déceler leur mal-être.
O.

Le Complot a écrit:Les premiers chats domestiqués, cela fait 8000 ans.

lutindesbois a écrit:Le Complot a écrit:Les premiers chats domestiqués, cela fait 8000 ans.
Ce qui n'empêche.
Leur instinct de chasseur est toujours intact, leur instinct de proie aussi. Pourquoi sont-ils (quasi) toujours aux aguets, même en dormant?

Morti a écrit:Odrade a écrit:D'après mon expérience, tant qu'un chat peut faire quelque chose, que ce soit marcher, sauter ou grimper dans un arbre, il le fait. Même s'il a une patte cassée ou pire.
Un peu pareil pour les autres animaux.
Je pense que c'est un sacré reste de leur héritage sauvage, leur rapport à la douleur. (marche ou crève...) Nous, quand on a mal, on s'inquiète, on va au lit, on interrompt ses activités. Pas eux. Parfois, il faut vraiment une sacrée empathie pour déceler leur mal-être.
O.
Tout à fait vrai...
Il y a 2-3 ans, notre chatte a eu des calculs rénaux, courant chez le chat, et on ne l'a constaté que par son comportement. Prostrée sans réaction, plus de miaulement pour des câlins ou ses croquettes, plus de courses dingues dans l'appartement.
Ce n'est qu'en constatant un peu de sang dans ses urines (sur le fauteuil) qu'on a vu qu'il y avait un problème et direct chez la véto.
Mais à AUCUN moment, elle ne s'est plainte ou a émis le moindre brui...et pourtant, un calcul, ça fait vachement mal.
Depuis elle a un petit traitement médicamenté et des croquettes spéciales...plus de problème...

nanoroc a écrit:@ask : purée il a une vraie "gueule" ton greffier. Magnifique.

Vraiment bien avec son anti-douleur. Il marche très bien et saute dans ses endroits favoris. Amis quand l'effet du médicament s'estompe, il boîte à nouveau. Ca ne m'inquiète pas car la chute est encore toute récente. Il ne sort pas pendant plusieurs jours encore, sur les conseil du véto. Pas de nouvelles d'ailleurs de lui, je suppose donc qu'il n'y a pas de suites avec l'orthopédie.Odrade a écrit:Et Nobel, comment il va ?
O.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités