Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 18/09/2018 18:30

Message précédent :
thyuig a écrit:
rahoul a écrit:
fancomvous a écrit:Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...


Vu à la Réunion, mais il parait qu'il vient de Madagascar.
Ils aiment bien se réchauffer sur le moteur des voitures.
Quand tu conduis et que tu vois passer une tête de lézard par les ventilations, ça peut surprendre ! ;)


C'est comme ça que Sigourney Weaver s'est toujours défendue ! :grrrr:

" Dans un monospace, personne n'entend le cri du margouillat ! "
( Proverbe Zoreille )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 10/10/2018 08:25

J'ai un squatteur chez moi, appercu ce matin avant de partir au boulot...
Ce monstre fait environ 2cm de long, et à une forme de corps toute bizarre. J'ai fait une photo avant de partir (je suis pas phobique mais presque !). :diable:
S'il y à des connaisseurs ici, vous savez quel type d'araignée c'est ?
(Je met une balise pour les âmes sensibles ! :-D )

[Révéler] Spoiler:
Spider-man 2.png
Spider-man 2.png (197.51 Kio) Vu 300 fois

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image, photo prise en nocturne avec flash.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 10/10/2018 10:46

Ce matin au réveil, je prépare le ptidéj de la famille, je verse des croquettes dans la gamelle du chat et je vais me préparer.
Quand je reviens 1/4 d'heure après en cuisine, je découvre 1 croquette en train d'infuser dans mon mug. :shock:
Je crois que quelqu'un m'aime bien dans cette maison... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 10/10/2018 13:48

geoff42000 a écrit:J'ai un squatteur chez moi, aperçu ce matin avant de partir au boulot...
Ce monstre fait environ 2cm de long, et à une forme de corps toute bizarre. J'ai fait une photo avant de partir (je suis pas phobique mais presque !). :diable:
S'il y à des connaisseurs ici, vous savez quel type d'araignée c'est ?
(Je met une balise pour les âmes sensibles ! :-D )

[Révéler] Spoiler:
Spider-man 2.png

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image, photo prise en nocturne avec flash.


Aucune idée de ce que c'est, je hais les araignées (merci pour le spoiler quand même) mais ça fait petit joueur...

La cousine de ma femme qui vit en Tasmanie en a trouvé une dans le haut du plafond, même look que la tienne mais celle-là faisait environ 30cm de diamètre.

Ma femme voit ça, elle meurt...

Non je n'irai jamais en Australie, Tasmanie ou Nouvelle-Zélande... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 10/10/2018 14:19

A ce niveau de taille, c'est pas une araignée, c'est une pizza ! :lol: Si je tombe sur ça, je déménage direct !

Sinon, j'ai regardé sur internet, je ne trouve rien qui correspond. C'est la forme su corps surtout que je trouve bizarre.
J'ai vu des gens sur le net qui adorent ces bêtes et qui s'amusent à les faire gambader sur leurs bras... :shock:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Sysy77 » 10/10/2018 15:16

Vu la forme du corps, je pense qu'elle portait ses œufs sur son dos !

Alors, Gentlemen du déménagement ou Déménageurs bretons ?
:lol:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3239
Inscription: 13/02/2018

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 10/10/2018 15:57

:bave: (ça c'est moi décédé !)

Je viens de googeliser du coup, sans prendre en compte la forme du "cul". Ca ressemble très fortement à une araignée loup donc. Et c'est bien une araignée qui porte ses oeufs sur son dos... Pas dangeureuse pour l'homme (en même temps pas sur de trouver beaucoup d'espèces dangeureuses vers chez moi), et niveau taille elle est annoncée entre 5mm et 8mm... La "mienne" est bien plus grosse (je parle de l'araignée hein !), mais c'est peut-être la poche avec les oeufs du coup.
Dernière édition par geoff42000 le 10/10/2018 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 10/10/2018 16:06

rahoul a écrit:Ce matin au réveil, je prépare le ptidéj de la famille, je verse des croquettes dans la gamelle du chat et je vais me préparer.
Quand je reviens 1/4 d'heure après en cuisine, je découvre 1 croquette en train d'infuser dans mon mug. :shock:
Je crois que quelqu'un m'aime bien dans cette maison... :siffle:

Ou alors c'était juste qu'il en a marre de ces croquettes et qu'il a voulu te faire passer un message style "goûte le truc dégueu que tu me forces à manger tous les jours!".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 10/10/2018 16:46

geoff42000 a écrit::bave: (ça c'est moi décédé !)

Je viens de googeliser du coup, sans prendre en compte la forme du "cul". Ca ressemble très fortement à une araignée loup donc. Et c'est bien une araignée qui porte ses oeufs sur son dos... Pas dangeureuse pour l'homme (en même temps pas sur de trouver beaucoup d'espèces dangeureuses vers chez moi), et niveau taille elle est annoncée entre 5mm et 8mm... La "mienne" est bien plus grosse (je parle de l'araignée hein !), mais c'est peut-être la poche avec les oeufs du coup.


J'ai peut-être tort mais je suis resté dans l'idée que les araignées que l'on trouvait dans l'hexagone n'étaient pas dangereuses pour l'homme (ne piquent pas, ne mordent pas, ne sont pas urticantes), du coup je les saisis toujours délicatement avant de les mettre dehors. Effectivement, dans la main ça fait une drôle de sensation, comme une main qui se déplacerait sur ses doigts.
Donc grosse ou pas, en France ça m'est égal.
Par contre, j'ai fait un bond gigantesque un jour en Martinique parce q'un papillon de nuit gros comme une chauve souris s'était pris dans le ventilateur du plafond... :roll:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 10/10/2018 17:01

Pour les araignées je peux témoigner du contraire, ayant été piqué au dessus du mollet quand j'étais tout gamin.
Je n'ai jamais connu l'espèce, mais fièvre et plaques sur tout le corps pendant 2/3 jours ça je n'ai pas oublié.
Et pour les rigolos, non elle n'était pas radio-active... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Sysy77 » 10/10/2018 17:12

Pareil.
Quand j'étais gamin, j'ai aussi été piqué par un truc en France, qui, je pense, était une araignée car j'avais 2 petits trous rouge bien nets côte-à-côte sur le côté du genou. Je me suis retrouvé avec une jambe toute raide et gonflée comme la cuisse jusqu'à la cheville. Mais pas de douleur, fièvres ni démangeaisons ? C'est passé tout seul en 3 jours.
Pour la mesure des araignées, je crois qu'il est requis de différencier la longueur du corps et le diamètre total. Une bestiole avec un corps de 1 cm peut donc facilement faire 5 cm en tout.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3239
Inscription: 13/02/2018

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 10/10/2018 18:16

Quand j'annonce environ 2cm de long, je parle bien du corps, sans les pattes. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 10/10/2018 20:37

Je précise quand même que les araignées mordent, elles ne piquent pas... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 11/10/2018 07:00

Merci... :D
Ecrivons que c'est rentré dans le langage courant.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 11/10/2018 20:47

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 11/10/2018 22:34

Quelle bande de cinglés !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 12/10/2018 07:20

thyuig a écrit:J'ai peut-être tort mais je suis resté dans l'idée que les araignées que l'on trouvait dans l'hexagone n'étaient pas dangereuses pour l'homme (ne piquent pas, ne mordent pas, ne sont pas urticantes)

En fait, il est sage de nuancer : toutes les araignées sont venimeuses. Certaines, comme les petites folques phalangides des maisons ou l'argyronète de nos rivières, ont même un venin terriblement toxique. Mais peu, comme tu le dis, ont des chélicères suffisamment puissantes pour percer notre épiderme. C'est le cas de ces deux exemples ou de l'impressionnante tégénaire de nos maisons, absolument inofensives.
Quelques une cependant en sont capables. Mais :
    - Pour qu'elles mordent, il faut les motiver : leur seul réflexe - pour autant qu'on leur en laisse le choix - est la fuite. Si tu les prends en main en les coinçant, elles peuvent mordre. Si tu enfiles ton pantalon ou te couches sous tes draps en coinçant une de ces araignées entre le tissus et la peau, elle peut mordre. Il y a eu des cas en France.
    - Lorsqu'une araignée nous mord (si une araignée nous mord, dois-je dire), il est rare qu'elle délivre du venin, et en tous cas rare qu'elle mette la sauce car son venin est gage de vie : il lui assure de pouvoir tuer ses proie pour bouffer. Et nous ne sommes des proies pour aucune araignée sur terre, je vous le promets. De plus, la synthèse de ce venin demande du temps et de l'énergie, donc pas de gaspillage!

    J'ai manipulé des araignées capables de mordre, telles argyopes et lycoses, et même une mygale exotique (mais là, je reconnais que j'ai transpiré) et n'ai jamais été mordu

Sysy77 a écrit:Quand j'étais gamin, j'ai aussi été piqué par un truc en France, qui, je pense, était une araignée car j'avais 2 petits trous rouge bien nets côte-à-côte sur le côté du genou

Je reste d'une nature sceptique quand j'entends "deux trous bien nets côte-à-côte" : quelles en étaient les dimensions et surtout l'écartement? La tailles des araignées européennes est tellement réduite, la morsure est proportionnelle. Il faut mettre la distance entre ses "deux trous" en perspective avec la bestiole qui en serait responsable. Imagine la taille de la tête d'une araignée qui laisserait deux trous espacés de 3mm. Enfin, à part les deux espèces de mygalomorphes européennes (dont une espèce, Atypus affinis, est présente dans ma forêt bruxelloise), les chélicères ne sont pas à mécanique verticale (orthognathes) mais fonctionnent comme des pinces horizontales (labigognathes).
Par contre, certains myriapodes (scolopendres, etc) sont potentiellement mordant et délivrent leur venin.

Voilà. C'était ma minute "Prof" [:fantaroux:2]
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 12/10/2018 07:34

C'est intéressant tout ça. Moi j'aime pas ces trucs... :D Enfin celles qui ont un "gros" corps.
Dans mon cas, très vague souvenir, j'étais assis dans le jardin, jambes allongées à même le sol. J'ai senti une petite piqûre et en remontant les genoux j'ai vu la bête. Petite et toute en pattes fines comme celles que l'on a régulièrement chez nous. Mais pas grise, le corps couleurs "gendarme" (l'insecte). Aucune idée de l'aspect de la morsure, ça ne devait pas être impressionnant, et on s'était passé de visite chez le médecin. Par contre les plaques qui ont suivi, de tailles importantes et assez "en relief", je m'en souviens. Pourtant sauf erreur je n'ai aucune allergie. Si jamais tu as une idée de l'espèce...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 12/10/2018 08:58

Merci Lutindesbois, très intéressant comme cours ! J'aime pas ces bêtes, mais c'est toujours sympa d'apprendre à connaitre leur fonctionnement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Sysy77 » 12/10/2018 10:00

Merci Lutindesbois. Je me coucherai moins bête ce soir.
:ok:
Dans mon souvenir, il y avait bien 2 petits "trous" (et pas un seul, car là, j'aurais pensé plutôt à un taon), espacés de 1 à 2 mm, dans le "mou" de l'articulation du genou, sur le côté intérieur. Je crois que je remontais du midi (Var, dans les terres) et il est possible que j'aie été "mordu" là-bas.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3239
Inscription: 13/02/2018

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 12/10/2018 11:19

En tous les cas c'est marrant on a été mordu au mêmes endroits, sud-est et intérieur du genou...
C'était peut-être la même... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités