Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 17/05/2018 17:49

Message précédent :
Oui, c'est la demande que je reçois régulièrement (3x cette semaine) : "Pouvez-vous intervenir pour venir attraper les renards qui ont élu domicile dans mon jardin et aller les remettre en forêt de Soignes où c'est leur place?"

Je pourrais raconter par le menu - mais on sera vraiment hors-sujet - la conversation tragicomique qui suit lorsque je réponds que "ces renards ne viennent pas de la forêt, ils sont dans leur environnement naturel dans votre jardin" et que "venir capturer ces renards aurait pour conséquence de libérer un territoire qui sera vite occupé par un autre renard" et que "le renard est une espèce protégée en région bruxelloise" :D

Pas plus tard que cette fin d'après-midi, j'ai répondu à une interview téléphonique pour un journal sur le sujet. Je viendrai mettre un lien.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 17/05/2018 18:39

Faut dire qu'il y a beaucoup de vidéos qui circulent sur les renards, sans compter que certains en ont comme animaux de compagnie ...et c'est trognon tout plein :-D

Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 22/06/2018 12:31

SUPER !!!

Elle boit l’urine de son chien pour se débarrasser de son acné et soigner sa dépression

Même s’il faut parfois souffrir pour être belle, on en connait peu qui accepteraient d’aller aussi loin pour donner raison au dicton. Cette Américaine prétend boire l’urine de son chien pour avoir une belle peau. Selon elle, l’urine l’empêcherait d’avoir de l’acné et en plus, elle lui donnerait meilleure mine. Regardez la vidéo de Lynn Lew qui tend un gobelet sous le sexe de son chien, avant de boire d’une traite tout le liquide jaune.

L’urine de son chien l’aurait soignée
« Vous êtes nombreux à me demander comment je fais pour être si belle », commence Lynn dans la vidéo qu’elle a postée sur son compte Facebook. Elle s’apprête à révéler son secret de beauté avec toute sa communauté. C’est alors qu’elle fait lever la patte de son chien qu’elle tient en laisse. Elle met un gobelet sous le chien qui se soulage immédiatement. « Les entreprises pharmaceutiques essayent de cacher ce secret aux yeux du grand public. Elles paient des lobbyistes qui arriveront à demander aux politiciens de vous obliger à acheter des médicaments chers et chimiques ». Sur un fond complotiste, Lynn a décidé de faire le buzz en buvant l’urine de son chien.

Ce serait le remède miracle contre le cancer
« Voici le secret pour guérir du cancer, soulager la douleur et éviter les douleurs aux articulations. » Elle va même jusqu’à prétendre que son remède miracle peut guérir le cancer. Selon elle, avant de boire l’urine de son chien, elle était dépressive et avait de l’acné. « Le pipi de chien contient de la vitamine A, de la vitamine E et 10 grammes de calcium », raconte-t-elle, sûre de ce qu’elle avance. Bien entendu, aucune étude médicale ne prouve ses dires. Si certains voient des bienfaits dans la consommation mesurée de son urine, il faut tout de même rappeler que l’urée est dangereuse à ingérer en grandes quantités.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 22/06/2018 16:11

Avec l'arrivée de ma nouvelle compagne, il y a un nouveau venu dans la famille.

J'en ai profité pour faire un album des animaux que j'ai ou que j'ai eus depuis ma vie d'adulte (ce qui me fait penser que je n'y ai pas mis la chiée de phasmes et mantes religieuses que j'ai eus après mes études...)

https://photos.app.goo.gl/YVcqBfsCYe22qgEV9
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 22/06/2018 16:24

Très sympa ces photos !
J'ai toujours eu du mal avec les reptiles par contre (je trouve ces animaux très intéressants/surprenants, mais il n'y a pas vraiment de lien créés je trouve), surtout avec les serpents en fait. Nourrir un animal qui nous mangerait volontiers s'il le pouvais c'est assez étrange. :D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 22/06/2018 16:26

geoff42000 a écrit:Très sympa ces photos !
J'ai toujours eu du mal avec les reptiles par contre (je trouve ces animaux très intéressants/surprenants, mais il n'y a pas vraiment de lien créés je trouve), surtout avec les serpents en fait. Nourrir un animal qui nous mangerait volontiers s'il le pouvais c'est assez étrange. :D

Meuuuh non. :lol:

Par contre les mantes c'est sûrement le seul insecte qui me fasse à ce point flipper, je préfère un frelon asiatique sur mon nez qu'une mante à mes pieds (oui il faut pas tjrs chercher une logique) :lol:

J'aime bien particulièrement une photo où un minou se demande quand même "c'est quoi ce bordel ?" en fixant le serpent.. :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 22/06/2018 16:31

Le Complot a écrit:
geoff42000 a écrit:Très sympa ces photos !
J'ai toujours eu du mal avec les reptiles par contre (je trouve ces animaux très intéressants/surprenants, mais il n'y a pas vraiment de lien créés je trouve), surtout avec les serpents en fait. Nourrir un animal qui nous mangerait volontiers s'il le pouvais c'est assez étrange. :D

Meuuuh non. :lol:

Par contre les mantes c'est sûrement le seul insecte qui me fasse à ce point flipper, je préfère un frelon asiatique sur mon nez qu'une mante à mes pieds (oui il faut pas tjrs chercher une logique) :lol:

J'aime bien particulièrement une photo où un minou se demande quand même "c'est quoi ce bordel ?" en fixant le serpent.. :ouch:


Il y a un côté alien dans ma mante que je trouve très flippant moi aussi ! :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 22/06/2018 16:35

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:
geoff42000 a écrit:Très sympa ces photos !
J'ai toujours eu du mal avec les reptiles par contre (je trouve ces animaux très intéressants/surprenants, mais il n'y a pas vraiment de lien créés je trouve), surtout avec les serpents en fait. Nourrir un animal qui nous mangerait volontiers s'il le pouvais c'est assez étrange. :D

Meuuuh non. :lol:

Par contre les mantes c'est sûrement le seul insecte qui me fasse à ce point flipper, je préfère un frelon asiatique sur mon nez qu'une mante à mes pieds (oui il faut pas tjrs chercher une logique) :lol:

J'aime bien particulièrement une photo où un minou se demande quand même "c'est quoi ce bordel ?" en fixant le serpent.. :ouch:


Il y a un côté alien dans la mante que je trouve très flippant moi aussi ! :?

:ok: :ouch:

Et leurs pattes, à forme de faux, ni plus ni moins...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 22/06/2018 16:45

geoff42000 a écrit:J'ai toujours eu du mal avec les reptiles par contre (je trouve ces animaux très intéressants/surprenants, mais il n'y a pas vraiment de lien créés je trouve)

Pas de lien de la part du reptile, c'est vrai. Il n'y a vraiment qu'un intérêt à sens unique, il faut le reconnaitre.

A la question "mais alors pourquoi", j'ai pour habitude de répondre que c'est le même intérêt que d'avoir des poissons dans un aquarium.

Si ce n'est que les poissons, on ne peut pas les sortir de l'eau :siffle:

geoff42000 a écrit:Nourrir un animal qui nous mangerait volontiers s'il le pouvais c'est assez étrange.

Il n'y pas une espèce de serpent qui pourrait nous manger (en tout cas pas une proie de mon format). Il y en a qui peuvent nous tuer, certes, mais pas celles-ci.

Le Complot a écrit:Par contre les mantes c'est sûrement le seul insecte qui me fasse à ce point flipper, je préfère un frelon asiatique sur mon nez qu'une mante à mes pieds

Pourtant, tu ne risques absolument rien de la part d'une mante...

thyuig a écrit:Il y a un côté alien dans ma mante

Ah, évidemment, je ne connais pas ta mante :D
(lapsus révélateur?)

Ceci dit, c'est pas faux :

DSC_0463.JPG
Mâle

DSC_0043.JPG
Femelle

(Photos prises dans le jardin de l'ami Nubuc l'été dernier)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede geoff42000 » 22/06/2018 16:52

Oui, les poissons c'est pareil. Quoique, les poissons ont un aspect plus décoratif que les repriles. :lol: Mais par contre, malgré le manque de lien, je comprends sans soucis les gens qui aiment ces bêtes. ;)

Pour les cerpents qui ne peuvent pas nous manger, c'est vrai ça ? Je pensais que certaines espèces avaient une taille suffisante pour manger un humain. Bien sûr je parle plus de Hanouna (si seulement...) que de Shaquille O'Neal niveau gabarit. :-D
Les histoires de serpent qui s'étend à côté de son possesseur pour voir si il peut le manger, c'est une légende du coup ?

Après je n'y connais rien en serpent, donc je demande. :)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 22/06/2018 16:55

Pareil je n'y connais pas grand chose, mais un anaconda pourrait pas bouffer Sarko ? :lol:
Sinon merci pour les photos de mantes, hein !!! :-D :shock:

geoff42000 a écrit:Oui, les poissons c'est pareil. Quoique, les poissons ont un aspect plus décoratif que les repriles. :lol:

Euh, pas forcément ? :D ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/06/2018 18:50

En fait le truc que je trouve "dommage" avec les reptiles, c'est que beaucoup, dans l'ensemble, restent longtemps immobiles (animaux à sang froid ...) ... mais ce n'est pas très "vivant" [:kusanagui:3] ... contrairement à dans un aquarium ou ça virevolte dans tous les sens :love:

Une petite vidéo de mon nano aquarium de 30L (donc pas une mini piscine) et entre les poissons, les crevettes, meme les escargots qui se baladent sur les parois à brouter les algues ça "vit" ;)

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2 ... 1.mp4.html

PS : la clochette derrière c'est le greffier :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 22/06/2018 19:03

Ah, le lutin, j'ai dans mon mur un oiseau de type merle, gros comme le point, noir à bec jaune, mais qui a un cri atroce. Genre
Krrrrrrrrrrrrr ! donc pas du tout le chant du merle. Sais-tu ce que ca pourrait être ?

Il était là depuis 3, 4 mois et il s'est fait foutre à la porte il y a une quinzaine de jours par un couple de moineaux. Ouste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 22/06/2018 20:56

On vient de retrouver le corps quasi intact d'une asiatique qui avait disparu, bouffée par un serpent...donc méfiez-vous quand même si vous allez par là... :siffle:
Bon OK les asiatiques, c'est pas le gabarit Dwayne Johnson mais quand même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 22/06/2018 22:25

kortex a écrit:En fait le truc que je trouve "dommage" avec les reptiles, c'est que beaucoup, dans l'ensemble, restent longtemps immobiles (animaux à sang froid ...) ... mais ce n'est pas très "vivant" [:kusanagui:3] ... contrairement à dans un aquarium ou ça virevolte dans tous les sens :love:

Une petite vidéo de mon nano aquarium de 30L (donc pas une mini piscine) et entre les poissons, les crevettes, meme les escargots qui se baladent sur les parois à brouter les algues ça "vit" ;)

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2 ... 1.mp4.html

PS : la clochette derrière c'est le greffier :D



J'adore les aquariums ! Mon seul regret c'est la consommation d’énergie et le fait qu'il faille brancher la pompe, l'éclairage et ce genre de truc.
J'ai eu un 150 l pendant des années et si j'avais la volonté de le remettre en route, j'aimerais refaire un bel environnement pour des discus ! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/06/2018 22:42

thyuig a écrit:J'adore les aquariums ! Mon seul regret c'est la consommation d’énergie et le fait qu'il faille brancher la pompe, l'éclairage et ce genre de truc.
J'ai eu un 150 l pendant des années et si j'avais la volonté de le remettre en route, j'aimerais refaire un bel environnement pour des discus ! :love: :love:


Bah les aquariophiles c'est comme les BDphiles ... t'en veux toujours plus :D Je suis sur aquascape de 30L et un de 60L, mais si je pouvais ... :D

Perso j'aime beaucoup ce côté de monter tout un éco-système joli à observer et viable pour les habitants ... ce qui laisse entrevoir des milliers de possibilités, de paysages... :love:

Pour ce qui est de la consommation, les LED on quand même bien changé la donne ;)
Les lumières et les bulleurs sont branchés avec des prises programmables, donc je ne m'en occupe pas trop (sauf apparition algues ...) ... et j'ai privilégié plusieurs petites rampes, ainsi sur le 30L avec deux rampes j'ai 4 quarts (Tout éteint / n°1 allumée / n°1 & 2 allumées / n°2 allumée) qui tournent en continue, plutôt qu'une seule grande qui pompe un max sur tout le temps d'éclairage ;)

Après effectivement les pompes tournent H24, mais maintenant certains font du "low tech" donc sans filtration, mais faut adapter la population et avoir un bac très bien planté afin d'assurer une filtration bio extrêmement efficace ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 22/06/2018 22:47

Oui, je comprends que tout ça a évolué positivement et c'est ce qui va me décider un jour à refaire mon aquarium.
Et c'est quand même splendide ce qu'on peut faire en sélectionnant les bonnes plantes et les poissons correspondant ! :love:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 22/06/2018 22:53

Elles sont belles tes petites crevettes !


J'avais trois corydoras qui ne payaient pas de mine mais que j'adorais, des travailleurs insatiables sur les graviers.
Un labeo que j'ai gardé des années également, surnommé "le requin" !



Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charlus » 22/06/2018 22:58

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous pour les poissons. J'ai souvenir d'avoir eu pendant 7 ou 8 ans un poisson rouge qui nous saluait tous les matins quand on arrivait dans la cuisine. Il frétillait devant nous quelques secondes avant de faire un ou deux tours de bocal.

Juste après, on lui filait à bouffer :D
Il aimait bien aussi aller picorer les vibrisses du chat qui ne buvait pas ailleurs que dans le bocal (ça devait ressembler à de l'eau parfumée spéciale chat :D ).

Bref, c'était plein d'interaction !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/06/2018 23:12

thyuig a écrit:Elles sont belles tes petites crevettes !


J'avais trois corydoras qui ne payaient pas de mine mais que j'adorais, des travailleurs insatiables sur les graviers.
Un labeo que j'ai gardé des années également, surnommé "le requin" !



Merci :oops: Je suis crevettophile :D

C'est devenu énormément à la mode, mais c'est aussi très intéressant parce que ça nettoie sans relâche l'aquarium en mangeant ce que les poissons n'attrapent pas, les animaux qui meurent (et ouep :D) et les algues :ok:

Les bleues sont des Neocaridina heteropoda Blue Velvet, dans le 60L il y a des Red Cherry (rouge donc), elles sont très rustiques (gamme des paramètres de l'eau assez large ...) idéales pour les débutants ou les gens qui ne veulent pas jouer constamment au p'tit chimiste (comme moi).

Image

Elles sont en cohabitation avec des Caridina multidentata Japonica ou d'Amano qui sont d'excellentes nettoyeuses et d'une race différente, donc pas de risque d'hybridation :ok:

Image

C'est marrant les corydoras, c'est un "classique des aquarium, comme poisson de fond ... d'ailleurs, je suis en train de préparer une réinstallation du 60L et prévois d'en prendre une dizaine pigmaeus :love:
Dernière édition par kortex le 22/06/2018 23:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/06/2018 23:16

Charlus a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec vous pour les poissons. J'ai souvenir d'avoir eu pendant 7 ou 8 ans un poisson rouge qui nous saluait tous les matins quand on arrivait dans la cuisine. Il frétillait devant nous quelques secondes avant de faire un ou deux tours de bocal.

Juste après, on lui filait à bouffer :D
Il aimait bien aussi aller picorer les vibrisses du chat qui ne buvait pas ailleurs que dans le bocal (ça devait ressembler à de l'eau parfumée spéciale chat :D ).

Bref, c'était plein d'interaction !!


Oui les poissons rouge, koi ... sont très interactifs :ok: il y a plein de vidéos qui tournent avec ces poissons qui viennent quasi becqueter dans la main ...

Par contre attention à cette "manie" (rien contre toi, j'ai eu la même chose quand j’étais petit, chez mes parents ;) ), mais un poisson rouge est un poisson très "sale" qui a besoin d'espace. Il faut très régulièrement faire des changement d'eau et il a besoin au moins d'un aquarium de 60/100L !!
Le bocal est une souffrance pour eux car ils sont censés grandir et la petitesse d'espace les en empêche, ils finissent très souvent avec des malformations internes :cry:
Dernière édition par kortex le 22/06/2018 23:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités