ask a écrit:kortex a écrit:Le mien il m' "agresse" à chaque fois les mollets quand je vais rentrer dans la baignoire. une fois dedans, il monte sur un support qui est juste à côté et attaque mes mains ... une fois que la douche est prise par contre, il se tient tranquille ... j'ai toujours pas réussi à piger le pourquoi du comment

Tu n'as qu'un seul chat je crois ? Car un chat unique à tendance à "jouer à la chasse" avec son humain. Du coup, morsures and co. Ca peut s'atténuer en jouant bien avec lui tous les jours avec un jouet à mordre pour pas en prendre plein les mains (ou les mollets

)
Avec plusieurs chats, ils jouent entre eux et sont moins agressifs avec les humains.
Enfin, c'est mon expérience. Les miens sont très câlins avec nous et entre eux.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oue, oue, je connais le jeux de la chasse, il me le fait à chaque fois que je sors de la cuisine

Là, il me fait le coup à chaque fois que je monte dans la baignoire, tant que l'eau n'est pas ouverte il a ce comportement, dès que les 1ères gouttes d'au jaillissent de la pomme de douche ... il est aussitôt calmé
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Chai pas, j'ai du le traumatiser avec les bains quand il était petit (il n'aime vraiment pas cela, mais quand on prend son pied pendant les balades à passer sous les bagnoles pour ensuite aller se rouler par terre, de temps en temps, faut bien passer à la machine

) et il considère la baignoire comme un danger pour moi
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Et oue, je suis déjà à la recherche d'un p'tit frère ou d'une p'tite soeur