Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 10/01/2018 19:48

Message précédent :
Innaya pas à dire, cette mimine a l'air sympa...
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 10/01/2018 21:58

kaalhy a écrit:J'avais demandé il y a quelques années d'immortaliser mon chat à Yannick Corboz, le voici :

Image

C'est un maine coon ou ses proportions sont une licence artistique?

Magnifique dessin!

Et la belle Isabelle aux yeux verts, là, propre à redonner du souffle à mon envie d'avoir à nouveau un chat!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 10/01/2018 22:02

J't'en envoie un, j'en ai 6 en ce moment ! [:bdgest] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kaalhy » 11/01/2018 11:17

lutindesbois a écrit:
kaalhy a écrit:J'avais demandé il y a quelques années d'immortaliser mon chat à Yannick Corboz, le voici :

Image

C'est un maine coon ou ses proportions sont une licence artistique?

Magnifique dessin!

Et la belle Isabelle aux yeux verts, là, propre à redonner du souffle à mon envie d'avoir à nouveau un chat!


Non ce n'est pas un maine coon, c'est vrai qu'il lui a fait la queue un peu plus longue qu'en vrai :D
Mais pour moi, il a bien su restituer la tête et les tâches de mon chat vache :lol: .

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 11/01/2018 12:21

Sinon, pour rester dans le thème:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charlus » 11/01/2018 13:20

karine a écrit:Ma minette vient de la rue et c'est une association qui l'en a sortie. Je l'ai choisi quand elle avait 9 mois...
[..] mais elle est aussi une vraie trouillarde et dés que quelqu'un débarque elle se planque... même ma mère qui l'a eu en pension n'arrive pas à l'approcher !

J'ai le même comportement avec mon chat qui a à peu pres la même histoire (né dans la rue, récupéré à 3 mois et adopté à 4/5 mois). Il a maintenant 3 ans et commence à se montrer à force de voir du passage. Il se montre plus facilement quand il n'y a pas d'homme qu'il ne connait pas (ça c'est toujours un peu dur).

Nous pratiquons l'échange de maison pour les vacances, et le chat est toujours inclus dans la transaction. Il mets entre 2 et 4 jours à s'acclimater et avoir les premiers contacts physiques avec les nouveaux hôtes. Plus il connait les gens, moins le temps d'acclimatation est long.

Tout ça pour dire qu'avec le temps, ça devrait s'améliorer (ça sera sans doute jamais génial non plus ;) ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede karine » 11/01/2018 15:11

en fait pas d'échanges de maison ici mais mais un séjour prolongé en Bretagne...une partie avec nous et une sans nous... la 1ére année ça été correct... mais les 2 suivantes: une cata ! Elle passe son temps planquée et veut griffer ma mère quand elle veut l'approcher... :-( Par contre chez nous ça s'améliore un peu... elle ne part se planquer qu'au bout de quelques minutes... un jour peut-être... quand je vois le changement de comportement du chat de ma mère (qui vient aussi de la rue) et qui devient plus calin et qui au fur et à mesure des années ne nous saute plus dessus pour rien : je me dis que tout n'est pas encore joué !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 11/01/2018 17:58

Bon, ce n'est pas à proprement parler un animal de compagnie, mais...

La vie auprès des animaux est riche de bon moments. Mais toujours (toujours malheureusement) émaillée d'au moins un moment de tristesse. (A moins bien sûr, d'avoir le bon sens de choisir un animal dont la longévité surpasse celle de l'Homo sapiens sapiens lambda... Faut juste avoir envie de se coltiner les cris insupportables d'un ara, ou l'absence regrettable de conversation d'une tortue terrestre)

Je viens d'apprendre ce midi une bien triste nouvelle à propos d'un vieux camarade :

L'un de nous deux doit voir le vétérinaire pour une ultime visite... :cry2:
Image
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede L'Ombre Jaune » 11/01/2018 18:23

Brian Addav a écrit:Sinon, pour rester dans le thème:


:lol: :lol:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede L'Ombre Jaune » 11/01/2018 18:34

lutindesbois a écrit:Bon, ce n'est pas à proprement parler un animal de compagnie, mais...

La vie auprès des animaux est riche de bon moments. Mais toujours (toujours malheureusement) émaillée d'au moins un moment de tristesse. (A moins bien sûr, d'avoir le bon sens de choisir un animal dont la longévité surpasse celle de l'Homo sapiens sapiens lambda... Faut juste avoir envie de se coltiner les cris insupportables d'un ara, ou l'absence regrettable de conversation d'une tortue terrestre)

Je viens d'apprendre ce midi une bien triste nouvelle à propos d'un vieux camarade :

L'un de nous deux doit voir le vétérinaire pour une ultime visite... :cry2:
Image


Rhô, pas top :(
(Et si l'un ou l'autre animal est un agréable compagnon, peu importe son espèce, on peut bien l'appeler "de compagnie", selon moi).

Courage, mais ne perd pas espoir : qui dit que le véto ne vous a pas invité tout deux pour une dernière visite, car il se serait adjoint la collaboration d'un confrère médecin, et qu'en fait, la dernière visite, ce serait plutôt pour toi.
Oui je sais, ce serait un peu égoïste, mais le plus malheureux des deux serait celui qui resterait, et non celui qui partirait.
A vous d'envisager de se faire encore un ou deux trucs ensemble, et de faire des paris sur qui sera le malheureux restant (mais sachant que le partant ne sera pas malheureux) et qui sera l'heureux partant.

(Bon, c'était la minute pas nécessaire de l'arrière-petit-fils de monsieur cyclotruc, là, ok je suis déjà sorti, loin.) :arrow:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 11/01/2018 19:19, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charlus » 11/01/2018 19:09

karine a écrit:[...] et qui au fur et à mesure des années ne nous saute plus dessus pour rien [...]

Ah oui, il y a ça aussi :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede karine » 11/01/2018 19:49

lutindesbois a écrit:
Je viens d'apprendre ce midi une bien triste nouvelle à propos d'un vieux camarade :


dur dur... Courage pour affronter tout ça :hug:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mbouglion » 11/01/2018 20:22

lutindesbois a écrit:...
Je viens d'apprendre ce midi une bien triste nouvelle à propos d'un vieux camarade :

L'un de nous deux doit voir le vétérinaire pour une ultime visite... :cry2:

De tout coeur avec vous deux !
J'ai vécu ça il y a un peu plus d'un an, ... ensemble jusqu'au dernier souffle ...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 11/01/2018 20:38

Ce n'est pas mon cheval, c'est l'un des quatre d'une association dans laquelle je suis bénévole. C'est le plus ancien, il y était déjà avant que je n'y arrive, et il m'a appris le débusquage en forêt.

J’essaierai de faire une balade en forêt avec lui samedi...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 11/01/2018 23:38

karine a écrit:Ma minette vient de la rue et c'est une association qui l'en a sortie. Je l'ai choisi quand elle avait 9 mois... et le prénom était là. Pas à mon gout mais mes enfants ont refusé qu'on en change... Donc au final son nom je ne l’utilise que quand elle fait une betise... donc elle sait tout de suite qu'elle a intérêt à arrêter! Pas folle la minette ! Elle est une vraie boite à ronrons avec moi (super c'est ce que je voulais) mais elle est aussi une vraie trouillarde et dés que quelqu'un débarque elle se planque... même ma mère qui l'a eu en pension n'arrive pas à l'approcher ! C'est un peu pénible, mais je l'aime quand même .

Je pense qu'il faut lui laisser le temps (sauf si tu l'as depuis longtemps, bien sûr). Ma dernière avait été "gentiment" abandonnée sur le seuil chez mes voisin à environ 3 mois. Quand je suis allé la chercher, si elle avait pu, elle se serait enfuie à travers la fenêtre... Il a fallu plusieurs mois pour qu'elle n'ait plus peur de moi (et même des années si j'avais quelque chose en main, style tuyau d'aspirateur). Idem dès qu'un inconnu pénétrait dans la maison: fuite éperdue vers le jardin. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, même si elle reste méfiante, et avec moi, ça donne ça:
Fichiers joints
Vincent 300x300.png
Vincent 300x300.png (201.98 Kio) Vu 705 fois
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede karine » 12/01/2018 10:57

vich a écrit:Je pense qu'il faut lui laisser le temps (sauf si tu l'as depuis longtemps, bien sûr).
en avril ça va faire 4 ans que je l'ai... Elle a eu peur de nous le premier mois... elle a pas peur des cris des enfants: elle a compris que cela n'avait rien d'inquiétant...Elle me colle beaucoup (en ce moment elle est juste derriére moi)... mais pour le reste c'est pas fameux.
Sinon très sympa la photo... bon moi j'ai jamais eu mon chat sur les épaules: je suis assez large d'épaule pour ça :lol:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 13/01/2018 15:01

C'est marrant d'observer que les chats font le tri dans les bruits divers.

Notre chatte reste peureuse (une vraie loque) mais la télé qui passe un film de bagarre avec explosions et tout, le son à fond ne la dérange pas le moins du monde.
Alors qu'un camion qui relâche ses freins dans la rue ou les éboueurs qui vident les poubelles à verre la font fuir se cacher malgré le fait que le bruit soit lointain. [:my name snake:2]

Elle a aussi l'habitude de squatter ma place sur le divan et quand j'arrive, faut pas croire qu'elle bougera d'un poil.
Par contre une fois assis, si je décroise les genoux, elle sursaute et file dans la chambre. :shock:

On l'a eue à 4 mois mais je pense qu'elle a dû subir un traumatisme très fort pour qu'après 7 ans, elle soit encore si peureuse même lorsqu'on n'est que nous trois.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede karine » 13/01/2018 23:22

Morti : en effet c'est une trouillarde de compet' ta minette ! :shock:
Moi je sais que si la mienne a eut autant de mal au début c'est parce qu'elle a vécu au début dans la rue, puis dans une chatterie, puis dans une famille d’accueil (qui a commencé à bien débroussailler le terrain, il est vrai... )
Moi ce qui m'a le plus surpris de sa part c'est quand on a eut notre ravalement : elle allait regarder les ouvriers qui étaient à notre étage: une vitre les séparait et ça lui suffisait pour pas avoir peur... et puis bon c'est quand même un chat et les chats sont quand mêmes super curieux.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 23/01/2018 14:31

"Hey, ouvre nous la porte de votre chambre pour qu'on aille aussi dormir dans le lit"

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 23/01/2018 18:45

:lol:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 08/02/2018 22:18

C'est une horreur, les glaçons collés sur un chat à poils long.
Jusque là, je trouvais que Ptimachin avait des airs de renard, de lion ou d'écureuil.
Là, je me demande s'il n'a pas des gènes de yak ou de boeuf musqué. :?
Et en plus il veut y retourner ! :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités