Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 23/09/2017 10:33

Message précédent :
Je pense au contraire que le chat fait partie des animaux les plus intelligents. Ça fait des millénaires qu'il se fait dorloter par l'espèce soi-disant supérieur en contrepartie de ... quasi rien :D
Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'il refuse de jouer à la bête de foire (dauphin, chien, chimpanzé, ...) qu'il est moins intelligent ... :siffle: :P . Cette caractéristique a plus à voir avec le côté social de ces animaux qu'à leur intelligence.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 23/09/2017 12:53

vich a écrit:Je pense au contraire que le chat fait partie des animaux les plus intelligents. Ça fait des millénaires qu'il se fait dorloter par l'espèce soi-disant supérieur en contrepartie de ... quasi rien :D
Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'il refuse de jouer à la bête de foire (dauphin, chien, chimpanzé, ...) qu'il est moins intelligent ... :siffle: :P . Cette caractéristique a plus à voir avec le côté social de ces animaux qu'à leur intelligence.


Le chat est un des animaux domestiques qui s'est le moins laissé dominer par l'homme.
Vous avez déjà souvent vu des numéros de cirque avec des chats, vous ???

Le chat est un animal de compagnie, pas un compagnon de jeu. Le chat est très indépendant, beaucoup plus que le chien qui souvent dépend de l'homme. Et le chat génère moins de contraintes qu'un chien.

Le chat a aussi un effet calmant là où le chien vous pousse à faire des choses.

Ne vous méprenez pas, J'ADORE les chiens mais vu qu'on parle de chats, la comparaison s'impose.

Vous connaissez la blague : le chien pense "Il m'aime, me nourrit et me protège, c'est mon Dieu" alors que pour le chat "Il m'aime, me nourrit et me protège, je suis son Dieu"...c'est très vrai... :D
Et tous les possesseurs de chat savent très bien qu'on habite chez eux...

Par contre le chat n'est pas inutile en appartement. On a recueilli la nôtre alors que j'étais en pleine dépression il y a quelques années et cette petite bête m'a fait un bien fou, comme si elle comprenait que j'étais mal et faisait ce qu'elle pouvait pour m'aider...résultat remarquable.
Bon maintenant que je vais beaucoup mieux, elle me marche dessus mais je l'accepte volontiers...c'est ma Fifille... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 23/09/2017 12:57

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 23/09/2017 13:27

Cyril a écrit:Mais je te rejoins volontier, j'ai un chat et je trouve que ce n'est pas une lumière :P

En même temps, on ne demande pas à un chat de réfléchir à notre place. ;)
Ses atouts, c'est d'être un séducteur & un opportuniste qui sait flatter notre ego. Chacun y trouve son compte... :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 23/09/2017 14:27

rahoul a écrit:
Cyril a écrit:Mais je te rejoins volontier, j'ai un chat et je trouve que ce n'est pas une lumière :P

En même temps, on ne demande pas à un chat de réfléchir à notre place. ;)
Ses atouts, c'est d'être un séducteur & un opportuniste qui sait flatter notre ego. Chacun y trouve son compte... :twisted:


Idées pertinentes. Expression délicate. Style simple. Ce post confirme que j'aime toujours beaucoup ce que tu dis Rahoul.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 23/09/2017 15:50

LeJoker a écrit:
rahoul a écrit:
Cyril a écrit:Mais je te rejoins volontier, j'ai un chat et je trouve que ce n'est pas une lumière :P

En même temps, on ne demande pas à un chat de réfléchir à notre place. ;)
Ses atouts, c'est d'être un séducteur & un opportuniste qui sait flatter notre ego. Chacun y trouve son compte... :twisted:


Idées pertinentes. Expression délicate. Style simple. Ce post confirme que j'aime toujours beaucoup ce que tu dis Rahoul.*


* Traduction: Miaou.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 23/09/2017 17:52

Morti a écrit:Par contre le chat n'est pas inutile en appartement. On a recueilli la nôtre alors que j'étais en pleine dépression il y a quelques années et cette petite bête m'a fait un bien fou, comme si elle comprenait que j'étais mal et faisait ce qu'elle pouvait pour m'aider...résultat remarquable.
Bon maintenant que je vais beaucoup mieux, elle me marche dessus mais je l'accepte volontiers...c'est ma Fifille... :love:

Ca ne m'étonne pas. Les chats semblent effectivement sentir quand ça ne va pas, j'en ai également fait l'expérience.
D'accord aussi avec le reste, d'ailleurs. Le chien est à l'origine un animal de meute qui a besoin d'avoir ou d'être un alpha. Hors nature, c'est l'homme qui prend ce rôle, et c'est la raison pour laquelle le chien lui "obéit". Ce n'est pas du tout le cas du chat.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 24/09/2017 21:11

Quand j'ai la gastro et que je suis a genoux entrain de tout donner au chiotte mon chat passe a coté de moi et s'en contrefout complet.
Bonjour la compassion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 24/09/2017 21:16

Le mien est très compatissant : quand j'étais clouée au lit avec une sciatalgie paralysante, il était contre moi, en train de ronronner pour me montrer son soutien.

Ca, ou il profitait de ma chaleur humaine et de la chambre surchauffée en plein hiver. J'hésite encore sur la réponse.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 24/09/2017 21:24

Cyril a écrit:Quand j'ai la gastro et que je suis a genoux entrain de tout donner au chiotte mon chat passe a coté de moi et s'en contrefout complet.
Bonjour la compassion :lol:

Dans ces moments là, on a surtout envie d'avoir la paix. ( Comme eux quand ils sont dans leur litière ou dans leurs croquettes, ils n'ont plus envie de calins.
La compassion & le nettoyage passent après.
( Quand ma femme était coincée au lit à cause d'un lumbago, sa chatte lui apportait des souris... :food: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 25/09/2017 09:05

rahoul a écrit:
Cyril a écrit:Quand j'ai la gastro et que je suis a genoux entrain de tout donner au chiotte mon chat passe a coté de moi et s'en contrefout complet.
Bonjour la compassion :lol:

Dans ces moments là, on a surtout envie d'avoir la paix. ( Comme eux quand ils sont dans leur litière ou dans leurs croquettes, ils n'ont plus envie de calins.
La compassion & le nettoyage passent après.
( Quand ma femme était coincée au lit à cause d'un lumbago, sa chatte lui apportait des souris... :food: )

Et elle ne le fait que lorsque vous êtes ainsi en situation de détresse, ou elle vous apporte des souris tout le temps ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 02/10/2017 13:32

Ailes des vampire pour chaton.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 02/10/2017 21:52

Sri-Lanka !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 02/10/2017 23:14

Saint-Nazaire ça marchait aussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 09/10/2017 08:07

Grosse frayeur pour ma Minette jeudi soir. Elle est rentrée avec une plaie importante et très profonde...
Du coup nuit à la clinique et opération à l´aube...

[Image
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 09/10/2017 09:44

Hébé, elle s'est battue ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 09/10/2017 12:53

ça ressemble plutôt à un accident de trapèze.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 09/10/2017 12:54

D´après le véto elle est restée acccrochée à quelque chose de pointu... style grillage..
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 10/10/2017 19:37

Ma chatte est un jour rentrée avec un (gros) morceau de fil de fer barbelé (rouillé :? ) accroché dans le ventre ... Comme elle a le poil long, j'ai d'abord cru, en le retirant, que le fil n'était accroché que dans sa "toison". C'est à sa réaction quand j'ai voulu la prendre dans mes bras que j'ai compris qu'il y avait autre chose. Grosse frayeur et nuit à l'hopital aussi, mais tout s'est heureusement bien terminé.
Fichiers joints
131011.JPG
131008.jpg
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 10/10/2017 21:58

Ah oui effectivement :shock:

Elle a eu cmb de pts du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 10/10/2017 22:18

Je ne sais plus, mais c'était impressionnant. A l'époque, je m'étais demandé comment elle avait fait pour rentrer (et passer la chatière) avec ça sous le ventre. Mais elle s'en est très bien remise et, au final, le plus difficile a été de lui faire supporter la collerette le temps que la plaie se referme ... Ça et les promenades en laisse :shock: car sorties solitaires interdites, bien sûr.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités