Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 08/03/2017 16:38

Message précédent :
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 08/03/2017 20:04

kobaia a écrit:
fancomvous a écrit:
kobaia a écrit:Ça s'appelle l'instinct du prédateur. Le chat est une petite machine à tuer. Et parfois, il attaque ce qui bouge : les mains et les pieds.
Même les chats très bien élevés peuvent avoir ce comportement. Il ne faut jamais oublier que l'homme n'a pas apprivoisé le chat, et que le chat est le seul animal qui est venu auprès de l'homme parce que ça l'arrangeait. Tout en gardant un caractère sauvage.

Bref, ce sont des chats.


Disons qu'ils ont été apprivoisés mais pas domestiqués.
Il y a effectivement sans doute une part de résurgence de prédation dans ce comportement.
Mais je ne sais plus où j'ai entendu que ça pouvait être aussi une démonstration d'affection.

Non non, des chercheurs ont prouvé que le chat s'est de lui-même rapproché de l'homme quand l'homme a commencé à stocker des céréales, attirant les rongeurs. Le chat a trouvé là des repas sans trop se fatiguer, et est devenu un compagnon de l'homme. Mais ce n'est pas l'homme qui en voyant le chat s'est dit "cet animal est génial je vais l'apprivoiser puis le domestiquer pour l'utiliser". Au contraire du chien et du cheval.

C'était le sens de mon post. L'homme est exploité par le chat depuis le début. Si l'homme n'avait pas été utile au chat un jour, ces adorables petites bêtes vivraient encore à l'état sauvage.


Oui, j'avais déjà bien sûr déjà entendu cette théorie sans aucun doute justifiée.
J'ai bien insisté sur la non domestication. De là à dire que le chat exploite l'homme il y a une marge. Au mieux les religieux l'ont rendu divin pour y parvenir eux-mêmes. D'autres les ont massacrés par superstition opportuniste.
Ce dont je suis certain c'est que si l'homme n'y avait pas vu l'intérêt de se prémunir des rongeurs justement, il n'y aurait probablement pas eu cohabitation. L'être humain n'a jamais eu vocation à être particulièrement altruiste envers les êtres plus faibles et sans utilité pour lui.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lodeb » 12/03/2017 08:54

Ma Poupette

Ma femme s'amuse à lui faire des photos bizarres sur le gsm,la pauvre :lol:
Conseil: Ma femme est très bio etc....
Lorsque Puppy était petite et encore maintenant, elle regarde bien aux oméga 3 (bon pour le cerveau) , vitamines b3, b6, b12 + Puppy mange comme nous mais, jamais gras, poulet etc... , même des raisins, des tomates cerises etc etc ... Elle n'a jamais grondé Puppy, juste lui parler.
A la base, je me moquais de ma femme et pourtant ...
Maintenant, il est super facile d'apprendre quelque chose à Puppy :ouch: bien sur jamais en l'engueulant, juste en la félicitant lorsqu'elle apprend un nouveau truc.
Sauf, qu'elle est assez tête de mule :lol:, on lui apprend aussi sous forme de jeu
Hier soir à la seconde même où j'ai ouvert la fenêtre de la chambre pour aérer , Puppy tremble comme une feuille, elle n'avait pas eu le temps d'avoir froid, elle se fait comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 12/03/2017 11:58

Elle a l'air mimi comme tout. :hug:

Je crains le retour par la case vétérinaire pour ma chatte Baloo.
Changement soudain de comportement, elle dort seule, fuit assez rapidement les câlins, miaule à peine pour demander à manger au lieu de m’engueuler copieusement, et surtout elle a les griffes des quatre pattes mollement sorties en permanence comme quand elle avait été très malade. Sinon elle reste assez joueuse, demandeuse de papouilles dans l'escalier (et uniquement là). Pas de perte de poids. Ca fait deux semaines, je pense aller chez le véto bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lodeb » 12/03/2017 12:31

coucou,

Les chats peuvent être bizarres parfois, ils ont leur caractère et sûrement comme nous des moments de mauvaise humeur. :)
Elle a quel âge ?
Le chat d'un ami a fait ça quelques jours dernièrement aussi (semaine passée) justement, il digérait mal car longs poils et en se léchant il avait accumulé une boule de poil dans l'estomac :? , mais cette semaine plus de souci
Dommage qu'ils ne savent jamais nous dire :cry:
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 12/03/2017 12:33

Elle a a peine deux ans je pense. Bon, j'avoue que je lui ai donné du lait depuis un gros mois. Après avoir vérifié qu'elle le supportait bien coté selles.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lodeb » 12/03/2017 12:36

Coucou,

C'est peut-être ça, essaie du lait sans lactose. :)
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 01/05/2017 15:37

Sieste dominicale...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 01/05/2017 15:41

nexus4 a écrit:Elle a a peine deux ans je pense. Bon, j'avoue que je lui ai donné du lait depuis un gros mois. Après avoir vérifié qu'elle le supportait bien coté selles.


Le lait, chez un chat c'est TOUJOURS côté bouche. En tout cas, c'est toujours ce que j'ai entendu dire. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 01/05/2017 22:47

Raah putain joky t'es degeulasse !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 19/06/2017 14:57

Des nouvelles du chat.

Il semblait guéri en novembre, mais en fait, non, les vomissements on repris de plus belle (parfois 3 fois par jour). Après un changement de véto, qui a posé un nom sur le problème : MICI, ou Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins (sans en connaître la cause, ça aurait été trop simple) et qui a proposé un traitement, le chat ne vomit plus du tout. On a arrêté les médicaments il y a 2 semaines, on croise les doigts pour qu'on n'ait pas à lui redonner du phosphalugel (encore que, il le prend sans souci). Ce qui est cool. J'ai donc un chat qui semble guéri (confirmation ce vendredi avec une échographie abdominale).

Si j'avais pensé à consulter un 2e véto dès que j'a vu que le chat ne guérissait pas bien, Arrakis aurait peut-être été guéri en juin 2016, et n'aurait pas souffert pendant tout ce temps (parce que vu son comportement, ça devait être douloureux ses vomissements à gogo). Pauvre bête. Enfin là, il va mieux, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 19/06/2017 18:07

Content pour ton chat...nous, dès qu'elle fait un bruit anormal, on panique mais ça va, elle pète la forme. En fait on dirait qu'elle apprend à parler, ses miaulements sont différents avec l'âge. :D

Mais je dois confesser que j'ai été infidèle à ma chère Sookie durant les vacances. :oops:

L'amie chez qui nous étions avait deux chiens et un chat et dès notre arrivée, j'ai senti qu'il y avait un lien instinctif entre un des chiens et moi.
Mon petit Sam est un dérivé de teckel qui n'a pas eu de bol : patte avant gauche déformée de naissance avec des ongles "comme ça", patte arrière droite tremblotante et le pauvre avait un testicule rentré. Après opération pour son testicule, il va bien et ne souffre pas de ses pattes donc tout va bien.
En fait dès que je me suis assis, il est venu immédiatement se coller contre moi et ça n'a pas cessé durant les 10 jours.
Le premier soir, on avait fermé la porte de la chambre mais après 2mn, il l'avait ouverte et s'était couché par terre à côté de moi, le temps de tapoter le lit et il s'est jeté contre moi violemment... :D
Le matin, pas de réveil brutal, il attendait de me voir bouger et alors, la fête...tous les matins... :love:
Bref une love story espagnole...je vous raconte pas le jour du départ...
J'espère que je le reverrai, il paraît que lorsque notre amie nous téléphone, elle n'ose plus prononcer mon prénom, elle dit M.A.R.C. car quand ça lui échappe, Sam arrive en courant ou grimpe immédiatement dans la chambre pour me chercher.

L'instinct des animaux est quelque chose d'incroyable. Il devait manquer d'attention car l'autre chien s'est "approprié" notre amie ce qui fait que Sam est toujours au second plan. Là il a eu de l'intérêt pendant 10 jours...

Il me manque... :|

sam.jpg
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mbouglion » 19/06/2017 18:46

Il a l'air très sympa ce chien, et son regard ... A la fois intelligent et rempli d'amitié !
Moi, je crois que je vais craquer. Depuis un an que mon épagneul est morte, je n'ai pas franchi le pas, mais le manque ne faiblit pas. J'ai tendance à rechercher la même chose dans mon futur chien, mais tout le monde me le déconseille. Mais je pense que je ne suivrai pas les conseils...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 23/06/2017 19:32

GoT et Chat !

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 29/06/2017 17:00

Oula c'est poussé :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 29/06/2017 19:06

Morti a écrit:nous, dès qu'elle fait un bruit anormal, on panique mais ça va, elle pète la forme.

Ah? Ça ne fait pas de bruit quand elle pète?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 30/06/2017 13:43

lutindesbois a écrit:
Morti a écrit:nous, dès qu'elle fait un bruit anormal, on panique mais ça va, elle pète la forme.

Ah? Ça ne fait pas de bruit quand elle pète?


Honnêtement je ne l'ai jamais entendu péter...ni senti d'ailleurs... :lol:

Et sinon, ça va, toi ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 01/07/2017 14:11

mbouglion a écrit:Il a l'air très sympa ce chien, et son regard ... A la fois intelligent et rempli d'amitié !

C'est flagrant. L'oeil droit surtout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 01/07/2017 20:23

LeJoker a écrit:
mbouglion a écrit:Il a l'air très sympa ce chien, et son regard ... A la fois intelligent et rempli d'amitié !

C'est flagrant. L'oeil droit surtout.


Fait gaffe, toi...si tu ennuies Sam, je viens te défoncer la tronche sans pitié... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 02/07/2017 01:34

Plus sérieusement, le lien que tu as établi avec ce chien est quand même fort. Du coup tu songes à venir régulièrement chez ces amis pour entretenir cette relation qui semble rendre heureux ce chien et toi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 02/07/2017 16:07

LeJoker a écrit:Plus sérieusement, le lien que tu as établi avec ce chien est quand même fort. Du coup tu songes à venir régulièrement chez ces amis pour entretenir cette relation qui semble rendre heureux ce chien et toi ?


Oui c'était un lien très fort et quasi direct, il ne m'a pas quitté durant les 2 semaines.
Malheureusement notre amie habite près d'Alicante (2000 bornes) et ça va pas être facile d'y aller avant l'an prochain.
Et apparemment on se manque l'un l'autre assez fort...
Un coup de coeur, quoi... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités