Je suis un peu embêté, je crois que mon chat n'est pas très heureux.
Depuis qu'il a trouvé refuge sous la couette du lit quand le gars de la fibre est passé il y a 6 mois, il y passe tout son temps. 16h par jour, au moins.
Quand je vais dans le jardin, il me rejoint, rarement, ventre à terre. Une fois à coté de moi, ca va. Mais au moindre écho des voisins ou un moteur qui fait trop de bruit, il rentre à toute allure, toujours rampant ventre à terre. Je crois que depuis qu'il a été percuté par une voiture il y a 3 ans, les sons des moteurs le terrifient. Alors à la campagne, c'était pas trop grave, il en passait 30 par jour. Ici c'est plusieurs centaines par heure, même si on ne les entend pratiquement pas.
En plus il y a avait quelques petits rituels dans l'ancienne maison qu'on ne peut pas reproduire ici. Chapardage de croquettes, grapouillage dans l'escalier, sieste sur mes cuisses quand je travaillais en tailleur.
Par contre pour faire du barouf à partir de 6h de matin pour que je le nourrisse, ca va, en plein forme.

Il tape contre un placard en fer, massacre le grattoir en faisant un max de bruit, pourchasse sa soeur... Mais dès qu'il a mangé, piouf, sous la couette. Il est quand même plus preneur de gratouilles qu'avant.
J'ai mis un diffuseur de phérormones mais ca ne change pas grand chose.
La soeur est beaucoup plus dégourdie, elle chasse dans le jardin, monte aux arbres etc. par contre, dès que ça sonne à l'entrée, c'est la débandade.