Contiennent-elles déjà "Manque de respect" et "Rose mariage" ?Cooltrane a écrit:mes Intégrales Comanche
Contiennent-elles déjà "Manque de respect" et "Rose mariage" ?Cooltrane a écrit:mes Intégrales Comanche

Bien sûr que si, que ça résulte de ce procédé. Agrandir une image tirée d'une vignette donne rarement de bons résultats pour en tirer une couverture ou un poster. Cela s'est fait maintes fois, avec plus ou moins de réussite, en particulier pour des coffrets de dimensions réduites. Mais dès qu'on transpose dans le format standard ou le 24 x 32, on aboutit à ce type de dessin grossier et ce n'est pas rendre justice à l'équipe des studios Hergé qui a effectué un travail remarquable sur Coke en stock, ni au "patron" lui-même.rayman2 a écrit:Ce trait épaissi n'est-il pas simplement dû à l'agrandissement des silhouettes de Tintin, celles-ci étant directement tirés des albums couleurs (Coke en Stock, Sceptre d'Ottokar et Oreille cassée).

Les dieux savent que je ne suis pas le dernier à m'énerver un peu facilement pour des causes que je sais pourtant perdues, mais en l'occurrence il me semble en effet prématuré de protester, et quand bien même ce visuel (quelle que soit la couleur de fond retenue) serait le définitif, il me semble que, commercialement parlant, “ il fait le job ”, c'est son mérite.BDbilos a écrit:Mais peut-être n'est-ce pas la couverture définitive ?

Alex2021 a écrit:La version française du journal Tintin était éditée par Dargaud, et dans les années 70, elle reprenait surtout les séries du catalogue Dargaud et pas celles du Lombard.
La couverture de l'ouvrage

Et sache que tu n'es pas le seul !rayman2 a écrit:je m'interroge sur la finalité et le contenu de celui annoncé.

Genug a écrit:merci pour le visuel, Alex2021.

Genug a écrit:Au débotté je dirais un Tintin axé Salon de l'auto.

)... 

Et dès lors que les pommettes sont réglementaires, évidemment. 
Cabarezalonzo a écrit:Et dès lors que les pommettes sont réglementaires, évidemment.

Le Rescator a écrit:Merci à Alex et Rayman pour les recherches sur la couverture : il semble que personne n'ose ou n'a le droit de produire un dessin original, puisque à chaque fois il est puisé dans des visuels anciens, agrandis et/ou agrémentés de nouvelles couleurs.

Aramis90 a écrit:un journal de TINTIN... sans TINTIN dedans
couverture putassière
ce pavé de 300 pages d'hommages, je l'achèterai quand même mais je sais que je serai déçu
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

zourbi le grec a écrit:Aramis90 a écrit:un journal de TINTIN... sans TINTIN dedans
couverture putassière
ce pavé de 300 pages d'hommages, je l'achèterai quand même mais je sais que je serai déçu
Qu'est-ce qu'il faut pas lire![]()
C'est le comble du gogoisme : on aime pas, on sait qu'on va être déçu mais on achète quand même![]()
Franchement j'ai du mal à comprendre la logique de ce comportement de plus en plus courant

rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:Merci à Alex et Rayman pour les recherches sur la couverture : il semble que personne n'ose ou n'a le droit de produire un dessin original, puisque à chaque fois il est puisé dans des visuels anciens, agrandis et/ou agrémentés de nouvelles couleurs.
L'ombre de Ridgewell plane sur les Tintinovores comme celle de la Marque Jaune sur B&M.

Ridgewell, l'explorateur de l'Oreille cassée qui a choisi de vivre parmi les Arumbayas ? Ou bien as-tu confondu avec Nick Rodwell ?rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:Merci à Alex et Rayman pour les recherches sur la couverture : il semble que personne n'ose ou n'a le droit de produire un dessin original, puisque à chaque fois il est puisé dans des visuels anciens, agrandis et/ou agrémentés de nouvelles couleurs.
L'ombre de Ridgewell plane sur les Tintinovores comme celle de la Marque Jaune sur B&M.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités