David C a écrit:Oui, ça reste possible. Moi, j'ai deux "tables de la loi" indéboulonnables : comment "financer" la série au long terme, c'est à dire ne rien faire qui scie la branche sur laquelle sont assises les ventes des albums "à l'unité". Et comment ne pas punir les "primo-lecteurs", c'est à dire ceux qui financent la série et qui ne doivent jamais se sentir floués par des décisions prises à posteriori et dans une optique de profit à court terme (intégrales sorties trop tôt / moins cher pour le même contenu / avec un tas de suppléments et bonus que n'ont pas eu les acheteurs des albums etc etc.). Tant que ces deux piliers me semblent respectés, je suis ouvert à toute idée... Et peut-être que sortir une intégrale "simple", basique, du premier cycle, quand on attaquera le quatrième cycle, par exemple, sera envisageable... Ou pas. On verra.
Inutile de dire que j'exige que cette intégrale avant fin de série me soit dédicacée
Plus sérieusement, je pense que ces deux tables de la loi sont effectivement deux bons phares dans la nuit.
En tout cas je trouve sympa d'avoir un regard pour les primo-lecteurs.