Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 02/02/2022 14:51

Message précédent :
tzynn a écrit:On est surs que c'est un doigt? :D

Non pas vraiment :D d'où le titre tendancieux :fant2:

pabelbaba a écrit:C’est un taf à temps complet ce genre de délire, non?

Forcément ça prend du temps et de l'argent, mais je te renvoie au topic des séries TV pour le temps passé et celui de la plus belle bibliothèque pour l'argent :D
Tout ça pour dire que quand le délire te plait tu t'investis. Après perso, si j'avais un taf avec 32 h par semaine je pourrais faire plus de choses pour le Lego mais avec mon taf forcément je fais ça sur un temps limité souvent entre 21h30 et minuit ;) et j'ai aussi une vie de famille (avec une femme très conciliante) ;) et puis j'ai aussi l'asso Lug'Est avec laquelle on organise des expos et où on reverse une partie des bénéfices à du caritatif, donc c'est un loisir créatif et enrichissant personnellement ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 02/02/2022 14:53

bru a écrit:Dans la catégorie Artiste, le japonais Mitsuru Nikaido

Le mieux pour voir son boulot c'est la galerie FlickR :
https://www.flickr.com/photos/142497481@N02/
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Sergent Garcia » 02/02/2022 15:08

Un fan de Zelda, Ian Roosma, recrée la carte complète du jeu NES avec 25 000 briques LEGO :
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10595
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede biborax » 02/02/2022 15:23

bru a écrit:Dans la catégorie Artiste, le japonais Mitsuru Nikaido :

A voir ici => https://creapills.com/animaux-insectes- ... o-20220106

Image

Image

Image

Image

Image



ah ouais quand même... :shock: on est hors catégorie là...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Gaston68 » 14/02/2022 17:09

Je regardais avcec le lien de pistash ce qu'il a fait, et ça laisse sans voix. C'est un professionel ou juste une amateur très très eclairé ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 16/02/2022 10:21

Bonjour à toutes et à tous,

Retour sur le concours annuel Space Jam qui duré 2 mois. Il y avait 6 catégories autour de la science-fiction, dont une collaborative. Son but était d’imaginer, en équipe de 4 maximum, une corporation futuriste. Un petit groupe de frenchies s'est retrouvé pour y participer : F@bz, Pistash, BobDeQuatre et Pistash. Nous avons remporté la première place de la catégorie collaborative.

Chacun a construit son MOCs de son côté, mais il y a eu beaucoup d'échanges entre nous. Le but était de garder une grande cohérence au niveau des couleurs, du logo, de certains éléments qui se retrouvent dans plusieurs MOCs... voilà le résultat :

Hopper's corp

Tout commence en 2071 lorsque François Legrand ouvre son premier restaurant de cuisses de grenouilles dans le petit village de Villars-les-Dombes. Son ambition était de démocratiser ce plat traditionnel en le rendant accessible partout, à tout moment, sans compromis sur la qualité de la nourriture. Aujourd'hui, Hopper's est présent dans 31 systèmes partout dans la galaxie, avec plus de 3400 restaurants. Voici comment nous préparons les meilleurs plats à base de grenouilles de l'univers.

Étape 1 : la récolte par Lokiloki

Hopper's s'associe à un réseau mondial de pêcheurs pour fournir des ingrédients de qualité. La majeure partie de notre production provient des étangs du système Anura, où les animaux vivent librement, en plein air, dans un environnement sain. Nous avons conçu des machines autonomes pour aider nos collaborateurs dans leur travail : un robot bipède relève les filets qui sont ensuite transportés par drone vers le collecteur. Ce procédé est éthique (aucun animal n'est blessé) et économiquement viable pour les pêcheurs.

Image
Hopper's Corp - Step 1 : Harvesting by lokiloki29, sur Flickr

Image
Hopper's Corp - Step 1 : Harvesting by lokiloki29, sur Flickr

Étape 2 : le transport par BobDeQuatre

La marchandise est transportés dans des conteneurs réfrigérés par notre flotte de cargos. Ils sont équipés d'une technologie de propulsion de pointe afin de garantir la fraîcheur des produits pendant le transport. Parce que l'écologie est au cœur de nos valeurs, tous les vaisseaux sont propulsés au bio-plasma, réduisant ainsi la pollution.

Image
Hopper's Corp - Step 2 : Transport by BobDeQuatre, sur Flickr

Image
Hopper's Corp - Step 2 : Transport by BobDeQuatre, sur Flickr

Étape 3 : L'usine par F@bz

La marchandise prend ainsi la route de l'une de nos usines de traitement. Ces installations sont parmi les plus de la galaxie. Tout le processus est automatisé, du stockage à la préparation et enfin à l'emballage. C'est également là que vos condiments préférés, comme les sauces et les épices, sont préparés et ajoutés au produit.

Image
Hopper's Corp - Step 3 Processing(01) by F@bz, sur Flickr

Image
Hopper's Corp - Step 3 Processing(03) by F@bz, sur Flickr

Étape 4 : Le service par Pistash

Les nombreux restaurants Hopper's sont au centre de l'expérience du consommateur. Ils sont décorés dans un style rétro inspiré de celui tenu par un ancêtre de François Legrand, le Nighthawks 1942. Des serveurs robotisés livrent des cuisses de grenouille sous toutes leurs formes, allant des cuisses au curry aux fabuleuses cuisses choco. Tous les restaurants proposent des livraisons par drone directement sur votre conapt. Grâce à cette qualité de service, les grenouilles de Hopper sont devenues la nourriture la plus populaire de la galaxie, dépassant même la célèbre chaîne PIZZATRON qui a fait face à un scandale mondial d'intoxication alimentaire.
(Pizzatron est une chaine de pizza imaginée par une équipe concurrente :mrgreen: )

Image
Hopper's Corp - Step 4 : Service by Pistash, sur Flickr

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que ça vous a donné faim :mrgreen: A bientôt dans votre restaurant le plus proche !

Vous pouvez retrouver les autres participations ici (et y découvrir la réponse de Pizzatron). Merci à Lokiloki, F@bz et BobDeQuatre, c'était une super expérience !
Dernière édition par pistash le 16/02/2022 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 16/02/2022 10:22

Pour ma part j'ai voulu réaliser un meme du tableau Nighthawks de Hopper. C'est un des tableaux le plus parodié au monde et une version lego SF manquait à l'appel.

Image

Moebius (que je cite toujours comme une de mes références majeure) c'était déjà frotté à l'exercice :

Image
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede kobaia » 16/02/2022 11:26

C'est top ! J'adore. La petite histoire, les couleurs, la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 16/02/2022 12:21

Toujours aussi admiratif devant tes réalisations, pistash !
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Jillroad » 03/03/2022 15:09

Sympa cette reprise de Hooper @Pistash

Je découvre ce topic, ces créations Lego... WAHOU !
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 04/03/2022 11:23

Merci beaucoup ;) :ok:

Je fais aussi des articles pour le site Bricknerd en mettant en avant des constructeurs francophones la plupart du temps.
Le dernier article en date est sur Vincent Sereks qui avait participé à Lego Masters et dont j'adore l'approche artistique.
Il y a une expo en cours à Bègle pour ceux qui sont dans ce coin.

Je vous met le lien vers l'article avec un aperçu de ce qui est présenté à l'expo :

Image
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Gaston68 » 04/03/2022 15:40

Une question Pistash: quand vous faites des realisations en commun (et là je ne parle pas de celle du dessus où chacun fait sa partie) comment vous faites pour les pièces ? vous les mettez en commun ? et si oui, comment chacun retrouve les siens ? car les Lego c'est pas donné et je m'imagine que chacun veut s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 04/03/2022 17:58

Gaston68 a écrit:Une question Pistash: quand vous faites des realisations en commun (et là je ne parle pas de celle du dessus où chacun fait sa partie) comment vous faites pour les pièces ? vous les mettez en commun ? et si oui, comment chacun retrouve les siens ? car les Lego c'est pas donné et je m'imagine que chacun veut s'y retrouver.

Si on parle de diorama collaboratifs tels qu'ils sont présentés en expo, ceux qui font ce type de projet collaboratif font un découpage en splitant chacun sa partie. Ça marche plutôt bien. On peux faire des échanges et achats communs mais ça reste chacun sa partie. L'ensemble peut être mixé avec par exemple un des participants qui va faire tous les véhicules.

Il y a aussi d'autre types de projets collaboratifs comme des mosaïques géantes ou autres très grosses constructions qui sont donc financées par une association ou une collectivité mais conçus et construits en commun par les membres, la construction et les briques appartiennent à l'asso.

Enfin il y a d'autres possibilités plus sympa. Le pote vient à la maison et on utilise mon vrac pour faire un truc et inversement quand je vais chez lui. En ce moment je suis sur un truc en commun réalisé à deux, chacun y met ses briques et on est pas très regardant (ce n'est pas très grand non plus) et c'est pour offrir mais je pense que ces dernières c'est assez rare ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Gaston68 » 07/03/2022 19:22

Ok, merci pour ta réponse.

Autre question qui m'intrigue...il est possible d'acheté des Lego au kilo quand on en achète une grande quantité ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede The Maze Echo » 08/03/2022 13:25

Dans les Lego Stores, il est possible d'acheter des pièces en vrac en volume, pas au poids. Tu as des gobelets de différentes tailles, que tu peux remplir avec le vrac de pièces que tu veux, parmi la sélection proposée.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Gaston68 » 08/03/2022 14:24

Merci The Maze Echo. Je suis rapidement passé un jour au Store de Copenhague pour voir ce qu'il y avait, mais je ne me souvenais pas avoir vu ce genre de chose...qu'il devait surement avoir.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede superscream » 10/03/2022 22:16

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 15/03/2022 16:52

Quelques belles réalisations sur la page Facebook de Beyond the brick

Van Gogh par Lego-nuts https://bit.ly/3JdgUpr

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 15/03/2022 16:53

Une réalisation impressionnante de Ryan Van Duzor https://bit.ly/36mMouJ

Image


Image


Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede The Maze Echo » 15/03/2022 21:53

Finalement, il a le goût de croissant, de poulet ou de poisson ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede dylandog » 15/03/2022 22:11

bru a écrit:Quelques belles réalisations sur la page Facebook de Beyond the brick

Van Gogh par Lego-nuts https://bit.ly/3JdgUpr

Image

franchement magnifique !!!! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité