Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 00:09

Message précédent :
marone222 a écrit:Tout à fait, mais le retour à la normale va être dur pour certains...Je connais quelques cas autour de moi de personnes (pas forcément des personnes âgées), qui se sont isolées pendant 15 mois, en télétravail, sans rencontrer personne (à part la famille à quelques rares occasions) et qui sont angoissées par la perspective d'un retour à la vie normale (pro et perso) d'ici la rentrée...malgré la vaccination en masse de la population.


Moi, je ne suis pas du tout angoissé par le retour à la vie normale mais je n'y vois juste qu'un intérêt assez mineur.
J'avais coutume de dire avant la crise du covid qu'il me suffisait d'un livre pour être heureux. Eh bien, cette période m'a démontré que c'était bien le cas.
A la maison, c'est pour les enfants que je suis content du retour à la vie normale. Eux, c'est certain qu'ils en ont un grand besoin.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Reginhard » 22/06/2021 07:54

J'ai eu ma seconde dose il y a une semaine.
Pas celui qui permet de capter la 5G, mais l'autre, avec de l'adénovirus de chimpanzé.
Aucun effet secondaire.
Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop Zekflop
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LEAUTAUD » 22/06/2021 08:18

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 22/06/2021 08:23

Corail a écrit:hier et aujourd'hui, deux repas entre villageois en plein air, entre 100% de vaccinés, âge minimum 54 ans
avec zéro distanciation, l'insouciance, la vie comme avant
merveilleux ! :love:


ouais la vie comme avant , je l'ai vu hier soir dans le train qui a été réduit de moitié comme avant ... (merci au passage la sncf)
Donc comme avant , pas de places assises ,du monde dans les couloirs , pas de distanciation, le contrôleur qui passe ( qui me contrôle avec sa machine qui ne marchait pas et qui me dit que c'est bon ... :roll: ) et moi qui n'avais pas mis de masque volontairement , personne ne m'a dit quoique ce soit , la vie comme avant ... merveilleux , c'est comme pour les élections ( je m'égare) ,tout le monde s'en branle et moi le 1er :bravo: :D !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 22/06/2021 16:05

des nouvelles du Dendrobate doctor : https://www.facebook.com/TheDendrobateDoctor

IMPASSE DE LA SEMAINE

*Réticence vaccinale : alors que le plafond de verre semble déjà atteint pour certaines tranches d’âge, la question se pose à nouveau : pourquoi, en France, est-on aussi réticents à la vaccination ? Un excellent article publié sur TheConversation (et disponible ici https://theconversation.com/la-reticenc ... ise-162670) montre qu’il ne s’agit pas d’une impression, que la France se démarque (de très loin et pas d’une bonne façon) des autres pays, y compris de ses voisins. L’article pointe plusieurs raisons : un effet « enfant gâté » (les pays qui ont bénéficié d’une bonne couverture vaccinale depuis longtemps ne constatent plus les effets délétères des virus et tendent à voir les vaccins comme une contrainte plutôt que comme une chance) ; un accès facile et abondant à toutes les informations sur le sujet, y compris les fausses (un lien est ainsi avéré entre la consommation Internet des parents et la faible couverture vaccinale chez les enfants) ; la défiance envers les institutions (une particularité nationale, puisque les Français ont le score de défiance envers leur état le plus élevé d’Europe) ; et enfin, le cas particulier du H1N1 (le fait que l’épidémie ait été moins grave que prévue et le vaccin non-nécessaire est à l’origine de la chute en France de l’opinion très favorable sur les vaccins, avec un passage de plus de 42% à à peine 15%).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede xof 24 » 22/06/2021 16:21

TIRAM a écrit:
Corail a écrit:hier et aujourd'hui, deux repas entre villageois en plein air, entre 100% de vaccinés, âge minimum 54 ans
avec zéro distanciation, l'insouciance, la vie comme avant
merveilleux ! :love:


ouais la vie comme avant , je l'ai vu hier soir dans le train qui a été réduit de moitié comme avant ... (merci au passage la sncf)
Donc comme avant , pas de places assises ,du monde dans les couloirs , pas de distanciation, le contrôleur qui passe ( qui me contrôle avec sa machine qui ne marchait pas et qui me dit que c'est bon ... :roll: ) et moi qui n'avais pas mis de masque volontairement , personne ne m'a dit quoique ce soit , la vie comme avant ... merveilleux , c'est comme pour les élections ( je m'égare) ,tout le monde s'en branle et moi le 1er :bravo: :D !



Alors peut être que dans certains centre ville c'est comme "avant".
Mais hier juste deux points où j’ai vu quelques musiciens, et à 11H00 tout le monde était rentré...
Et pour avoir un peu magaziné, ben pareil, pas de foule...
Soit les gens ont encore "peur", soit ils ont pris un "pli" soit ils manquent cruellement d'argent à dépenser...

Bref une fois de plus les journaleux savent où aller pour faire monter la sauce.

Et je doute que l'euphorie soit si répandue que çà...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34879
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 22/06/2021 17:06

la peur et le retournage de cerveaux ça a été bien relayé par les journaleux ( comme tu dis)
je reviens de cure et dans l'eau de piscine , des paranos étaient avec leurs masques et ce n'est pas parce qu'ils avaient oublié de l'enlever, dans l'eau ,des parois en plexi ont été installées ... :roll: [:bru:3]
C'est du même gabarit que les abrutis qui sont seuls au volant de leur voiture avec un masque sur la tronche ...
je pense que pour certains , le masque a empêché une bonne oxygénation de leur seul neurone ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Frannck » 22/06/2021 19:34

Pour la piscine ne n'ai pas d'avis, mais quand je vois un taxi ou chauffeur de bus sans masque parce qu'il est seul ça me choque. C'est un véhicule où nombre de personnes est amené à monter.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 22/06/2021 19:58

TIRAM a écrit:C'est du même gabarit que les abrutis qui sont seuls au volant de leur voiture avec un masque sur la tronche ...
je pense que pour certains , le masque a empêché une bonne oxygénation de leur seul neurone ... :roll:

Tous les jours, je croise trois ou quatre personnes, seules, circulant à vélo sur route de campagne, pas spécialement obèses ni âgées, assez souvent des jeunes (des ados) et qui portent le masque. :o
J'en reste sidéré et quand même, attristé. Je n'aime pas (sa)voir mes semblables aussi apeurés, ou lobotomisés, obéissants, prêts à satisfaire la moindre exigence des gens de pouvoir et même à aller au-delà. :(
La canicule s'est installée !... La température du corps, dès qu'on effectue quelques mouvements (ce qui est le cas avec un vélo ou en marchant sur un chemin ou un trottoir), est proche des premiers états de fièvre, avec sudation garantie. C'est protecteur (c'est pour cela qu'il faut y aller mollo avec les antipyrétiques, à la moindre inflammation). A condition de ne pas être exposé au cagnard sur de trop longues durées, ça fait du bien, un peu de chaleur corporelle. On transpire, on élimine des toxines indésirables, des déchets, des métaux, etc...
Les virus (je ne parle donc pas ici des amibes, salmonelles et autres joyeusetés pouvant provoquer des dysenteries et pire) de l'appareil respiratoire, de la famille influenza, rhino et corona, ne sont pas à la fête, de mai à fin septembre.
Si on observe les courbes de mortalité sur une période importante, soit quinze ou vingt ans en arrière (hormis l'épisode de 2003 où les vieux n'ont pas été suffisamment hydratés), chaque année on assiste à une baisse de mortalité pendant la belle saison (ceci vaut dans les pays tempérés, cette règle n'est pas valable partout).

TIRAM a écrit:la peur et le retournage de cerveaux ça a été bien relayé par les journaleux ( comme tu dis)
La peur a plus qu'été relayée, elle a été créée de toutes pièces et installée méthodiquement dans les cerveaux par les médias. Ce n'est pas à leur honneur. :no: :grrrr:
Quand j'allume mon téléviseur ou mon ordi, je le constate régulièrement. Aussitôt, sur la téloche, la chaîne qui se pointe est BFMTV ( :lol: ) et sur l'ordi, ce sont en fenêtres surgissantes des articles (qui se voudraient anxiogènes et doivent fatalement l'être pour certains) de l'Express toujours à vouloir souligner que tel variant va faire chier le bon peuple, et qu'en 2024 ou 2025, ça sera une grippe avec virus recombinant qui s'invitera. Une curieuse façon de s'y prendre pour conseiller d'acheter des actions dans les labos pharmaceutiques ! :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 22/06/2021 20:08

Frannck a écrit:Pour la piscine ne n'ai pas d'avis, mais quand je vois un taxi ou chauffeur de bus sans masque parce qu'il est seul ça me choque. C'est un véhicule où nombre de personnes est amené à monter.
A leur place, j'agirai probablement de même.
Je crois que les chauffeurs de bus désinfectent régulièrement leur véhicule quand ils arrivent à leur terminus. Sans doute certains chauffeurs de taxi procèdent-ils de même ?
Et s'ils ne le font pas ou pas systématiquement, les clients montent tout de même à l'arrière. Donc, quand il n'y a pas de clients, en renouvelant l'air par simple ouverture des glaces, tu as vite fait d'assainir un petit véhicule de tourisme. Il va rester quoi, comme supposé aérosol contaminant ? Quelques brins d'ARN d'un virus agonisant sur un siège, au sol, une poignée ? La belle affaire. Après, il y a toujours la solution d'un peu de gel hydroalcoolique sur les mains, le volant et le levier de vitesse au cas où on aurait des soupçons (le client transporté n'a pas arrêté de tousser en se rendant chez le docteur ou à l'hosto !). Et avant toute thérapie ou tout vaccin, il y a quand même le système immunitaire du chauffeur qui est censé fonctionner automatiquement et pourra faire le taf si le mec n'est pas diabétique, obèse, hypertendu, etc... La covid, ça n'est pas la peste. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede pabelbaba » 22/06/2021 21:03

Je continue de porter le masque dehors parce que ça m’évite d’inhaler trop de pollen. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede BDbilos » 22/06/2021 21:16

pabelbaba a écrit:Je continue de porter le masque dehors parce que ça m’évite d’inhaler trop de pollen. :D

Itou. Perso ça a m'evite le sourire social et politiquement correct avec le voisinage :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9270
Inscription: 21/03/2010

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 22/06/2021 21:36

BDbilos a écrit:
pabelbaba a écrit:Je continue de porter le masque dehors parce que ça m’évite d’inhaler trop de pollen. :D

Itou. Perso ça a m'evite le sourire social et politiquement correct avec le voisinage :D

Moi ça m'évite de faire la gueule pour rester raccord avec ma ville
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 22/06/2021 21:41

non, le covid n'est pas la peste
même si les chiffres des Etats sont largement sous estimés
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/22/le-covid-19-a-fait-plus-de-six-millions-de-morts-dans-le-monde_6081100_3244.html
Et, comme le dit Bossac, on ne fait le bilan d'une épidémie que lorsqu'elle est terminée

pour l'instant, le seul espoir, c'est" tester, tracer, isoler et vacciner-vacciner-vacciner"
Surtout quand l'horizon s'assombrit,
(en ce moment, l'ombre est en Afrique, avec la recombinaison potentielle avec d'autres maladies terribles qui y sommeillent) :?

donc carpe diem !!!! mais en faisant gaffe quand même !!!
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 23/06/2021 08:25

Gros baiseurs, courrez vous faire piquer :siffle:

https://www.webmd.com/lung/news/2021051 ... mpotence#1

Ce qui impliquerais que les réfractaires seraient des impuissants. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede alacoume » 23/06/2021 09:27

J'ai fait la 2ie injection et je suis explosé : fièvre, mal à la tête, vertiges, bras douloureux...
Le vaccin est en fait une bande-annonce du covid ! :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 23/06/2021 12:52

Bibelot.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede tzynn » 23/06/2021 12:59

nexus4 a écrit:Bibelot.


Après le bibelot de chez tifus, voici le bibelot de chez covidis? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 23/06/2021 13:17

Il est va-va, il est xi-xi, il est né-né !

Il est vacciné ! Ca y est, je suis bi-dosé !

Pas d'effets secondaires, tout va bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 23/06/2021 13:40

Coldo3895 a écrit:Il est va-va, il est xi-xi, il est né-né !

Il est vacciné ! Ca y est, je suis bi-dosé !

Pas d'effets secondaires, tout va bien.

Attends de voir pour qui tu as voté au 2nd tour avant de dire que tout va bien... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 23/06/2021 20:54

dans les deux cas, je recommanderais une petite auto médication de paracétamol :D
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités