Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 25/11/2021 18:10

Message précédent :
kobaia a écrit:En attendant si on arrive à juguler un peu le truc et à le transformer en grippette en prenant 4 ou 5 doses, et qu'après seules les populations à risques passent pas la case vaccin, pourquoi pas.



A un moment faut se poser les bonnes questions.
On est à la troisième dose, y'aura la 4ème, et pourtant c'est toujours le même vaccin, alors qu'on nous avait promis que les mecs pourraient en sortir un limite pour chaque variant...

Et un vaccin que tu dois prendre tous les 5 mois, c'est un traitement, pas un vaccin.

Et on va rien juguler du tout. Car d'un côté, t'auras les pays riches et leurs X doses, et de l'autre les pays pauvres qui en seront loin.

A un moment, il va bien falloir poser le pb sur la table et rappeler que ce virus ne fout la merde que parce qu'on a pas la capacité d'accueil en cas de vagues.

Et peut-être que si on mettait les moyens pour tester, tracer, isoler et soigner TOUT LE MONDE, ça coûterait moins cher que de vacciner une population tous les 5 mois...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54327
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 25/11/2021 18:28

je crois que tu n'as pas bien lu ce que disait Kobaia.
Presque tout le monde va le choper ce truc, c'est inéluctable
Et pas de bol il se plait particulièrement bien sous nos latitudes. En plus si tu as un pays de vieux et dense tu coches toutes les cases. Et c'est le cas de l'Europe.
Au bout de l'histoire, il sera inoffensif pour l'immense majorité de la population.
Et il n'y aura que des vaguelettes. C'est juste une histoire de temps. Le vaccin permet de limiter la casse.
Et probablement qu'on ne vaccinera à la fin que les vieux comme pour la grippe. Et on en parlera plus.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 25/11/2021 18:31

Brian Addav a écrit:Et on va rien juguler du tout. Car d'un côté, t'auras les pays riches et leurs X doses, et de l'autre les pays pauvres qui en seront loin.

A un moment, il va bien falloir poser le pb sur la table et rappeler que ce virus ne fout la merde que parce qu'on a pas la capacité d'accueil en cas de vagues.

Et peut-être que si on mettait les moyens pour tester, tracer, isoler et soigner TOUT LE MONDE, ça coûterait moins cher que de vacciner une population tous les 5 mois...

Ce n'est pas un problème de richesse.
C'est un problème de confiance. ( justifié ou pas, pour plein de raisons diverses & variées... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 25/11/2021 18:33

J'aurais dû anticiper les annonces gouvernementales, qui étaient justement très prévisibles... [:kusanagui:3]
Une heure que je poireaute sur doctolib'
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 18:36

Le Complot a écrit:J'aurais dû anticiper les annonces gouvernementales, qui étaient justement très prévisibles... [:kusanagui:3]
Une heure que je poireaute sur doctolib'

Ca change quoi si tu attends lundi pour prendre ton rendez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 25/11/2021 18:39

kobaia a écrit:
Le Complot a écrit:J'aurais dû anticiper les annonces gouvernementales, qui étaient justement très prévisibles... [:kusanagui:3]
Une heure que je poireaute sur doctolib'

Ca change quoi si tu attends lundi pour prendre ton rendez-vous ?

Ben pas grand chose, enfin j'espère, mais moi je suis à risques, disons que ce serait bien de pas choper le Covid dans les 3 jours.
Mais comme je ne vois personne, ça devrait le faire, oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 18:41

Ils n'ont pas encore réouvert tous les centres de vaccination en plus, si ça se trouve en attendant un peu ça va te "débloquer un centre de vaccination" et tu auras un rendez-vous plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Raven2b » 25/11/2021 19:09

Le Complot a écrit:
kobaia a écrit:
Le Complot a écrit:J'aurais dû anticiper les annonces gouvernementales, qui étaient justement très prévisibles... [:kusanagui:3]
Une heure que je poireaute sur doctolib'

Ca change quoi si tu attends lundi pour prendre ton rendez-vous ?

Ben pas grand chose, enfin j'espère, mais moi je suis à risques, disons que ce serait bien de pas choper le Covid dans les 3 jours.
Mais comme je ne vois personne, ça devrait le faire, oui.

Sur la page d'attente de doctoblib, tu supprimes le "https://www." dans la barre d'url et hop miracle tu accèdes aux prises de RV directement 8-) ;)

RV pris pour le 8 janvier (ma 2e dose était le 5 juillet)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28664
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 25/11/2021 19:13

kamandi a écrit:je crois que tu n'as pas bien lu ce que disait Kobaia.
Presque tout le monde va le choper ce truc, c'est inéluctable
Et pas de bol il se plait particulièrement bien sous nos latitudes. En plus si tu as un pays de vieux et dense tu coches toutes les cases. Et c'est le cas de l'Europe.
Au bout de l'histoire, il sera inoffensif pour l'immense majorité de la population.
Et il n'y aura que des vaguelettes. C'est juste une histoire de temps. Le vaccin permet de limiter la casse.
Et probablement qu'on ne vaccinera à la fin que les vieux comme pour la grippe. Et on en parlera plus.


ça ressemble à un voeux pieu qq part.

Parce que pour l'histoire, si on prend les chiffres Reuters, on a à 7M de français ayant été contaminés... En deux ans...
D'ici à ce que tout le monde le chope on a du temps...

Par contre, oui, à terme, on devrait arriver à ça. Mais quel terme ? Court ? Moyen ?
Et à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54327
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 25/11/2021 19:22

Sauf que dans certaines parties du monde comme l'Europe, en particulier à l'est, ça flambe, donc ça risque de muter.
Donc ne raisonnez pas au niveau Franco-Français, et ça ne sert à rien d'envisager une échéance.
On n'a pas de recul visibilité ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 25/11/2021 19:25

Rabat-joie :-D

Mais la remarque est juste.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54327
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 25/11/2021 19:59

kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:
alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.

Je suis un peu fatiguée de la Suède (je ne compte plus le nombre de discussion sur la Suède), mias je réponds quand même ;) :

On va comparer la Suède à ces voisines car : situations géographique et géopolitiques comparables, population comparable, densité comparable
* Population
Suède : ~10,3 millions
Norvège : ~5,4 millions
Finlande : ~5,5 millions
*Densité de population
Suède : 24 hab/km²
Norvège : 13,9 hab/km²
Finlande : 16 hab/km2
(en comparaison la France c'est 117 hab/km²)
* Décès Covid / ramené à la population
Suède : 15140 => 146,9 pour 100000 hab
Norvège : 1050 => 19,4 pour 100000 hab
Finlande : 1300 => 23,6 pour 100000 hab

A noter que les moyennes d'Âge sont quasi identiques, vous vérifierez par vous même

Donc Non ce qu'a fait la Suède ne marche pas, mais pas du tout

C'est fou que ce myte perdure quand même
Pour la comparaison, la densité de population française n'est pas la même, c'est pas le même ordre de grandeur, et la situation géopolitique non plus (voyages internationaux beaucoup plus nombreux en France).
A noter aussi que les Nordiques, quand on leur dit de faire un truc (genre garder les distances et porter un masque, ils le font...).
Et en conclusion: la Suède va mettre en place un passe vaccinal à partir du 1er décembre

Merci d'avoir rappelé ces faits.

+1 !!!
Merci pour tes recherches ! Beau boulot !!! :bisou:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5963
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede MLH » 25/11/2021 21:31

marinacamille a écrit:
alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.

Je suis un peu fatiguée de la Suède (je ne compte plus le nombre de discussion sur la Suède), mias je réponds quand même ;)
[...]
C'est fou que ce mythe de la Suède perdure quand même.

Déjà en 2020, la Suède avait changé de stratégie dans sa lutte contre le covid car elle s'était finalement inefficace.

Le modèle scandinave est (très) souvent mis en avant comme un exemple à suivre... comme la Grèce antique. J'avais retenu cette remarque d'un historien qui disait que "l'idée que l'on se fit de la Grèce compta plus pour l'avenir de l'humanité, durant 2000 ans, que ce qu'elle a vraiment été."

Je pense que les scandinaves sont un peu nos grecs contemporains :| Probablement une source d'inspiration mais il ne faut pas trop idéaliser non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 25/11/2021 21:39

Idéalisons la Scandinavie antique alors
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 23:25

Corail a écrit:
kobaia a écrit:Merci d'avoir rappelé ces faits.

+1 !!!
Merci pour tes recherches ! Beau boulot !!! :bisou:

je l'ai tellement mais tellement répété ce truc :? :lol:
('tain, je vois mes fautes dans le message, ça m'énerve)
Et pour Madagascar, le fait est (était?) qu'effectivement ils avaient un nombre quasi inexistant de décès covid, le truc de fou. La première chose que je suis allée voir c'est l'âge moyen de la population.... et là, bim, Madagascar détient le record du monde du plus jeune âge moyen: 19 ans 1/2 (oui, vous avez bien lu). Tu m'étonnes qu'ils meurent pas du covid, sont tous morts avant.

MLH a écrit:Je pense que les scandinaves sont un peu nos grecs contemporains :| Probablement une source d'inspiration mais il ne faut pas trop idéaliser non plus ;)
fanche a écrit:Idéalisons la Scandinavie antique alors
:lol:

Bon, mais tout ceci dit, je trouve que le débat ici est assez calme, et intéressant.
Je lis, et sincèrement, je ne reste pas fermée à certains arguments et points de vue que je ne partageais pas à priori (sauf Mirdhynn, tu m'as pas convaincue avec la fatigue :diable: :lol: pardon, mais je comprends. Ceci dit je connais bon nombre de personnes qui s'endorment en arrivant chez eux, sans avoir été vaccinés).
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2021 00:05

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:J'aurais dû anticiper les annonces gouvernementales, qui étaient justement très prévisibles... [:kusanagui:3]
Une heure que je poireaute sur doctolib'


Ce midi ça ramait déjà sec :D


déjà hier il n'y avait rien de dispo. tant que les vaccinodromes ne sont pas réouverts, pas la peine d'essayer d'avoir un créneau m'est avis, on verra dans un mois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2021 00:12

euh... si vous le dites a écrit:Un durcissement des mesures a été décidé la semaine dernière mais il est déjà dépassé et de nouvelles mesures vont devoir être prises dans les prochains jours en espérant pouvoir éviter que ça parte totalement en couilles.


:x

faisez pas les cons, j'ai loué un gîte en Ardennes le ouiquenne prochain, n'allez pas me foutre tout en l'air avec un reconfinement généralisé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 26/11/2021 00:17

Et moi j'ai l'anniv' du beau père sur Krypton bordel!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 26/11/2021 07:53

L’Agence européenne du médicament donne son aval à la vaccination des 5-11 ans.
Le bénéfice est supérieur aux risques, notamment pour les enfants dont la condition accroît le risque de développer une forme sévère de Covid.

Et donc si le vaccin est approuvé en France Véran parle de le recommander seulement (le rendre facultatif).

Pour le moment, je trouve que ça va dans le bon sens, en laissant le choix aux parents. Ca permet d'éviter les coups de stress de certains, et ça peut permettre d'accroitre l'immunité collective pour qu'on revienne au "vivre avant".
Dernière édition par kobaia le 26/11/2021 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede MLH » 26/11/2021 09:22

fanche a écrit:Idéalisons la Scandinavie antique alors

:siffle:
[Révéler] Spoiler:
Image

:D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Yoichi Hiruma » 26/11/2021 12:07

Corail a écrit:
kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:
alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.

Je suis un peu fatiguée de la Suède (je ne compte plus le nombre de discussion sur la Suède), mias je réponds quand même ;) :

On va comparer la Suède à ces voisines car : situations géographique et géopolitiques comparables, population comparable, densité comparable
* Population
Suède : ~10,3 millions
Norvège : ~5,4 millions
Finlande : ~5,5 millions
*Densité de population
Suède : 24 hab/km²
Norvège : 13,9 hab/km²
Finlande : 16 hab/km2
(en comparaison la France c'est 117 hab/km²)
* Décès Covid / ramené à la population
Suède : 15140 => 146,9 pour 100000 hab
Norvège : 1050 => 19,4 pour 100000 hab
Finlande : 1300 => 23,6 pour 100000 hab

A noter que les moyennes d'Âge sont quasi identiques, vous vérifierez par vous même

Donc Non ce qu'a fait la Suède ne marche pas, mais pas du tout

C'est fou que ce myte perdure quand même
Pour la comparaison, la densité de population française n'est pas la même, c'est pas le même ordre de grandeur, et la situation géopolitique non plus (voyages internationaux beaucoup plus nombreux en France).
A noter aussi que les Nordiques, quand on leur dit de faire un truc (genre garder les distances et porter un masque, ils le font...).
Et en conclusion: la Suède va mettre en place un passe vaccinal à partir du 1er décembre

Merci d'avoir rappelé ces faits.

+1 !!!
Merci pour tes recherches ! Beau boulot !!! :bisou:


Merci pour tout ces chiffres. Je viens d'avoir une réunion avec mon chef qui est Suédois, et il confirme que jusqu'à présent ils n'ont pas été trop contraints mais que ça part en sucette et qu'ils savaient au fond qu'à un moment ils en arriveraient au même point que les autres concernant pass sanitaire. Ce qui les arrangent aussi, parce qu'ils étaient envahis de Danois qui venaient passer du bon temps chez eux pour fuir les restrictions dans leur pays.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités