Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 25/11/2021 16:43

Message précédent :
et la rubéole ?
je répète mon précédent message
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Anianka » 25/11/2021 16:44

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Et ça marche pour TOUS les vaccins, du coup tu fais quoi ? Tu vaccines jamais personne ? [:lega]


Bien sur que si, on vaccine pour des chose qui risquent de vraiment nuire au patient comme maintenant. (Polio, Tétanos,etc...)
Pas quand le patient ne risque rien. (Je reste sur le cas des enfants)

et la rougeole, ça fait rien aux enfants qui ne soit bénin, donc il faut arrêter de vacciner aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 25/11/2021 16:47

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Sans doute, mais on oublie que l'on manque cruellement de soignants et de médecins (notamment) à cause de ce put...de numerus clausus.

Surtout à cause de l’hémorragie provoquée par le démantèlement des services suite à une demande de rentabilisation de l'hôpital. Sur 4 personnes que je connais bien dans le milieu hospitalier (infirmiers et médecin), 4 vont partir sous peu pour le privé. Toujours penser à saborder le navire pour être sûr de le voir couler.

Edit: ils ne sont restés que pour prêter main forte pendant les premières vagues


Ok, il y a transfert public vers privé, mais l'offre de soins reste constante au niveau du pays, notamment en cas de crise sanitaire, où tout le monde est mobilisé.
Mais le manque de médecins, il faut au minimum 10 ans pour le combler, et on n'en prend pas le chemin
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 16:53

Et même si on forme plus de médecins, est-ce que les nouveaux médecins voudront aller dans le fin fond de la Creuse ?

Vie de Carabin a pas mal résumé la situation ici. https://www.facebook.com/VieDeCarabin/p ... 987695561/
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 25/11/2021 16:53

kamandi a écrit:et la rubéole ?
je répète mon précédent message


Même cas que le covid, si tous les adultes étaient vaccinés contre la rubeolle, le problème serait réglé.
D’ailleurs il est recommandé pour les femmes enceintes, recommandé mais pas obligatoire… comme pour le covid
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 25/11/2021 16:56

Donc, le covid est totalement inoffensif pour les enfants, mais par contre son vaccin est dangereux pour eux . :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 25/11/2021 16:59

rahoul a écrit:Donc, le covid est totalement inoffensif pour les enfants, mais par contre son vaccin est dangereux pour eux . :fant2:


C'est comme les portables, pas avant l'adolescence !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede pabelbaba » 25/11/2021 17:02

marone222 a écrit:Ok, il y a transfert public vers privé, mais l'offre de soins reste constante au niveau du pays, notamment en cas de crise sanitaire, où tout le monde est mobilisé.
Mais le manque de médecins, il faut au minimum 10 ans pour le combler, et on n'en prend pas le chemin

Je crois qu'il n'y a pas d'urgences pédiatriques dans le privé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 25/11/2021 17:05

rahoul a écrit:Donc, le covid est totalement inoffensif pour les enfants, mais par contre son vaccin est dangereux pour eux . :fant2:


Oui le covid est inoffensif pour les enfants. Pour les risques du vaccin pour l’instant aucun, a voir dans 10 15 ans.
Donc la balance bénéfice risque est nulle pour les enfants, d’où l’inutilité de vacciner les enfants.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 17:13

biborax a écrit:
kamandi a écrit:et la rubéole ?
je répète mon précédent message


Même cas que le covid, si tous les adultes étaient vaccinés contre la rubeolle, le problème serait réglé.
D’ailleurs il est recommandé pour les femmes enceintes, recommandé mais pas obligatoire… comme pour le covid

Absolument pas. Un gynéco, un généraliste ou une sage-femme qui fait bien son boulot demandera une sérologie de la rubéole à une femme qui lui fait part d'un désir d'enfant et si la sérologie est négative, la vaccinera avant de lui donner le go pour une grossesse. Si la femme se retrouve enceinte sans avoir fait la sérologie et l'éventuel vaccin, la balance bénéfice risque est en défaveur de la vaccination de la femme enceinte (à cause des risques sur le foetus) et donc la femme sera vaccinée immédiatement après l'accouchement.

La rubéole c'est un fort risque de malformation du foetus ou de fausse-couche, et le vaccin avant c'est bien, pendant c'est pas bien, après c'est bien.

Le CRAT a résumé tout ça.
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=287

Les recommandations sont les mêmes partout.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 17:16

biborax a écrit:
kamandi a écrit:et la rubéole ?
je répète mon précédent message


Même cas que le covid, si tous les adultes étaient vaccinés contre la rubeolle, le problème serait réglé.
D’ailleurs il est recommandé pour les femmes enceintes, recommandé mais pas obligatoire… comme pour le covid

Ca sera le cas bientôt, puisque depuis le 1er janvier 2018 le vaccin contre la rubéole fait partie des 11 vaccins obligatoires. Moins les personnes non vaccinées pour raisons médicales, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 25/11/2021 17:24

kobaia a écrit:
biborax a écrit:
kamandi a écrit:et la rubéole ?
je répète mon précédent message


Même cas que le covid, si tous les adultes étaient vaccinés contre la rubeolle, le problème serait réglé.
D’ailleurs il est recommandé pour les femmes enceintes, recommandé mais pas obligatoire… comme pour le covid

Absolument pas. Un gynéco, un généraliste ou une sage-femme qui fait bien son boulot demandera une sérologie de la rubéole à une femme qui lui fait part d'un désir d'enfant et si la sérologie est négative, la vaccinera avant de lui donner le go pour une grossesse. Si la femme se retrouve enceinte sans avoir fait la sérologie et l'éventuel vaccin, la balance bénéfice risque est en défaveur de la vaccination de la femme enceinte (à cause des risques sur le foetus) et donc la femme sera vaccinée immédiatement après l'accouchement.

La rubéole c'est un fort risque de malformation du foetus ou de fausse-couche, et le vaccin avant c'est bien, pendant c'est pas bien, après c'est bien.

Le CRAT a résumé tout ça.
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=287

Les recommandations sont les mêmes partout.


Autant pour moi, il est recommandé pour les femmes en âge de procréer, et tous les adultes qui sont nés après 63. Recommandé mais pas obligatoire…
Mais cela n’enlève rien au fait que le problème est que ce sont les adultes non vaccinés contre la rubeole qui pose problème.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 17:27

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:Mais afirmer comme ça que ce vaccin tue (lequel en fait ? parce qu'on a eu un peu de tout), alors que les observations montrent le contraire, ça me laisse pantoise.


J'ai pas dit ça. Je l'ai déjà écrit sur ce forum, ma femme et moi avons eu des effets secondaires bénins mais pas franchement agréables à vivre (vite fait pour moi, un gros coup de fatigue qui a duré 1 mois et mon épouse qui a eu ses règles pendant 3 semaines après la seconde dose). Et ces effets secondaires n'était pas connus au moment de notre injection (Mai pour elle et Juin pour moi)
Alors je suis désolé, on ne mesure pas encore les possibles effets, surtout sur les enfants. Donc faire courir un risque aux gosses pour sauver les fesses des adultes et des vieux (j'ajoute non vaccinés) comme le dit Philémon, trés peu pour moi

Sur ce point précis, le sujet est toujours à l'étude, mais à ce jour, rien n'a démontré que le vaccin perturbait le cycle hormonal. Il y a plusieurs pistes:
- une vigilence accrue sur les irrégularités du cycle (ou autre chose), parce que c'est après le vaccin. Ces perturbations auraient tpeut-être eu lieu sans vaccin
- le stress occasionné pas le vaccin (de la seringue ou à cause de toutes les conneries qu'on dit dessus) - Le stress est TRÈS influant sur le cycle hormonal: il y a 5 ans, j'ai eu un accident sur un bateau au milieu du golfe de Guinée, à 2 jours de route de la terre, grosse plaie ouverte sur une dizaine de cm => le soir même j'ai eu mes règles (ou comment raconter sa vie sur un forum - on va dire que c'est un témoignage [:lega] )
- un effet inflammatoire du à la vaccinatin (le corps se défend)... ceci est vrai pout TOUS les vaccins (sauf que comme on se fait vacciner enfant, bhen on n'a pas de règles...)

Et pour le coup de fatigue, sincèrement, on s'en fout un peu non ?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 17:30

biborax a écrit:
rahoul a écrit:Donc, le covid est totalement inoffensif pour les enfants, mais par contre son vaccin est dangereux pour eux . :fant2:


Oui le covid est inoffensif pour les enfants. Pour les risques du vaccin pour l’instant aucun, a voir dans 10 15 ans.
Donc la balance bénéfice risque est nulle pour les enfants, d’où l’inutilité de vacciner les enfants.

Jamais aucun vaccin n'a eu d'effet secondaire à long terme. Lorsqu'il y a effet secondaire, ça arrive dans les semaines suivantes. Là on en est quasi à 1 an de vaccination, avec 7,5 milliards de doses.
Les premiers tests de vaccins a ARNm ont été faits en 1990. Des dizaines d'années que c'est à l'étude tout de même.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede RosbOOm » 25/11/2021 17:39

biborax a écrit:
rahoul a écrit:Donc, le covid est totalement inoffensif pour les enfants, mais par contre son vaccin est dangereux pour eux . :fant2:

Oui le covid est inoffensif pour les enfants. Pour les risques du vaccin pour l’instant aucun, a voir dans 10 15 ans.
Donc la balance bénéfice risque est nulle pour les enfants, d’où l’inutilité de vacciner les enfants.

Au bout d'un moment faut arrêter de raconter des conneries.
Santé publique France a écrit:Entre le 2 mars 2020 et le 24 octobre 2021, 774 cas de syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS ou MIS-C) ont été signalés, dont 695 en lien avec la COVID-19.

Age médian 7 ans.
https://www.santepubliquefrance.fr/etud ... ock-354729

Et on n'a aucune idée des effets à long terme du covid chez les enfants que ce soit sur le cerveau, les poumons ou le cœur.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede alacoume » 25/11/2021 17:43

Pour la Suède, comme pour la France d'ailleurs, tu as rappelé les décès supplémentaires, mais il ne s'agit que d'un seul côté de la balance.
Les vies économisées, enfin prolongées, ne doivent pas masquer le prix mis en oeuvre pour cela : confinement, risque psychologique, entreprises fermées ou en faillite, fracture générationnelle, etc. A ma connaissance, seul Gaspard Koening s'est livré à l'exercice ans ce bel article que l'on retrouve aussi dans un rapport sur son groupe de pensées (génération libre) :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/vies-prolongees-contre-vies-gachees-le-vrai-dilemme-de-la-lutte-anti-covid-1282608
Et ce n'est pas en faveur de toutes les mesures prises...
Rappelons la citation de la Fontaine : "la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés"
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 25/11/2021 17:45

marinacamille a écrit:Et pour le coup de fatigue, sincèrement, on s'en fout un peu non ?


Bin oui quoi, de quoi il se plaint l'autre. Un mois de fatigue après une piqure, c'est dans sa tête.
C'est rien. Il arrive pas à grimper les escaliers ? Le pauvre chou.

Et puis, tant qu'il n'y a pas de pb, pourquoi en envisager hein ?


[:kusanagui:6]



Bon, sinon Israël envisage déjà la 4ème dose, et Veran a annoncé que le pass sanitaire vous enverra un message 5 mois après votre dernière dose pour en faire une nouvelle. Ce sans préciser s'il parlait de la 2nde, 3ème, 4ème ou ad vitam eternam dose.

Mais bon, vous allez tous être d'accord pour vous faire piquer tous les 5 mois ? Enfants compris ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54322
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 17:56

alacoume a écrit:Pour la Suède, comme pour la France d'ailleurs, tu as rappelé les décès supplémentaires, mais il ne s'agit que d'un seul côté de la balance.
Les vies économisées, enfin prolongées, ne doivent pas masquer le prix mis en oeuvre pour cela : confinement, risque psychologique, entreprises fermées ou en faillite, fracture générationnelle, etc. A ma connaissance, seul Gaspard Koening s'est livré à l'exercice ans ce bel article que l'on retrouve aussi dans un rapport sur son groupe de pensées (génération libre) :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/vies-prolongees-contre-vies-gachees-le-vrai-dilemme-de-la-lutte-anti-covid-1282608
Et ce n'est pas en faveur de toutes les mesures prises...
Rappelons la citation de la Fontaine : "la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés"

Ah mais bien sur que le confinement et cette période a des effets dramatiques sur la psychologie, j'en sais quelque chose ! mais ton post sur la Suède et le Costa Rica n'allait pas dans ce sens ;)
Le confinement n'avait pas vocation à être long et permanent. On n'est plus enfermés, on peut tout de même vivre quasi normalement (bon avec le masque, c'est chiant). C'est effectivement un dilemne, et c'est bien pour ça que le gouvernement (que je ne soutiens pas mon dieu) veut éviter à tout prix de reconfiner car économiquement et psychologiquement, ça ne tient plus.
Je ne suis pas sur qu'en Suède ils aillent mieux qu'en Norvège d'ailleurs (parce qu'en 2020, mon neveu y était en Suède, et c'était pas folichon hein la vie sociale, il ne se passait pas grand chose)
Mais entre ne rien faire parce que "c'est la nature" et essayer un minimum de trucs (vaccin, masques) pour minimiser les pertes humaines, mon choix est fait.
Enfin, par rapport aux effets secondaires du virus, perso je miserai pas là-dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 18:00


Mais merci pour le lien, ça a l'air très intéressant. Par contre, je peux pas le lire, faut être abonné, donc si jamais tu y as accès, je le veux bien en mp si tu peux/veux.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 18:04

Brian Addav a écrit:
marinacamille a écrit:Et pour le coup de fatigue, sincèrement, on s'en fout un peu non ?


Bin oui quoi, de quoi il se plaint l'autre. Un mois de fatigue après une piqure, c'est dans sa tête.
C'est rien. Il arrive pas à grimper les escaliers ? Le pauvre chou.

Et puis, tant qu'il n'y a pas de pb, pourquoi en envisager hein ?


[:kusanagui:6]



Bon, sinon Israël envisage déjà la 4ème dose, et Veran a annoncé que le pass sanitaire vous enverra un message 5 mois après votre dernière dose pour en faire une nouvelle. Ce sans préciser s'il parlait de la 2nde, 3ème, 4ème ou ad vitam eternam dose.

Mais bon, vous allez tous être d'accord pour vous faire piquer tous les 5 mois ? Enfants compris ?

A un moment ca coûtera trop cher et l'Etat laissera couler.

En attendant si on arrive à juguler un peu le truc et à le transformer en grippette en prenant 4 ou 5 doses, et qu'après seules les populations à risques passent pas la case vaccin, pourquoi pas. Et pourtant hein, je ne suis pas une grande fan des personnes âgées, et ça m'a bien fait chier de vivre confinée pour sauver des vieux (plus de 85 ans) dont je n'ai à peu près rien à carrer.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 25/11/2021 18:10

kobaia a écrit:En attendant si on arrive à juguler un peu le truc et à le transformer en grippette en prenant 4 ou 5 doses, et qu'après seules les populations à risques passent pas la case vaccin, pourquoi pas.



A un moment faut se poser les bonnes questions.
On est à la troisième dose, y'aura la 4ème, et pourtant c'est toujours le même vaccin, alors qu'on nous avait promis que les mecs pourraient en sortir un limite pour chaque variant...

Et un vaccin que tu dois prendre tous les 5 mois, c'est un traitement, pas un vaccin.

Et on va rien juguler du tout. Car d'un côté, t'auras les pays riches et leurs X doses, et de l'autre les pays pauvres qui en seront loin.

A un moment, il va bien falloir poser le pb sur la table et rappeler que ce virus ne fout la merde que parce qu'on a pas la capacité d'accueil en cas de vagues.

Et peut-être que si on mettait les moyens pour tester, tracer, isoler et soigner TOUT LE MONDE, ça coûterait moins cher que de vacciner une population tous les 5 mois...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54322
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités