Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 25/11/2021 15:16

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:"LA vaccination des enfants de 5+ est envisagée"
Ce serait peut être plus intéressant de faire une vaccination obligatoire pour les 50+ que d'emmerder les gosses avec un vaccin qui ne les protègent de rien car il n'y a quasi aucun cas grave chez eux.
On est encore en train de faire n'importe quoi à cause de certains refractaires... (Ou plutôt parce qu'on a peur d'eux et de prendre une décision comme d'hab)


J'ai lu que le vaccin protège en gros à :
- 90% contre le décès
- 85% contre les formes graves
- 50% contre la transmission

Tu auras toujours une part de la population non vaccinée, quoi que tu fasses, disons en étant optimiste 10%.

Donc le sujet même avec le vaccin reste irréductible, tu auras toujours au moins un quart de la population à risque de forme grave.

Donc je pense qu'on ne fait pas n'importe quoi, et que ce n'est certainement pas à cause de certains réfractaires.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 25/11/2021 15:19

Mirdhynn a écrit:"LA vaccination des enfants de 5+ est envisagée"
Ce serait peut être plus intéressant de faire une vaccination obligatoire pour les 50+ que d'emmerder les gosses avec un vaccin qui ne les protègent de rien car il n'y a quasi aucun cas grave chez eux.
On est encore en train de faire n'importe quoi à cause de certains refractaires... (Ou plutôt parce qu'on a peur d'eux et de prendre une décision comme d'hab)

La vaccination obligatoire des enfants, c'est vraiment la mesure qui me reste en travers de la gorge, le truc que je ne pardonnerai pas à ce gouvernement.
Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 25/11/2021 15:23

Tiens, a priori, on est parti pour une dose tous les cinq mois :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 25/11/2021 15:28

marone222 a écrit:Sans doute, mais on oublie que l'on manque cruellement de soignants et de médecins (notamment) à cause de ce put...de numerus clausus.

Surtout à cause de l’hémorragie provoquée par le démantèlement des services suite à une demande de rentabilisation de l'hôpital. Sur 4 personnes que je connais bien dans le milieu hospitalier (infirmiers et médecin), 4 vont partir sous peu pour le privé. Toujours penser à saborder le navire pour être sûr de le voir couler.

Edit: ils ne sont restés que pour prêter main forte pendant les premières vagues
Dernière édition par fanche le 25/11/2021 15:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 25/11/2021 15:30

Brian Addav a écrit:Tiens, a priori, on est parti pour une dose tous les cinq mois :respect:


Récemment, j'ai écouté l'interview d'un virologue à la radio publique belge.
Parmi les questions qui lui ont été posées, il y avait celles à propos d'un possible schéma vaccinal complet, à propos de la durée d'efficacité d'une troisième dose, d'une éventuelle quatrième dose,...
Le gars a répondu : "Je ne sais pas." Après, il a détaillé les choses mais il a eu l'humilité de dire qu'il ne savait pas.
Ca m'a fait un bien fou.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 15:31

alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.

Je suis un peu fatiguée de la Suède (je ne compte plus le nombre de discussion sur la Suède), mias je réponds quand même ;) :

On va comparer la Suède à ces voisines car : situations géographique et géopolitiques comparables, population comparable, densité comparable
* Population
Suède : ~10,3 millions
Norvège : ~5,4 millions
Finlande : ~5,5 millions
*Densité de population
Suède : 24 hab/km²
Norvège : 13,9 hab/km²
Finlande : 16 hab/km2
(en comparaison la France c'est 117 hab/km²)
* Décès Covid / ramené à la population
Suède : 15140 => 146,9 pour 100000 hab
Norvège : 1050 => 19,4 pour 100000 hab
Finlande : 1300 => 23,6 pour 100000 hab

A noter que les moyennes d'Âge sont quasi identiques, vous vérifierez par vous même

Donc Non ce qu'a fait la Suède ne marche pas, mais pas du tout

C'est fou que ce mythe de la Suède perdure quand même.
Pour la comparaison, la densité de population française n'est pas la même, c'est pas le même ordre de grandeur, et la situation géopolitique non plus (voyages internationaux beaucoup plus nombreux en France).
A noter aussi que les Nordiques, quand on leur dit de faire un truc (genre garder les distances et porter un masque) ils le font...
Et en conclusion: la Suède va mettre en place un passe vaccinal à partir du 1er décembre
Dernière édition par marinacamille le 25/11/2021 15:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 25/11/2021 15:32

marinacamille a écrit:
alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.

Je suis un peu fatiguée de la Suède (je ne compte plus le nombre de discussion sur la Suède), mias je réponds quand même ;) :

On va comparer la Suède à ces voisines car : situations géographique et géopolitiques comparables, population comparable, densité comparable
* Population
Suède : ~10,3 millions
Norvège : ~5,4 millions
Finlande : ~5,5 millions
*Densité de population
Suède : 24 hab/km²
Norvège : 13,9 hab/km²
Finlande : 16 hab/km2
(en comparaison la France c'est 117 hab/km²)
* Décès Covid / ramené à la population
Suède : 15140 => 146,9 pour 100000 hab
Norvège : 1050 => 19,4 pour 100000 hab
Finlande : 1300 => 23,6 pour 100000 hab

A noter que les moyennes d'Âge sont quasi identiques, vous vérifierez par vous même

Donc Non ce qu'a fait la Suède ne marche pas, mais pas du tout

C'est fou que ce myte perdure quand même
Pour la comparaison, la densité de population française n'est pas la même, c'est pas le même ordre de grandeur, et la situation géopolitique non plus (voyages internationaux beaucoup plus nombreux en France).
A noter aussi que les Nordiques, quand on leur dit de faire un truc (genre garder les distances et porter un masque, ils le font...).
Et en conclusion: la Suède va mettre en place un passe vaccinal à partir du 1er décembre

Merci d'avoir rappelé ces faits.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 25/11/2021 15:38

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:"LA vaccination des enfants de 5+ est envisagée"
Ce serait peut être plus intéressant de faire une vaccination obligatoire pour les 50+ que d'emmerder les gosses avec un vaccin qui ne les protègent de rien car il n'y a quasi aucun cas grave chez eux.
On est encore en train de faire n'importe quoi à cause de certains refractaires... (Ou plutôt parce qu'on a peur d'eux et de prendre une décision comme d'hab)

La vaccination obligatoire des enfants, c'est vraiment la mesure qui me reste en travers de la gorge, le truc que je ne pardonnerai pas à ce gouvernement.
Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...


Pareil. Si on doit en venir là, ce sera non pour mes gosses

Je parlais de ce qui a déjà été fait, pour les enfants de 12 jusqu'à 18 ans.
Envisager pour les 5-12, c'est juste poursuivre cette logique honteuse...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 25/11/2021 15:40

Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:"LA vaccination des enfants de 5+ est envisagée"
Ce serait peut être plus intéressant de faire une vaccination obligatoire pour les 50+ que d'emmerder les gosses avec un vaccin qui ne les protègent de rien car il n'y a quasi aucun cas grave chez eux.
On est encore en train de faire n'importe quoi à cause de certains refractaires... (Ou plutôt parce qu'on a peur d'eux et de prendre une décision comme d'hab)

La vaccination obligatoire des enfants, c'est vraiment la mesure qui me reste en travers de la gorge, le truc que je ne pardonnerai pas à ce gouvernement.
Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...


Pareil. Si on doit en venir là, ce sera non pour mes gosses

Je parlais de ce qui a déjà été fait, pour les enfants de 12 jusqu'à 18 ans.
Envisager pour les 5-12, c'est juste poursuivre cette logique honteuse...


La vaccination pour les 12-18 en France est obligatoire ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 15:42

kobaia a écrit:Merci d'avoir rappelé ces faits.

et le premier qui me parle de Madagascar je demande son exclusion du forum :lol:
(indice de réponse: âge moyen à Madagascar)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 25/11/2021 15:45

Heureusement qu'il y avait une faible densité et une très faible mobilité de la population au moyen age, imaginons la peste noire de nos jours
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 15:47

alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.

Quand au Costa Rica (qui montre quand même un nombre de décès covid important !) est le premier pays au monde à rendre obligatoire la vaccination des enfants de moins de 12 ans
https://www.bbc.com/mundo/noticias-america-latina-59188277
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-costa-rica-rend-le-vaccin-contre-le-covid-19-obligatoire-pour-les-enfants-et-les-adolescents?id=10873923

Sincèrement, ce vaccin, une fois plus stable dans sa longévité sera certainement le 12ème vaccin obligatoire en France. Je vois pas bien où est le problème en fait.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 15:52

Mirdhynn a écrit:Même pas cap' !

non pas cap :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 25/11/2021 15:56

Philemon a écrit:Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...

Quel risque :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 25/11/2021 15:59

on vaccine pas les enfants contre la rubéole pour protéger les femmes enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 25/11/2021 15:59

rahoul a écrit:
Philemon a écrit:Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...

Quel risque :?:

Faut répondre ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 25/11/2021 16:03

Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:"LA vaccination des enfants de 5+ est envisagée"
Ce serait peut être plus intéressant de faire une vaccination obligatoire pour les 50+ que d'emmerder les gosses avec un vaccin qui ne les protègent de rien car il n'y a quasi aucun cas grave chez eux.
On est encore en train de faire n'importe quoi à cause de certains refractaires... (Ou plutôt parce qu'on a peur d'eux et de prendre une décision comme d'hab)

La vaccination obligatoire des enfants, c'est vraiment la mesure qui me reste en travers de la gorge, le truc que je ne pardonnerai pas à ce gouvernement.
Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...


Pareil. Si on doit en venir là, ce sera non pour mes gosses

Je parlais de ce qui a déjà été fait, pour les enfants de 12 jusqu'à 18 ans.
Envisager pour les 5-12, c'est juste poursuivre cette logique honteuse...


La vaccination contre le covid n’est pas obligatoire en France. Le gouvernement n’en a pas les couilles.
Donc il agit de façon détournée avec le pass sanitaire qui va devenir en catimini un pass vaccinal.

Pour les enfants de 12 a 18 ans, le vaccin va devenir plus que nécessaire, avec le validité du PCR qui tombe à 24 heures.
Donc si on vaccine sans soucis des gamins de 12 13 ans pourquoi on rechigne sur les gamins de 5 ans… le bénéfice risque est le même… c’est-à-dire zéro bénéfice pour les moins de 18 ans….
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 25/11/2021 16:15

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
Philemon a écrit:Faire prendre un risque inutile à des enfants pour sauver les fesses des adultes et des vieux, je trouve ça monstrueux...

Quel risque :?:


4)Par contre les vaccins ont des effets secondaires, la plupart bénins, mais certains peuvent être trés graves (cardiaques)

EDIT : J'ajoute que si on venait me dire que ma fille est morte à cause du vaccin, mais que "j'ai bien fait de le faire pour l'immunité collective", je crois que je foutrais un pain dans la gueule du médecin et attaquerais l'état en justice.

O va pas être d'accord hein, c'est sur, et je le sais la discussion est sans fin.
Mais afirmer comme ça que ce vaccin tue (lequel en fait ? parce qu'on a eu un peu de tout), alors que les observations montrent le contraire, ça me laisse pantoise.
Parce que ici, on ne aprle que des décès covid.... mais jamais des effets secondaires, et là, on commence à peine à ouvrir la boîte de pandore. Donc, je t'assure, mieux vaut vacciner tout le monde ;)
En tous cas, autour de moi, les gens que j'aime et mes proches sont vaccinés ;) (mes 2 filles aussi)

Et pour essayer de comprendre ton point de vue, pour les autres vaccins du coup, tu fais comment pour tes enfants ?
Et je veux bien que toi et Philemon répondent oui sur les risques des vaccins covid ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 25/11/2021 16:26

marinacamille a écrit:Parce que ici, on ne aprle que des décès covid.... mais jamais des effets secondaires, et là, on commence à peine à ouvrir la boîte de pandore. Donc, je t'assure, mieux vaut vacciner tout le monde ;)
En tous cas, autour de moi, les gens que j'aime et mes proches sont vaccinés ;) (mes 2 filles aussi)

Et pour essayer de comprendre ton point de vue, pour les autres vaccins du coup, tu fais comment pour tes enfants ?
Et je veux bien que toi et Philemon répondent oui sur les risques des vaccins covid ;)



Pour les enfants tout le monde sait que c’est juste pour protéger les adultes.
Mais pourquoi vacciner des enfants pour protéger des adultes qui sont déjà vaccinés ????
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 25/11/2021 16:34

Mirdhynn a écrit:1) La maladie ne termine (quasi) jamais en cas grave pour les gosses.

4)Par contre les vaccins ont des effets secondaires, la plupart bénins, mais certains peuvent être trés graves (cardiaques)
EDIT : J'ajoute que si on venait me dire que ma fille est morte à cause du vaccin, mais que "j'ai bien fait de le faire pour l'immunité collective", je crois que je foutrais un pain dans la gueule du médecin et attaquerais l'état en justice.


Tout l'enjeu est de doser le "quasi" et le "peuvent"

Car on peut réécrire comme ça aussi :
1) la maladie peut avoir des effets très graves (cardiaques)

4) Par contre les vaccins ont (quasi) pas d'effets secondaires qui ne soit bénins
EDIT : J'ajoute que si on venait me dire que ma fille est morte à cause de la maladie, mais que le vaccin a été réservé aux personnes à risque, je crois que je foutrais un pain dans la gueule du médecin et attaquerais l'état en justice.

;)

Et ça marche pour TOUS les vaccins, du coup tu fais quoi ? Tu vaccines jamais personne ? [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 25/11/2021 16:43

et la rubéole ?
je répète mon précédent message
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité