Aigle Solitaire a écrit:Pour ma part, quand je dispose d'une œuvre dans sa totalité, j'aime la relire ou la revoir dans l'ordre de chronologie des événements, afin de voir leur enchaînement logique (qui ne l'est pas forcément...

) dans sa globalité et souvent aussi afin d'apprécier l'évolution des personnages communs à la préquelle et à l'œuvre d'origine quand il y en a (Star Wars, La Quête, etc).
Je pense que c'est le "re" qui est important dans ta phrase : en première approche, je conseillerais plutôt de lire dans l'ordre de parution, sinon tu casses tout l'intérêt du cycle originel en commençant par Julius.
Mais en relecture, c'est différent, tu connais déjà l'histoire et sur une série qui repose sur un mystère comme le Troisième Testament, ça présente les choses sous un nouveau jour.
En tout cas, le dernier tome de Julius a confirmé mon impression des 4 tomes précédents : sympa à lire, du grand spectacle, mais je trouve le drame trop superficiel et je n'ai pas pu m'attacher autant aux personnages que ce qu'Alex Alice tente de m'imposer.
Du coup, si quelqu'un veutla série

MP !