Le petit Bou est demandé à l'accueil.
LES POLARS DE SERGIO TOPPI inédits
Une enquête de Nick Raider
Tome 1 : Traces de sang
Scénario : Gino D'Antonio
Dessin : Sergio Toppi
Genre : Polar
Collection : Fordis Tourments
Format : 22 x 30
Pagination : 96 pages N & B
Prix : 22 €
En librairie : le 12 septembre 2025
Résumé :
Jacky Duvall n’a pas eu une vie facile, mais ce qui l’attend semble encore bien pire. Seule et fuyant le monde qui l’entoure, elle cherche refuge à New York, loin de la furie du cruel Levasseur et de ses acolytes. Mais pourquoi la recherche-t-il ? Qu’est-ce qui se cache derrière le voyage aventureux de cette jeune fille des marais de Louisiane ?
Une tragédie inimaginable, mûrie depuis longtemps dans l’isolement, enveloppant les terres inhospitalières des Cajuns...
Une tragédie sur laquelle Nick Raider ne pourra faire la lumière que grâce à l’aide de la coriace Sarah Himmelman et de ses coéquipiers habituels : Marvin, Jimmy et tous les "anges en uniforme" du District Central.
La série, présentation :
Nick Raider est un détective appartenant à la brigade des homicides de New York, son partenaire le plus régulier pour ses enquêtes est son ami, le détective Marvin Brown. Tous deux travaillent souvent conjointement avec l’ensemble de l’équipe des homicides dans le district central de l’application des lois de Manhattan. Les histoires se déroulent principalement à New York, où Nick Raider et ses amis luttent constamment contre les formes de criminalité les plus variées et en constante évolution.
Nick Raider est un Italien-Américain de troisième génération qui a eu une jeunesse un peu rebelle et est entré dans la police parce qu’il ressentait un besoin irrépressible de se rallier à la loi et de racheter la mémoire de son père, lui aussi policier, mais un homme vaincu par la vie.
Les trois polars de Toppi
À un tournant de sa carrière, Sergio Toppi retrouve l’éditeur Sergio Bonelli, après avoir travaillé sur trois titres de la collection Un homme, une aventure, poursuivant ainsi sa collaboration sur deux épisodes de la série Nick Raider et sur un épisode de Julia.
Trois polars plus ou moins « noirs », dans la lignée des séries phares de l’éditeur, mais pour lesquels le dessinateur, malgré les contraintes et codes du sérial, a su s’adapter avec respect tout en parvenant à s’exprimer hors d’un style imposé.
« Travailler dans un cadre défini permet de rechercher et trouver d’autres lignes créatrices et cela ne me gêne pas, au contraire... ».
Les deux prochains titres, Sans respiration et L’éternel repos paraîtront en 2026.
Bonne lecture à toutes et tous et savourez le travail de ce grand artiste !
A paraître :
2. Sans respiration (mars 2026)
3. L'éternel repos (septembre 2026)



---------------------


Il y a déjà une série Nick Raider dans la BEL, mais sans Toppi
