Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 11/06/2004 11:30

Message précédent :
Quel match. Maitrisé de bout en bout.
O'neal ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à avoir le ballon. Les 2 tours Wallace ont dominé à l'interieur défensivement, tellment qu'on se demande comment les lakers peuvent réagir.
Hamilton a été énorme. Quelle faculté à se démarquer.
Et encore Rasheed a été moyen offensivement. On a pas besoin de lui à la marque, il se tait et bosse defensivement. Par rapport à sa reput' de raleur et de mauvais garçon, c'est remarquable (bon une technique quand même, on ne se refait pas :mrgreen: )

Bravo Abraham pour ton prono de gros ecart, qui penchait pour les Pistons. Pour toi ils finissent à la maison?
J'aurais tendance à croire que la dernière chance des lakers c'est le prochain match. Une reaction ou c'est la mort. La solution serait peut-être pour eux de bousculer les choses: changer le 5 majeur. Faire jouer les vraiment motivés.
Mais bon les pistons ont dominé les 3 matchs. Il n'y a pas de hasard. Les pronostiqueurs de tout rang ravalent leur prévisions :mrgreen:


Juste une remarque Payton n'a pas été forcement le plus mauvais des lakers, même s'il n'a pas apporté grand chose :mrgreen:

Pour les joueurs à faire rentrer. Jackson a demandé à Eminem qui lui a dit d'aller se faire foutre, et que les lakers sont des pd, et qu'il soutient les pistons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 05/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Little Good Bear » 11/06/2004 15:53

Les LAKERS sont magnifiques mais ont les fesses bordées de nouilles :roll:
SHAQ ARRETE DE FAIRE DU BASKET :mrgreen:
arret de travail pendant la coupe du monde le hasard fait bien les choses
Avatar de l’utilisateur
Little Good Bear
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 30/03/2004
Localisation: au volant du car des papys
Age: 44 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 11/06/2004 20:56

Pour toi ils finissent à la maison?
J'aurais tendance à croire que la dernière chance des lakers c'est le prochain match. Une reaction ou c'est la mort.


Le match 4 sera clairement décisif... Mais je pense que ça dépend surtout de l'équipe qui domine, à savoir Detroit. Parce que là ils sont en train de comprendre: ils sont à deux doigts de réaliser l'exploit de ces dix dernières années. Ils le voient, ils y pensent, et ça, si tu gamberge trop, ça a vite fait de te dérègler un collectif. Surtout que là ils ont trois jours pour y penser, au lieu de deux, ce qui ne va faire qu'amplifier leurs rêves. Il ne faut jamais jouer le match dans sa tête avant qu'il ne commence, sinon on le perd, et pour des joueurs comme ça, qui pour la plupart n'ont jamais été considérés comme des gagnants, qui n'ont jamais été dans cette position, dans cette pression, ça pourrait être fatal.
S'ils gambergent trop, ils vont baisser de niveau, d'intensité, vont être attentistes, réactifs et non actifs, et s'ils laissent un peu d'intensité au vestiaire, faudra pas compter sur Shaq et Kobe pour leur laisser le temps de se rattrapper.

Du coup, un joueur peut à mon avis garder Detroit sur la bonne voie et, en montrant l'exemple, maintenir le collectif au même niveau que sur les premiers match: c'est Rasheed.
Pour l'instant, sa finale est moyenne. Il n'a quasiment rien apporté en attaque. Il est donc motivé. Il a des choses à montrer, à prouver. Et il a une envie énorme (quand il a montré aux autres qu'il fallait rester attentif sur les 2 dernieres secondes du 2eme 1/4 temps, alors qu'il était cloué sur le banc par les fautes, je l'ai trouvé impressionnant de volonté, de dévouement...)
Alors que Billups et Hamilton, parce qu'on commence à parler d'eux, à dire qu'ils sont meilleurs que Kobe sur ces finales, risquent la baisse de régime, l'excès de confiance, Rasheed, lui, a encore envie de tout péter. Et s'il le fait, alors Detroit gagnera les deux prochains matchs.

A mon humble avis, si Detroit gagne, c'est fini, ils sont sacrés et chez eux s'il vous plait.
Mais pour ça ils ne doivent pas laisser l'ombre d'un passage, d'une chance, à Shaq et surtout à Kobe. Garder la même intensité et la même volonté...


PS: mdr pour Eminem... Il doit bien chambrer Snoop Dogg et Dr Dre en ce moment... :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Jim Mc Kalan » 11/06/2004 21:25

:cry: :cry: :cry: Pourquoi j'ai pas canal, vous me donnez envie alors que j'avais réussi à décrocher!!!
Il semble que les Pistons aient retrouvé une défense digne des Bad Boys. S'ils gagnent le game 4, c'est dans la poche. Mais gaffe à la bête blessée et à...Phil Jackson. Ca m'étonnerait fort qu'il dégote pas un truc pour contrer les Pistons. Ce mec a inventé le basket de ces 15 dernières années ( attaque en triangle, défense individuelle stricte avec une aide rapide,...), ça m'étonnerait qu'il ne nous sorte pas un dernier tour de passe-passe...
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tdg » 11/06/2004 21:55

moi je suis tout ça de loin.... ;)
mais mon fils lui, il est accro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 15/10/2002
Age: 63 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 11/06/2004 22:09

Franchement c'est des finales de qualité, si vous pouvez il faut regarder :ok: :ok:
L'année dernière, Spurs/Nets je m'endormais à chaque match, là, je peux pas, c'est trop intense...


Petite question:
Au bout de trois matchs, qui, selon vous, serait élu MVP?
Pour moi, même si Detroit est tellement collectif qu'il est dur de faire ressortir un joueur, ce serait lui:
Image

Chauncey Billups juste devant Ben Wallace et Hamilton. O'Neal suivrait pour les Lakers.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tdg » 11/06/2004 22:59

faut que je demande à mon fiston... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 15/10/2002
Age: 63 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Pirebidon » 13/06/2004 18:18

Moi je suis déprimé depuis une saison, car mon joueur préféré était John Stockton, et il a pris sa retraite. Je suis même allé à Salt Lake City en 2002 pour voir 5 de ses matchs...
Je m'intéresse moins à la finale qu'en 97 et 98 où Utah affrontait les Bulls, mais cette année je suis à fond pour Detroit, car je hais les Lakers. Je ne peux pas encadrer Kobe-je frime-Bryant et Phil Jackson (d'ailleurs Jackson n'est qu'un imposteur prétentieux).
J'espère que ce trouduc de Larry Brown n'a pas gâché toutes les chances de Detroit en voulant se donner un style et en ne faisant pas faute dans le match 2 !!!! :grrr:
Let's go Detroit !!
Pirebidon
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 17/05/2004
Localisation: Agen
Age: 46 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 13/06/2004 22:53

Les Lakers sont obligés de retrouver un vrai jeu collectif ! Je peux pas croire que Shaq, kobbe, gary et karl lache prise aussi facilement. De plus le coach n'a pas dit son dernier mot !
Au fait je suis pas forcement du coté des Lakers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 13/06/2004 23:02

Les Lakers sont obligés de retrouver un vrai jeu collectif ! Je peux pas croire que Shaq, kobbe, gary et karl lache prise aussi facilement. De plus le coach n'a pas dit son dernier mot !
Au fait je suis pas forcement du coté des Lakers :mrgreen:


Tout le problème des Lakers est là. Ils n'ont jamais eu de collectif :siffle: :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 13/06/2004 23:10

Un petit peu non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 13/06/2004 23:11

Un petit peu non ? :mrgreen:


Leurs douches sont peut-être collectives, je sais pas faudrait demander :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 13/06/2004 23:25

Dans le "passage" de serviettes et de gatorade bien aussi !!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 13/06/2004 23:28

Dans le "passage" de serviettes et de gatorade bien aussi !!!!!!!!!!!! :mrgreen:


:fant2: :fant2:
Exact, Malone a un super touché de serviette :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 13/06/2004 23:44

Tiens d'ailleurs ben cette nuit CA VA CHIER!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

DETROIT DETROIT DETROIT!!!!!

Mettez les encore minables, please... :mrgreen:



[edit] vu que j'ai déjà donné une petite analyse perso sur les clés du match amha, je me permets de me lacher... :mrgreen: [edit]


GO PISTONS GO!!!!


BEAT L.A.! BEAT L.A.!
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tdg » 14/06/2004 09:01


GO PISTONS GO!!!!


BEAT L.A.! BEAT L.A.!



+ 1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 15/10/2002
Age: 63 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Dufranne Michel » 14/06/2004 09:05

GO PISTONS GO!!!!
Oups... pardon, un moment d'égarement... je retourne bosser sur le Planète.
Avatar de l’utilisateur
Dufranne Michel
Editeur
Editeur
 
Messages: 26
Inscription: 11/03/2004
Localisation: 54 rue d'Hauteville, 75010 Paris

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 14/06/2004 13:51

Bon bah la je crois que c'est clair ...
Avec un kobbe deja au tribunal et un malone et payton qui n'ont rien compris à l'attaque en triangle et qui ne peuvent plus courir, ça sent le paté !
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Pirebidon » 14/06/2004 14:03

Mouaaaaaah ha ha ha ha ha ha haaaaa !!!!! 3 à 1 ! :diable:
Encore un petit effort, et les Pistons feront ravaler leur prétention aux Lakers (pour ne pas dire qu'ils leur enfonceront dans le :fe: ).
O'Neal a fait un match énorme, mais ce pauvre type de Bryant a encore une fois démontré, s'il était besoin, son manque d'intelligence et sa suffisance à se prendre pour le sauveur et à bouffer tous les ballons. En prison, Kobe ! :non:
Pirebidon
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 17/05/2004
Localisation: Agen
Age: 46 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 14/06/2004 20:01

Je pense surtout qu'on a assisté enfin au triomphe du collectif, de l'homogénéïté, des "presques-stars", bosseurs et accrocheurs...
Bon, les Lakers sont toujours pas mort, faut se méfier de ces bêtes-là, mais c'était évident que le vainqueur de ce match 4 allait prendre une énorme option sur le titre.
Bravo à Larry Brown, une leçon de coaching (pressing tout-terrain à chaque connerie pour reconcentrer l'équipe... Génial...)

Et je suis pas mécontent de mon petit pronostic sur le réveil de Rasheed Wallace... :mrgreen:


Faudrait le 4-1, y'aurait aucune contestation possible, tout le monde sera d'accord pour dire que dans les faits y'aura eu un "sweep": chacun des cinq matchs auront été dominés par Detroit. :ok:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 14/06/2004 22:39

Encore un match d'une totale maîtrise.
A chaque rapproché, les pistons ont trouvé la solution.
Ils les ont écrasés sur jeu rapide. Ca court dans tous les sens, des meneurs aux intérieurs. A l'arrivée, il y a souvent 5 pistons sous le panneau et 2-3 lakers.
LA diff c'est faite la-dessus, ce qui est étonnant, car a priori, ce ne sont pas les nets, mais ils savent tout faire et ils veulent le faire (c'est la moindre des choses pour des millionnaires de la balle orange).

Encore un bon prono Abraham: le réveil offensif de Rasheed qui a contrebalancé les difficultés de Rip dans le debut du match. Quand Hamilton s'est réveillé, les pistons se sont envolés. Magistral.

Un mot sur la défense, et paticulièrement sur le sous-coté Tayshaun Prince. Il n'a pas des stats ronflantes, mais il fait tout ce qu'il faut quand il le faut (une passe par-ci, un contre par là, une aide ici, un écran là-bas,...), et il étouffe Kobey qui ne sait plus comment s'y prendre. Je prédit son effort offensif dans le 5eme (oui, moi aussi je veux devenir devin comme Abraham :mrgreen: ).
J'adore ce style de joueur type Ginobili ou Doug Christie.

Ils paraissent un peu usés les Lakers, quans même. Pour moi une victoire de leur part serait presque un exploit, même s'ils ont montrés qu'ils savaient réagir, je pense qu'ils vont s'en prendre une belle déculotté.
FInalement, le collectif c'est payant en NBA (après san antonio). Qui l'eu cru en NBA.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 05/07/2002
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités