Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 07/06/2004 21:21

Message précédent :
Non, je ne veux pas faire journaliste sportif, pourquoi? Si en fait... :mrgreen:


Chauffe le clavier pour demain soir :mrgreen:

Payton peut-il devenir le 3eme homme :fant2: . Mais Shaq ou Kobey peuvent gagner 1 ou 2 matchs à eux tout seul, mais pas 4. Malone va se reveiller, les gens de la maison de retraite vont faire ce qu'il faut pour qu'il mange sa compote. Quel pourri je fais, un joueur que j'aime assez (pas grande gueule).

Sinon Georges Eddy a dit (comme jacadi) que Larry Brown se refusait de faire du Hack a Shaq, juste des fautes dans l'esprit. C'est tout à son honneur.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 07/06/2004 21:45

Payton peut-il devenir le 3eme homme :fant2:


Non.


:mrgreen: :fant2: :fant2:

Peut-être la 3eme rotation, mais pas plus :mrgreen:

(si je veux être journaleux faudra que j'apprenne la partialité, encore que, desfois sur Canal ils se lachent pas mal :mrgreen: )
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 08/06/2004 13:43

Bon, cette nuit, Tampa Bay a remporté la Stanley Cup, le plus vieux trophée de sport professionnel qui existe (après l'america's cup).
2-1 contre les Calgary Flames, c'était une superbe finale!!! :ok: :ok:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 08/06/2004 23:40

J'ai vu les 10 dernieres minutes, c'etait intense. Mais comme je n'ai pas suivi la totalité de la finale, ça ne m'a pas trop passionné.

Ready for tonight!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tyc » 09/06/2004 00:17

avec un Malone longtemps a 0/6 aux shoots (mais bon aux rebonds), un Payton a 5 fautes dans le 3eme quart temps et un Bryant avec un pourcentage faible, heureusement que Detroit a gagné ce match :D

serieusement, je penses pas malgré le bon niveau de Detroit qu'ils puissent lutter face aux Lakers qui vont se reprendre dés ce soir.

4.1 ou 4.2 pour les Lakers.
Avatar de l’utilisateur
tyc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 12/03/2003
Localisation: Amiens
Age: 46 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tyc » 09/06/2004 00:18

qq stats du 1er match :


LAKERS PPG RPG APG

S. O'Neal 34.0 11.0 1.0
K. Bryant 25.0 4.0 4.0
D. George 5.0 3.0 0.0
K. Malone 4.0 11.0 3.0
G. Payton 3.0 2.0 3.0

PISTONS PPG RPG APG

C. Billups 22.0 3.0 4.0
R. Wallace 14.0 8.0 1.0
R. Hamilton 12.0 7.0 5.0
T. Prince 11.0 6.0 4.0
B. Wallace 9.0 8.0 0.0
Avatar de l’utilisateur
tyc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 12/03/2003
Localisation: Amiens
Age: 46 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 09/06/2004 03:23

avec un Malone longtemps a 0/6 aux shoots (mais bon aux rebonds), un Payton a 5 fautes dans le 3eme quart temps et un Bryant avec un pourcentage faible, heureusement que Detroit a gagné ce match :D

serieusement, je penses pas malgré le bon niveau de Detroit qu'ils puissent lutter face aux Lakers qui vont se reprendre dés ce soir.

4.1 ou 4.2 pour les Lakers.


ça dépend, si la gabegie des Lakers hors Shaquille O'Neal au shoot était dû à une mauvaise soirée... ou à la défense harrassante de Detroit.

Prince sur Kobe, ça l'a bien gêné, si tu regardes attentivement le match tu verras que Prince, Hamilton, Billups et Williamson sont insupportables en défense. Insupportables mais correct, ce qui a poussé Payton aux fautes.
Et de toute façon, Payton sur le banc et "Fish" sur le parquet, c'est pas plus mal pour les Lakers... :siffle:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 09/06/2004 06:53

Putain quel gâchis...

Detroit a réalisé une nouvelle fois un match quasi-parfait. Nous sommes à dix secondes de la fin du match, 89-86 pour Detroit, possession au Lakers. Detroit n'a plus qu'à fairee faute et c'est réglé. Mais Larry Brown laisse le jeu se dérouler, et Kobe "Jordan" Bryant sauve les Lakers avec un trois points miracle.
La prolongation est évidemment dominée par L.A., tant Detroit est sonné par cette erreur tactique.
Le reste du match a une nouvelle fois été extrêmement intense, LA pouvant cette fois compter sur son banc (Walton incroyable, Fisher...) en plus d'O'Neal moins présent (Ben Wallace semble avoir trouvé la solution!! Et ça pourrait être déterminant) et un Kobe jordanesque...
De son côté, Detroit a une nouvelle fois misé sur son collectif, Billups et Hamilton en tête. Mais ils vont regretter le match médiocre de Memet Okur, qui leur a valu de perdre de nombreux ballons, de prendre beaucoup de points dans des moments qui ne semblent pas cruciaux, mais qui font tellement mal une fois que la sonnerie finale retentit.

Que dire sur ces deux premiers matchs?
Egalité parfaite? Non. Detroit a un avantage: ils ont déjà remporté la bataille tactique. LA ne s'en est sorti que grâce à la magie Bryant et à l'intervention surprise de Luke Walton. Gary Payton et Karl Malone prennent le poids des années de plein fouet. Ben Wallace commence a gérer son duel avec O'Neal, et Rasheed est loin d'avoir pesé autant qu'il le pourrait.
Donc, en résumé, Detroit a toutes les cartes en main pour remporter le titre. Reste à savoir si le fait d'être passé aussi près du 2-0 ne va pas trop les frustrer. Si leur solidité, leur solidarité tiendra tout le long de cette série.

Pour moi, Detroit a déjà réalisé une performance: ils rivalisent avec LA. Quand on pense aux scores que pronostiquaient tous les journalistes & co, ça me fait bien marrer.
Mais eux s'en foutent; ils ne veulent pas juste faire acte de présence. Ils veulent gagner le titre. Et franchement maintenant ça dépend beaucoup plus d'eux-mêmes que des Lakers.
Les trois prochains matchs se jouent à Detroit...
Un pronostic?
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Jim Mc Kalan » 09/06/2004 08:49

Eh oui, Larry Brown n'est pas Phil Jackson.
Prono? Détroit, juste pour prouver que Kobe n'est pas et ne sera jamais comme Jordan!
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 09/06/2004 16:38

Moi je crois que Detroit a laissé passé sa chance !
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 09/06/2004 19:15

Moi je crois que Detroit a laissé passé sa chance !


C'est possible, mais ils ont démontré face à Indiana qu'ils avaient des corones et qu'ils pouvaient gagner des matchs après en avoir perdu bêtement.
Pour l'instant, je vois d'ailleurs pas comment les Lakers pourraient s'en sortir, le match 2 ils l'ont gagné 1-grâce à un exploit de Kobe 2-avec la surprise Luke Walton.
Chaque sportif le sait, le hasard, la chance, le X-factor ça marche sur un, deux matchs, mais pas sept de suite. Or le collectif est dans une seule équipe, Detroit. Ils marquent la plupart de leurs paniers en entrant comme dans du beurre dans la défense de LA, y'a qu'à regarder Billups et Hamilton. D'ailleurs si celui-là retrouve son adresse... :siffle:

Et Detroit gagnera au moins deux matchs chez eux...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 09/06/2004 20:17

En fait j'ai l'impression que ça se joue sur l'avant derniere action des lakers pendant le temps reglementaire.

Detroit a 6 points d'avance. Shaquille reçoit le ballon près du cercle, il tire Rasheed a les bras levés, et les arbitres sifflent une faute : 2+1, O'neal met son lancer-franc, et met son equipe à 3 points.
Après Kobey met son 3 point, mais pour moi ce n'est pas un tir miraculeux, c'est un tir emprunt d'une classe folle. On a l'impression que dans cette situation, il tire 10 fois il les met pressue tous. Dans les moments importants il est là...et en ce sens il est jordanesque, il faut s'incliner devant sa revolte et son talent.

Ce qui est terrible, c'est que à cause du numero de Bryant, on a l'impression qu'O'Neal etait moins présent, resultat : 29 points à 10/20, 9/14 aux LF, 7 Rbd, 1 block. C'est quand même enorme. Les lakers se sont appuyés sur lui quand ça allait mal, et il etait toujours là.

Par contre, je ne dirais qu'une chose : LUUUUUUUUUUUUUKE. Il a été impressionnant , volontaire, bagarreur, il y a les stats (déjà bonne pour un mec du bout du banc) et l'activité énorme partout sur le terrain. A-t-il passé un cap pour Phil Jackson? Il l'a laissé sur le banc le 3 eme quart-temps, mais à mon avis pour le reposer et qu'il donne tout dans le 4eme. Plutôt malin dans ce cas.
Qui a 28 minutes de jeu, 2 points, 3 rebonds, 3 assists, 3 pertes de balles.....Bien sur c'est le deseperant Payton. Il a été encore plus ùauvais qu'au premier. Moi je suis Jackson, il commence pas le match, je met Fisher ou même Walton, voire Rick Fox, mais il n'entre plus sur le terrain (en même tps, il ne finit pas les matchs :mrgreen: , c'est ce qui sauve les lakers).

MAlone a redressé la barre, malgré une blessure.

Hamilton ne fait pas un mauvais match (26 points, des paniers importants), mais il doit remonter son pourcentage, et là ça va faire mal.
Rasheed peut apporter plus au scoring.
Okur....ne doit plus jouer (ou mieux). La raison de la defaite est peut-être les fautes trop rapides d'Elden Campbell, ce qui a oblige Larry Brown à faire jouer pas mal Okur.

La suite de la série va dependre de la manière dont les pistons vont digérer leur defaite. Et ça ne va pas ête facile.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 09/06/2004 20:26

C'est pas faux tout ça... :mrgreen:

Par contre j'ai une chose à rajouter à propos d'O'Neal.
Le jour où les arbitres se décideront à siffler les trois-quatres fautes qu'il commet SUR CHAQUE ACTION OFFENSIVE, je pense qu'on le considèrera moins comme le roi du jeu. Faut pas déconner, OK il est puissant, mais ça n'empêche pas qu'il n'a pas le droit de faire sa place comme il le fait. Si on rajoute les deux flagrantes sur Wallace en défense, le Shaq est dehors depuis la mi-temps et les Pistons sont déjà champions. Ben Wallace ou Rasheed ne commettent pas ces fautes offensives, et on leur siffle tout. C'est pas normal. Je sais qu'en NBA ça marche beaucoup au niveau du statut des joueurs, mais au bout de la dixième faute offensive faut arrêter!

Bon, moi je suis quand même admiratif de Kobe, son shoot c'est pas du hasard, avant que le ballon parte de ses mains je me suis dit "meeeeerde".
Il a beau avoir une sale mentalité, c'est un putain de "clutch player".

Mais après ce que j'ai vu, j'ai quand même confiance en Detroit. :ok:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Jim Mc Kalan » 09/06/2004 23:27


Detroit a 6 points d'avance. Shaquille reçoit le ballon près du cercle, il tire Rasheed a les bras levés, et les arbitres sifflent une faute : 2+1, O'neal met son lancer-franc, et met son equipe à 3 points.


Ben si même Shaq rentre ses lancer maintenant, ça risque d'être dur pour les Pistons :mrgreen: .
Perso, je trouve ces Pistons très mous par rapport à la grande équipe Isaïas Thomas et ses Bad Boys. J'adorais les voir jouer. Je suis un grand nostalgique des années 80-90 et des grandes équipes de Boston, Los-Angeles, Chicago et Détroit. Bref, je trouve la NBA un peu fade...
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 10/06/2004 01:44

Pour le plaisir des yeux: le tir assassin de Kobe
Image

Image
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 10/06/2004 07:32

L'equilibre et la hauteru du shoot sur la 3eme vignette :frayeur:
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 10/06/2004 20:44

On prend les mêmes et on recommence, cette nuit à Auburn Hills.

Je pronostique une victoire nette. Je voudrais bien dire Detroit mais honnêtement je pense que personne ne peut réellement pressentir quoique ce soit. Mais en tout cas d'après moi ça sera plié avant les deux dernières minutes ;)
Aucune chance de voir Kobe retenter son Superman-shot :siffle:
(enfin j'espère...)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 10/06/2004 20:53

C'est maintenant qu'on va voir s'ils peuvent gagner, nos pistons. Mais : il ne faut jamais sous-estimer le coeur d'un champion (Tomjianovich). Le preobleme, c'est que le champion, c'est les lakers. Mais à mon avis, ils vont montrer qu'ils savent se battre.

Comme tu l'as dit Abraham, la finale de conf a été dure, et ils ont montré qu'ils avaient des cojones. Donc ça va être le match du mental.
J'espère voir un beau match, apre, intense.

Je tiens à signaler une nouvelle fois le fair-play de cette equipe. Kobey met son tir, car personne ne fait faute sur O'neal, puis Walton, puis Kobey. Ils auraient dus dans ce cas faire 3 points en 2 LF, et c'etait plié.
J'aime ça quand le sport n'est pas la guerre. Larry Brown s'est fait critiquer pour cette decision, et bien je l'applaudi, et essayer de jouer au basket, ça va payer.

Mon scope chauffe pour ce soir. Let's get ready!!!!
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 11/06/2004 02:58

Et ben c'est parti, il est trois heures du mat'...
La retransmission va bientôt commencer, je suis tout fébrile...

Go Pistons Go!!!
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 11/06/2004 06:10

88 - 68

20 points d'écart.......
C'est une équipe d'attaque qui a dû réaliser ce score. Une équipe avec un vrai talent individuel.
Cette équipe... c'est Detroit. Detroit a mis une véritable raclée aux Lakers. J'ai encore la banane rien que d'y penser... :mrgreen:

On se demandait si Detroit n'avait pas laissé passer sa chance, s'ils avaient les ressources mentales. Moi, j'avais confiance mais quoiqu'il en soit je voyais un score large...

Je pronostique une victoire nette. Je voudrais bien dire Detroit mais honnêtement je pense que personne ne peut réellement pressentir quoique ce soit. Mais en tout cas d'après moi ça sera plié avant les deux dernières minutes


Je pensais pas être si proche de la vérité. Dans le match 2, malgré la défaite, on avait senti, je l'avais écrit, que Ben Wallace avait semblé trouver la solution face au Shaq. C'était pas qu'une impression: le Shaq finit avec 14 points...
Prince a éteint Bryant (11 points!!!), tandis que tout le collectif des Pistons se déchaînait en attaque: dans le sillage de Hamilton et Billups, une nouvelle fois excellents (31 et 19 points), Ben Wallace, un Hunter impressionant d'activité, Prince, Williamson, Campbell, tous étaient au rendez-vous, palliant une troisième fois de suite les problèmes de faute de Rasheed Wallace (qui termine quand même avec 10 rebonds, 11 pour Ben)
Du côté des Lakers, rien. Rien? Rien de rien du tout...
A part Bryant et O'Neal, Fisher est à 9 points, George à 8...

Mais au-delà des chiffres, c'est cette impression de supériorité si nette qui se dégage. Detroit attaque avec facilité, posant invariablement ses systèmes entre les démarquages de Hamilton et Prince et les écrans des deux Wallace (surtout ceux de Ben...)
Larry Brown a encore tout gagné quand Jackson cherchait dans le public qui il pourrait faire rentrer pour sauver son équipe!!! :mrgreen:

Faudrait pas tomber dans l'euphorie, mais...
Là les Pistons ils sont en ligne droite vers le titre.
Ils ont dominé les 3 matchs, ils devraient mener 3-0, mais en plus ils y mettent la manière.
Comment les Lakers pourront-ils réagir, moi je vois pas...
S'ils gagnent un match à Detroit ça serait déjà un exploit...
J'adore ces Pistons. Des bosseurs durant tout le match, à l'image de Ben, mais aussi des vrais artistes, comme Rasheed, Hamilton et Billups...
Ce sont eux les All-Stars...

Putain ce que c'était bon...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 11/06/2004 12:30

Quel match. Maitrisé de bout en bout.
O'neal ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à avoir le ballon. Les 2 tours Wallace ont dominé à l'interieur défensivement, tellment qu'on se demande comment les lakers peuvent réagir.
Hamilton a été énorme. Quelle faculté à se démarquer.
Et encore Rasheed a été moyen offensivement. On a pas besoin de lui à la marque, il se tait et bosse defensivement. Par rapport à sa reput' de raleur et de mauvais garçon, c'est remarquable (bon une technique quand même, on ne se refait pas :mrgreen: )

Bravo Abraham pour ton prono de gros ecart, qui penchait pour les Pistons. Pour toi ils finissent à la maison?
J'aurais tendance à croire que la dernière chance des lakers c'est le prochain match. Une reaction ou c'est la mort. La solution serait peut-être pour eux de bousculer les choses: changer le 5 majeur. Faire jouer les vraiment motivés.
Mais bon les pistons ont dominé les 3 matchs. Il n'y a pas de hasard. Les pronostiqueurs de tout rang ravalent leur prévisions :mrgreen:


Juste une remarque Payton n'a pas été forcement le plus mauvais des lakers, même s'il n'a pas apporté grand chose :mrgreen:

Pour les joueurs à faire rentrer. Jackson a demandé à Eminem qui lui a dit d'aller se faire foutre, et que les lakers sont des pd, et qu'il soutient les pistons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nimp42 et 1 invité