Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 06/06/2004 19:29

Message précédent :
J'ai pas vu de matchs de Dwayne Wade, mais sur ce que j'en ai lu, il a l'air super fort mentalement. Du coup avec quelques petis renforts, et l'est un peu plus faible, ils vont être bien.

N'oublions pas Tony :siffle:



Fort mentalement...
2eme match vs. NO Hornets, 91/92, il prend Baron Davis en 1contre1 à 5 secondes de la fin. Il déclenche son shoot en total déséquilibre, il rest moins d'une seconde, et ce con le rentre...
5eme match, 91/93, possession ultra importante de Miami à une minute de la fin, Lamar Odom s'en sort pas, longue passe vers Wade, reste même pas une seconde sur les 24 de la possession pour tirer... et il pète le trois point qui fera gagner Miami...
Il est monstrueux.

Tony... Si les Spurs avaient une cellule de recrutement digne de ce nom ils auraient le trophée... A la place de Brad Miller ils ont trouvé la chêvre Nesterovic... Il a pas fait un match correct celui-là...
Et puis il leur fallait des shooteurs pour permettre à TP de pénétrer encore et encore face aux Lakers... Ben on a vu...
Le shoot de Fisher est discutable, mais avec trois joueurs corrects dans tout l'effectif (Duncan-Parker-Ginobili) ils pouvaient rien faire.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede com1filou » 06/06/2004 19:32

:mrgreen: Comme chaque année la NBA et surtout la finale pourra compter sur moi.
Par contre je regarde toujours en crypté :cry: et ca fait mal aux yeux ;)
Avatar de l’utilisateur
com1filou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 30/03/2004
Localisation: Nantes, Fontenay (85), Paris
Age: 45 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 06/06/2004 19:33

Il est moins mediatisé que Carmelo Antony et Lebron James. Mais c'est un trio qui va faire date, car les 3 ont de grosses qualités. La diff c'est que Wade a prouvé dans les matchs à enjeu qu'il était là.
Et c'est vrai que c'est avec ce genre de joueurs qu'on gagne des titres.
Il a été drafté en combien?
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 06/06/2004 19:35

Il est moins mediatisé que Carmelo Antony et Lebron James. Mais c'est un trio qui va faire date, car les 3 ont de grosses qualités. La diff c'est que Wade a prouvé dans les matchs à enjeu qu'il était là.
Et c'est vrai que c'est avec ce genre de joueurs qu'on gagne des titres.
Il a été drafté en combien?


4 je crois. James, Milicic( :mrgreen: ) Anthony et Wade.
A noter la belle saison de nos deux rookie quand même. Titulaires tous les deux c'est de bon augure pour 2004/2005.


Com1filou tu regardes en crypté!! :shock: :shock:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 06/06/2004 20:06

Milicic, au moins il est en finale, lui :mrgreen: . Bon moins de 2 mn par match.

Je fais chauffer le scope pour ce soir, et je regarde demain aprem'. Yipa.

Pour les spurs, il parait qu'ils veulent re-recruter Stephen Jackson. Il a manqué mine de rien. Mais Devin Brown s'est revelé. Avec un shooteur fiable (plus TP qui devient plus regulier à 3 pointsà, ça devrait le faire.


Com1filou, essaye les lunettes de Julius corentin, ça marche :mrgreen: .
Sinon on va mettre Abraham en direct live faisant le resumé dans ce post :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede canarde wc » 06/06/2004 20:19

si seulement j'avais la tele avec mon frere je suis sure que la question ne se poserrai meme pa!
pa de chance

(sicc) :( :( :( :(
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 62 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 06/06/2004 20:50

Milicic, au moins il est en finale, lui :mrgreen: . Bon moins de 2 mn par match.

Je fais chauffer le scope pour ce soir, et je regarde demain aprem'. Yipa.

Pour les spurs, il parait qu'ils veulent re-recruter Stephen Jackson. Il a manqué mine de rien. Mais Devin Brown s'est revelé. Avec un shooteur fiable (plus TP qui devient plus regulier à 3 pointsà, ça devrait le faire.


Com1filou, essaye les lunettes de Julius corentin, ça marche :mrgreen: .
Sinon on va mettre Abraham en direct live faisant le resumé dans ce post :siffle: :mrgreen:


Mouais, Stephen Jackson, le gars qui a peur de rien, même pas de devoir prendre 40 shoots à chaque match pour garder ses 20 points de moyenne. Depuis qu'Abdur-Rahim est parti des Hawks il se prend pour un All-Star... Ils feraient mieux de choper Mickael Pietrus, lui il défend au moins aussi bien que Bowen, et question shoot il balance bien la sauce... et de faire jouer Brown en saison régulière, parce que le faire jouer quand ça va pas, face aux Lakers, alors que le match est presque perdu... Le pauvre il doit se dire "p.tain, j'aurais pu apporter beaucoup plus..."

De toute façon leur problème est de trouver un remplaçant à Robinson.
Et me parlez pas de Mutombo :mrgreen:

Pour le résumé, no problemo, mais je risque d'être un poil partial... :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 07/06/2004 05:55

Mesdames et Messieurs... En direct de son appartement votre envoyé spécial Abraham vous offre ZE big surprise, la perf' que personne n'attendait...

LES PISTONS GAGNENT LE PREMIER MATCH A LOS ANGELES!!! :ok:

Alors que la presse entière ne glosait que sur le nombre de matchs que les Lakers allaient prendre pour gagner, le collectif et la défense énorme de Detroit a eu raison des "stars" de LA... 87-75.

Tactique payante des Pistons, laisser le Shaq marquer ses points, Kobe s'user à défendre sur Hamilton toujours remuant et donc être moins efficace en attaque, et museler les seconds couteaux: 7 points pour Malone et Payton... le reste des Lakers ne faisant pas mieux.
Detroit a pesé grâce à son meneur Billups, parfait dans le rôle du scoreur, à Rasheed Wallace (aucune faute technique... :mrgreen: ), Ben qui a su marquer des paniers à mi-distance importants, Prince et un Elden Campbell revenu du pays des morts...

BREF!

Un tel collectif doit être récompensé. Les attaques de Detroit étaient toujours placées, avec des systèmes tout en mouvements et démarquages, ça c'est du basket, alors que les Lakers se sont caricaturés: Kobe a tenté le rôle du Superman et dès que ça va pas on donne au Shaq qui se démerde.

En tout cas, les Detroit Pistons mènent la série 1 à 0 et ont déjà repris l'avantage du terrain...

Bravo à cette magnifique équipe, ça fait plaisir de voir que le beau jeu est récompensé. Surtout que personne ne s'attendait à ce qu'il vienne dela part d'une équipe de l'Est, qui plus est réputée par sa défense...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede corwinaru » 07/06/2004 07:39

RAC de chez RAC, j'ai pas canal, et pour cause, j'aime ni le foot ni le basket (c'est pas une bonne raison ça ? :mrgreen: )

+1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
corwinaru
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Arras et Rodez
Age: 45 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Fabienp » 07/06/2004 10:17

Les Lakers vont se faire boter le cul! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Lupo Di Mars » 07/06/2004 10:46

Je suis de mettre On verra le résultat, bikoz j'a pas Canal + !!!! OUINNNNN :cry: :cry:
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede cage » 07/06/2004 10:48

et ya personne qui suit les prides et les UFCs ici? :?
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 07/06/2004 13:08

Au fait, en parlant de Detroit et de Carmelo Anthony, faut imaginer qu'à la draft, Detroit avait le deuxième choix. Donc ils ont préféré Milicic à Anthony, privilégiant l'aspect marketing (qui s'est révélé être faux, 'Melo vend cent fois plus de maillots que le serbe).

S'ils avaient pas été cons, ils auraient à l'heure actuelle un lineup de feu :

1-Ben Wallace
2-Rasheed Wallace
3-Carmelo Anthony
4-Rip Hamilton
5-Chauncey Billups

avec Tayshaun Prince en sixième homme....

A mon avis quand ils y pensent les managers de Detroit ils doivent quand même regretter un peu...




pour cage: c'est quoi???
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 07/06/2004 13:13

C'est des petits combats ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Fabienp » 07/06/2004 13:25

...asez violents! :violent:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tillau » 07/06/2004 14:12

Dans le style: "Je vis aux USA et je n'ai pas le temps de m'en preoccuper" = Moi

Mais je vais regarder les resultats, un de ces jours, bientot ....
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede canarde wc » 07/06/2004 16:10

peut etre! :siffle:
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 62 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede cage » 07/06/2004 18:36

...asez violents! :violent:

c'est en effet violent,mais en general beaucoup moins dangereux et moins traumatisant qu'un simple combat de boxe, et je peux vous dire que les combats sont souvent excessivement technique et notamment le combat au sol ;)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 07/06/2004 20:36

Ce sont les combats en...cage :siffle: ? Non personne :mrgreen:

Pour la finale, je l'ai vu, et je suis content. Quel leçon de collectif. Quel maîtrise. Les lakers sont revenus à 4 points, et ils n'ont pas trembler. Ils sont sereins.
Le résumé d'Abraham est très juste. Finalement, la profondeur de banc fera la difference. Hunter, remplaçant d'un Billups chaud bouillant, apporte aussi son ecot quand il faut (queques points par ci par là qui concluent le match).

Le shaq a ete impeccable, mais Kobey 25 points à 10 sur 27 (1 sur 6 à 3 points) bouffe un peu la feuille et que dire du reste de l'equipe : personne à plus de 5 points.
Les Lakers gagnent le plus souvent quand ils trouvent le 3 eme homme. Que se soit Rush dans le game 6 contre Minnesota, ou Fox les autre annnées, ou Fisher contre les Spurs.
Car Shaq et Kobey mettront souvenyt 50-60 points à eux deux, mais il faut du soutien.

La defense des pistons est ultra-solide, mais pas violente, les gars jouent dans l'esprit et c'est l'intensité qui paye.

Sinon on peut rappeler que contre Phila (2eme titre), les Lakers avaient perdus le premier match chez eux et avaient ensuite gagner les 4 autres.
Le coach d'alors etait...larry Brown. Je pense donc que les pistons garderont la tete froide.

Mais le jeu va surement se diriger plus encore vers Shaq, il y aura des prise à 2 ou 3, soit il dominera soit ça ouvrira les exterieurs.
Coach Phil n'a pas dit son dernier mot, et les lakers ont reagit contre les spurs apres avoir ete menés 2-0
Rien n'ai joué, mais pour le suspens, c'est top. la suite mardi dans la nuit.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 07/06/2004 21:05

Finalement, la profondeur de banc fera la difference. Hunter, remplaçant d'un Billups chaud bouillant, apporte aussi son ecot quand il faut (queques points par ci par là qui concluent le match


Exact, j'avais zappé un Hunter aggressif! :shock:


Les Lakers gagnent le plus souvent quand ils trouvent le 3 eme homme. Que se soit Rush dans le game 6 contre Minnesota, ou Fox les autre annnées, ou Fisher contre les Spurs.
Car Shaq et Kobey mettront souvenyt 50-60 points à eux deux, mais il faut du soutien.

Mais le jeu va surement se diriger plus encore vers Shaq, il y aura des prise à 2 ou 3, soit il dominera soit ça ouvrira les exterieurs.


Faut quand même rappeler que le Big Shaq a planté 8 lancers francs sur 12... Ca sera pas tous les jours comme ça, et y'a fort à parier qu'au premier match sans une telle réussite pour lui, les Pistons utiliseront leurs fautes au maximum. En deuxième ils l'ont laissé faire, parfois même sans prise à deux, préférant à juste titre bloquer les autres. Il peut marquer autant qu'il veut le gros, ça ne suffira jamais. Pour Kobe c'est pareil, tant que seuls eux deux scorent, le match sera pour Detroit.
Pour moi, la clé du match, c'est Karl Malone. Si les Pistons le gardent au froid et qu'il ne score pas, ne passe pas, ils auront toutes leurs chances. Je suis pas coach, mais je serais eux je laisserais même de la place à Payton, il fera un bon match sur quatre, ça suffit pour gagner le titre...

Il faut aussi dire que les Pistons ont fait quelque chose de très fort: imposer leur rythme, au fin fond des 24 secondes...
Les Lakers à 75 points, alors qu'ils étaient à 98 de moyenne/match!
Si le rythme reste à chaque match comme ça, c'est aussi tout bon pour Detroit. :D :ok:


Non, je ne veux pas faire journaliste sportif, pourquoi? Si en fait... :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede olive » 07/06/2004 21:21

Non, je ne veux pas faire journaliste sportif, pourquoi? Si en fait... :mrgreen:


Chauffe le clavier pour demain soir :mrgreen:

Payton peut-il devenir le 3eme homme :fant2: . Mais Shaq ou Kobey peuvent gagner 1 ou 2 matchs à eux tout seul, mais pas 4. Malone va se reveiller, les gens de la maison de retraite vont faire ce qu'il faut pour qu'il mange sa compote. Quel pourri je fais, un joueur que j'aime assez (pas grande gueule).

Sinon Georges Eddy a dit (comme jacadi) que Larry Brown se refusait de faire du Hack a Shaq, juste des fautes dans l'esprit. C'est tout à son honneur.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités