Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 16/07/2007 18:13

Message précédent :
le basketteur le plus poilu du monde se retire:

Roberto Duenas, un des très rares joueurs européens à plus de 2,20 mètres (avec entre autres le Lituanien Arvydas Sabonis, le Roumain Gheorghe Muresan et le Néerlandais Rik Smits), a annoncé lundi qu'il mettait un terme à une carrière longue de douze ans.

Sous les couleurs de Barcelone, Gerone et Badalone, il a remporté une Euroligue, six titres de Champion d'Espagne et deux Coupes du Roi. Avec la sélection espagnole, il a décroché une médaille d'argent à l'Euro 1999 organisé en France et a participé aux Jeux Olympiques 2004.

Duenas avait été découvert à l'âge de 16 ans par l'entraîneur d'une équipe de la banlieue de Madrid...alors qu'il attendait le bus ! «Il m'a demandé si je voulais jouer au basket et c'est comme ça que tout a commencé», a-t-il notamment raconté lors d'une conférence de presse ce lundi.


Image
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 16/07/2007 22:13

quatrième match et quatrième victoire de nos bleuets, qui ont écrasés la Chine 106-57 sur les ailes d'une défense de fer et d'un Edwin Jackson de feu (lui c'est un Reggie Miller en plus costaud, il prend tout ce qui ressemble a un shoot ouvert)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 17/07/2007 12:07

quatrième match et quatrième victoire de nos bleuets, qui ont écrasés la Chine 106-57 sur les ailes d'une défense de fer et d'un Edwin Jackson de feu (lui c'est un Reggie Miller en plus costaud, il prend tout ce qui ressemble a un shoot ouvert)


Donc qualif' assurée pour les quarts.
Mais il faut marquer la coup et ne surtout pas vendanger les derniers match de poule pour éviter l'Espagne ou L'Australie en 1/4.
C'est donc ce soir, (18h à regarder sur le site d'Eurosport ou à la téloche sur Eurosport 2), que les choses sérieuses commencent.
La Serbie… La Serbie à Novi Sad, cela ne vous rappelle rien ?
Et demain les US.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 17/07/2007 12:24

Petit cadeau pour les amateurs.
Si Edwin jackson a encore fait des siennes hier dans l'entreprise de destruction de l'Empire du Milieu :
23 points à 9/13 dont 4/6 à 3 pts et 4 rebonds en seulement 16 minutes !
Un petit revival offert par le site de l'ASVEL
2mn 12 de montage de ses 45 pts la saison dernière avec l'INSEP contre Charleville en N1:
http://www.asvel.com/videos.php?s=4
C'est en bas de page.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 18/07/2007 22:29

après une vieille chute de tension hier (62-79 face aux serbes) les français ses ont repris ce soir mais ça n'a pas suffi face aux USA (82-87). Du coup quart de finale dredi face aux espagnols, c'est pas une super nouvelle (et encore il manque la petite merveille Ricky Rubio)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 20/07/2007 20:23

Premiers résultats avant le match des Frenchies.
Le groupe E, (celui de la France), est en train de sortir du tournois les postulants du groupe F.
En match de classement, la Lituanie atomise la Corée.
Pour les 1/4 les US écrabouillent les Argentins, Les Serbes ridiculisent les Turcs… et surprise… le Brésil sort l'Australie 73/72.
Donc pour le moment aucune victoire des équipes issues du groupe F.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 20/07/2007 20:26

pourtant le Brésil ils ont pas été impressionnants lors des poules, c'était vraiment la grosse côte. Donc le match France Espagne commence maintenant , tous sur Eurosport ou eurosport. fr
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede smileybone » 20/07/2007 22:13

Ils ont gagné les jeunes contre l'Espagne?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 20/07/2007 22:23

victoire des bleuets 100 à 83 face à l'Espagne. Encore une fois une défense énorme ( les espagnols ont du rater une quinzaine de shoots sous le cercle a cause de la pression ) couplé a une réussite aux shoot exceptionnelle (62 % a 2 pts, 44 à 3 points)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede bout4 » 21/07/2007 12:50

Donc le match France Espagne commence maintenant , tous sur Eurosport ou eurosport. fr

J'ai vu ton post un peu tard, mais j'ai pu suivre le dernier quart-temps ! :smile:

Un peu stressant, avec l'espagnol qui rentrait ses tirs à trois points, et les français qui avaient un peu de mal à remonter le ballon... L'arbitrage semblait un peu bizarre aussi.
L'impression également que les Français sans leur "nonchalance", leur "désinvolture" semblent vraiment costauds. Mais ces petits travers sont également leur force. Les équipes de France ont souvent ce petit côté énervant, paradoxe d'une "facilité" parfois déconcertante et c'est le cas dans beaucoup de sport.
Par contre les 1/2 sont annoncées sur Eurosport2, c'est un peu con :confused:
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 21/07/2007 13:01

il sera surement diffusé sur le site d'Eurosport en direct (en plus la résolution est bonne même avec un PC pas trop puissant)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 21/07/2007 14:34

Sinon, il est également visible sur
ttp://www.serbia2007.fiba.com/
Pas de commentaire, juste les bruits de la salle.

Pour le match d'hier… Ce fut un match des plus réjouissants avec un Antoine Diot enfin retrouvé, (27pts, 7rbs, 7ass).
On ne souligne pas assez à mon avis l'impact d'Ajinca en défense. Car au delà des contres monstreux, sa seule présence sous les panneaux oblige les adversaires à modifier la trajectoire de leur tir.
Noerman a été excellent aussi, (24 pts, 9rbs). Je ne comprends vraiment pas pourquoi Roanne le prête à Nanterre la saison prochaine.
A noter tout de même, qu'il y avait vraiment un gros déséquilibre de niveau entre les deux groupes du second tour. Les quatre qualifiés pour les demies, (Serbie, USA, France et Brésil), sont tous issus du même groupe E. Et si on ajoute les matchs de classement il n'y a qu'un seul vainqueur venant du groupe F, le Canada contre la Chine (94/90).
Maintenant place aux demies, et Jerry Wainwright, le coach US, n'est pas spécialement ravi d'y affronter les français. : "La France a un talent terrifiant." a-t'il dit. Il a même ajouté que cette équipe aurait sa place sans problème dans le top 5 NCAA.

Superbe compet' en tout cas.

PS : Au fait Logan, toi qui a l'air de bien maîtriser le sujet basket, tu peux aller faire un tour sur le forum de basket Info : http://www.basketinforum.com
Diddor pourra te confirmer que c'est d'un bon niveau comme forum.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 21/07/2007 14:48

Sur le site Serbia2007, une petite interview pas inintéressante de la star espagnol victor Claver. Il impute leur défaite d'hier, sur le fait qu'ils attendaient les français surtout sur les extérieurs dont ils redoutaient l'adresse et ils se sont rendus compte trop tard qu'ils se faisaient enfoncer dans la raquette.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 21/07/2007 15:02

ça m'a l'air sympa comme forum, faudra que j'approfondisse le sujet. sinon pour en revenir au match d'hier je dois dire que les intérieurs espagnols qui étaient annoncés comme très dangereux m'ont parus complètement dépassés par l'impact physique des français. Le fait d'avoir deux paires d'intérieurs capables d'assurer un niveau de jeu égal est incontestablement un avantage pour les bleuets (surtout en l'absence des deux épouvantails US que sont Oden et Durant)

édit pour rebondir sur le dernier post de Rullier: Il est gentil Claver mais s'il s'est pas aperçu que son équipe se faisait bouffer dessous il devait pas regarder le match parce que c'était flagrant dès les premières minutes que les espagnols étaient obligés de modifier leurs shoots face à Ajinca et Vaty
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 21/07/2007 16:01

Bin oui il est gentil Claver.
Personne n'a dit qu'il était méchant. :mrgreen:

Mais c'est son coach qui devait avoir de la "merdia en los oros".
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 21/07/2007 16:10

En bonus, un résultat hallucinant.
Au CE -16 qui se tient je ne sais où.
La Bosnie a… heu… ecrasé… anéanti… nucléisé… la pauvre Arménie par… Tenez vous bien… :shock: : 236 à 27
Ce qui nous fait une éval' de 316 à -78.
On compte 77 balles perdues pour les Arméniens, dont 17 pour un seul joueur ce qui fait plus que le total des bosniaques.

Ils se souviendront du voyage.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 22/07/2007 19:17

Voilà, c'est fini.
Du moins pour les français qui se sont faits coiffés sur le fil par des Caincains plus frais en fin de partie. 78/75 et des regrets bien sûr. Mais les Américains ont bien joué le coup. Ils affrontent en finale la Serbie tout à l'heure à 20 h 30. Et je serais supporter des US. (Je n'ai pas trop apprécié le trash talking des Serbes en match de poule. Et n'oublions pas que les US sont les seuls a vraiment respecter le basket français.)
Nos Frenchies ont décroché le bronze face aux Brésiliens : 75/67
C'est quand même un beau résultat, (on laisse derrière l'Espagne, la Lituanie, l'Australie, l'Argentine…).
Ce fut un tournoi magnifique.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede Scalp » 22/07/2007 19:19

pour ceux qui ont pu voir les matchs quels joueur font percer en pro avec Batum ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 22/07/2007 19:48

sur ce que j'ai vu Batum et Ajinca ont un futur en NBA (Batum c'est un all around player à la Diaw sauf qu'en plus il shoote, Ajinca un pivot de 2.10 qui sait jouer dos au panier c'est forcément top 10 à la draft), Vaty a aussi le niveau pour y aller mais comme il fait que 2.05 pour un pivot il restera surement en Europe, ce qui est complètement con (comme il est con que Flo Piétrus soit toujours en Europe vu ce qu'il pourrait apporter en défense), Jackson et Diot ça sera plus compliqué pour eux (Jackson si il est pas adroit il apporte rien sur le terrain et Diot pour un meneur il rate trop de lay-up).

Pour tout les autres une place en pro est d'ores et déjà acquise (hormis le cas de Kevin Tillie qui joue en NCAA à Utah) et je pense qu'a défaut de viser les USA il se retrouveront tous dans des équipes de niveau Euroleague d'ici à trois ans, que ce soit en France ou en Europe, avec mention pour Moerman qui a des mains magnifiques pour un intérieur. Je mets à part le douzième homme Ethilioppy qui a eu un temps de jeu limité du fait de sa position de 5 ° intérieur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 22/07/2007 20:08

pour ceux qui ont pu voir les matchs quels joueur font percer en pro avec Batum ?


A mon avis, beaucoup.
Déjà Batum, il faudra bien en profiter cette année car ça sent bon la draft assez haut. Les Américains l'adorent.
Diot bien sûr. Il y a du Sciarra, du Rigaudeau chez ce garçon. De plus il jouera l'an prochain au Mans avec Batum, mais aussi Limonad, un jeune extérieur internationnal israelien capable de jouer sur tous les postes extérieurs. Le Mans affichera une équipe très jeune en Eurleague. Diot pourrait y faire son trou.
Ajinca. Il passe de Pau où il a très très peu joué la saison dernière à Hyères-Toulon où il devrait obtenir du temps sur le parquet de son coach Alain Weisz. Faudra qu'il s'étoffe évidemment, mais il en génera plus d'un dans la peinture.
Vaty. Le nouveau coach de Pau, Olivier Cousin a assuré qu'il serait le troisième intérieur.
Jackson. Il n'aura à l'ASVEL en concurrence que le vénérable Laurent Foirest vieillissant et cassé de partout. A lui de prendre sa chance et de faire des progrès dans la vision du jeu.
M'Baye a déjà eu de belles minutes l'an dernier à Dijon, (il y a même réussi de jolies perfs en FIBA Cup), où il devrait conforter sa place cette saison.
Moerman. Il serait prêté à Nanterre, (Pro B), ce que je trouve incroyable de la part des dirigeants roannais qui joueront l'Euroleague et devront confirmer en Pro A. Ils avaient une excellente rotation intérieure… et il la prête. No Comprendo.
les qualités défensives et athlétiques de Bégarin, pourraient lui assurer une place en Pro A. Mais il était la saison dernière à Besançon qui descend en Pro B… J'ignore s'il y reste ou part ailleurs.
Pour les autres, Tillie, (le seul NCAAer), Romain, Mangin, et Etilopy… faut voir. Mais je ne fais pas trop de souci pour eux.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 22/07/2007 20:14

Moerman le prêt est fait dans son intérêt. A Roanne il aurait au mieux quatrième option offensive derrière Badiane et deux ricains et il aurait pas joué autant qu'il aurait du alors que là il va pouvoir s'épanouir avec un temps de jeu conséquent, même si le niveau sera inférieur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17098
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités