Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

le topic du basket masculin

Messagede diddor » 08/06/2007 14:50

Message précédent :
deuxième degré, vous pratiquez... un peu, beaucoup, pas du tout...



beaucoup :wink:

t'as pas vu mes smileys???? :mrgreen: :siffle: :mrgreen: :siffle: :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 01/07/2007 22:50

tirage au sort des poules d'Euroleague, c'est dur pour Le Mans et monstrueux pour Roanne:


Groupe A: CSKA Moscou, Vitoria, Olympiakos Le Pirée, Sopot, Ljubljana, Kaunas, Sienne, Virtus Bologne.

Groupe B: Malaga, Maccabi Tel-Aviv, Efes Pislen Istanbul, Aris Salonique, Cibona Zagreb, Le Mans, Lietuvos Rytas, AJ Milan.

Groupe C: Panathinaïkos, FC Barcelone, Partizan Belgrade, Rome, Ulker Istanbul, Real Madrid, Bamberg, Roanne.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede noise » 01/07/2007 22:56

Bonne chance a Roannes, ils en auront besoin
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

le topic du basket masculin

Messagede bout4 » 02/07/2007 11:04

C'est quand même con non le basket. la baballe dans le panier...


Non c'est bien le basket, j'y connais pas grand chose mais j'aime bien (mon prof de sport au collège était l'entraîneur de l'équipe locale quand elle était en Pro A).

A l'origine c'est bien un jeu inventé par un Canadien pour garder en forme les footballeurs US pendant l'hiver ? C'est devenu un sport de grands parce que le mec a décidé de mettre le "basket", le panier ou le cageot en hauteur.
J'avais un bouquin (Castor Junior) qui racontait l'origine des sports en illustrations, je me demande où il est passé...
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 02/07/2007 12:10

Bonne chance a Roannes, ils en auront besoin


Roanne, on ne leur demande pas de se qualifier sur le top 16, mais de se faire plaisir, (et au passage, de NOUS faire plaisir). Qu'ils proposent le basket qu'ils ont pratiqué en 2006/2007 et tout ira bien.
Reste que nos deux clubs français échappent à la poule A, la plus forte probablement. Car aux monstres Moscou, Vitoria, Sienne il faut ajouter aussi Sopot qui bénifiera des largesses d'un mécène multimillionnaire qui annonce du très lourd chez les Polonais. Ajouter à cela Olympiakos et la Virtus… Ce sera dur pour les Lituaniens et les Slovènes. Cela me parait plus homogène que le groupe C ou le Real, le Barça et le Pana me semblent au-dessus du lot… mais derrière… Allez, en étant très optimiste, disons que c'est jouable
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 02/07/2007 22:53

après l'Euroleague, la coupe ULEB:


GROUPE A : Alba Berlin - KK Bosna Sarajevo - Siauliai - Joventut Badalone - Turk Telekom Ankara - Guildford Heat

GROUPE B : Ovarense Aerosoles - BK Ventspils - Elan Chalon - RheinEnergie Cologne - FMP Zeleznik - Besiktas

GROUPE C : KK Hemofarm Vrsac - Akasvayu Girona - Spirou Charleroi - Galatasaray - Hanzevast Capitals - CSU Asesoft Ploiesti

GROUPE D : SLUC Nancy - Frankfort Skyliners - Anwil Wloclawek - Pamesa Valencia - Azovmash Mariupol - Khimki Moscow Region

GROUPE E : KK Buducnost - Dynamo Moscou Region - Anvers Giants - Hapoel Galil Elyon - Swans Gmunden - Benetton Fribourg

GROUPE F : Dynamo Moscou - Etoile Rouge Belgrade - CEZ Nymburk -Telindus Ostende - Panellinios GS - Fortitudo Bologna

GROUPE G : Adecco Asvel - Ludwigsburg - Panionios - BC Kalev Tallinn - Canaria Grupo Dunas - Slask Wroclaw

GROUPE H : ASK Riga - Lukoil Academic - EB Pau-Orthez - Benetton Trévise - BC Kyiv - Artland Dragons

GROUPE I : Unics Kazan - Turow Zgorzeleg - Hapoel Jerusalem - EiffelTowers - Strasbourg IG - KK Zadar

mode d'emploi: trois qualifiés par poules plus les cinq meilleurs quatrièmes pour la phase finale avec seizièmes, huitièmes et final 8 sur trois jours. Les Français devraient tous passer les poules sauf surprise après ça va se gater avec des calibres comme Girone et son sponsor russe, Bologne, les clubs russes (surtout le Dynamo région de Moscou) et Badalone

édith signale a ceux qui se le demande que comme son nom l'indique Eiffel Tower est une équipe hollandaise
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede fletch72 » 03/07/2007 09:20

§Moi, je soutiens le Spirou Charleroi :mrgreen: :ok:

Merci aux Belges d'avoir réussi à lier les deux passions de mon enfance: le basket et la BD. :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 04/07/2007 16:24

Dommage pour Roannes, mais Aaron Harper n'en sera plus l'an prochain. Il vient de signer en Ukraine à Mariupol, (qui affrontera Nancy en ULEB Cup).
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede diddor » 05/07/2007 10:57

C'est quand même con non le basket. la baballe dans le panier...


Non c'est bien le basket, j'y connais pas grand chose mais j'aime bien (mon prof de sport au collège était l'entraîneur de l'équipe locale quand elle était en Pro A).

A l'origine c'est bien un jeu inventé par un Canadien pour garder en forme les footballeurs US pendant l'hiver ? C'est devenu un sport de grands parce que le mec a décidé de mettre le "basket", le panier ou le cageot en hauteur.
J'avais un bouquin (Castor Junior) qui racontait l'origine des sports en illustrations, je me demande où il est passé...




quelle équipe et quel coach?
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

le topic du basket masculin

Messagede bout4 » 07/07/2007 15:39

quelle équipe et quel coach?

Tours Basket Club et Bergeron.
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 07/07/2007 17:48

Tariq Kirksay a signé a Uniks Kazan
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 12/07/2007 14:10

A ne pas louper ce soir pour les heureux possesseurs du cable/sat.
Eurosport diffuse en différé, (il passe en ce moment en direct sur Eurosport 2), à 19 h 15, France/Lituanie ds CM -19.
Si vous voulez frimer dans quelques années quand Batum, Diot, Jackson, Vaty, Ajinca… feront le bonheur de teams NBA ou Euroleague, vous pourrez dire : "Oui mais moi je les ai vu en Junior."
non, sans dec'… c'est probablement la meilleur équipe junior depuis les titrés du CE 2000, (Parker, Diaw, Pietrus, Diawara, Turiaf…)
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede diddor » 12/07/2007 15:05

Tours Basket Club et Bergeron.



pffiouuuu ça remonte dis donc :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 12/07/2007 15:15

Et oui diddor, les shorts moules burne et les chaussettes hautes…

T'as pas connu ça gamin.

Le TBC, dommage que "basketarchive" ne traîne pas dans les parages, ils nous auraient donné l'affectif complet.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 12/07/2007 15:16

Et oui diddor, les shorts moules burne et les chaussettes hautes…

T'as pas connu ça gamin.

Le TBC, dommage que "basketarchive" ne traîne pas dans les parages, ils nous auraient donné l'effectif complet.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 12/07/2007 17:07

A ne pas louper ce soir pour les heureux possesseurs du cable/sat.
Eurosport diffuse en différé, (il passe en ce moment en direct sur Eurosport 2), à 19 h 15, France/Lituanie ds CM -19.
Si vous voulez frimer dans quelques années quand Batum, Diot, Jackson, Vaty, Ajinca… feront le bonheur de teams NBA ou Euroleague, vous pourrez dire : "Oui mais moi je les ai vu en Junior."
non, sans dec'… c'est probablement la meilleur équipe junior depuis les titrés du CE 2000, (Parker, Diaw, Pietrus, Diawara, Turiaf…)


Vaty et Ajinca si tu veux frimer faut dire que tu les as vu jouer sous le maillot palois. Je suis quand même furieux contre Eurosport parce que les championnats de jeunes en foot tu les as tous et en direct et là ils ont fait l'impasse sur les filles (troisième du mondial - de 20 ans) et les gars je suis même pas sur qu'ils montrent tout les matches sur la chaine principale .
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 12/07/2007 17:17

Vaty et Ajinca si tu veux frimer faut dire que tu les as vu jouer sous le maillot palois.

Ce qui ne se produisait pas si souvent. (Au passage ça m'a étonné de la part de Herbert. A Paris il n'hésitait pas à faire jouer Pecherov… Mais bon… il n'y avait pas le même effectif non plus). Mais cette équipe des -19, je l'ai vu jouer à Levallois contre les Australiens. Ça vaut le coup d'œil.


Je suis quand même furieux contre Eurosport parce que les championnats de jeunes en foot tu les as tous et en direct et là ils ont fait l'impasse sur les filles (troisième du mondial - de 20 ans) et les gars je suis même pas sur qu'ils montrent tout les matches sur la chaine principale .


Oui, mais c'est le fooooot.
Et je confirme, on sera loin de voir tous les matchs… raison de plus pour profiter de celui-là.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 14/07/2007 21:27

bon pour le moment ça se passe bien, trois matches et autant de victoires dans la première phase (Lituanie 85-82, Brésil 98-73 et Liban 100-58 (comme quoi c'est jouable de battre le Liban en championnat du monde)).

a venir la poule de quarts de finales avec la Serbie, la Chine et les USA (heureusement Greg Oden et Kevin Durant ne sont pas là)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede Rullier » 14/07/2007 21:50

Les Caincains viennent de se faire des frayeurs contre les Serbes qui revenaient très fort sur la fin pour échouer à 3 ou 4 points.

De son côté l'Australie se ballade. (3 Victoires comme la France et les US), avec un Ogilvy à 28 pts 11 rbs contre le Canada.

Dans le groupe A, à noter que les Brésiliens ont tapé les Lituaniens. Ce qu fait que les Baltes partiront avec 0 pts au second tour. Sachant qu'ils joueront eux aussi les US et les Serbes à la maison. Il y a de fortes chances qu'il n'aillent pas plus loin.

Pour en revenir aux Français, ce qui m'impressionne dans cette équipe, c'est la profondeur de banc. C'est fort jusqu'au bout du banc.

Superbe compet en tout cas.

On peut suivre les "lives" sur : http://www.serbia2007.fiba.com/
Et le site d'Eurosport passe des matchs en assez bonne qualité. C'est ainsi que j'ai vu le France/Brésil.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Sèvres

le topic du basket masculin

Messagede diddor » 16/07/2007 13:14

Et oui diddor, les shorts moules burne et les chaussettes hautes…

T'as pas connu ça gamin.

Le TBC, dommage que "basketarchive" ne traîne pas dans les parages, ils nous auraient donné l'affectif complet.


ho

moi j'ai connu cholet basket avec demory et dobbels en joueur, avec jean galle en coach.....je suis pas non plus un lapin d e3 semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 16/07/2007 18:13

le basketteur le plus poilu du monde se retire:

Roberto Duenas, un des très rares joueurs européens à plus de 2,20 mètres (avec entre autres le Lituanien Arvydas Sabonis, le Roumain Gheorghe Muresan et le Néerlandais Rik Smits), a annoncé lundi qu'il mettait un terme à une carrière longue de douze ans.

Sous les couleurs de Barcelone, Gerone et Badalone, il a remporté une Euroligue, six titres de Champion d'Espagne et deux Coupes du Roi. Avec la sélection espagnole, il a décroché une médaille d'argent à l'Euro 1999 organisé en France et a participé aux Jeux Olympiques 2004.

Duenas avait été découvert à l'âge de 16 ans par l'entraîneur d'une équipe de la banlieue de Madrid...alors qu'il attendait le bus ! «Il m'a demandé si je voulais jouer au basket et c'est comme ça que tout a commencé», a-t-il notamment raconté lors d'une conférence de presse ce lundi.


Image
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités