Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: le topic du basket masculin

Messagede Le Complot » 30/06/2018 06:23

Message précédent :
logan1973 a écrit:Au final ça a fait 102-52 pour les bleus.

Lol c'était les Tonga en face ? :D
Nan enfin score assez rare quand même.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 30/06/2018 14:13

La Bosnie, ce qui est bizarre, surtout chez eux. Mais le match est tellement accompli défensivement de la part des français que ça a fini par les faire exploser. Visiblement c'est la plus grosse victoire des français sur un match à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Le Complot » 30/06/2018 14:18

logan1973 a écrit:La Bosnie, ce qui est bizarre, surtout chez eux. Mais le match est tellement accompli défensivement de la part des français que ça a fini par les faire exploser. Visiblement c'est la plus grosse victoire des français sur un match à l'extérieur.

Rien que ça.. :shock:
Merci de l'info.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede thyuig » 30/06/2018 22:58

La BOsnie c'est quand même pas le vivier le plus impressionnant des pays de l'ex-Yougoslavie. ;)

Pis Rudy se devait de fêter son titre de DOY ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 08/07/2018 11:46

Les U17 sont en finale des championnats du Monde, face aux USA qui ont dispersés façon puzzle tout leurs adversaires jusque là (121-72 en demis contre le Canada et un assortiment qui va de +32 face aux serbes jusqu'à +72 face a la Chine). C'est bien la médaille d'argent finalement.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 09/07/2018 14:57

Comme prévu ça a été une boucherie, 95-52 pour les USA. Mais c'est déjà une très bonne chose d'être en finale.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Le Complot » 09/07/2018 19:13

Oui d'accord mais je pense qu'on devrait les plagier, formation et infras quoi...

L'écart est trop abyssal depuis toujours. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede thyuig » 10/07/2018 07:32

Le Complot a écrit:Oui d'accord mais je pense qu'on devrait les plagier, formation et infras quoi...

L'écart est trop abyssal depuis toujours. :shock:


le réservoir n'est vraiment pas le même surtout.
Chez nous les mômes font du foot, du rugby, du hand, du tennis et du basket. Là-bas, pour schématiser, un jeune black athlétique fait du foot et du basket. S'il est bon en sprint il fera du baseball. Et quand ta population est 7 ou 8 fois plus nombreuse...
Après, le Lycée les oblige aussi à être compétitif très jeune, ce qui est moins le cas chez nous. Par contre, on dit aussi que nos basketeurs ont plus de fondamentaux que les nord-américains, ça signifie que le travail est orienté différemment dans la formation.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Le Complot » 10/07/2018 09:09

Je pense d'un coup à l'Uruguay... 3M d'habitants, ça ne les a jamais empêché de "perfer"..

Cela me semble relever de la mauvaise excuse. Je suis sûr que si on développe les deux éléments que je cite, on sera meilleurs.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede thyuig » 10/07/2018 09:18

Le Complot a écrit:Je pense d'un coup à l'Uruguay... 3M d'habitants, ça ne les a jamais empêché de "perfer"..

Cela me semble relever de la mauvaise excuse. Je suis sûr que si on développe les deux éléments que je cite, on sera meilleurs.


un seul sport dans ce pays je pense et en soit, c'est presque une anomalie. Tous les autres champions du monde sont des "gros" pays.
Mais oui, il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais on est dans un système de club en France, l'école ne veut pas former à la gagne collective. Elle monte l'élève en obtenteur de diplôme, mais le lycée ne veut surtout pas déborder sur l'espace associatif et risquer de valoriser sa formation plutôt que celle tout aussi républicaine du lycée d'à côté (qu'elle moque pourtant en interne dans les grandes largeurs..).
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Le Complot » 10/07/2018 09:21

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:Je pense d'un coup à l'Uruguay... 3M d'habitants, ça ne les a jamais empêché de "perfer"..

Cela me semble relever de la mauvaise excuse. Je suis sûr que si on développe les deux éléments que je cite, on sera meilleurs.


un seul sport dans ce pays je pense et en soit, c'est presque une anomalie. Tous les autres champions du monde sont des "gros" pays.
Mais oui, il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais on est dans un système de club en France, l'école ne veut pas former à la gagne collective. Elle monte l'élève en obtenteur de diplôme, mais le lycée ne veut surtout pas déborder sur l'espace associatif et risquer de valoriser sa formation plutôt que celle tout aussi républicaine du lycée d'à côté (qu'elle moque pourtant en interne dans les grandes largeurs..).

Bien vu... C'est politique finalement, comme toutes sortes de choses. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 07/09/2018 20:57



bonne retraite babac
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Kobee » 10/09/2018 11:17

Le Complot a écrit:Je pense d'un coup à l'Uruguay... 3M d'habitants, ça ne les a jamais empêché de "perfer"..

Cela me semble relever de la mauvaise excuse. Je suis sûr que si on développe les deux éléments que je cite, on sera meilleurs.


Entièrement d'accord! C'est une mauvaise excuse en basket. C'est surtout une question d'investissement.
Kobee
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/09/2018

Re: le topic du basket masculin

Messagede popkil » 20/09/2018 11:47

Je me permets de faire un petit coup de pub pour des amis qui organisent pour la 7 eme année consécutive un grand jeu (GRATUIT) de pronostics sur les rencontres de PRO A.

Un pseudo, une inscription sur le forum et c'est parti !

Nombreux lots a gagner chaques mois, avec pour le meilleur d'entre vous en fin de saison,
UN SEJOUR D'UNE SEMAINE MER ou MONTAGNE a gagner et offert par leur partenaire JET TOURS

Vous êtes tous/toutes les bienvenu(e)s


RDV -> http://5-eme-quart-temps.forumprod.com/forum.php


Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 23/10/2018 16:44

https://as.com/baloncesto/2018/10/19/po ... 51382.html

c'est les même dirigeants qui pleurent pour le PSG
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 25/10/2018 17:59

Image
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Le Complot » 25/10/2018 18:00

La Bulgarie c'est plus costaud non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 25/10/2018 18:04

sur le papier oui mais avec les absences des joueurs NBA et Euroleague je serais incapable de te dire quel niveau ils auront au final, même le fait qu'ils aient gagné chez eux est pas représentatif vu qu'en Septembre ils avaient un groupe plus complet.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede Raven2b » 23/11/2018 00:40

Affaire de l'horloge des 24 secondes : le CSKA Moscou regrette «une erreur involontaire»

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ire/961455

Affaire de l'horloge des 24 secondes : le CSKA Moscou regrette «une erreur involontaire»

Le CSKA Moscou a réagi par la voix de son président, Andreï Vatoutine, à la polémique sur le dysfonctionnement de l'horloge des 24 secondes mercredi, contre le Zalgiris Kaunas (99-97 a.p.). Il dément tout soupçon d'implication dans ce qu'il décrit comme «une erreur involontaire» de la table de marque.

Le CSKA Moscou doit-il son invincibilité en Euroligue à un dysfonctionnement de l'horloge des 24 secondes ? Alors que le club russe était mené de trois points (81-84) à un peu plus d'une minute de la fin de son match contre le Zalgiris Kaunas (99-97 a.p.) mercredi soir, sur son parquet, l'horloge en question est étrangement passée de 18 à... 13 secondes. Le ballon était alors dans les mains des Lituaniens, et la possession s'est terminée par une violation des 24 secondes. Dans la foulée, Sergio Rodriguez a égalisé pour le CSKA, qui a fini par l'emporter après prolongation.

Le CSKA, convaincu d'avoir gagné à la régulière, regrette «une erreur involontaire» de la table de marque et note que ni lui, ni le staff du Zalgiris ou les arbitres n'ont remarqué ce dysfonctionnement au moment des faits. Le club russe précise aussi que son adversaire n'a pas posé de réclamation à la fin du match et que les tests effectués sur le matériel dans la foulée n'ont rien révélé d'anormal. La personne en charge de ladite horloge a par ailleurs démenti toute mauvaise intention de sa part. Le CSKA se dit prêt à collaborer avec l'Euroligue.


Pas de bol pour les lituaniens, à 5 secondes près Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28650
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 17/04/2019 19:56

on uppe le sujet pour deux choses,un le CIO a mis un gros doigt aux espagnols pour 2020

https://www.basketusa.com/news/561034/m ... ques-2020/

avec le nouveau système ça va être dur de choisir son adversaire en quarts :siffle:

deux le tirage ua sort de la Coupe du Monde a eu lieu, ça donne ça

Groupe A : Chine, Venezuela, Pologne, Côte d'Ivoire

Groupe B : Argentine, Russie, Corée du Sud, Nigeria

Groupe C : Espagne, Porto Rico, Iran, Tunisie

Groupe D : Serbie, Italie, Philippines, Angola

Groupe E : États-Unis, Turquie, R. tchèque, Japon

Groupe F : Grèce, Brésil, Monténégro, Nouvelle-Zélande

Groupe G : France, R. dominicaine, Allemagne, Jordanie

Groupe H : Lituanie, Australie, Canada, Sénégal

la poule est pas top, ça dépendra surtout si les dominicains viennent avec Towns et Horford, et dans ce cas ça sera très dur, les allemands on a une revanche à prendre , par contre les jordaniens c'est victoire obligatoire.

Ensuite ça se complique en deux temps, il faut sortir dans les deux premiers pour se qualifier et croiser avec le Groupe H, c'est à dire la Lituanie ou l'Australie (qui nous a salement giflé en 2016) et le Canada (qui pourrat aligner Andrew Wiggins, Jamal Murray, Cory Joseph, Trey Liles, plus la petite merveille RJ Barrett ) sachant qu'il faudra à tout prix finir premier de ce groupe pour éviter les USA en quarts. Sinon encore une fois la FIBA le tableau est déséquilibré, Espagnols et Serbes ayant plus ou moins le champ libre jusqu'à une demie face à face
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: le topic du basket masculin

Messagede fides » 17/08/2019 12:36

Pour ceux que ça intéresse, les U16 jouent ce soir la finale du championnat d'Europe contre l'Espagne. Une équipe peut-être moins talentueuse que les U18 mais vraiment rafraîchissante avec beaucoup d'abnégation défensive et du jeu collectif. Pas de réelle star ou futur prospect NBA mais un joueur confirme tout le potentiel entrevu depuis 3 ans : Victor Wembanyama, 2m18 à 15 ans, une vraie dissuasion dans la raquette et une mobilité surprenante pour cette taille.
A suivre ce soir à 21 h sur la chaîne Youtube de la Fiba.
https://www.fiba.basketball/europe/u16/2019/videos/LIVE-France-v-Spain
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités