Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA] Le sujet

Messagede johnkalak » 23/06/2011 09:12

Suite à ce message voici donc le nouveau sujet tout beau tout neuf consacré à la NBA.
Je vous propose d'indiquer les clubs que vous supportez.
Image
darkhann
johnkalak
Scalp
Smoke
_________
Image
ulys
bluebandco
_________
Image
MacCabbe
_________
Image
bout4
_________
Image
mille_furies
mistercoyote
_________
Image
fletch72
_________
Image
pirotin
_________
Image
darkhann
_________
Image
smileybone
Dernière édition par johnkalak le 29/06/2011 18:01, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede ulys » 23/06/2011 09:16

Merci beaucoup Johnkalak :ok:


Je suis resté à l'époque des Bulls de Jordan, donc difficile de choisr une équipe actuellement. :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede darkhann » 23/06/2011 09:49

Bien, bien ce nouveau topic !
Bon, pour l'équipe que je soutiens, je pense que ce n'est pas trop difficile à deviner là :-D .
On est déjà 2 comme ça.
Sinon, je suis aussi les raptors (et c'est pas facile tout les jours...), parceque je connais un peu toronto.
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mille_furies » 23/06/2011 10:11

Amoureux des Lakers depuis mes débuts d'amateur du basket US.. soit à la fin des 80' avec Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabar, Sedale Threat, James Worthy.. Si je reconnais l'énorme talent de His Airness, je suis resté béat des tours de passe-passe du Magic et des Sky Hooks du grand Kareem.
Image
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 23/06/2011 11:01

Moi, c'est les Knicks (c'est dire si je suis un supporter comblé... :roll: )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 23/06/2011 11:50

Entre les Bulls et les Lakers pas facile de choisir, allez Lakers, pour voir s'ils vont se relever de ce terrible 4-0 !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede darkhann » 23/06/2011 14:50

Sinon...vous penez qu'il y aura un transfert de parker finalement ?
On parle de portland (apparemment pour les raptors et les kings, c'est mort), pourquoi pas contre batum...
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mille_furies » 23/06/2011 15:08

Apparemment, il n'est plus en odeur de sainteté et l'effectif des Spurs a effectivement besoin d'être rafraîchi.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede johnkalak » 23/06/2011 15:15

Ce qui m'étonne ce sont les destinations envisagées. Portland c'est pas terrible quand même. Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas joué un 2ème tour de playoff....
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 23/06/2011 15:29

De toutes façons pour rester au plus haut niveau les Spurs ont besoin d'un trade, que ce soit pour monter dans la draft ou obtenir un joueur dans un secteur déficient (c'est pour ça que le trade avec les Kings étaient intéressant, parce que outre le septième choix de la draft, ce qui permettait de récupérer un bon prospect intérieur comme Valanciunas, envoyait à San Antonio Omri Casspi qui aurait comblé les lacunes au poste 3) et dans cette optique y a pas des masses de joueurs dans l'effectif des Spurs qui puisse servir de monnaie d'échange en dehors de Parker, donc y a de fortes chances que ce soir on voit assez vite David Stern annoncer qu'un trade a eu lieu dans le Texas. par contre si il y a trade ça sera forcément contre un lottery pick, donc ni Portland ni LA ou Orlando comme le rêve les fans des Spurs

Deux faits intéressants relevés hier sur NBA.com, Washington a déjà levé l'année supplémentaire inclue dans les contrats rookie de john Wall( c'était attendu) et Kevin Séraphin (ça l'était beaucoup moins) et Tim Duncan a racheté sa dernière année de contrat avec les Spurs, ce qui ne peut signifier que deux choses, soit il prend sa retraite dès cette année (si le lock out dure trop longtemps, comme l'avait fait Jordan en 99), soit il va resigner un contrat à un salaire moindre pour libérer de la place sous le cap en prévision des free agency des deux prochains étés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede bluebandco » 23/06/2011 23:18

logan1973 a écrit:De toutes façons pour rester au plus haut niveau les Spurs ont besoin d'un trade, que ce soit pour monter dans la draft ou obtenir un joueur dans un secteur déficient (c'est pour ça que le trade avec les Kings étaient intéressant, parce que outre le septième choix de la draft, ce qui permettait de récupérer un bon prospect intérieur comme Valanciunas, envoyait à San Antonio Omri Casspi qui aurait comblé les lacunes au poste 3) et dans cette optique y a pas des masses de joueurs dans l'effectif des Spurs qui puisse servir de monnaie d'échange en dehors de Parker, donc y a de fortes chances que ce soir on voit assez vite David Stern annoncer qu'un trade a eu lieu dans le Texas. par contre si il y a trade ça sera forcément contre un lottery pick, donc ni Portland ni LA ou Orlando comme le rêve les fans des Spurs

Deux faits intéressants relevés hier sur NBA.com, Washington a déjà levé l'année supplémentaire inclue dans les contrats rookie de john Wall( c'était attendu) et Kevin Séraphin (ça l'était beaucoup moins) et Tim Duncan a racheté sa dernière année de contrat avec les Spurs, ce qui ne peut signifier que deux choses, soit il prend sa retraite dès cette année (si le lock out dure trop longtemps, comme l'avait fait Jordan en 99), soit il va resigner un contrat à un salaire moindre pour libérer de la place sous le cap en prévision des free agency des deux prochains étés.

:shock: Là tu m'en bouche un coin !! :ok: E-NOR-ME cette nanalyse ! :D


Sinon moi je supporte depuis toujours les Bulls !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 24/06/2011 05:21

du coup le trade ça s'est passé avec Indiana, les Spurs ont envoyé George Hill aux Pacers en échange de Kahwi Leonard, de leur deuxième tour de draft (qui a servi a prendre Davis Bertans) et des droits sur Erazem Lorbek
Dernière édition par logan1973 le 24/06/2011 06:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede johnkalak » 24/06/2011 05:56

J'ai suivi un peu ça cette nuit via twitter. Il s'est pas passé grand chose finalement si ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 24/06/2011 06:06

pas grand chose, non, y a pas eu de grosses surprises dans la draft (peut être le fait que les Cavs ont pas drafté Valanciunas en 4 mais même ça c'était une possibilité annoncée ni de gros échanges a coté, c'est un coup pour rien cette année.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede smileybone » 24/06/2011 06:56

allez hop, mettez moi pour les spurs
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede sir vladimir » 24/06/2011 08:11

TP reste? c'est la fin des spurs non?
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 24/06/2011 08:49

Il y a une partie que je n'ai pas comprise dans ton analyse, Logan:

logan1973 a écrit:Tim Duncan a racheté sa dernière année de contrat avec les Spurs, ce qui ne peut signifier que deux choses, soit il prend sa retraite dès cette année (si le lock out dure trop longtemps, comme l'avait fait Jordan en 99), soit il va resigner un contrat à un salaire moindre pour libérer de la place sous le cap en prévision des free agency des deux prochains étés.


ça veut dire que Duncan donne de l'argent aux Spurs ("Rachète") pour être libéré de son contrat et ensuite resigner (une de tes hypothèses) pour un salaire plus bas ? C'est un philantrope ou il ferait cela uniquement pour dégager du salary cap afin de signer des renforts et jouer dans une meileure équipe l'an prochain ? Donc en d'autres termes: il est d'accord de gagner moins si l'équipe est plus forte, c'est ça ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 24/06/2011 10:32

racheter ça signifie pas qu'il verse de l'argent, c'est juste qu'il renonce à une année de contrat, surement dans le but de signer un contrat de deux ou trois ans mais à un salaire moindre. le terme racheter vient du fait que les clubs peuvent aussi mettre un terme prématuré à un contrat mais doivent dans ce cas verser tout ou partie du salaire correspondant à l'année non effectuée.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 24/06/2011 11:35

Merci pour l'explication. Claire, comme d'habitude :ok:

Certains d'entre vous suivent-ils le blog de Fabrice Auclert sur la NBA sur yahoo ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede darkhann » 24/06/2011 12:03

nop.
Par contre, son site basketusa, oui.
Plutôt bien foutu et complet, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités