Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 21/11/2020 21:12

Message précédent :
Hayward à Charlotte...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 21/11/2020 22:03

Il voulait pas gagner un titre ?
Je viens de voir le contrat, Jordan est un guignol.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 23/11/2020 09:29

On est d'accord. Le contrat de Hayward est le plus absurde de cette FA (ils aiment ça, les contrats absurdes, du côté des Hornets...).

Grosse concentration de forces dans quelques équipes, surtout du côté de LA.

Et la saison qui redémarre dans moins d'un mois, pas le temps de souffler. :shock:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede stryge56 » 30/11/2020 16:39

la saison redémarre dans moins d'un mois [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
génial pour les fans et un peu moins génial pour les genoux de lebron.
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 30/11/2020 17:06

stryge56 a écrit:la saison redémarre dans moins d'un mois [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
génial pour les fans et un peu moins génial pour les genoux de lebron.


Rob Pelinka a déjà abordé le sujet, et il est clair qu'il va y avoir de la gestion. Ne pas oublier non plus qu'Anthony Davis manque 15 à 20 matchs par saison pour blessures diverses. De plus, sur le papier la conférence Ouest n'est pas sortie renforcée par l'intersaison... je pense notamment aux Warriors (deuxième année blanche pour Klay) et aux Rockets (Westbrook et Harden qui veulent se barrer de ce bateau ivre) qui auraient pu (du ?) être les outsiders n°1.

Et de l'autre côté, tu as des équipes qui n'ont plus joué de match depuis 10 mois !

Bref une saison pleine d'incertitudes qui s'annonce :food:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 30/11/2020 18:30

Blazers
Nuggets
Clippers
Utah
Dallas

Ca fait quand même encore du monde à l'ouest. ;)

A l'est c'est des incertitudes avec Atlanta, Brooklyn, Sixers ? Les autres sont déjà connus : C's, Heat, Bucks.

Pour moi ça penche encore à l'ouest. Je suis par exemple très curieux de voir Phoenix, les Pelicans, et même les Grizz.
Alors que Charlotte, Orlando, Chicago, Cleveland, Knicks, tu cherche encore le projet...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 01/12/2020 10:16

Je suis OK avec tes équipes de l'Ouest, mais en tant qu'outsiders, pas des favoris.

J'aime beaucoup la free agency des Blazers, quelques retouches mais bien ciblées et intelligentes. Utah, Denver, Dallas, ce seront quasiment les mêmes groupes, avec 1 an de plus d'expérience. Reste la question des "losers" éternels, les Clippers, car avec Ibaka qui rejoint Leonard et George, ça va faire une sacrée défense. Mais la manière dont ils se sont écroulés lors des derniers playoffs [:bdgest] Au moins le Doc est parti, c'es déjà ça. Batum arrive, mais vu sa dernière saison, pas sûr que ce soit un avantage :?

J'aurais tant aimé revoir les Warriors au complet, auxquels tu ajoutes Wiseman et de solides role players qu'ils viennent de recruter. Avec le retour de Steph Curry, ça joue clairement les playoffs et ça peut aller loin, mais avec Klay tu aurais été favori au titre.

Et pour les Playoffs, je mets un billet sur Phoenix qui a faire une intersaison magistrale (enfin !) : Paul, Crowder, Saric, Galloway, aux côtés de Booker, Ayton, Payne, Bridges, c'est un bel effectif.

Je suis également très curieux de voir comment les Rockets vont s'en sortir, et quelle sera l'ambiance :D

A l'Est, c'est moins embouteillé, c'est clair :lol: Bucks, Celtics et Heat au top. La progression sera pour Atlanta avec une belle free agency (Gallinari, Dunn, Rondo, Bogdanovic) pour accompagner Trae Young, John Collins et Cam Reddish. Sur le papier ça a de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 01/12/2020 10:36

Pour la récompense de Rookie of the Year, je mets un billet sur le frenchy Killian Hayes :D Un peu chauvin sur le coup :lol:

Je pense que Hayes est tombé dans la meilleure équipe pour lui : une équipe en reconstruction mais avec un projet, un nouveau GM agressif, un bon coach qui n'hésite pas à donner des responsabilités aux jeunes (Casey), une concurrence limitée (Rose est maintenant 6ème homme et peut jouer 2ème arrière par séquence), pas de recrutement sur son poste donc ils ont confiance en lui, Joe Dumars pour le conseiller.

Reste la jurisprudence Ntilikina dans le bourbier des Knicks et dont la carrière en NBA est clairement compromise... Mais je pense que Hayes est NBA ready, avec une expérience convaincante à Ulm.

Toutefois, Lamelo Ball est le favori. Il arrive dans une équipe sans réel projet mais dans laquelle il pourrait faire des stats s'il prend la place de Rozier ou Graham. Et on sait que ce ne sont pas les résultats collectifs qui sont privilégiés pour le ROY, mais les stats.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 01/12/2020 16:41

Ball il sera derrière Anthony Edwards pour le ROY, a supposer bien sur que ce dernier ait réellement envie de jouer.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 02/12/2020 10:29

Certes Edwards semble le meilleur joueur, ou en tout cas le meilleur athlète, de cette cuvée. Mais quand ton premier choix, donc celui sur lequel tu joues en partie l'avenir de la franchise, annonce qu'il lâcherait tout pour aller en NFL, et qu'il n'est pas particulièrement fan de basket, les Wolves ont quand même pris un gros risque.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 02/12/2020 10:47

Les Wolves, quoi ! on ne change pas une équipe qui perd ! :D

C'est quand même dommage quand tu vois le talent de KAT ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 02/12/2020 10:50

Côté j'aurais vraiment bien vu l'arrivée de Batum. En rotation sur Tatum, voilà tout l'intérêt pour la 2nd unit. Je regrette vraiment l'absence de prise de décision des Celtics sur cette FA. TT c'est un bon deal, mais j'avoue que le joueur ne m'emballe pas. On manque de vétérans.

Et puis quoi, je voulais mon maillot Batum, moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 02/12/2020 11:05

thyuig a écrit:Les Wolves, quoi ! on ne change pas une équipe qui perd ! :D

C'est quand même dommage quand tu vois le talent de KAT ! :shock:


Ce qui m'avait choqué c'était le passage de Jimmy Butler... le mec a une hargne incroyable, la haine de la défaite, et il a craqué en seulement 2 mois devant le je-m-en-foutisme de KAT et WIggins (bon, lui est parti maintenant).
Jimmy a maintenant une franchise avec son tempérament pour les résultats excellents que l'on sait. Ca rend le parallèle avec les Wolves encore plus cruel pour cette franchise qui a la lose au plus profond de son organisation (dirigeants, joueurs). Alors dans ce contexte, essayer de motiver un gars qui n'aime pas le basket... En plus Minneapolis n'est pas l'endroit le plus sexy pour quelqu'un venant de sud.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede wamuu » 02/12/2020 12:08

Et ils arrivent à remplir leur salle, chez les Wolves ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 02/12/2020 13:04

Joakim Noah quitte les Clippers et devrait prendre sa retraite :(

Il aurait fait quand même une belle carrière, les Bulls étaient une sacrée équipe ! Je me souviens encore de cette série de dingue contre Boston en 2009 :amoure:
Dommage que les blessures et son passage raté à New-York donnent une fin de carrière ratée même s'il a eu un beau rebond à Memphis.

Pour rappel son palmarès:
2x All-Star 2013 et 2014
4ème au vote de MVP en 2014
Défenseur de l'année en 2014
All-NBA First Team en 2014
All-Defensive First Team en 2013 et 2014, Second Team en 2011
Double champion NCAA avec Florida en 2006 et 2007, MOP du Final Four en 2006

Mais au-delà de ça, c'est son énergie qui m'aura le plus marqué. Pas le plus talentueux, pas le plus technique (quel shoot horrible !), mais un cœur énorme sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 03/12/2020 10:12

Russel Westbrook envoyé à Washington en échange de John Wall :o
Wall qui, pour rappel, n'a pas joué depuis près de 2 ans... Reste à voir dans quel état il est aujourd'hui. Pas sûr que ça suffise à retenir Harden.
D'un seul coup Washington fait bien remonter sa cote et peut viser les playoffs à l'Est : Westbrook - Beal ça fait une sacrée traction arrière.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 03/12/2020 16:22

Pour moi c'est juste incompatible Beal et Westbrook, mais je peux me tromper. J'espère que Beal n'est pas en train de passer à côté de sa carrière. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 03/12/2020 18:34

Je m'en fais pas pour Beal, à la fin de son contrat y aura bien un prétendant au titre qui se fera une joie de l'accueillir. Par contre je vois pas l'intérêt des Rockets dans le trade, quitte à sacrifier la saison prochaine autant essayer de gratter un ou deux picks à la draft, récupérer un joueur qui en plus n'a plus joué depuis deux ans c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 04/12/2020 00:33

Et avec le même salaire en plus
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 19/12/2020 08:04

Boston en pré-saison cette année, c'est [:bdgest]

Et Brooklyn peut être vraiment très fort, c'est fou le talent de Durant tout de même ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 19/12/2020 15:52

Durant il est au dessus c'est fou :amoure:

Davis fait grosse impression aussi !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités