Elric Dufau a écrit:ServalReturns a écrit:Tireg a écrit:ServalReturns a écrit:Merci pour les infos partagées page précédente.
Content pour Atom Agency 3 (d'ailleurs je me suis justement offert le 2 cette semaine, coïncidence ? je ne crois pas !). Et osef pour le Spirou 58, j'ai trouvé les 56/57 sans intérêt, et je vois pas dans quel monde la série peut redémarrer avec ça. Limite que Schwartz se barre pour de bon, que ça provoque la sortie de la scénariste nulle ; et qu'on enchaîne directement sur une nouvelle équipe. Je n'attends rien de celle-ci, Schwartz fonctionnait bien mieux avec Yann sur ses Spirou rétro que sur ceux-ci.
J'avais cru comprendre qu'elle n'était pour rien dans la bouse intersidérale qu'est le tome 57, mais vu que c'est une bonne femme, ça doit expliquer ton commentaire...
Ton procès en misogynie ne m'intimide pas, le clown. Rien dans mon message ni dans aucune de mes interventions ici ne t'autorise à m'accuser de cela, sale raciste puant.
Sur le fond maintenant, la scénariste de l'album ne serait "pour rien" dans le résultat de son album ? Explique-nous donc ce que tu as "cru comprendre" (de qui ? de quoi ?) au lieu de m'insulter.
Ce n'est pas la peine d'insulter comme ça. L'information a pu être loupée mais j'avais précisé il y a des mois que Sophie Guerrive (la scénariste à un nom) était enceinte et a accouché pendant la réalisation du tome 57, donc sa responsabilité dans ce qui est reproché à cet album est très limitée.
Ce triste sire ne m'insulte pas moins en sous-entendant que mon reproche porte le sceau de la misogynie alors que pas du tout, et que j'ai eu l'occasion de dénigrer une flopée d'autres albums de Spirou avant le diptyque 56/57 (dont toute l'ère de ses prédécesseurs Y&V).
Cela étant dit :
Je vous remercie pour votre réponse, beaucoup plus constructive et éclairante que la première qui m'était dédiée. J'ignorais ce contexte. Maintenant, je n'aimais déjà pas le 56, et :
- j'imagine que le scénario du 57 était déjà élaboré dans les grandes lignes dès le 56 (sinon c'est chaud) ;
- outre le scénario, je trouve aussi que le dessin de Schwartz est un "problème" et ne fonctionne pas avec ce Spirou contemporain. C'est aussi cette association branlante qui me pose problème, et dans laquelle je ne vois aucun avenir pour la série-mère de Spirou. Là où le dessin de Schwartz collait nickel aux scénarios rétro (et inspirés) des "vu par" Yann.
(et j'en profite pour saluer le vôtre - de Spirou -, que j'ai bien aimé)